mardi 6 septembre - par phan

La BCE impuissante contre l’inflation qu’elle a créée - L’Euro tombe en dessous des 0,99$ !

Politique & Eco n°354 avec Charles Gave sur TVLibertés

  • Sombres perspectives économiques en Europe
  • Conséquences et solutions politiques en Europe


4 réactions


  • juanyves juanyves 7 septembre 00:51

    Charles Graves : une analyse sans appel au niveau économique. Pour acheter il faut des sous, pour avoir des sous il faut vendre, pour vendre il faut avoir des choses à vendre.

    • Qu’est ce que ,l’on veut acheter ? Beaucoup de choses.
    • Qu’est ce que l’on a à vendre ? Quasiment rien. On a dit des idées. Les autres en ont de meilleures.
    • Donc pour acheter il faut emprunter. À qui ? À ceux qui pensent qu’en investissant on pourra vendre et donc récupérer le pognon. Rêve du Père Noël si on a rien pour fabriquer des trucs à vendre : matières premières et énergie. La peur d’avoir froid, de manquer de bouffe, de carburant ou d’être malade (les gens ne savent plus se soigner, ils sont dépendant d’un système mercantil)
    • Cercle vicieux sans sortie factible.
    • FFF oui, mais la Force c’est la Santé qui la donne, la Frugalité c’est la Sobriété et la Fraternité c’est beau mais cela correspond à la Solidarité d’une espèce, race ou nation face à un défi de survie qui exclue l’égoisme : SSS surtout comme expansion de SS.

    Il n’y a pas besoin d’un cursus économique pour voir où ça va, un peu de mathématique suffit.

    Deuxième point : les solutions. Rendre le pouvoir au peuple. Est-ce que le peuple hypnotisé, manipulé, injecté et mort de peur est capable de régler son problème ? Domaine du Père Noël.

    Il n’y a pas de solution : c’est l’effondrement nécéssaire pour une remise à plat d’un processus qui a conduit irrémédiablement au mur et à la dislocation d’un système. Même processus que l’URSS. C’est le Marxisme Dialectique et il est toujours d’actualité : thèse, antithèse, synthèse.

    L’éffondrement de l’Empire Romain (Yanki) avec un déplacement des centres de décision de l’évolution de l’humanité vers un autre horizon. Un nouveau cycle de 2000 ans. Dans cette optique la Russie est certainement mieux armée ayant fait et continuant à faire sa reconversion dans un environnement de changement climatique. 2023 sera pire que 2022 et 2024 sera pire que 2023. Il n’y a pas photo et le réveil des rêveurs sera dur.

    Des gens vont avoir de gros problèmes pour se chauffer et manger. Solution assurée : délinquence, vols et violence. Avec les armes en vente sur internet ça pourrait être chaud même dans les campagnes. Le cercle vicieux de l’époque Mérovingienne et ses chauffeurs.

    C’est trop tard parce que le peuple est incapable de générer une solution qui exclue la violence, la haine et donc la guerre civile, cad la décomposition d’un système ingérable. Cela n’a plus rien à voir avec l’euro, les taux d’intérêt, les retraites allemandes ou l’immigration. C’est juste la globalisation d’un problème systémique insolvable sans un effondrement total.

    Déménager vers Madagascar, la Russie, la Bolivie, les Cévennes ou d’autres lieux signalés par Jean Marie Pelt peut-être une solution.

    Alea Jacta Est, l’avenir donnera son verdict.


    • mat-hac mat-hac 7 septembre 07:55

      @juanyves
      Gave aimerait posséder une banque privée. Rendons publique la monnaie !


    • juanyves juanyves 7 septembre 12:09

      @mat-hac
      L’impasse des solutions préconisées : un discours totalement mélanchoniste avec assemblée constituante, pouvoir au peuple etc... mais l’idéologie prime et c’est le drame français, l’idéologie prime sur tout ce qui touche à la "Politique".
      Gave aimerait posséder une banque privée pour y mettre l’argent qu’il n’a pas envie de partager, logique, mais logique de Titanic.
      Autre point c’est : à quoi peut amener redonner le pouvoir à un peuple zombifié à plus de 80%. Pour réfléchir correctement un hypnotisé doir d’abord être ramené à son état normal. Il doit être "réveillé".
      Nos structures institutionnelles tendent vers la dictature : Van Der Leyen pas élue ainsi que les autres clowns de la commission. Borell nommé diplomate qui traite de fasciste un état et des gens avec qui il doit gérer une crise diplomatique et qu’il veut absolument résoudre sur le champ de bataille !!!!!. Ou l’autre qui affirme bien haut qu’elle n’en a rien à foutre de l’opinion de ses administrés, on cauchemarde. À mon avis des Lallement vont surgir un peu partout vu qu’un peuple de zombie est ingouvernable démocratiquement, c’est l’archétype de la tour de Babel. Exit MLP, Philippot, Mélanchon, Macron et autres prétendants. UK : une folle, Allemagne un clown accompagné d’un requin femme, l’est de l’Europe pur fascisme........
      On dit que le gagnant dans cette histoire sont les Etats Unis, mais ils sont au bord de la guerre civile avec un sénile comme capitaine.


  • juanyves juanyves 7 septembre 01:04

    Pour conforter mon propos je voudrais signaler l’élection de Liz Truss comme premier ministre de UK. Objectivement c’est pire que Johnson éjecté pour des histoires de fêtes, pas de gestion. Réduire les taxes dans un contexte d’inflation jamais vu, c’est assurer une inflation encore pire et une révolte sociale. La City gagne mais les anglais décadent encore plus vite et devront se préparer à la guerre (même nucléaire). L’Angleterre risque de disparaitre sous les eaux.


Réagir