vendredi 8 août 2014 - par maQiavel

L’or allemand a disparu !

Scandale : L’Or allemand a disparu

 

 

Sources :

http://www.michelcollon.info/La-Reserve-Federale-des-Etats-Unis.html?lang=fr

 

kTVInternational

 



104 réactions


  • gerfaut 8 août 2014 19:12

    Je souhaite que les Allemands retrouvent leur or pour la solidité de l’ Europe et de sa monnaie.


    Mais en même temps, les Allemands n’ ont jamais payé ce qu’ ils devaient, après tout le mal qu’ ils ont fait. 

    En 1870, la France a payé après sa défaite, et rubis sur l’ ongle et en or. Après 1918, les allemands n’ ont pas payé ce qu’ ils nous devaient après le traité de Versailles, fini les indemanités. Quand ils savaient la défaite assurée en 1943, les soldats Allemands dans toute l’ Europe se sont préoccupés de rafler tout se qu’ ils pouvaient pour relever l’ Allemagne nazie vaincue une fois chez eux. Sans compter l’ énorme indemnité payée par les pays occupés. D’ ou le miracle Allemand et la rapidité avec laquelle l’ Allemagne s’ est relevée. Et c’ est pareil pour le Japon qui a pillé tout ce qu’ il pouvait partout.

    ’Malheur au vaincu’ a dit un chef gaulois. Et les Allemands qui se mettent à faire la morale au vainqueur, mais ils se foutent du monde et de ses règles immuables... !

    • gerfaut 8 août 2014 19:13

      indemnités...


    • maQiavel maQiavel 8 août 2014 19:20

      Vae victis disait Brennus. Je suis tout à fait d’ accord avec ça, les vaincus sont à la merci des vainqueurs, les choses sont ainsi en politique.

      Mais il ne s’agit pas de faire la morale aux vainqueurs mais de défendre leurs intérêts. Ce n’est pas une question de Bien ou de Mal mais d’intérêts et de rapports de force politiques et cette vidéo exhorte les Allemands (et d’autres qui ont leur réserves d’or à la fed ) à se réveiller face à la domination atlantiste ( sans oublier que la fed n’ est ni fédérale , ni américaine ) …


    • gerfaut 8 août 2014 19:24

      Un rapport de force ? Hahaha, l’ armée est ce qu’ il reste aux ricains pour défendre leur pays, donc on va gueuler un peu sur les médias, mais cela va en rester là. Personne ne va alller se servir aux USA directement.


    • maQiavel maQiavel 8 août 2014 19:43

      Les rapports de force politique ne se limitent absolument pas à la violence militaire ...


    • gerfaut 8 août 2014 19:56
      Non mais tu vois un bras de fer Allemagne-USA, toi ?

      Et puis t’ as pas compris qu’ on ne peut pas tondre un oeuf ? Tu veux qu’ ils te fassent chèque ou qu’ ils te payent en dollars ?

      Les caisses sont vides et on fait tourner la planche à billets, et toi veut de l’ or ! Fallait pas faire la guerre aux ricains...


    • chantecler 8 août 2014 20:11

      Ben oui les Allemands se sont payés sur la bête ...
      La main d’oeuvre entre 40 et 45 ne lui coutait pas cher ...

      Et si il y a des spécialistes ici ce serait bien de savoir d’où est venue l’hyper inflation d’entre les deux guerres en Allemagne qui justifierait d’ailleurs la politique de l’euro fort .

      Je me souviens avoir lu "une histoire du monde" en 4 tomes , de Jean Duché , paru dans les années 1950 aujourd’hui oublié , qui déclarait que c’étaient les oligarchies allemandes qui avaient décidé de se rendre insolvables avec un mark déconnecté de l’or , afin de ne pas payer les indemnités liées à la guerre 14 , dont la défaite a toujours été contestée ...

      Car tout de même , il faut rappeler qu’à l’ouest par exemple les destructions étaient concentrées en Hollande , Belgique , et France avec à la fin du conflit une destruction systématique des usines , des villes, des villages, des mines , des infrastructures (voies ferrées) à l’est etc tandis que le territoire allemand n’avait jamais été touché occupé .

      Et les Anglais par exemple , et les USA je crois , avaient été trop contents de mettre la France sortie ’vainqueur" de ce conflit en difficultés matérielles par crainte qu’elle prenne une position hégémonique sur le continent ...

      C’est beau d’avoir des alliés !


    • gerfaut 8 août 2014 20:20

      Oui, le miracle Allemand ou Japonais a été préparé pendant la fin de la guerre, alors que les Allemands étaient occupants, c’ est pourquoi je n’ irai pas verser une larme sur la perte de l’ or du peuple Allemand un fois la guerre perdue. 


      Gagner la guerre et remporter la mise, ok, mais la perdre et l’ emporter aussi, là, ce serait du jamais vu. 

      Et c’ est moi qui fait de la morale... smiley

    • maQiavel maQiavel 8 août 2014 20:26

      -Non mais tu vois un bras de fer Allemagne-USA, toi ?

      Il y’ a toujours des rapports de force entre les Etats. Mais je vois dans cette vidéo une exhortation à engager un rapport de force  sur cette question.

      -Les caisses sont vides et on fait tourner la planche à billets, et toi veut de l’ or ! 

      ------> Que l’or existe ou pas, n’est pas le problème. La question devient : « comment le faire payer aux américains ? ». Et on en revient aux rapports de force …

      -Fallait pas faire la guerre aux ricains...

       ------> Ce n’est pas parce que les Allemands ont perdu une guerre il y’ a presque 70 ans qu’ ils doivent rester soumis éternellement. L’histoire politique est longue et connait souvent des revirements …

      Dans la presse Allemande ,à l’ époque du débat sur le renflouement de la Grèce , beaucoup de journaux Allemands disaient clairement que l’ ordre issus de la seconde guerre mondiale devait se terminer.

      Rien n’ est éternel en politique ...


    • Qamarad Qamarad 8 août 2014 20:50

      Non mais tu vois un bras de fer Allemagne-USA, toi ?

      Dans ce cas, ne nous battons pas. Je dis même : formulons une demande afin de devenir une colonie américaine. J’engage les défaitistes à appliquer ce genre de raisonnement à leur propre pays. Si on part du principe que l’ennemi est trop puissant, alors, il faut faire en sorte que sa condition d’esclave soit la plus douce possible.
      Non seulement c’est une obligation morale que de se battre pour sa propre souveraineté, mais c’est jouable. Des nations bien plus précaires, mais ô combien déterminées ont réussi à gagner contre l’empire-monde : Le Vietnam, aujourd’hui la Syrie, le Venezuela au moment du coup d’état téléguidé de 2002...


    • gerfaut 8 août 2014 21:28

      J’ adore, vous ne cherchez pas à avoir un avis objectif et réaliste, vous le confondez avec vôtre idéal et ce que vous aimeriez bien, mais sans vraiment vous engager pour, vous n’ êtes pas Allemand que je sache donc cela en restera là. Mais vous aurez eu vôtre petite indignation du jour et cela vous suffira bien.


      De mon côté, je fais toujours la part de ce qui est, et de ce que j’ aimerai. Sachant que ce n’ est pas tout à fait pareil, et puis je ne gave pas les autres avec mon idéal.

    • reveil 9 août 2014 02:43

      Il faut évoluer, à présent la France et L’Allemagne sont l’Europe et je ne vois par pourquoi on devrait s’acquitter d’une amende de plus de 10 milliards d’euro pour la BNP alors que les escrocs de la FED nous ont barbotté 1500 tonnes d’or.
      Il faudrait que les Français cessent cette xénophobie qui revient sans cesse dans leurs commentaires au sujet des Allemands et des Espagnols, je vous jure que nous avons une image et une réputation qui dégringole vu de l’extérieur.


    • marauder 10 août 2014 09:02

      gerfaut

      Les allemands n’ont jamais payé quoi ?
      Les allemands n’ont rien a payer, si ce n’est, comme tout occidental, de s’etre soumis a un pouvoir qui l’a engagé dans des guerres fratricides avec ses congénères européens, et ce a pluisieurs reprise et a des intensités monstrueuses, tout cela pour le compte de monopoleurs qui relançaient leur grand jeu expensionniste, impérialiste, colonialiste et surtout bourgeois et capitaliste..

      La guerre, ce sont des gens qui se ressemblent mais qui ne se connaissent pas, qui se font la guerre au profit de gens qui se connaissent tres bien et qui ne se mouillerons jamais.

      Maintenant, ce qui se passe avec l’or, est la meme chose qui se peut se passer en temps de guerre, car nous sommes en temps de guerre. En ces temps là, l’or ne reste rarement a la vue de tous, et est plus souvent contrefait, caché, volé ...

      Il faut "juste", changer son référentiel. La guerre mondiale n’est pas finie, les monopoleurs occidentaux ont "juste réussis" a déplacer les lieux de combats assez loin de "l’opinion publique pilotable" occidentale. Assez loin des states, bien entendu, mais quand meme pas trop loin de l’europe, histoire d’avoir quoi faire sauter et quoi impressionner en dernier recours.


    • KravM KravM 10 août 2014 15:08

      L’Allemagne a été décimée par la dernière guerre, écrasée, ruinée. Mais les américains avaient besoin d’une vitrine pour combattre psychologiquement l’URSS, et imposer leur mode de vie en Europe... se créer des débouchés commerciaux. Ils ont donc investi dans ce pays, à tel point que, étant jeune, toutes les nouveautés américaines (musique, gadget, fringues) arrivaient en Allemagne, un an ou deux avant la France. L’amrérican way of life de l’autre côté du Rhin. Profitant de cette manne, malgré le néant d’où ils venaient, mais avec le talent qu’on leur connaît, ils n’ont pas tardé à faire de leur pays, le plus riche d’Europe. Moi qui les connaît bien, je peux vous dire qu’ils n’ont pas pour nous, le sale ressentiment que vous nourrissez à leur égard. Ce ne sont pas des marrant, ni des frivoles, bien que l’excentricité s’y trouve parfois plus poussée que chez nous ; mais ils ont d’autres qualités et une homogénéité qui les rend bien plus efficaces que les bavards oiseux et prétentieux qui nous poussent à les mépriser ou les détester !


    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 10 août 2014 15:10

      @ Gerfaut


       La question clef n’est paas de savoir si l’or des Allamands a ete bien ou mal acqui, mais de savoir a on peut on non faire condiance aux Americains. La réponse évidente est : NON

      Pierre JC Allard

    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 10 août 2014 15:16

      @ gerfaut


      La question n’est pas de savoir si l’Allemagne mérite cet argent, mais si on peut se fier aux emgagements des Américains. La reponse est clairement NON


      Pierre JC Allard


    • gerfaut 10 août 2014 17:54

      Pardon ? Je choisis la question qui m’ interesse, ce n’ est pas vous qui allez faire les priorités. 


      Ensuite, les USA nous ont libéré des Allemands, il ne faudrait pas l’ oublier. En prenant l’ or des Allemands, ils n’ agissent ni mieux ni plus mal qu’ une autre puissance. Enfin, comme toute super puissance, il faut s’ en mêfier, elle peut déconner.

      Mais les Chinois seront pires que les Américains. Beaucoup plus implacables.

    • Romios Romios 10 août 2014 19:48

      Et l’or que les nazis on volé à la Grèce... Et n’ont jamais rendu ?


    • KravM KravM 10 août 2014 21:31

      Les russes nous ont libéré des nazis, les américains sont venus pour nous soumettre à leur diktat économique et culturel, et accessoirement pour se vider les burnes à coup de nombreux viols...renseignez-vous, la vérité commence à sortir tout doucement, vous n’avez plus d’excuses pour continuer à réciter le ronron propagandiste qu’on vous a inoculé...
      Et les premières victimes des nazis furent les allemands eux-mêmes. Ne confondons pas une poignée de dirigeants et la population, qui fut, à proprement parler, martyr des alliés (Dresde). Et surtout, méfiez vous, car l’Histoire est écrite par les vainqueurs...


    • marauder 10 août 2014 21:39

      C’est dommage de devoir encore expliquer que voir un pays contre un autre est une vision totalement délirante des sociétés humaines.

      On nous faisait surement dire en 14 que l’allemand était une saloperie, un monstre (et de l’autre coté, idem), alors qu’a noel, ces pauvres gars pouvaient se réunir pour partager ce moment, entre deux charnier. Est-ce que des peuples qui se détestent tant peuvent faire cela ?

      Comme d’hab, c’est en temps de crise que la haine de l’autre est exacerbé, a croire que c’est fait exprès :)


    • Danièle Dugelay 11 août 2014 04:45

      Les USA, en débarquant en France, avaient-ils en tête de libérer le peuple français ou d’envahir un pays ex-allié, mais soumis à l’Allemagne depuis la capitulation de Pétain, donc passé depuis dans le camp d’Hitler. Vous n’avez jamais entendu parler des dollars d’occupation qui auraient dû devenir notre monnaie sans la fermeté et la forte personnalité de De Gaulle... qui nous a "libérés" des américains, avec la résistance française ?


    • gerfaut 11 août 2014 09:35

      Ce sont les Américains et les Alliés qui ont libéré concrêtement nôtre territoire, il faut arrêter de raconter que c’ est les Russes qui l’ ont fait, même si de leur côté ceux-ci ont épuisé l’ armée Allemande. Il faut être honnête. Des milliers de jeunes Américains qui n’ avaient rien à voir avec nôtre pays, sont morts pour cela.


      Ils ont libéré nôtre pays et en sont partis, il faut arrêter avec la propagande à De Gaulle, qui n’ était que le souhait d’ une partie des Français, même pas élu, et qui ne représentait rien face à l’ énorme gestion de la machine de guerre. Il n’ a même pas été prévenu du débarquement et tout s’ est bien passé quand même, c’ est vous dire si cela comptait. Ce sont des faits cela, pas de la propagande.

      Enfin, je ne hais pas les Allemands, au contraire, il faut arrêter les procédés malhonnêtes dans la discussion. Que savez-vous de mes sentiments les concernants ? Cela n’ empêche pas de leur rappeler les faits franchement. Dire la vêrité à quelqu’ un, n’ est pas le hair, au contraire. 

      Hitler a été élu démocratiquement, ils l’ ont voulu, ils l’ ont eu. Il faut arrêter avec le pauvre peuple Alllemand. Ils étaient, en majorité, bien contents quand ils étaient victorieux.

  • gerfaut 8 août 2014 19:21

    C’ est curieux, mais pour moi, l’ or Français en 1940 a été planqué aux Antilles, pas aux USA, il a été envoyé là-bas sur un gros navire de guerre Français pendant l’ exode.


    Mon frère connait l’ homme qui a gardé ces centaines de tonnes d’ or pendant toutes ces années. Un brave avec une honnèteté au dessus de tout.

  • Qamarad Qamarad 8 août 2014 19:21

    En soi, les spécialistes présumaient la chose depuis longtemps. L’intérêt peut-être de la chose réside dans le changement d’attitude des l’élite allemande. On sent clairement qu’elle est tiraillée entre une allégeance envers l’impérialisme américain qui lui est de plus en plus nuisible et la possibilité de nouer d’autres alliances.
    Il y a eu, ces derniers temps, tout un faisceau d’indices : rumeurs sur l’adhésion de la l’Allemagne aux BRICS, une position modérée et pas excessivement atlantiste durant le premières péripéties de la affaire ukrainienne, volonté de s’associer avec la Russie et la chine dans le nouveau projet de route de la soie.
    Sur le continent européen, ce serait le fait le plus marquant. Le projet de domination européiste repose sur l’Allemagne qui est la pièce maîtresse, le couple franco-allemand étant un simple voeu abstrait. En cas d’émancipation allemande et pire de projet d’une Europe conçue comme contrepied aux autres empires de la mondialisation, les américains auraient échoué sur toute la ligne.


    • maQiavel maQiavel 8 août 2014 19:40

      ------> C’est exactement cela. Si l’Allemagne finit par dire « fuck you , go to hell » à l’ impérialisme américain , ainsi sonnera le glas de l’ empire atlantiste.

      Avec tous les éléments que tu cites, il y’ a aussi la dernière affaire d’espionnage de l’officier du BND qui a irrité la classe dirigeante Allemande : http://www.dedefensa.org/article-allemagne-usa_et_un_espion_de_trop_08_07_2014.html

       


    • Qamarad Qamarad 8 août 2014 20:10

      Merci pour le lien.
      C’est amusant parce que Merkel avait gémi avant de se coucher.
      C’est assez triste parce qu’en Europe occidentale, malgré les défauts évidents du personnage, c’est le meilleur chef d’état... Elle aurait le poids et la légitimité nécessaires pour que son pays s’émancipe enfin !


    • erQar erQar 8 août 2014 20:28

      les gars arrêter de fabuler...l’allemagne est la perdante de la seconde guerre mondiale...cependant comme les allemands ont besoin de stabilité pour faire du business, les yankees eux souhaitent mettre la région (europe de l’est) à feu et à sang....c’est pourquoi, les allemands mettent cette histoire sur le tapis...le prix du 1500 tonne d’or est de 50milliards d’€ et l’excédent allemand pour l’année 2013 est de 200 milliards d’€


    • jeanpiètre jeanpiètre 8 août 2014 21:32

      l’allemagne est le 52 ème états des us. ce n’est pas le premier à se faire carotter



  • medialter medialter 8 août 2014 19:22

    Putain Maqouille la Magouille vaincu par la conspiration smiley smiley


    • maQiavel maQiavel 8 août 2014 19:41

      Je ne vois pas les reptiliens qui contrôlent le monde derrière , merdàterre , juste de la politicaillerie ... ,-)


    • medialter medialter 8 août 2014 21:27

      "Je ne vois pas les reptiliens qui contrôlent le monde derrière , merdàterre de la politicaillerie"
      *
      héhé, oui, tourne en dérision comme tu veux avec tes reptiliens imaginaires, mais la politicailleire est bien incapable d’expliquer ce qu’a fait la Fed (qui est un organisme privé à l’arborescence nébuleuse) de cet or allemand, voire l’or de Fort Knox disparue. Ha mais oui, suis-je bête, on ne peut pas appeler ça une conspiration, ça n’est qu’une disparition smiley


    • Anita Moteur Anita Moteur 8 août 2014 21:29

      à vulgaire zardoz
      Vous vous êtes échappé du blog du grand complot cosmique de medialter ? J’ai pu y lire cela : "Je ne peux m’empêcher de faire le lien avec ce film qui fut classé au top 100 des nanars mais qui pourrait bien être un des films les plus initiatiques de tous les temps : ZardoZ, de John Boorman". Lequel des deux me traite de "pétasse" sinon le même ?


    • maQiavel maQiavel 8 août 2014 21:36

      @merdaterre

      -mais la politicailleire est bien incapable d’expliquer ce qu’a fait la Fed (qui est un organisme privé à l’arborescence nébuleuse) de cet or allemand

      ------> Bien sur qu’elle peut l’expliquer.

      -Ha mais oui, suis-je bête, on ne peut pas appeler ça une conspiration, ça n’est qu’une disparition

      ------> Non, c’est simplement du vol ou une escroquerie si tu veux, et un rapport de force politique, rien de nouveau sous le soleil. Ben tu vois qu’on peut le faire sans se référer aux illuminatis atlantes hybridés. smiley


    • maQiavel maQiavel 8 août 2014 21:36

      @anita mother

      -à vulgaire zardoz .Vous vous êtes échappé du blog du grand complot cosmique de medialter ?

      ------> Non, lui vient de son chenil , et il ne s ‘ est pas échappé , merdaterre le libère comme ça de temps en temps. smiley


    • Anita Moteur Anita Moteur 8 août 2014 21:49

      à maquiavel
      Je me disais aussi que ces deux-là n’étaient pas très nets dans leur comportement. Vous m’en donnez la confirmation.


    • Vichy 8 août 2014 21:56

      tiens maqiavel s’est fait de nouveaux amis, tu t’entends bien avec le sionistes on dirait et tu es souvent d’accord avec smiley comme avec les nazis de l’otan en ukraine smiley 

      maqiavel un vrai anti mondialiste et anti système.

    • Vichy 8 août 2014 21:59

      maqiavel aussi ressort les vieux poncifs anti-conspi des néo-cons, des mass médias, des pro vo 9/11, de la cia, etc... tu es aussi actuellement ami avec rudy reichstadt le néo-con sioniste ?


    • Anita Moteur Anita Moteur 8 août 2014 21:59

      à vulgaire zardoz
      Vous divaguez, mon cher ! Arrêtez de prendre vos rêves pour des réalités.


    • Anita Moteur Anita Moteur 8 août 2014 22:09

      à vulgaire zardoz
      Vous écrivez de la main droite pendant que la gauche de medialter vous taille une pipe ?


    • medialter medialter 8 août 2014 22:29

      Maqouille avec sa pote la sionarde à la rescousse. Maqouille, comment tu la trouves la Fourest ? A trois avec Anita, le trio sionard, ça te plairait hein ? Vilain va smiley


    • medialter medialter 8 août 2014 22:34

      "Non, c’est simplement du vol ou une escroquerie si tu veux"
      *
      Si je veux ? Ben oui, 1500 tonnes d’or, c’est du vol, pas une conspiration. Le 11 septembre, c’était juste deux avions dans deux tours smiley Kennedy c’était juste un cinglé qui a tiré.


    • Queens_of_the_Storage Queens_of_the_Storage 8 août 2014 22:43

      A quel moment peut-on dire qu’il y a conspiration ou escroquerie ? Ou tout est une vaste conspiration ou tout est une vaste escroquerie mais l’un comme l’autre, rien n’est laissé au hasard et tout a était préalablement prémédité. On connait le coupable et on connait la victime mais si cette dernière est atteint du syndrome de Stockholm, c’est pas sûr qu’on puisse résoudre cette affaire de si tôt. 


    • jeanpiètre jeanpiètre 8 août 2014 23:04

      anita benjamin t’appelle à la rescousse



    • maQiavel maQiavel 9 août 2014 12:20

      -A quel moment peut-on dire qu’il y a conspiration ou escroquerie ?

      Les deux se combinent effectivement mais en politique l’escroquerie est la règle, il faut réussir à rouler ses adversaires, c’est ainsi.

      -Ou tout est une vaste conspiration ou tout est une vaste escroquerie mais l’un comme l’autre, rien n’est laissé au hasard et tout a était préalablement prémédité. 

      Pas de politique sans planifications stratégiques, sans exécutions tactiques, sans centres décisionnels, sans coordinations d’Etat major, sans concertation d’acteurs …et donc autrement dit, pas de politique sans complots.

      Le bon sens veut qu’ il n’y ait pas UN complot mais DES complots ( il y’ en a des myriades), qui parfois échouent, qui d’autres fois sont mené à terme, rarement totalement, souvent partiellement, mais qui n’expliquent jamais la totalité de l’histoire … 

      Le délire commence avec cette perception délirante ultra- complotiste de la réalité avec le grand complot mondial qui explique  toute notre réalité, toute notre histoire, et qui ferait que la réalité soit sous contrôle total d’entitées supérieures …


    • Vichy 9 août 2014 13:53


      "Pas de politique sans planifications stratégiques, sans exécutions tactiques, sans centres décisionnels, sans coordinations d’Etat major, sans concertation d’acteurs …et donc autrement dit, pas de politique sans complots.

      Le bon sens veut qu’ il n’y ait pas UN complot mais DES complots ( il y’ en a des myriades), qui parfois échouent, qui d’autres fois sont mené à terme, rarement totalement, souvent partiellement, mais qui n’expliquent jamais la totalité de l’histoire … "

      t’as pas capté qu’il y a un vaste complot planétaire depuis 70 ans mis en place par plusieurs petits complots différents (ue, 11 sept, alena, etc...). tu n’as toujours aps capté que ce complot du NOM est inédit et diffère des complots qu’il y a déjà eu beaucoup moins vastes ?


      "Le délire commence avec cette perception délirante ultra- complotiste de la réalité avec le grand complot mondial qui explique toute notre réalité, toute notre histoire, et qui ferait que la réalité soit sous contrôle total d’entitées supérieures …"

      mais l’ue vient d’où/de qui ? l’otan vient d’où/de qui ? la guerre en irak vient d’où /de qui ? la rigueur avec le libéralisme généralisé vient d’où/de qui ? la système financier vient d’où/de qui ? l’onu vient d’où/de qui ? les guerres atlantistes et djihadistes financés/fournis viennent d’où/de qui ? les lois liberticides viennent d’où/de qui ? israël vient d’où/de qui ? la fed vient d’où/de qui ? et j’en passe.... tu n’as pas remarqué que tous ça vient toujours des mêmes lobbys, des mêmes organisations secrètes ou publiques avec les mêmes individus et types d’individus, des francs macs, banksters, capitalistes, mondialistes, sionistes de l’oligarchie globalise ? et que ça les sert toujours ? et que tous ça mène au nouvel ordre mondial que les conspis dénoncent (dictature planétaire totalitaire capitaliste et fasciste).


      dans le régime nazi allemand 80 % de la vie des citoyens était déterminé par le régime, sauf que là c’est au niveau global et régis par des acteurs privés marionnettistes des gouvs, c’est tous.


      bref tu es un délirant tu nies la puissance de notre oligarchie, bientôt tu diras qu’il y a 0 oligarchie dirigeante et qu’hollande gouverne la france.


    • maQiavel maQiavel 9 août 2014 14:32

      @Vichy

      Je vais essayer de te répondre un peu, quoi que je sache que ça ne sert à rien, votre complotisme délirant  est une forme de dogmatisme pseudo religieux.

      Quand on discute avec un fanatique religieux, il ne faut pas attendre longtemps pour qu’il devienne agressif et qu’il vous dise que vous êtes un damné dans le meilleur des cas ou au pire vous accuse d’être un sataniste.

      C’est pareil pour le délire en réseau complotiste, dans le meilleur des cas, vous êtes un crétin naïf , dans le pire des cas un collabo du grand complot.

      Soit, je vais faire une toute petite tentative de réponse, sans me faire d’idée sur le résultat, mais si tu pouvais essayer de ne pas être agressif, ce serait déjà pas mal.

      -t’as pas capté qu’il y a un vaste complot planétaire depuis 70 ans mis en place par plusieurs petits complots différents

      ------> Ce qu’il y’ a depuis 70 ans, c’est l’impérialisme américain. C’est simplement une entreprise hégémonique globale de classes dirigeantes qui ont leur cohérence, qui sont traversées par des contradictions, qui ont des forces, des faiblesses, mais qui n’ a rien avoir avec le contrôle total de quelques individus qui tiennent le monde dans le creux de leur main comme si c’ étaient des dieux.

      Tout ton truc (UE , 11 septembre etc. ) s’ inscrit dans cette logique impérialiste. Mais rien de nouveau sous le soleil, il y’ a toujours eu depuis la fondation des premiers Etats des lutte pour l’hégémonie, c’est simplement des questions de stratégies politiques.

      Cet impérialisme ne s’explique pas par des comploteurs aux nez crochus tapie dans l’ombre mais par un contexte socio historique et géopolitique.

      Vous évacuer toujours les processus socio- historique pour ne parler que d’ultra-complot, ce qui n’a aucun sens puisque ce ne sont pas les complots qui expliquent les processus socio-historiques mais les processus socio historiques qui expliquent les complots.

      Et derrière il y’ a l’idée que « si les comploteurs sont neutralisé tout ira mieux », ce qui est absurde, s’attaquer aux agents plutôt qu’à la dynamique sociale ne sert à rien, d’autres agents prendrons simplement leur place.

      - diffère des complots qu’il y a déjà eu beaucoup moins vastes ?

      ------> L’empire américain est le premier de l’ère de la globalisation, il  a émergé à l’ère des grandes avancées technologiques, c’est évidemment ce qui explique qu’il est le premier empire à vocation globale de l’histoire. Mais ces deux facteurs ne changent rien au principe hégémonique des empires en politique. L’empire américain n’est pas pire que les empires qui ont existé précédemment ... 

       

      Et le jour où il s’effondrera, la lutte pour l’hégémonie continuera et un jour, un autre impérialisme prendra sans doute sa place et le cycle continue …

      Il n’ y a pas des méchants d’ un coté et des victimes de l’ autre , l’ histoire politique est une succession de rapports de force , chaque puissance défendant ses intérêts …


    • Queens_of_the_Storage Queens_of_the_Storage 9 août 2014 14:35

      Je rejoins le point de vue de maQ sur le fait que tout ne peut pas s’expliquer par une seule et unique perception ultra planifiée par le grand patron. Il y a certes un but ultime de maintenir une hégémonie au delà de l’espace et du temps mais cela se fait par la substitution d’évènements non voulu (les pseudo révolutions colorées) et par le biais d’une intervention direct. Ce n’est pas une mécanique de précision où chaque rouage, chaque débattement est planifié et contrôlé à volonté mais on veut seulement donné l’impression que cela est sous contrôle par tous les moyens possibles et les 70 dernières années sont là pour le prouver. C’est de l’adaptation pure et simple et cela a toujours été ainsi même si cette idée doit déplaire à certain, chaque évènement qui se produit est un prétexte afin d’asseoir un peu plus le pouvoir de certain, cela se voit très bien en politique. Attention, je ne dis pas que tout n’est que le fruit du hasard mais qu’avec une lecture moins manichéenne des faits, on arrive à voir que le système n’est pas aussi perfectionné qu’il n’y parait mais que tout est mis en oeuvre pour que cela le devienne. 


    • Vichy 9 août 2014 15:24

      "@Vichy

      Je vais essayer de te répondre un peu, quoi que je sache que ça ne sert à rien, votre complotisme délirant est une forme de dogmatisme pseudo religieux.

      Quand on discute avec un fanatique religieux, il ne faut pas attendre longtemps pour qu’il devienne agressif et qu’il vous dise que vous êtes un damné dans le meilleur des cas ou au pire vous accuse d’être un sataniste.

      C’est pareil pour le délire en réseau complotiste, dans le meilleur des cas, vous êtes un crétin naïf , dans le pire des cas un collabo du grand complot.

      Soit, je vais faire une toute petite tentative de réponse, sans me faire d’idée sur le résultat, mais si tu pouvais essayer de ne pas être agressif, ce serait déjà pas mal."

      moi je délire ? dans ce cas là tu as les yeux crevés.


      "------> Ce qu’il y’ a depuis 70 ans, c’est l’impérialisme américain. C’est simplement une entreprise hégémonique globale de classes dirigeantes qui ont leur cohérence, qui sont traversées par des contradictions, qui ont des forces, des faiblesses, mais qui n’ a rien avoir avec le contrôle total de quelques individus qui tiennent le monde dans le creux de leur main comme si c’ étaient des dieux."

      faux ce n’est pas uniquement l’impérialisme américain car les us vont bientôt êtres dissous et les classes dirigeantes européennes et américaines ont les mêmes intérêts, travaillent main dans la main, contrôlent tous et élaborent un NOM. sinon comme je l’ai dis tous ce que j’ai décris c’est l’ESSENTIEL de ce qui est contrôlé dans le monde si tu reconnais que ces oligarques contrôlent les guerres, l’ue, l’alena, l’onu, l’otan, l’ultra libéralisme généralisé, le fmi, le sionisme, les djihadistes, les mass médias, l’éducation, la surveillance généralisé... c’est qu’ils contrôlent presque tous, tu le reconnais à ton insu merci.

      sinon tu es malhonnête tu parles d’impérialisme us alors que c’est un impérialisme mondialiste multipolaire.



      "Cet impérialisme ne s’explique pas par des comploteurs aux nez crochus tapie dans l’ombre mais par un contexte socio historique et géopolitique.

      Vous évacuer toujours les processus socio- historique pour ne parler que d’ultra-complot, ce qui n’a aucun sens puisque ce ne sont pas les complots qui expliquent les processus socio-historiques mais les processus socio historiques qui expliquent les complots.

      Et derrière il y’ a l’idée que « si les comploteurs sont neutralisé tout ira mieux », ce qui est absurde, s’attaquer aux agents plutôt qu’à la dynamique sociale ne sert à rien, d’autres agents prendrons simplement leur place."

      j’ai jamais dit ça, preuve que tu comprends rien, le processus socio-historique est issu de décisions, complots, etc... le processus socio-historique capitaliste en france est issu d’un complot révolutionnaire bourgeois et ce processus fut maintenu par l’oligarchie bourgeoise ayant les pouvoirs éco, politiques et financiers.

      pour neutraliser les comploteurs, il faut neutraliser ce qu’ils ont mis ou mettent en place, ils perdront leur pouvoir et leur complote sera à l’eau.

      c’est la 1ère fois que j’entend quelqu’un me dire (en mentant) que les "conspis" disent qu’il faut juste liquider individuellement chaque membre de l’oligarchie.


      "- diffère des complots qu’il y a déjà eu beaucoup moins vastes ?

      ------> L’empire américain est le premier de l’ère de la globalisation, il a émergé à l’ère des grandes avancées technologiques, c’est évidemment ce qui explique qu’il est le premier empire à vocation globale de l’histoire. Mais ces deux facteurs ne changent rien au principe hégémonique des empires en politique. L’empire américain n’est pas pire que les empires qui ont existé précédemment ... "

      tu n’as toujours rien compris, il y a l’impérialisme mondialiste, les us sont simplement le fer de lance de l’élaboration d’un gouv mondial, mais il faut être aveugle pour ne pas le voir, tous ce que soutient les us ça va vers un gouv mondial. et les européens + américains travaillent main dans la main pour ce gouv mondial, les oligarchies européennes et américaines sont les mêmes, servent la même chose et s’en tapent de leur nation.

      d’ailleurs l’empire mondialiste au stade actuel "n’est pas pire que ce qui a existé" est de la propagande de l’oligarchie que tu rabâches de plus en plus malheureusement et enfin cet empire du gouv modnial une fois terminé, ça sera la puce rfid, 80 % de l’humanité en moins, 1984, le meilleur des mondes, 0 nations/cultures/races/religion, le satanisme, le mind contrôle, le transhumanisme... si c’est pire que tous.

      l’Allemagne nazie, l’empire napoléonien, l’empire romain voulaient conquérir le monde sous leur joug, mais c’était l’impérialisme unilatéral et unipolaire d’une nation, là c’est un impérialisme venant des 4 coins du globe et pour le compte d’une oligarchie cosmopolite non-nationale et le gouv mondial anti-national.

       

      "Et le jour où il s’effondrera, la lutte pour l’hégémonie continuera et un jour, un autre impérialisme prendra sans doute sa place et le cycle continue …"

      toujours mieux que l’impérialisme de satan.


      "Il n’ y a pas des méchants d’ un coté et des victimes de l’ autre , l’ histoire politique est une succession de rapports de force , chaque puissance défendant ses intérêts …"

      la puissance du NOM sera la pire qui aura exister. ainsi tu avoues ton camp : le NOM n’est pas pire que poutine, la monarchie, l’urss ou l’axe, donc tu ne te lieras pas aux autres contre le NOM.


    • maQiavel maQiavel 9 août 2014 16:13

      -faux ce n’est pas uniquement l’impérialisme américain car les us vont bientôt êtres dissous

      ------> Oui, mais si les USA implosent, l’impérialisme américain avec , et donc toutes les entreprises de ces 70 dernières années tomberont à l’eau.

      -et les classes dirigeantes européennes et américaines ont les mêmes intérêts

      ------> Ca c’est une absurdité politique, aucune classe dirigeante n’ a exactement les mêmes intérêts.

      En plus de cela, la classe dirigeante américaine n’est pas monolithique ( sur le plan géopolitique, il y’ a l’opposition entre conservateurs réalistes lié aux lobby pro Israélien et paléoconservateurs , sur le plan économique industriel , il y’ a les« panda huggers » et les  « America first » , sur le plan financier, il y’ a encore d’ autres divisions etc.) , pareil pour les classes dirigeantes Européennes ( la classe capitaliste Allemande industrielle et la classe capitaliste Britannique lié aux intérêts de la city , les intérets de la city et de l’ industrie Allemande n’ étant pas nécessairement les mêmes , on le voit bien avec la question Ukrainienne d’ ailleurs).

      Si on analyse les oligarchies en dehors de la sphgère occidentale, c’est pareil , la classe dirigeante Chinoise par exemple n’ est pas non plus homogène , elle est traversé par trois grand courants.

      Ca c’est un grand biais de la théorie du complot, le simplisme, on pend les clases dirigeantes qui ont des intérêts divergents sur beaucoup de domaine, on les met dans un gros paquet homogène pour faire croire qu’ ils  se coordonnent parfaitement et que tout découle d’ un grand complot entre elles.

      La réalité politique est plus proche de ce que l’on appelle « la coopétition » , les classes dirigeantes coopèrent sur certaines thématiques ou les intérêts sont en commun et sont en compétition sur d’ autres thématiques ou les intérêts sont divergents , les alliances se dissolvent , se redessine ,se combinent , se superposent , c’ est extrèmement complexe …

      -travaillent main dans la main, contrôlent tous et élaborent un NOM. 

      ------> Quand on a des intérêts divergents et que l’ on parle d’ un ordre du monde , on ne parle pas de la même chose …

      Tout le monde veut d’un nouvel ordre mondial, Chavez et Amadinejad aussi en parlaient mais ils ne faisaient pas référence à celui dont Bush faisait allusion. Moi aussi je veux un nouvel ordre mondial.

      Bref , je connais bien cette thèse qui voudrait que le nouvel ordre mondial soit un seul et meme grand complot qui profitent aux mêmes personnes , j’ai écouté et lu des gens comme Pierre Hillard ( son livre « la marche irrésistible du nouvel ordre mondial » est très intéressant par ailleurs ) et d’autres , mais cela relève du délire , il y’ a meme pas un commencement de preuves mais par contre , il y’ a ce que l’on appelle « corrélation illusoire  » , qui est une caractéristique de la théorie du grand complot qui explique tout.

      sinon comme je l’ai dis tous ce que j’ai décris c’est l’ESSENTIEL de ce qui est contrôlé dans le monde

       ------> Il n a jamais existé et il n’existera probablement jamais de centre décisionnel unique sur terre, les êtres humains sont trop imparfait pour cela.

       -si tu reconnais que ces oligarques contrôlent les guerres

      ------>Personne ne contrôle une guerre, de Sun Tzu en passant par Machiavel pour en arriver à Clausewitz, tous ces analystes réalistes l’expliquent en long et en large. Les humains sont incapables d’une telle prouesse, à la guerre chaque acteur fait la loi de l’autre.

      -l’ue, l’alena, l’onu, l’otan, l’ultra libéralisme généralisé, le fmi, le sionisme, les djihadistes, les mass médias, l’éducation, la surveillance généralisé... c’est qu’ils contrôlent presque tous, tu le reconnais à ton insu merci.

      ------> Tous ces phénomènes peuvent être expliqués par la dynamique capitaliste et la lutte pour l’hégémonie. Mais personne ne contrôle le capitalisme, il a une logique qui lui est propre !

      -sinon tu es malhonnête tu parles d’impérialisme us alors que c’est un impérialisme mondialiste multipolaire là c’est un impérialisme venant des 4 coins du globe

      ------> Je ne sais pas ce que signifie un « impérialisme mondialiste multipolaire », il y’a d’énormes contradictions dans les termes …

      -le processus socio-historique est issu de décisions, complots, etc

      ------> Non, ils sont issus des interactions sociales.

      -le processus socio-historique capitaliste en france est issu d’un complot révolutionnaire bourgeois 

      ------> Non, il est issu des interactions sociales en France qui expliquent l’existence et la montée en puissance de la classe capitaliste et sa prise de pouvoir.

      Ce n’ est pas un complot qui a crée la révolution Française , c’ est une longue évolution historique qui a entrainé des transformations sociales qui se sont manifesté économiquement , culturellement , psychologiquement et pour finir politiquement ( prise de contrôle de l’ appareil d’ Etat par la bourgeoisie , et pour faire un coup d’ Etat il faut comploter évidemment , sinon , on ne prend pas le pouvoir, pas de politique sans complots ).

      Pas besoin de remonter à des complots séculaires comme dans la galaxie nationaliste contre révolutionnaire ou catholique réactionnaire, c’est un processus très logique et explicable rationnellement.

       -0 nations/cultures/races/religion, le satanisme, le mind contrôle, le transhumanisme... si c’est pire que tous.

      ------> Hein ? smiley


    • Queens_of_the_Storage Queens_of_the_Storage 9 août 2014 16:22

      @ Pegase

      Un débat se base sur un échange de point de vu, à partir du moment où on essaye d’interpréter le point de vu de l’autre afin de le discréditer alors que l’autre essaye d’avoir un minimum d’honnêteté et de diplomatie pour maintenir une certaine règle de bienséance dans le débat, j’appelle ça troller (un peu comme BHL, Kouchner ou Fourest et d’autres Néo-Cons). J’aurais envie de m’exclamer "Bienvenu dans le forum Bla-Bla 15-18 de JVC !" mais nan, c’est Agoravox et son lot de frustré même pas capable d’aligner 2 arguments viables, sourcés et avec un minimum d’analyse sans traiter les autres de moutons, d’aveugles ou de débiles... J’adore le "il me semble" et ensuite "ce serait comme renier l’existence de la lumière", alors si cette lumière est basée sur des apparences ou des impressions personnelles, il y a vraiment de quoi renier l’existence de la lumière chez certains mais bon heureusement que votre lumière est là pour me rappeler que nous n’avons vraiment pas les mêmes valeurs et que sans aucune argumentation construite sur des faits et des analyses concrètes afin d’étayer vos propos et de contredire mon point de vu "plus subjectif, tu meurs", on va tout droit dans un dialogue de sourd (en plus que je suis aveugle "il me semble").


    • Vichy 9 août 2014 17:32

      "------> Oui, mais si les USA implosent, l’impérialisme américain avec , et donc toutes les entreprises de ces 70 dernières années tomberont à l’eau."

      tu comprends que dalle une fois de plus, la puissance des us est utilisé pour un gouv mondial qui éradiquera toutes les nations, l’oligarchie us est apatride, elle a pas besoin de nations.


      "-et les classes dirigeantes européennes et américaines ont les mêmes intérêts

      ------> Ca c’est une absurdité politique, aucune classe dirigeante n’ a exactement les mêmes intérêts.

      En plus de cela, la classe dirigeante américaine n’est pas monolithique ( sur le plan géopolitique, il y’ a l’opposition entre conservateurs réalistes lié aux lobby pro Israélien et paléoconservateurs , sur le plan économique industriel , il y’ a les« panda huggers » et les « America first » , sur le plan financier, il y’ a encore d’ autres divisions etc.) , pareil pour les classes dirigeantes Européennes ( la classe capitaliste Allemande industrielle et la classe capitaliste Britannique lié aux intérêts de la city , les intérets de la city et de l’ industrie Allemande n’ étant pas nécessairement les mêmes , on le voit bien avec la question Ukrainienne d’ ailleurs)."

      toutes ces classes veulent établir un NOM, leurs seules divergences c’est le moyen d’y parvenir mais malgré tous ils sont d’accord sur 90 % des moyens pour l’accomplir et le Nom rempli tous leurs intérêts (mondialisation, immigration, fin des nations, libéralisme...). de plus les industries nationales ne font pas vraiment partie de l’oligarchie. de plus ce n’est pas qu’une question d’argent les Rothschild et rockefeller par exemple ceux tout en haut de la pyramide font un combat spirituel:satanique et juste pour avoir plus de pouvoirs.


      "Si on analyse les oligarchies en dehors de la sphgère occidentale, c’est pareil , la classe dirigeante Chinoise par exemple n’ est pas non plus homogène , elle est traversé par trois grand courants."

      elle ne fait pas partie du NOM.


      "Ca c’est un grand biais de la théorie du complot, le simplisme, on pend les clases dirigeantes qui ont des intérêts divergents sur beaucoup de domaine, on les met dans un gros paquet homogène pour faire croire qu’ ils se coordonnent parfaitement et que tout découle d’ un grand complot entre elles."

      toi tu es un bigleux, les classes dirigeantes sont divergents sur seulement 10 % de leurs intérêts et comme dit ce n’est pas qu’une question d’argent mais de pouvoir et de mal.


      "La réalité politique est plus proche de ce que l’on appelle « la coopétition » , les classes dirigeantes coopèrent sur certaines thématiques ou les intérêts sont en commun et sont en compétition sur d’ autres thématiques ou les intérêts sont divergents , les alliances se dissolvent , se redessine ,se combinent , se superposent , c’ est extrèmement complexe …"

      mais non c’est toi ,qui simplifie tous tu fais croire qu’il n’y a rien du tous, rien d’anormal, 0 puissance de l’oligarchie, que tous est lié au hasard, que tous arrive par magie, les oligarchies sont main dans la main sur 95 % des sujets.



      "------> Quand on a des intérêts divergents et que l’ on parle d’ un ordre du monde , on ne parle pas de la même chose …

      Tout le monde veut d’un nouvel ordre mondial, Chavez et Amadinejad aussi en parlaient mais ils ne faisaient pas référence à celui dont Bush faisait allusion."

      ne joues pas les naïfs tu sais de quel NOM je parle et celui là tu le nies.



      "Bref , je connais bien cette thèse qui voudrait que le nouvel ordre mondial soit un seul et meme grand complot qui profitent aux mêmes personnes , j’ai écouté et lu des gens comme Pierre Hillard ( son livre « la marche irrésistible du nouvel ordre mondial » est très intéressant par ailleurs ) et d’autres , mais cela relève du délire , il y’ a meme pas un commencement de preuves mais par contre , il y’ a ce que l’on appelle « corrélation illusoire  » , qui est une caractéristique de la théorie du grand complot qui explique tout."

      et encore un lien de wiki c’est toi le taré le malade mental 95 % des choses vont VERS LA MÊME CHOSE/SERVENT LA MÊME CHOSE ET LES MÊMES (éx : ue=supranationalisme, otan=supranationalisme=, onu=supranationalisme, tafta=supranationalisme, alena=supranationalisme, fmi=supranationalisme et tous ça sert les MÊMES encore une fois. guerres otan toutes sans exception= mettre sous la domination capitaliste-mondialiste-occidentale, ultra-libéralisme généralisé=sert encore la même oligarchie mondialiste comme les lois liberticides qui ne peut que les servir car ça réduit la liberté d’expression des gens contre eux ; tous ça concorde il n’y a pas de corrélation imaginaire), là le fruit du hasard est une hypothèse débile, vas revoir tes lois sur la probabilité. tu es juste de mauvaise foi ou soit tu fais partie d’un certain camp et ta malhonnêteté est normale car tu es un propagandiste. cesses de me sortir tes merdes d’articles de psychanalyse à deux balles, les nazis et staliniens de ton style ou l’angsoc dans 1984, traitent leurs adversaires de fous, c’est tous les totalitarismes. tu n’as aucun arguments tu traites ton interlocuteur de malade. quand tous SERT LES MÊMES/TOUS MÈNE A D’AVANTAGE DE DOMINATION PLANÉTAIRE/RENFORCE LE MONDIALISME/QUAND TOUS LE POUVOIR ORGANISANT TOUTE LA MERDE EST DÉTENU PAR LES MEMES (bilderberg où on joue pas aux cartes quand tous les plus puissants du monde y vont dans le secret pareil pour la trilatérale ou le siècle, les mass médias, l’onu, l’otan, l’ue, l’omc, le fmi, l’oms, les banques centrales, etc...)/QUAND TOUS VA VERS UNE DICTATURE MONDIALE (lois liberticides multipliés avec la surveillance en occident)/QUAND PAS MAL DE CHOSES SONT CACHES/QUAND TOUS VA DANS LE SENS DE CE QUE DISENT LES CONSPIS, reconnaître qu’il y a un NOM c’est un signe de bonne santé d’esprit sinon tu es un lobotomisé, une endormi, un mec lavé du cerveau par la propagande et anesthésié par le système.

      "- sinon comme je l’ai dis tous ce que j’ai décris c’est l’ESSENTIEL de ce qui est contrôlé dans le monde

       ------> Il n a jamais existé et il n’existera probablement jamais de centre décisionnel unique sur terre, les êtres humains sont trop imparfait pour cela."

      ah donc l’onu, le système financier, l’otan, l’omc, l’oms, l’alena, les monarchies pétrolières, les mass médias occidentaux, le néo-colonialisme, l’impérialisme atlantiste, les richesses du monde ainsi que le pouvoir éco (multinationales, banques), les régimes fantoches du tiers monde, les révs colorés, l’ue, l’empire us... pilotés par les mêmes, ce n’est pas l’essentiel du contrôle et pouvoir sur terre ?


       "-si tu reconnais que ces oligarques contrôlent les guerres

      ------>Personne ne contrôle une guerre, de Sun Tzu en passant par Machiavel pour en arriver à Clausewitz, tous ces analystes réalistes l’expliquent en long et en large. Les humains sont incapables d’une telle prouesse, à la guerre chaque acteur fait la loi de l’autre."

      ok la guerre en irak ne vient pas de l’oligarchie mondialiste avec toutes les guerres atlantistes et les révolutions de "rebelles", de plus en plus aveugle.


      "-l’ue, l’alena, l’onu, l’otan, l’ultra libéralisme généralisé, le fmi, le sionisme, les djihadistes, les mass médias, l’éducation, la surveillance généralisé... c’est qu’ils contrôlent presque tous, tu le reconnais à ton insu merci.

      ------> Tous ces phénomènes peuvent être expliqués par la dynamique capitaliste et la lutte pour l’hégémonie. Mais personne ne contrôle le capitalisme, il a une logique qui lui est propre !"

      ta cervelle n’a t’elle pas encore capté que le capitalisme existe par la volonté d’un groupe ? ta cervelle n’a t’elle pas capté que tous ce qui est décrit est voulu et dirigé ou piloté par les mêmes encore une fois ? que tous ça est voulu/contrôlé par des gens aux mêmes intérêts ?


      "-sinon tu es malhonnête tu parles d’impérialisme us alors que c’est un impérialisme mondialiste multipolaire là c’est un impérialisme venant des 4 coins du globe

      ------> Je ne sais pas ce que signifie un « impérialisme mondialiste multipolaire », il y’a d’énormes contradictions dans les termes …"

      impérialisme d’une élite globalisé, simple ?


      "-le processus socio-historique est issu de décisions, complots, etc

      ------> Non, ils sont issus des interactions sociales."

      et non ma couille les interactions sociales d’une société leur nature dépend d’un système éco-social lui même issu de décisions, d’oligarchies, de complots et de politique.


      "-le processus socio-historique capitaliste en france est issu d’un complot révolutionnaire bourgeois 

      ------> Non, il est issu des interactions sociales en France qui expliquent l’existence et la montée en puissance de la classe capitaliste et sa prise de pouvoir.

      Ce n’ est pas un complot qui a crée la révolution Française , c’ est une longue évolution historique qui a entrainé des transformations sociales qui se sont manifesté économiquement , culturellement , psychologiquement et pour finir politiquement ( prise de contrôle de l’ appareil d’ Etat par la bourgeoisie , et pour faire un coup d’ Etat il faut comploter évidemment , sinon , on ne prend pas le pouvoir, pas de politique sans complots ).""

      mais ces interactions sociales sont bien issus d’un cadre législatif particulier et de décisions de certains bourgeois. la rév elle même est issu ensuite d’un complot politique qui a permis un cadre législatif libéral et bourgeois permettant l’essor du capitalisme, capitalisme meilleur fonctionnement de la société permettant d’aller vers le NOM. l’oligarchie actuelle veut des interactions sociales plus "libérales" car ça sert ses intérêts et le NOM, elle fait en sorte d’imposer le libéralisme en occident permettant cela. les interactions sociales pas issus forcément directement de l’oligarchie, sont défendus par celle ci : pas de censure d’Etat car l’oligarchie participant volontairement au NOM, achète des mass médias ou les mass médias sont achetés par des entreprises inoffensives pour elles et engraissés par le système actuel, pas de suppression des élections pour une dictature car la démocratie de façade est un très bon moyen pour garder le troupeau, etc... donc toutes les interactions éco-sociales (financiers s’enrichissant, krach, délocalisations...) en occident quand ce n’est pas directement issu de l’oligarchie complotant, c’est laissé et défendu pour diverses raisons par l’oligarchie complotant et s’en est issu indirectement par un cadre législatif libéral, certaines décisions ou que sais je issu de cette oligarchie.



      "Pas besoin de remonter à des complots séculaires comme dans la galaxie nationaliste contre révolutionnaire ou catholique réactionnaire, c’est un processus très logique et explicable rationnellement."

       -0 nations/cultures/races/religion, le satanisme, le mind contrôle, le transhumanisme... si c’est pire que tous.

      ------> Hein ? "

      suffit de te renseigner ma couille, d’ouvrir les yeux, et de cesser de regarder tfmerde.


    • Vichy 9 août 2014 17:36

      Un débat se base sur un échange de point de vu, à partir du moment où on essaye d’interpréter le point de vu de l’autre afin de le discréditer alors que l’autre essaye d’avoir un minimum d’honnêteté et de diplomatie pour maintenir une certaine règle de bienséance dans le débat, j’appelle ça troller (un peu comme BHL, Kouchner ou Fourest et d’autres Néo-Cons). J’aurais envie de m’exclamer "Bienvenu dans le forum Bla-Bla 15-18 de JVC !" mais nan, c’est Agoravox et son lot de frustré même pas capable d’aligner 2 arguments viables, sourcés et avec un minimum d’analyse sans traiter les autres de moutons, d’aveugles ou de débiles... J’adore le "il me semble" et ensuite "ce serait comme renier l’existence de la lumière", alors si cette lumière est basée sur des apparences ou des impressions personnelles, il y a vraiment de quoi renier l’existence de la lumière chez certains mais bon heureusement que votre lumière est là pour me rappeler que nous n’avons vraiment pas les mêmes valeurs et que sans aucune argumentation construite sur des faits et des analyses concrètes afin d’étayer vos propos et de contredire mon point de vu "plus subjectif, tu meurs", on va tout droit dans un dialogue de sourd (en plus que je suis aveugle "il me semble")."

      toi tu n’as aucun arguments hormis dire "tous ne peut pas être planifié, tous est du au hasard.’ mais comme dit peqasse, regardes ce qu’a permis la création de la fed et des banques centrales ainsi que l’abandon de l’étalon-or : un contrôle planétaire de l’argent par les banksters, un esclavage par la dette, ce n’est pas lié au hasard mais les types de ton genre diront que les bc et la fin de l’étalon or partout c’est lié au hasard et faits par personne.

    • maQiavel maQiavel 9 août 2014 18:40

      @vache qui rit

      ue=supranationalisme, otan=supranationalisme=, onu=supranationalisme,tafta=supranationalisme, alena=supranationalisme, fmi=supranationalisme

      ------> Donc ton problème c’est l’existence d’entités supranationales ? Leur existence est tout à fait logique, avec la mondialisation capitaliste, il a fallut mettre en place des structures politiques supranationales pour réguler les échanges. Pas besoin de grand complot.

      Quant à l’UE et l’Otan, leur existence s’explique politiquement par ‘l impérialisme US qui devait en faire un glacis géopolitiques à son profit, c’ est une manière de neutraliser la puissance des nations Européennes. Juste de la stratégie politique , pas un immense complot.

      Quant à l’ONU, la mondialisation devait conduire à une régulation des relations entre Etats, son existence est simplement logique …

      Si tu veux t’intéresser sérieusement au supranationalisme, donc à l impérialisme tu lis Lenine  « l’impérialisme , stade suprême du capitalisme  ».

      -quand tous SERT LES MÊMES/TOUS MÈNE A D’AVANTAGE DE DOMINATION PLANÉTAIRE/RENFORCE LE MONDIALISME/QUAND TOUS LE POUVOIR ORGANISANT TOUTE LA MERDE EST DÉTENU PAR LES MEMES 

      ------> Qui sont ces gens qui détiennent tout, qui contrôlent tout et à qui tout profite toujours ? Je veux des éléments factuels, pas un lien d’un site obscur plein d’hypothèses invérifiables !

      -QUAND TOUS VA VERS UNE DICTATURE MONDIALE (lois liberticides multipliés avec la surveillance en occident)/

      ------> Les lois liberticides vont dans le sens d’un processus logique d’épuisement des matières premières et de l’ hyper consommations des ressources, l’essor des pays émergents les luttes pour l’hégémonie entre différentes puissances qui les poussent à exercer un contrôle plus accrus des populations.

      Je l’ai expliqué ans cet article : http://www.agoravox.tv/tribune-libre/article/survivre-a-l-effondrement-36396

      -QUAND PAS MAL DE CHOSES SONT CACHES/QUAND TOUS VA DANS LE SENS DE CE QUE DISENT LES CONSPIS

      ------> En politique pas mal de choses sont toujours cachées, hier comme aujourd’hui et ce sera le cas demain. Le secret est un outil politique.

      Et je ne vois pas en quoi tout va dans le sens du grand complot, vous n’avez jamais rien pu démontrer, vous ne faites que des associations différents événements qui souvent n ont rien à voir les uns avec les autres ( cfr« corrélation illusoire  » ) pour le mettre dans un unique grand complot.

       

      -quand tous SERT LES MÊMES/TOUS MÈNE A D’AVANTAGE DE DOMINATION PLANÉTAIRE/RENFORCE LE MONDIALISME/QUAND TOUS LE POUVOIR ORGANISANT TOUTE LA MERDE EST DÉTENU PAR LES MEMES 

      ------> Mais en quoi tout servirait les mêmes ? Moi je vois des choses qui servent des oligarchies très différentes, et qui en desservent d’autres. Et je ne vois pas de pouvoir qui soit détenu par les mêmes personnes, sinon il faut le prouver et pas juste l’affirmer.

       

       

      -ah donc l’onu, le système financier, l’otan, l’omc, l’oms, l’alena, les monarchies pétrolières, les mass médias occidentaux, le néo-colonialisme, l’impérialisme atlantiste, les richesses du monde ainsi que le pouvoir éco (multinationales, banques), les régimes fantoches du tiers monde, les révs colorés, l’ue, l’empire us... pilotés par les mêmes, ce n’est pas l’essentiel du contrôle et pouvoir sur terre ?

      ------> Mais out ce que tu cites là n’est pas piloté par les mêmes. Déjà le système financier n’ est pas monolithique , par exemple les émergents y ont fait une entrée fracassante les dernières décennies.

      Actuellement, les BRICS travaillent à une refondation du système financier.

      Quant à l’OMC , ce n’est certainement pas sous contrôle des mêmes personnes sinon les émergents n’y seraient pas , notamment la Chine.

      Quant aux richesses du monde elles ne sont certainement pas sous le contrôle d’un petit groupe d’individus homogène, comment peut-on penser une absurdité pareille ? Sur quoi se fonde cette affirmation ?Des preuves ?

      Quant au tiers monde, il y’ a certes es régimes fantoches au service de l’impérialisme américain mais il n’y a pas que ça, loin de là, quand on observe par exemple l’Amérique latine, on voit bien que la situation n’est pas en faveur de la classe dirigeante américaine.

      -ok la guerre en irak ne vient pas de l’oligarchie mondialiste avec toutes les guerres atlantistes et les révolutions de "rebelles"

      ------> La guerre en Irak vient de l’impérialisme américain, et les guerres atlantistes également ! Et l’impérialisme américain n’est pas sous le contrôle d’un petit groupe homogène de personnes.

       

      -ta cervelle n’a t’elle pas encore capté que le capitalisme existe par la volonté d’un groupe ?

      ------> Le capitalisme n’existe pas de la volonté d’un groupe, voyons !  smiley

      Il découle de la conjonction d’un ensemble de facteurs : l’existence même de la société marchande, l’usure juive, génoise, vénitienne, les structures socio -étatiques Européennes, la découverte du nouveau monde, l’expansion démographique Européenne, les progrès techniques, la renaissance, la réforme etc.

      Et c’est l’amalgame de ces facteurs qui va donner naissance à ce processus social qu’ est le capitalisme.

      Tu lis des livres comme « la dynamique du capitalisme » de Breudel, ou même « le capital » de Marx, c’est assez bien décrit.

      - ta cervelle n’a t’elle pas capté que tous ce qui est décrit est voulu et dirigé ou piloté par les mêmes encore une fois ? que tous ça est voulu/contrôlé par des gens aux mêmes intérêts ?

      ------> Mais qui sont ces gens ? Vous avez des preuves tangibles de ce que vous avancez ?

      -Un contrôle planétaire de l’argent par les banksters un esclavage par la dette, ce n’est pas lié au hasard mais les types de ton genre diront que les bc et la fin de l’étalon or partout c’est lié au hasard et faits par personne.

       

      ------> Les banquiers, je ne sais pas ce qu’est un bankster. Le processus social que nous subissons est le capitalisme et la base de ce système c’est la rentabilité. La finance est un des aspects du capitalisme et le plus rentable, le capitalisme conduit donc logiquement à la financiarisation de l’économie. Mais ces processus ont déjà été expliqué il y’ a longtemps, rosa Luxembourg parle par exemple de la dialectique de la dette, de la guerre et de la reconstruction. Ce sont des principes intrinsèques à la logique capitaliste, avec son aspect créateur et destructeur. Quel que soit les acteurs, ce sera toujours pareil …

       

      -impérialisme d’une élite globalisé, simple ?

      ------> Mais c’est quoi cette élite globalisé, des juifs, des chinois, des Brésiliens, des Togolais et des Françaises main dans la main dans le même impérialisme ???

      Moi je comprends la notion d’ hyper-classe capitaliste, mais elle n’est absolument pas homogène …

      -reconnaître qu’il y a un NOM c’est un signe de bonne santé d’esprit sinon tu es un lobotomisé, une endormi, un mec lavé du cerveau par la propagande et anesthésié par le système.

      ------> En gros, soit tu crois à ma pseudo religion et à ses dogmes , soit tu es un damné , un soumis. Un grand classique. smiley

      Ce sont les mêmes réflexes mimétiques que pour les fanatiques d’une religion lorqu’ ils sont contredits …

      -tu es juste de mauvaise foi ou soit tu fais partie d’un certain camp et ta malhonnêteté est normale car tu es un propagandiste

      ------> La deuxième couche, le sujet affirme alors que son contradicteur n’est pas un naïf mais un collabo, un cynique au service d’une cause maléfique. Aussi un grand classique. smiley

      -toi tu n’as aucun arguments hormis dire "tous ne peut pas être planifié, tous est du au hasard.

      ------> Je ne dis pas cela mais c’est toi qui le comprends ainsi ! Mais des arguments là , je t’en ai donné mais lm’ est avis que tu va faire un déni , c’ est ce qui me semble logique.

      Je t’ai posé des questions, feras tu une tentative de réponse ?


    • scalino scalino 9 août 2014 18:56

      Laisse tombé maq les completistes ne peuvent pas comprendre des notions genre convergence d’intéret et que entre tous ces oligarques il y a des alliances qui se font et se défont 

      Non pour eux il n’y a aucun rapport de force que une seule entité qui existe ^^

    • maQiavel maQiavel 9 août 2014 19:13

      Salut scalino ,


      -Pour eux il n’y a aucun rapport de force que une seule entité qui existe

      ------> C’ est exactement ça.

    • Vichy 9 août 2014 20:10

      "@vache qui rit

      ue=supranationalisme, otan=supranationalisme=, onu=supranationalisme,tafta=supranationalisme, alena=supranationalisme, fmi=supranationalisme

      ------> Donc ton problème c’est l’existence d’entités supranationales ? Leur existence est tout à fait logique, avec la mondialisation capitaliste, il a fallut mettre en place des structures politiques supranationales pour réguler les échanges. Pas besoin de grand complot."

      tiens trisomique man ose nous dire que l’ue est protectionniste et régule les échanges avec l’omc, celui là c’est un sacré comique, d’ailleurs 90 % de structures que je viens d’édicter n’ont rien à voir avec les échanges notamment dans les fonctions de chacune. ou soit tu oses dire que tous ça c’est du aux gentils politiciens qui voulaient mettre place des organisations pour faire contrepoids au capitalisme, mais tu disjonctes macouille.


      "Quant à l’UE et l’Otan, leur existence s’explique politiquement par ‘l impérialisme US qui devait en faire un glacis géopolitiques à son profit, c’ est une manière de neutraliser la puissance des nations Européennes. Juste de la stratégie politique , pas un immense complot."

      hé non macouille c’est une passerelle vers un gouv mondial, pour libéraliser l’économie et l’ue=de moins en moins de souveraineté pour les Etats depuis 70 ans et enfin ça mènera à fusion avec les us puis l’alena, bref tous dirige vers un gouv mondial/supranational et la fin des nations, mais tu ne veux pas le voir ou soit tu le vois mais je sais pas qui tu sers ;)


      c’est aussi pour soumettre le monde entier au mondialisme et à l’oligarchie occidentale qui élabore le gouv mondial.


      "Quant à l’ONU, la mondialisation devait conduire à une régulation des relations entre Etats, son existence est simplement logique …"

      hahahahahahahahahahahahahahahahahaha lol xD ptdr mmdr hahahahahaha il est drôle celui là, tous est beau et gentil, non sérieusement c’est pour enchaîner les nations à une politique globale.


      "Si tu veux t’intéresser sérieusement au supranationalisme, donc à l impérialisme tu lis Lenine « l’impérialisme , stade suprême du capitalisme  »."

      lénine ce qu’il dit est en grande partie vrai mais à l’époque on avait du mal à voir un grand complot et le contexte a changé.


      "-quand tous SERT LES MÊMES/TOUS MÈNE A D’AVANTAGE DE DOMINATION PLANÉTAIRE/RENFORCE LE MONDIALISME/QUAND TOUS LE POUVOIR ORGANISANT TOUTE LA MERDE EST DÉTENU PAR LES MEMES 

      ------> Qui sont ces gens qui détiennent tout, qui contrôlent tout et à qui tout profite toujours ? Je veux des éléments factuels, pas un lien d’un site obscur plein d’hypothèses invérifiables !"

      ma couille ne sait pas l’identité de l’oligarchie, il est au summum de la débilité ou de l’hypocrisie : je sais pas : multinationales, banques, franc-maçons, sionistes, mondialistes, les financiers, les gens du bidlerberg/du skull and bones/du bohemian club/de la trilatéral, certains journalistes, les gens comme kissinger/attali/brezinzki, le grand patronat, la cia, le fbi, l’onu, l’omc, les dirigeants de l’ue, etc...


      "-QUAND TOUS VA VERS UNE DICTATURE MONDIALE (lois liberticides multipliés avec la surveillance en occident)/

      ------> Les lois liberticides vont dans le sens d’un processus logique d’épuisement des matières premières et de l’ hyper consommations des ressources, l’essor des pays émergents les luttes pour l’hégémonie entre différentes puissances qui les poussent à exercer un contrôle plus accrus des populations.

      Je l’ai expliqué ans cet article : http://www.agoravox.tv/tribune-libre/article/survivre-a-l-effondrement-36396"

      macouille le NOM par sa désastreuse nature ne peut survivre qu’avec un contrôle TOTAL de la population, l’oligarchie a intérêt à ce que la population soit la plus endormie, contrôlé et soumise possible pour son pouvoir absolu, son satanisme et ses intérêts. et en effet ce que tu décris est l’une des causes de ceci (causes elles mêmes conséquences de l’élaboration du NOM). tous les totalitarismes pour leurs projets, ont eu besoin de contrôler la population et réduire ses libertés, c’est le cas du NOM.


      "-QUAND PAS MAL DE CHOSES SONT CACHES/QUAND TOUS VA DANS LE SENS DE CE QUE DISENT LES CONSPIS

      ------> En politique pas mal de choses sont toujours cachées, hier comme aujourd’hui et ce sera le cas demain. Le secret est un outil politique."

      on cache ce qui gêne ma couille, les médias, l’éducation scolaire et les politiques sont comme toi, ils camouflent ce dont on parle.


      "Et je ne vois pas en quoi tout va dans le sens du grand complot, vous n’avez jamais rien pu démontrer, vous ne faites que des associations différents événements qui souvent n ont rien à voir les uns avec les autres ( cfr« corrélation illusoire  » ) pour le mettre dans un unique grand complot."

      macouille tu es un malade mental tu es atteint d’une maladie ne te permettant de faire aucun lien entre divers choses. ma couille on va récapituler pour ta putain de cervelle, gouv mondial= ue (supranationalisme européen), tafta (supranationalisme euro-atlantique constitué de l’oligarchie mondialiste), mondialisation libérale (immigration, libre échange, mondialisation culturelle=économie mondiale, culture mondiale, cosmopolitisme, métissage, bref=gouv mondial), guerres otan vs tous pays anti-occident (coeur du gouv mondial) et mondialistes (bref pour un gouv mondial),etc...

      toi qi 2 comprendre liens et corrélation réelle ? toi avoir maladie qui peut pas toi permettre avoir logique ?

       

      "-quand tous SERT LES MÊMES/TOUS MÈNE A D’AVANTAGE DE DOMINATION PLANÉTAIRE/RENFORCE LE MONDIALISME/QUAND TOUS LE POUVOIR ORGANISANT TOUTE LA MERDE EST DÉTENU PAR LES MEMES 

      ------> Mais en quoi tout servirait les mêmes ? Moi je vois des choses qui servent des oligarchies très différentes, et qui en desservent d’autres. Et je ne vois pas de pouvoir qui soit détenu par les mêmes personnes, sinon il faut le prouver et pas juste l’affirmer."

      alors toi t’es vraiment fort. maintenant il n’y a pus d’oligarchie cosmopolite-apatride-mondialiste ? tu te fous de la gueule du monde n’est ce pas ?

      l’oligarchie américano-européenne-occidentale-sioniste est inexistante peut-être ? t’es fort toi, la finance internationale, le complexe militaro-industriel us, les compagnies pétrolières privés, le bilderberg, la trilatérale, les multinationales, les libéraux, les sionistes, les banques, les franc macs, les mondialistes, etc... ne sont pas servis avec l’ue, l’alena, l’omc, l’otan, les guerres atlantistes, les révolutions colorés, la mondialisation libérale, tafta, la fin de notre civilisation, le nazisme mondialiste-métisseur-multiculturel, les lois liberticides en occident, le libéralisme et compagnie... ?

       

       



    • Vichy 9 août 2014 20:11

      "-ah donc l’onu, le système financier, l’otan, l’omc, l’oms, l’alena, les monarchies pétrolières, les mass médias occidentaux, le néo-colonialisme, l’impérialisme atlantiste, les richesses du monde ainsi que le pouvoir éco (multinationales, banques), les régimes fantoches du tiers monde, les révs colorés, l’ue, l’empire us... pilotés par les mêmes, ce n’est pas l’essentiel du contrôle et pouvoir sur terre ?

      ------> Mais out ce que tu cites là n’est pas piloté par les mêmes. Déjà le système financier n’ est pas monolithique , par exemple les émergents y ont fait une entrée fracassante les dernières décennies."

      le système financier est monolithique, ils se font du fric par l’usure et sur le dos de l’économie réelle, les financiers se font pas du fric pas sur le dos des autres financiers.


      "Actuellement, les BRICS travaillent à une refondation du système financier."

      les brics en effet veulent un système financier parallèle cloîtré et régulé. tu mélanges brics et financiers mon gars.


      "Quant à l’OMC , ce n’est certainement pas sous contrôle des mêmes personnes sinon les émergents n’y seraient pas , notamment la Chine."

      l’omc est sous le contrôle des multinationales délocalisatrices qui engraissent la chine en partie.


      "Quant aux richesses du monde elles ne sont certainement pas sous le contrôle d’un petit groupe d’individus homogène, comment peut-on penser une absurdité pareille ? Sur quoi se fonde cette affirmation ?Des preuves ?"

      les richesses du monde sont détenus par les banksters, la finance internationale, les multinationales, les très très gros riches... ils ont tous les mêmes intérêts au dépens du consommateur, des ménages, des pme, des entreprises nationales...


      "Quant au tiers monde, il y’ a certes es régimes fantoches au service de l’impérialisme américain mais il n’y a pas que ça, loin de là, quand on observe par exemple l’Amérique latine, on voit bien que la situation n’est pas en faveur de la classe dirigeante américaine."

      hé oui l’oligarchie mondialiste essaye d’étendre sa sphère d’influence sur les 25 % de pays insoumis.


      "-ok la guerre en irak ne vient pas de l’oligarchie mondialiste avec toutes les guerres atlantistes et les révolutions de "rebelles"

      ------> La guerre en Irak vient de l’impérialisme américain, et les guerres atlantistes également ! Et l’impérialisme américain n’est pas sous le contrôle d’un petit groupe homogène de personnes."

      la guerre en irak fut le seul exemple de division de l’oligarchie pro-NOM, divergence sur le moyen d’accomplir le NOM mais c’est tous, une partie des oligarques européens et la majorité des oligarques us ont soutenu cette guerre. ceux ayant refusé ceux là veulent accomplir le NOM et gouv mondial par le multilatéralisme, le plus de paix possible, par la mondialisation surtout... les néo-cons eux voulaient élaborer le NOM à partir de l’impérialisme us avant tous. mais en tous cas l’intervention en Afghanistan, en Yougoslavie, en Irak en 91, en libye... ça a été soutenu par tous les oligarques, la chute de bachar/poutine/du régime iranien est soutenu par tous les oligarque mais ils se divisent sur les moyens (les néo-cons veulent absolument intervenir DIRECTEMENT MILITAIREMENT).

       

      "-ta cervelle n’a t’elle pas encore capté que le capitalisme existe par la volonté d’un groupe ?

      ------> Le capitalisme n’existe pas de la volonté d’un groupe, voyons ! 

      Il découle de la conjonction d’un ensemble de facteurs : l’existence même de la société marchande, l’usure juive, génoise, vénitienne, les structures socio -étatiques Européennes, la découverte du nouveau monde, l’expansion démographique Européenne, les progrès techniques, la renaissance, la réforme etc.

      Et c’est l’amalgame de ces facteurs qui va donner naissance à ce processus social qu’ est le capitalisme.

      Tu lis des livres comme « la dynamique du capitalisme » de Breudel, ou même « le capital » de Marx, c’est assez bien décrit."

      si le capitalisme n’existerait pas selon la volonté d’un groupe, on serait dans une société socialiste, facho ou féodale.

      ah : " l’existence même de la société marchande, l’usure juive, génoise, vénitienne, les structures socio -étatiques Européennes, la découverte du nouveau monde, l’expansion démographique Européenne, les progrès techniques, la renaissance, la réforme etc."

      c’est issu de la volonté d’un groupe toutes ces conneries et d’une législation ou d’un politique issue de la volonté d’un groupe.


      "- ta cervelle n’a t’elle pas capté que tous ce qui est décrit est voulu et dirigé ou piloté par les mêmes encore une fois ? que tous ça est voulu/contrôlé par des gens aux mêmes intérêts ?

      ------> Mais qui sont ces gens ? Vous avez des preuves tangibles de ce que vous avancez ?"

      tiens une zolie image : http://www.syti.net/Images/MDM/MMBlackOrganisations4.gif

      et un lien que tu ne voudras pas lire l’explique : http://www.syti.net/Organisations.html


      -Un contrôle planétaire de l’argent par les banksters un esclavage par la dette, ce n’est pas lié au hasard mais les types de ton genre diront que les bc et la fin de l’étalon or partout c’est lié au hasard et faits par personne.

       

      "------> Les banquiers, je ne sais pas ce qu’est un bankster. Le processus social que nous subissons est le capitalisme et la base de ce système c’est la rentabilité. La finance est un des aspects du capitalisme et le plus rentable, le capitalisme conduit donc logiquement à la financiarisation de l’économie. Mais ces processus ont déjà été expliqué il y’ a longtemps, rosa Luxembourg parle par exemple de la dialectique de la dette, de la guerre et de la reconstruction. Ce sont des principes intrinsèques à la logique capitaliste, avec son aspect créateur et destructeur. Quel que soit les acteurs, ce sera toujours pareil …"

      oulhàhlàhlà il détourne le sujet : l’autorisation de l’usure, les banques centrales, la fin de l’étalon-or, la déréglementation du système financier, l’autorisation du papier monnaie... de qui ça vient toutes ces décisions politiques ? des gentils gouvernements qui ne sont les pions de personne ?

       

      "-impérialisme d’une élite globalisé, simple ?

      ------> Mais c’est quoi cette élite globalisé, des juifs, des chinois, des Brésiliens, des Togolais et des Françaises main dans la main dans le même impérialisme ???

      Moi je comprends la notion d’ hyper-classe capitaliste, mais elle n’est absolument pas homogène …"

      l’hyper classe capitaliste est homogène mon pote.


      "-reconnaître qu’il y a un NOM c’est un signe de bonne santé d’esprit sinon tu es un lobotomisé, une endormi, un mec lavé du cerveau par la propagande et anesthésié par le système.

      ------> En gros, soit tu crois à ma pseudo religion et à ses dogmes , soit tu es un damné , un soumis. Un grand classique. 

      Ce sont les mêmes réflexes mimétiques que pour les fanatiques d’une religion lorqu’ ils sont contredits …"

      reconnaître que le ciel est bleu c’est du fanatisme religieux ? où suis je contredis ? mdr


      "-tu es juste de mauvaise foi ou soit tu fais partie d’un certain camp et ta malhonnêteté est normale car tu es un propagandiste

      ------> La deuxième couche, le sujet affirme alors que son contradicteur n’est pas un naïf mais un collabo, un cynique au service d’une cause maléfique. Aussi un grand classique. "

      en effet tu sais de s gens payés sur internet pour écrire des conneries ça existe.

      d’ailleurs : http://www.nouvelordremondial.cc/2014/07/16/comment-les-agents-de-big-brother-manipulent-lopinion-sur-internet/


      "-toi tu n’as aucun arguments hormis dire "tous ne peut pas être planifié, tous est du au hasard.

      ------> Je ne dis pas cela mais c’est toi qui le comprends ainsi ! Mais des arguments là , je t’en ai donné mais lm’ est avis que tu va faire un déni , c’ est ce qui me semble logique.

      Je t’ai posé des questions, feras tu une tentative de réponse ?"

      si tu as dis ça, face à tant de corrélation/de liens:de cohésion tu me sors "hasard", et tes arguments lol tombés à l’eau. smiley


    • Vichy 9 août 2014 20:14

      "Laisse tombé maq les completistes ne peuvent pas comprendre des notions genre convergence d’intéret et que entre tous ces oligarques il y a des alliances qui se font et se défont"

      quand il y a convergence d’intérêt sur 90 % des choses et que c’est quasiment la même nature, c’est la même oligarchie. incroyable de dire que l’oligarchie capitaliste-mondialiste-occidentale est un fantasme.
      "Non pour eux il n’y a aucun rapport de force que une seule entité qui existe ^^"
      les rapports de force sont de plus en plus déterminés par un groupe bien précis. d’ailleurs les rapports de force ont toujours dépendu d’une société avec une classe dirigeante, celle actuelle est mondialiste/capitaliste.

    • Vichy 10 août 2014 00:53

      pour ceux niant le NOM : 4 vidéos de citations prouvant le fameux complot :

      citations que vous pouvez retrouver partout sur le net avec google.

    • Vichy 10 août 2014 01:05

      excusez moi pour les fautes d’ortho/de conjugaison/de grammaire et la mauvaise syntaxe, je suis jeune et surtout surtout j’essaye de perdre le moins de temps possible sur av, je me relis pas, tant que mes coms sont lisibles, je m’en tape.


    • Vichy 10 août 2014 01:05

      et tant que mes coms sont compréhensibles je m’en tape.


    • Vichy 10 août 2014 01:09

      "-ah donc l’onu, le système financier, l’otan, l’omc, l’oms, l’alena, les monarchies pétrolières, les mass médias occidentaux, le néo-colonialisme, l’impérialisme atlantiste, les richesses du monde ainsi que le pouvoir éco (multinationales, banques), les régimes fantoches du tiers monde, les révs colorés, l’ue, l’empire us... pilotés par les mêmes, ce n’est pas l’essentiel du contrôle et pouvoir sur terre ?

      ------> Mais out ce que tu cites là n’est pas piloté par les mêmes. Déjà le système financier n’ est pas monolithique , par exemple les émergents y ont fait une entrée fracassante les dernières décennies."

      le système financier est monolithique, ils se font du fric par l’usure et sur le dos de l’économie réelle, les financiers ne se font pas du fric sur le dos des autres financiers.


      Et je ne vois pas en quoi tout va dans le sens du grand complot, vous n’avez jamais rien pu démontrer, vous ne faites que des associations différents événements qui souvent n ont rien à voir les uns avec les autres ( cfr« corrélation illusoire  » ) pour le mettre dans un unique grand complot."

      macouille tu es un malade mental tu es atteint d’une maladie ne te permettant de faire aucun lien entre divers choses. ma couille on va récapituler pour ta putain de cervelle, gouv mondial= ue (supranationalisme européen), tafta (supranationalisme euro-atlantique constitué de l’oligarchie mondialiste), mondialisation libérale (immigration, libre échange, mondialisation culturelle=économie mondiale, culture mondiale, cosmopolitisme, métissage, bref=gouv mondial), guerres otan vs tous pays anti-occident (coeur du gouv mondial) et anti-mondialistes (bref pour un gouv mondial),etc...

      toi qi 2 comprendre liens et corrélation réelle ? toi avoir maladie qui peut pas toi permettre avoir logique ?


      correction de phrases incompréhensibles


    • Vichy 10 août 2014 01:16

      *incompréhensives


      "-toi tu n’as aucun arguments hormis dire "tous ne peut pas être planifié, tous est du au hasard.

      ------> Je ne dis pas cela mais c’est toi qui le comprends ainsi ! Mais des arguments là , je t’en ai donné mais lm’ est avis que tu va faire un déni , c’ est ce qui me semble logique.

      Je t’ai posé des questions, feras tu une tentative de réponse ?"

      si tu as dis ça, face à tant de corrélation/de liens/de cohésion tu me sors "hasard", et tes arguments lol tombés à l’eau. 


      correction


    • Vichy 10 août 2014 12:37

      *incompréhenbles

      "Ca c’est un grand biais de la théorie du complot, le simplisme, on pend les clases dirigeantes qui ont des intérêts divergents sur beaucoup de domaine, on les met dans un gros paquet homogène pour faire croire qu’ ils se coordonnent parfaitement et que tout découle d’ un grand complot entre elles."

      toi tu es un bigleux, les classes dirigeantes sont divergentes sur seulement 10 % de leurs intérêts et comme dit ce n’est pas qu’une question d’argent mais de pouvoir et de mal.


      corection


    • maQiavel maQiavel 10 août 2014 15:01

      @vache qui ry

      ose nous dire que l’ue est protectionniste et régule les échanges avec l’omc,

      ------> Quoi ???

      -Tu oses dire que tous ça c’est du aux gentils politiciens qui voulaient mettre place des organisations pour faire contrepoids au capitalisme

      ------> Mais qui a dit ça ?

      Maintenant, il s’agit de me faire dire des choses que je ne dis pas pour les dénoncer par la suite, on n’est pas sortit de l’auberge.

      -le système financier est monolithique,

      -------> très bien : démontre-le !

      -l’hyper classe capitaliste est homogène mon pote.

      -------> Idem.

      -l’oligarchie a intérêt à ce que la population soit la plus endormie, contrôlé et soumise possible pour son pouvoir absolu

      ------> C’est qui cette oligarchie homogène avec un grand projet ? Concrètement !

       

      -tiens une zolie image : http://www.syti.net/Images/MDM/MMBl...et un lien que tu ne voudras pas lire l’explique : http://www.syti.net/Organisations.html

       

      -------> Je connais ce site depuis des années, et je l’ai parcouru en long et en large ! Il n’y a dans ce site aucune preuve d’un groupe homogène élaborant un gigantesque complot, juste une spéculation sur ce que les auteurs estiment être le pouvoir mondial.

      Donc, les preuves ?

      -si tu as dis ça, face à tant de corrélation/de liens:de cohésion tu me sors "hasard"

      -------> Mais qui a parlé de hasard ? Pas moi en tous cas …

      tu es atteint d’une maladie ne te permettant de faire aucun lien entre divers choses

      ------>Non mais je crois sincèrement que c’est toi qui est atteint d’une maladie qui te pousse à faire des liens entre des choses diverses et variées pour en faire un grand amalgame et l’étiqueté « grand complot du nouvel ordre mondial ».

      Mais cette maladie porte un nom : le délire paranoïaque  !

      -multinationales, banques, franc-maçons, sionistes, mondialistes, les financiers, les gens du bidlerberg/du skull and bones/du bohemian club/de la trilatéral, certains journalistes, les gens comme kissinger/attali/Brezinski, le grand patronat, la cia, le fbi, l’onu, l’omc, les dirigeants de l’ue, etc..

       ------> Je ne vois pas de groupes homogènes dans tout le gloubi glouba que tu cites.

      Il y’a des multinationales aux intérêts divergents ( c’ est un truisme que j’ énonce là ) , il y’ a des banques aux intérêts divergentes et concurrentes ( par exemple , Goldman sachs n’ est pas la JP morgan ) , les franc-maçons ne sont pas une catégorie pure ( il y’ a plein de dissensions , comme par exemple entre la GLNF et la GLTMF , ce n’ est qu’un exemple parmi d’ autres , ils passent leur temps à se tirer dans les pattes ).

      Et je me demande comment on peut mettre dans un même groupe la CIA et l’ONU par exemple. A l’ONU y’ a la Chine et la Russie, ces deux pays seraient sous contrôle de la CIA et du FBI ????

      Quant à Brezinsk, il est dans les réseaux des paléo- conservateurs et opposés au néo conservateurs comment on peut l’associer aux réseaux sionistes ( alors qu’ il fait des déclarations hostiles à Israël comme par exemple lorsqu’ il a demandé d’abattre les avions Israéliens s’ ils allaient bombarder l’ Iran ).

      Bref, tu fais un amalgame total entre plusieurs choses très différentes qui n’ ont pas la même histoires , pas forcement les mêmes objectifs pour en faire le résultat d’ un grand complot homogène que tu serais bien incapable de démontrer.

      -gouv mondial= ue (supranationalisme européen), tafta (supranationalisme euro-atlantique constitué de l’oligarchie mondialiste), mondialisation libérale (immigration, libre échange, mondialisation culturelle=économie mondiale, culture mondiale, cosmopolitisme, métissage, bref=gouv mondial), guerres otan vs tous pays anti-occident (coeur du gouv mondial) et mondialistes (bref pour un gouv mondial),etc...

      ------>Tu répète toujours la même chose. Je t’ai déjà expliqué plus haut point par point les logiques qui mènent à la création de ces institutions, je ne me répéterais pas !

      il n’y a pus d’oligarchie cosmopolite-apatride-mondialiste ?

      ------> Moi je connais plusieurs oligarques apatride cosmopolite mais je ne les rassemble pas dans une seule catégorie homogène alors que plusieurs ont des intérêts divergents et sont concurrents …

      Mais si cette catégorie existe, démontre moi son existence, ça ne devrait pas être compliqué …

      -l’oligarchie américano-européenne-occidentale-sioniste est inexistante peut-être ? 

      ------> Je ne peux pas me répéter tout le temps : il y’ a plusieurs oligarchies Européennes, plusieurs oligarchies américaines etc.

      Comment peut-on mettre dans le même sac la classe capitaliste industrielle Allemande avec l’oligarchie financière de la city par exemple ? Comment peut-on mettre dans le même sac les néoconservateurs et les paléo -conservateurs ? Etc etc.

      -hé oui l’oligarchie mondialiste essaye d’étendre sa sphère d’influence sur les 25 % de pays insoumis.

       

      -------> Donc vous avez fait un calcul pour déterminer un pourcentage de pays non soumis à votre oligarchie mondialiste fantasmé, c’est ça ? Est-ce que je peux avoir les détails du calcul ?

      -l’autorisation de l’usure, les banques centrales, la fin de l’étalon-or, la déréglementation du système financier, l’autorisation du papier monnaie... 

      Est-ce que tu sais que des gens ont expliqué en long et en large , les processus qui mènent à tout cela depuis des décennies et parfois même depuis plus de 100 ans ?

      -ce que tu décris est l’une des causes de ceci (causes elles mêmes conséquences de l’élaboration du NOM

      ------> L’épuisement des matières premières, la surpopulation, l’ hyper-consommation des ressources, tout cela est la cause de tes grands comploteurs ?  smiley

      Tu te rends compte que ce que tu dis là est absurde ? Evidemment, non , tu ne t’ en rend pas compte …   smiley

      -les brics en effet veulent un système financier parallèle cloîtré et régulé. tu mélanges brics et financiers mon gars.

      -------> Non mais t’es con ou quoi ?  Désolé de dire ça mais pour construire un système financier parallèle, il faut des financiers non ? smiley

      -c’est aussi pour soumettre le monde entier au mondialisme et à l’oligarchie occidentale qui élabore le gouv mondial.

      ------> C’est joli les belles déclarations mais il faut pouvoir démontrer ce que l’on dit. Et je répète : je ne connais pas d’oligarchie occidentale homogène, si vous prétendez qu’une telle chose existe, à vous de le démontrer.


    • maQiavel maQiavel 10 août 2014 15:01

      @Vichy

      je suis jeune

      -------> C’est donc ça. Je ne suis pas un vieillard non plus et je ne me permettrai pas de te donner des leçons sur quoi que ce soit.

      Mais j’ai quelques conseils pour toi, tu en fais ce que tu veux, tu les jette par la fenêtre ou tu les prends en compte, c’est toi qui voit :

      D’ abord, je te comprends très bien. Je suis partiellement passé par là ou tu en es aujourd’hui, par l’attribution des malheurs du monde à un petit groupe d’individu qui imposent leurs pouvoirs obscurs par des moyens vils, cela devient vite un dogme, une vérité absolue et tous ceux qui ne sont pas sur la même grille de lecture deviennent soit des collabos, soit des naïfs.

      Tous les sites que tu donnes en lien plus haut, comme « les organisations du pouvoir planétaire » , je le connaissais quasiment par cœur , tout comme par exemple ce documentaire de mécanopolis en 10 parties.

      Seulement, il faut apprendre à remettre en question ses dogmes et à douter de tout. C’est la première étape vers une analyse critique.

      Ensuite, il faut aller plus loin que ce que les uns et les autres affirment, vérifier leurs sources et chercher les démonstrations.

      Et surtout, et c’est le plus important, ne jamais renoncer à la complexité. Par exemple quand on te parle d’un groupe de gens très puissant qui complotent dans l’ombre, il faut toujours poser la question de l’homogénéité de ce groupe.

      Certains groupes sont homogènes, cela existe évidemment mais il faut faire attention au gloubi glouba qui consiste à mettre tout et n’ importe quoi dans le même panier.

      Il faut apprendre à hiérarchiser (trier, classer, distinguer, différencier, sélectionner, discriminer car tout ne se vaut pas) les éléments.

      La modélisation (càd organiser différents éléments en système pour leur donner une cohérence) est importante mais c’est un couteau à double tranchant : sans cela, il est impossible d avoir une perception du monde intelligible mais de l’autre coté, la systématisation est une simplification d’une réalité très complexe. Tout le monde se goure dans ce processus, mêmes les meilleurs, d’ où l’importance de la remise en question permanente.

      Et pour finir , le dernier conseil , essaie d’ aller plus loin que ces sites internet ( qui disent aussi une partie de la vérité , je ne le nie pas , mais qui disent aussi énormément de conneries ) , en te formant politiquement , çàd en lisant les grand classiques politiques.

      Voilà, c’est ma contribution, libre à toi de la mettre dans le cabinet et de tirer la chasse … ou pas.

      Sinon, il y’ a un bon point de départ que je te propose, un entretient de 25 minute de Michel Drac , « crise économique ou crise du sens » , ne prend pas en compte ce qu’il dit comme une vérité absolue mais écoute au moins son analyse.

      https://www.youtube.com/watch?v=gALTN_3UnYs


    • Vichy 10 août 2014 15:56

      "Mais j’ai quelques conseils pour toi, tu en fais ce que tu veux, tu les jette par la fenêtre ou tu les prends en compte, c’est toi qui voit :

      D’ abord, je te comprends très bien. Je suis partiellement passé par là ou tu en es aujourd’hui, par l’attribution des malheurs du monde à un petit groupe d’individu qui imposent leurs pouvoirs obscurs par des moyens vils, cela devient vite un dogme, une vérité absolue et tous ceux qui ne sont pas sur la même grille de lecture deviennent soit des collabos, soit des naïfs."

      donc il n’y a aucune oligarchie ? hé oui c’est triste mais il y a une toute puissante oligarchie qui contrôle de plus en plus notre planète, c’est une évidence en s’intéressant à al source de chaque malheurs.


      "Tous les sites que tu donnes en lien plus haut, comme « les organisations du pouvoir planétaire » , je le connaissais quasiment par cœur , tout comme par exemple ce documentaire de mécanopolis en 10 parties."

      je suis allé au delà de ces sites, d’ailleurs le webmaster a dérivé et je l’ai vu sur ce son blog, j’ai un esprit critique. de plus il est gauchiste sur les bords, pas mon cas. je post ce site qui n’approfondit pas tous mais c’est un très bon début pour comprendre le NOM.


      "Seulement, il faut apprendre à remettre en question ses dogmes et à douter de tout. C’est la première étape vers une analyse critique.

      Ensuite, il faut aller plus loin que ce que les uns et les autres affirment, vérifier leurs sources et chercher les démonstrations.

      Et surtout, et c’est le plus important, ne jamais renoncer à la complexité. Par exemple quand on te parle d’un groupe de gens très puissant qui complotent dans l’ombre, il faut toujours poser la question de l’homogénéité de ce groupe.

      Certains groupes sont homogènes, cela existe évidemment mais il faut faire attention au gloubi glouba qui consiste à mettre tout et n’ importe quoi dans le même panier.

      Il faut apprendre à hiérarchiser (trier, classer, distinguer, différencier, sélectionner, discriminer car tout ne se vaut pas) les éléments.

      La modélisation (càd organiser différents éléments en système pour leur donner une cohérence) est importante mais c’est un couteau à double tranchant : sans cela, il est impossible d avoir une perception du monde intelligible mais de l’autre coté, la systématisation est une simplification d’une réalité très complexe. Tout le monde se goure dans ce processus, mêmes les meilleurs, d’ où l’importance de la remise en question permanente."

      le groupe est homogène à 90 % car ils ont à 90 % les mêmes intérêts, c’est donc la même oligarchie, il y a des divisions certes (éxemple le plus flagrant : néo-cons ultra-sionistes fascistes qui ont eu le pouvoir avec l’administration bush vs partisans du multilatéralisme plus modérés et voulant établir le NOM avec plus de consentement et de manière plus pacifique, style : brezinski, le parti démocrate, la majorité des européens et j’en passe) mais tous ont intérêt à faire un NOM.

      de plus avoir une réflexion complexe donc poussé c’est de reconnaître que plusieurs individus ou organisations font partie de la même oligarchie quand ça l’est, si tu dis non c’est comme si tu disais que toute la noblesse fr ne faisait pas partie de la même oligarchie, ne cherches pas de la complexité là où il y en a pas, ne cherches pas midi à 14 heures. c’est même non-complexe de ne pas voir les liens entre chaque organisations et individus qui font que c’est la même oligarchie.

      être complexe c’est trier, classer, etc... et voir le nombre d’oligarchies différentes et ce qui appartient à chaque oligarchie, et je vois que sur terre il y a une oligarchie prédominante.

      moi la modélisation du monde par mon esprit est très cohérent, ma croyance au complot du NOM est appuyé sur une cohérence, il y a une cohérence de beaucoup de choses, pour croire à ce fameux complot.


      "Et pour finir , le dernier conseil , essaie d’ aller plus loin que ces sites internet ( qui disent aussi une partie de la vérité , je ne le nie pas , mais qui disent aussi énormément de conneries ) , en te formant politiquement , çàd en lisant les grand classiques politiques."

      pour moi les grands classiques politiques ne traitent pas du même sujet, c’est incroyable tous ceux qui lisent marx, proudhon, rosa Luxembourg, smith, les philosophes des lumières ou de l’antiquité et qui disent ensuite que le NOM n’existe pas car ils mettent as en évidence son existence, ces classiques permettent de comprendre en grande partie le système mais ils ne traient pas DIRECTEMENT du NOM, il faut lire ces contributions car elles expliquent beaucoup de choses du monde actuel. et du NOM notamment mais sans prouver qu’il existe, c’est pas le sujet de ces ouvrages. pour moi le NOM est un vieux projet très peu puissant pendant longtemps et presque pas établi, mais depuis 200 ans petit à petit ce complot se rapproche de plus en plus de son but et recouvre de plus en plus la société entière humaine.


      de plus le problème de beaucoup de gens c’est qu’ils dénoncent que le fait dans le complot du NOM c’est ne plus se rattacher,à une envie de changer la société à un combat ou une idéologie politique... quand on est contre le NOM ça dépend d’une idéologie politique et on combat le NOM car c’est contre ses valeurs et sa société (de sa pensée).




    • Vichy 10 août 2014 16:48

      "@vache qui ry

      ose nous dire que l’ue est protectionniste et régule les échanges avec l’omc,

      ------> Quoi ???"

      réguler échanges=calmer échanges, contrôler échanges, limiter échanges, réglementer échanges, inverse libre échange de omc.


      "-Tu oses dire que tous ça c’est du aux gentils politiciens qui voulaient mettre place des organisations pour faire contrepoids au capitalisme

      ------> Mais qui a dit ça ?

      Maintenant, il s’agit de me faire dire des choses que je ne dis pas pour les dénoncer par la suite, on n’est pas sortit de l’auberge."

      hé oui tu as dis que l’ue ça été fait pour réguler les échanges et faire contrepoids au capitalisme, tu te moques du monde.


      "-le système financier est monolithique,

      -------> très bien : démontre-le !"

      mêmes intérêts et leurs intérêts n’empiètent pas ceux des autres.


      "-l’hyper classe capitaliste est homogène mon pote.

      -------> Idem."

      mêmes intérêts encore une fois / :


      "-l’oligarchie a intérêt à ce que la population soit la plus endormie, contrôlé et soumise possible pour son pouvoir absolu

      ------> C’est qui cette oligarchie homogène avec un grand projet ? Concrètement !"

      multinationales, banques, finance internationale, mondialistes, franc macs, satanistes, sionistes... ou soit tu es bigleux pauvre homme / :

       

      "-tiens une zolie image : http://www.syti.net/Images/MDM/MMBl...et un lien que tu ne voudras pas lire l’explique : http://www.syti.net/Organisations.html

       

      -------> Je connais ce site depuis des années, et je l’ai parcouru en long et en large ! Il n’y a dans ce site aucune preuve d’un groupe homogène élaborant un gigantesque complot, juste une spéculation sur ce que les auteurs estiment être le pouvoir mondial.

      Donc, les preuves ?"

      ma couille ce site met en évidence des organisations réelles, leurs intérêts, leurs liens et ce qui les constitue, les preuves sont dans ce site mais vas les relire.


      "-si tu as dis ça, face à tant de corrélation/de liens:de cohésion tu me sors "hasard"

      -------> Mais qui a parlé de hasard ? Pas moi en tous cas …"

      oui tu le dis, car tu dis que tous ce qui se passe malgré que ça dirige vers le NOM e la même chose, ne sont pas liés.


      "- tu es atteint d’une maladie ne te permettant de faire aucun lien entre divers choses

      ------>Non mais je crois sincèrement que c’est toi qui est atteint d’une maladie qui te pousse à faire des liens entre des choses diverses et variées pour en faire un grand amalgame et l’étiqueté « grand complot du nouvel ordre mondial ».

      Mais cette maladie porte un nom : le délire paranoïaque  !"

      non en fait je crois que tu es un con, si tu ne sais faire le lien entre l’onu, l’ue, l’omc, l’oms, l’otan, tafta, la mondialisation, l’alena, le fmi, le bilderberg la trilatérale, israël, les guerres de l’otan et co... tous ce qui est mondialiste/supranationaliste et mène à un gouv modnial, c’est que tu es aveugle ou crétin, je n’y peux rien, le cerveau normal sait lier certaines choses entre eux, tu es incapable de rassembler un puzzle à deux pièces je n’y peux rien.


      "multinationales, banques, franc-maçons, sionistes, mondialistes, les financiers, les gens du bidlerberg/du skull and bones/du bohemian club/de la trilatéral, certains journalistes, les gens comme kissinger/attali/Brezinski, le grand patronat, la cia, le fbi, l’onu, l’omc, les dirigeants de l’ue, etc..

       ------> Je ne vois pas de groupes homogènes dans tout le gloubi glouba que tu cites."

      regardes ce qu’ils soutiennent ma couille, ce qui rempli leurs intérêts et ce qu’ils dirigent. donc ma couille il y a 0 oligarchie puisque tous diverge ?


      I"l y’a des multinationales aux intérêts divergents ( c’ est un truisme que j’ énonce là ) , il y’ a des banques aux intérêts divergentes et concurrentes ( par exemple , Goldman sachs n’ est pas la JP morgan )"

      hé non ma couille ils ont fait la fed ensemble/la détiennent ensemble, font leur fric sur l’économie réelle, se partagent l’argent de la finance volé, dirigent ensemble les us et l’ue notamment via le lobbying, établissent un NOM pour les banquiers ensemble et j’en passe...


      "les franc-maçons ne sont pas une catégorie pure ( il y’ a plein de dissensions , comme par exemple entre la GLNF et la GLTMF , ce n’ est qu’un exemple parmi d’ autres , ils passent leur temps à se tirer dans les pattes )."

      petites divergences sinon : libéralisme, satanisme, athéisme, mondialisme, gouv mondial, NOM, libéral-libertarisme, métissage, immigration... tous ce qu’ils portent comme valeurs.


      "Et je me demande comment on peut mettre dans un même groupe la CIA et l’ONU par exemple. A l’ONU y’ a la Chine et la Russie, ces deux pays seraient sous contrôle de la CIA et du FBI ????"

      ma couille tu comprends que dalle les mondialistes ont besoin d’une gouv mondial, l’onu n’en est que le début, les mondialistes doivent unir les nations pour un gouv mondial, ils ne doivent pas s’appuyer que sur la puissance militaire des us (les néo-cons eux pensent que le gouv mondial se fera que par l’empire us). brezinski le monde est multipolaire, faut faire avec, le gouv mondial et NOM arrivera par un minimum de concertation international.




    • Vichy 10 août 2014 16:49

      "Quant à Brezinsk, il est dans les réseaux des paléo- conservateurs et opposés au néo conservateurs comment on peut l’associer aux réseaux sionistes ( alors qu’ il fait des déclarations hostiles à Israël comme par exemple lorsqu’ il a demandé d’abattre les avions Israéliens s’ ils allaient bombarder l’ Iran )."

      ma couille brezinski est un anti-néocon il est opposé aux guerres car c’est pas le meilleur outil pour faire le NOM, c’est un onusien le contraire de néo-con, c’est stratégique sinon il veut un NOM comme kissinger. l’ultra-sionisme et le militarisme us pour les onusiens mettent en danger le NOM, c’est pas la solution pour l’établir.


      "Bref, tu fais un amalgame total entre plusieurs choses très différentes qui n’ ont pas la même histoires , pas forcement les mêmes objectifs pour en faire le résultat d’ un grand complot homogène que tu serais bien incapable de démontrer."

      hé non c’est toi qui ignore qu’il n’y a pas de consensus à 100 % dans une même oligarchie.

      les objectifs sont les mêmes, les moyens divergent un peu (la seule division c’est porté sur le militarisme mais hormis ça l’oligarchie est d’accord sur tous).


      "-gouv mondial= ue (supranationalisme européen), tafta (supranationalisme euro-atlantique constitué de l’oligarchie mondialiste), mondialisation libérale (immigration, libre échange, mondialisation culturelle=économie mondiale, culture mondiale, cosmopolitisme, métissage, bref=gouv mondial), guerres otan vs tous pays anti-occident (coeur du gouv mondial) et mondialistes (bref pour un gouv mondial),etc...

      ------>Tu répète toujours la même chose. Je t’ai déjà expliqué plus haut point par point les logiques qui mènent à la création de ces institutions, je ne me répéterais pas !"

      non tu n’as rien expliqué, tu as osé dire que l’ue et l’onue ça été fait pour faire contrepoids au marchand c’est une énorme blague, surtout quand le marchand s’est fait grâce au mondialisme, le marchand se combat par le national. de plus les mondialistes comme attali disent que le supranationalisme est nécessaire pour réguler les échanges et lutter contre le marchand.


      "- il n’y a pus d’oligarchie cosmopolite-apatride-mondialiste ?

      ------> Moi je connais plusieurs oligarques apatride cosmopolite mais je ne les rassemble pas dans une seule catégorie homogène alors que plusieurs ont des intérêts divergents et sont concurrents …"

      ma couille quand des gens sont pour le même gouv mondial, la fin des nations et règnent à plusieurs sur toute la terre, c’est la même élite. bref tu l’as avoué, pour toi il y a 0 oligarchie, en effet tu ne sais pas définir quelles sont tes oligarchies.


      "Mais si cette catégorie existe, démontre moi son existence, ça ne devrait pas être compliqué …"

      je te l’ai démontré crétin fini, fais les liens, ouvres les yeux, renseignes toi, je vais pas encore me répéter 50 000 x.


      "-l’oligarchie américano-européenne-occidentale-sioniste est inexistante peut-être ? 

      ------> Je ne peux pas me répéter tout le temps : il y’ a plusieurs oligarchies Européennes, plusieurs oligarchies américaines etc."

      hahahahahahahahahahahahahahahahaha lol mdr xD ptdr donc pour toi plusieurs oligarchies sont en conflit en occident, elle est bonne celle là... ah non "elles s’allient" sauf qu’elles s’allient sur 95 % des choses, c’est la même élite et en plus elles dirigent "à plusieurs" les mêmes territoires et mêmes populations. 


      "Comment peut-on mettre dans le même sac la classe capitaliste industrielle Allemande avec l’oligarchie financière de la city par exemple ? Comment peut-on mettre dans le même sac les néoconservateurs et les paléo -conservateurs ? Etc etc."

      ma couille se sont tous des multinationales, des riches, des gens s’enrichissant de la finance, des gens s’engraissant de la mondialisation et du libéralisme... quand à l’allemagne l’industrie NATIONALE allemande ne fait pas partie de l’oligarchie.


      "-hé oui l’oligarchie mondialiste essaye d’étendre sa sphère d’influence sur les 25 % de pays insoumis.

       

      -------> Donc vous avez fait un calcul pour déterminer un pourcentage de pays non soumis à votre oligarchie mondialiste fantasmé, c’est ça ? Est-ce que je peux avoir les détails du calcul ?"

      tua s raison moins de 5% : la moitié de pays de l’ex urss sous influence russe, la russie, l’iran, la syrie, la chine, l’algérie plus ou moins, quelques pays d’amérique latine et c’es tous. ah oui tu vas faire semblant de ne pas savoir que ces pays ont l’occident et les mondialistes à dos.


      "-l’autorisation de l’usure, les banques centrales, la fin de l’étalon-or, la déréglementation du système financier, l’autorisation du papier monnaie... 

      Est-ce que tu sais que des gens ont expliqué en long et en large , les processus qui mènent à tout cela depuis des décennies et parfois même depuis plus de 100 ans ?"

      oui les banksters ma couille ils ont forcé les politiques à faire tous ça. comme pour la rév fr, aucun bourgeois voulant renverser la monarchie=0 révolution, ils ont dirigé la révolution.

      tes mécanismes sociaux de merde sont issus de mesures politiques et en aucun cas font des décisions politiques à part si tu me dis "oui mais le gentil hollande ne prend pas des mesures pour l’oligarchie mais parce que face aux interactions sociales changeants il faut modifier le rôle de l’Etat, hollande sert l’intérêt général"


      "-ce que tu décris est l’une des causes de ceci (causes elles mêmes conséquences de l’élaboration du NOM

      ------> L’épuisement des matières premières, la surpopulation, l’ hyper-consommation des ressources, tout cela est la cause de tes grands comploteurs ? "

      hé oui ma couille c’est du aux multinationales, au capitalisme, à la mondialisation et au consumérisme, tu crois qu’elle s’est bâtie avec qui et comment cette société ?


      "Tu te rends compte que ce que tu dis là est absurde ? Evidemment, non , tu ne t’ en rend pas compte … "

      je te renvoie le compliment.


      "-les brics en effet veulent un système financier parallèle cloîtré et régulé. tu mélanges brics et financiers mon gars.

      -------> Non mais t’es con ou quoi ? Désolé de dire ça mais pour construire un système financier parallèle, il faut des financiers non ? "

      mais qu’il est con celui là... quand tu construis un capitalisme national ou social, les capitalistes vont pas te soutenir mdr tu construis un système financier différent avec des financiers, mais c’est l’Etat qui fait ça, les finnaciers veulent rester au système financier actuel, ils seront soumis à un nouveau système financier chez les brics.


      "-c’est aussi pour soumettre le monde entier au mondialisme et à l’oligarchie occidentale qui élabore le gouv mondial.

      ------> C’est joli les belles déclarations mais il faut pouvoir démontrer ce que l’on dit. Et je répète : je ne connais pas d’oligarchie occidentale homogène, si vous prétendez qu’une telle chose existe, à vous de le démontrer."

      gros connard regardes qui dirige quoi, quel est l’intérêt de chacun, les populations et territoires communs dirigés par chaque oligarque, les intérêts de chacun... bref tu verras que l’oligarchie dénoncé apr les gens du NOm éxiste mais d’après toi l’oligarchie capitaliste-bourgeoise n’existe pas, le 1er bouffon à avoir dit ça, la ploutocratie n’existe pas, l’oligarchie n’est pas internationale mais national, le mondialisme est inexistant, "les" oligarchies occidentales e battent entre elles pour avoir un mondialisme différent, tu l’avoues tu es du côté de l’otan, car l’oligarchie atlantiste n’existe pas, tu n’es pas contre l’ue car l’oligarchie européiste n’existe pas ni contre le gouv mondial car 0 oligarchie mondialiste. niveau tfmerde.


      ah maqouille tu viens de me dire que les guerres atlantistes et coups d’etat dirigé par l’otan c’est pas fait pour soumettre les pays du monde aux pays mondialistes (occident par exemple) ? c’est bien ça ?


    • Vichy 10 août 2014 16:58

      "Et pour finir , le dernier conseil , essaie d’ aller plus loin que ces sites internet ( qui disent aussi une partie de la vérité , je ne le nie pas , mais qui disent aussi énormément de conneries ) , en te formant politiquement , çàd en lisant les grand classiques politiques."

      pour moi les grands classiques politiques ne traitent pas du même sujet, c’est incroyable tous ceux qui lisent marx, proudhon, rosa Luxembourg, smith, les philosophes des lumières ou de l’antiquité et qui disent ensuite que le NOM n’existe pas car ils mettent as en évidence son existence, ces classiques permettent de comprendre en grande partie le système mais ils ne traient pas DIRECTEMENT du NOM, il faut lire ces contributions car elles expliquent beaucoup de choses du monde actuel. et du NOM notamment mais sans prouver qu’il existe, c’est pas le sujet de ces ouvrages. pour moi le NOM est un vieux projet très peu puissant pendant longtemps et presque pas commencé, mais depuis 200 ans petit à petit ce complot se rapproche de plus en plus de son but et recouvre de plus en plus la société entière humaine.

      de plus le problème de beaucoup de gens c’est qu’ils dénoncent que le fait de croire dans le complot du NOM c’est ne plus se rattacher,à une envie de changer la société à un combat ou une idéologie politique... quand on est contre le NOM ça dépend d’une idéologie politique et on combat le NOM car c’est contre ses valeurs et sa société (de sa pensée).


      "-le système financier est monolithique,

      -------> très bien : démontre-le !"

      mêmes intérêts et leurs intérêts n’empiètent pas ceux des autres financiers.


      correction pareil en bas.


      "- tu es atteint d’une maladie ne te permettant de faire aucun lien entre divers choses

      ------>Non mais je crois sincèrement que c’est toi qui est atteint d’une maladie qui te pousse à faire des liens entre des choses diverses et variées pour en faire un grand amalgame et l’étiqueté « grand complot du nouvel ordre mondial ».

      Mais cette maladie porte un nom : le délire paranoïaque  !"

      non en fait je crois que tu es un con, si tu ne sais pas faire le lien entre l’onu, l’ue, l’omc, l’oms, l’otan, tafta, la mondialisation, l’alena, le fmi, le bilderberg la trilatérale, israël, les guerres de l’otan et co... tous ce qui est mondialiste/supranationaliste et mène à un gouv modnial, c’est que tu es aveugle ou crétin, je n’y peux rien, le cerveau normal sait lier certaines choses entre eux, tu es incapable de rassembler un puzzle à deux pièces je n’y peux rien.


    • maQiavel maQiavel 10 août 2014 17:52

      -hé oui tu as dis que l’ue ça été fait pour réguler les échanges et faire contrepoids au capitalisme

      -------> Non, je n’ai pas dit cela …  smiley

      N’essaie pas de t’imaginer ce que je veux dire en me prêtant des phrases que je n’ai pas dites. Pour l’UE, j’ai parlé de l’impérialisme américain, pas des échanges. J’ai parlé des échanges dans un autre contexte.

      -Mais qui a parlé de hasard ? Pas moi en tous cas …"

      oui tu le dis, car tu dis que tous ce qui se passe malgré que ça dirige vers le NOM e la même chose, ne sont pas liés.

       

      -------> Pareil, je n’ai parlé de hasard à aucun moment !

      -bref tu l’as avoué, pour toi il y a 0 oligarchie

      -------> Encore une invention, ou est ce que j’aurais dis qu’il n’existe pas d’oligarchies ??? smiley

      tu te moques du monde. tu l’avoues tu es du côté de l’otan

      -------> Arrête aussi de penser que j’essaie de te flouer ou je ne sais quoi. Ne prête pas des intentions cachées à tes contradicteurs, je discute sincèrement avec toi, ne me prête pas des intentions que je n’ai pas …

      Et arrête aussi d’insulter tes contradicteurs, je n’en vois pas l’intérêt.

      -le groupe est homogène à 90 % car ils ont à 90 % les mêmes intérêts,

      -------> J’attends toujours la démonstration, comment en arrives-tu à ce pourcentage ?

      -le système financier est monolithique,-------> très bien : démontre-le !"mêmes intérêts et leurs intérêts n’empiètent pas ceux des autres.

       

      -------> Ce n’est pas une démonstration ça. Tu ne fais qu’affirmer que le monde de la finance a les mêmes intérêts, et même cela, tu ne pourras pas le prouver.

      Par contre te montrer l’inverse n’est pas difficile et pour cela, un seul mot suffit : concurrence.

      Si les intérêts du monde financier étaient les mêmes, il n’existerait aucune concurrence, la finance serait un énorme monopole, hors ce n’est pas le cas.

      -l’hyper classe capitaliste est homogène mon pote.-------> Idem."mêmes intérêts encore une fois

       

      -------> L’ hyper classe capitaliste a les mêmes intérêts ???  smiley

      -C’est qui cette oligarchie homogène avec un grand projet ? Concrètement !"

      multinationales, banques, finance internationale, mondialistes, franc macs, satanistes, sionistes... 

       

      -------> Donc toutes les multinationales sont contrôlées par les mêmes personnes ? Les banques également ? Est-ce que tu peux prouver ce que tu dis là ?

      ce site met en évidence des organisations réelles, leurs intérêts, leurs liens et ce qui les constitue, les preuves sont dans ce site mais vas les relire.

      -------> Il n’y a aucune preuve sur ce site. Donne m’en une. Juste une seule preuve ?

      -quand tu construis un capitalisme national ou social, les capitalistes vont pas te soutenir 

      -------> Mais qu’est ce que tu racontes ? Les capitalistes nationaux ne sont pas des capitalistes ?   smiley

      -tu construis un système financier différent avec des financiers, mais c’est l’Etat qui fait ça, les finnaciers veulent rester au système financier actuel, ils seront soumis à un nouveau système financier chez les brics.

       

      ------->Donc les BICS veulent monter un système financier sans financier ? smiley

      Est-ce que tu comprends le terme « financier » ?

       

       

      Bon, tu m’as fatigué, et de toute façon dans le reste de tes commentaires, tu répètes inlassablement la même chose sans jamais faire un début de démonstration :

       

      « si tu ne sais faire le lien entre l’onu, l’ue, l’omc, l’oms, l’otan, tafta, la mondialisation, l’alena, le fmi, le bilderberg la trilatérale, israël, les guerres de l’otan et co... tous ce qui est mondialiste/supranationaliste et mène à un gouv modnial ( …) s ont fait la fed ensemble/la détiennent ensemble, font leur fric sur l’économie réelle, se partagent l’argent de la finance volé, dirigent ensemble les us et l’ue notamment via le lobbying, établissent un NOM pour les banquiers ensemble et j’en passe...( …) s sinon : libéralisme, satanisme, athéisme, mondialisme, gouv mondial, NOM, libéral-libertarisme, métissage, immigration... tous ce qu’ils portent comme valeurs( …)  les mondialistes ont besoin d’une gouv mondial, l’onu n’en est que le début, les mondialistes doivent unir les nations pour un gouv mondial( …) quand des gens sont pour le même gouv mondial, la fin des nations et règnent à plusieurs sur toute la terre, c’est la même élite ( …) e sont tous des multinationales, des riches, des gens s’enrichissant de la finance, des gens s’engraissant de la mondialisation et du libéralisme ( …) regardes qui dirige quoi, quel est l’intérêt de chacun, les populations et territoires communs dirigés par chaque oligarque, les intérêts de chacun... bref tu verras que l’oligarchie dénoncé apr les gens du NOm éxiste ( …) je crois que tu es un con, si tu ne sais pas faire le lien entre l’onu, l’ue, l’omc, l’oms, l’otan, tafta, la mondialisation, l’alena, le fmi, le bilderberg la trilatérale, israël, les guerres de l’otan et co... tous ce qui est mondialiste/supranationaliste et mène à un gouv modnial, »

      Et blàblàblà, toujours les mêmes affirmations, on tourne en boucle et on répète, mais sans jamais apporter la moindre prémisse de début de preuve d’homogénéité et de cohésion de ceux qui sont selon toi à l’ origine de tout cela. 64 000 répétitions ne font pas une vérité.

      Je vais prendre les choses par un seul bout : tu dis que les multinationales sont toutes liées.

      Très bien une question :

      Peux-tu me démontrer, documents à l’appui, que les multinationales sont sous le contrôle des mêmes personnes ?

      Question simple qui requiert une réponse simple, pas besoin de me répéter en boucle comme un chien de Pavlov  tout ce que t’as mit plus haut. Pas besoin d’insultes non plus, tu sais, deux personnes qui ne sont pas d’ accord peuvent dialoguer en se respectant …

      Essaie de passer de l affirmation à la démonstration. Si tu ne peux pas le démontrer, comment tu le sais ?   smiley


    • Vichy 10 août 2014 18:34

      "hé oui tu as dis que l’ue ça été fait pour réguler les échanges et faire contrepoids au capitalisme

      -------> Non, je n’ai pas dit cela … 

      N’essaie pas de t’imaginer ce que je veux dire en me prêtant des phrases que je n’ai pas dites. Pour l’UE, j’ai parlé de l’impérialisme américain, pas des échanges. J’ai parlé des échanges dans un autre contexte."

      ce que tu as dis : "Donc ton problème c’est l’existence d’entités supranationales ? Leur existence est tout à fait logique, avec la mondialisation capitaliste, il a fallut mettre en place des structures politiques supranationales pour réguler les échanges. Pas besoin de grand complot.""

      l’impérialisme us n’existe pas, l’impérialisme mondialiste et du NOM oui, tu es juste malhonnête.


      "-Mais qui a parlé de hasard ? Pas moi en tous cas …"

      oui tu le dis, car tu dis que tous ce qui se passe malgré que ça dirige vers le NOM e la même chose, ne sont pas liés.

       

      -------> Pareil, je n’ai parlé de hasard à aucun moment !"

      si tu parles du hasard, tous ce qui augmente le supranationalisme, détruit les souverainetés, soumet aux nations mondialistes, multiplie et élargie les unions supranationales, tous ce qui homogénéise la terre (mondialisation), ça ne mène pas à un gouv mondial d’après toi, donc c’est des coïncidences.


      "-bref tu l’as avoué, pour toi il y a 0 oligarchie

      -------> Encore une invention, ou est ce que j’aurais dis qu’il n’existe pas d’oligarchies ??? "

      l’oligarchie mondialiste-capitaliste n’existe pas d’après toi et tu ne sais pas définir quelles sont les oligarchies ou l’oligarchie. l’oligarchie capitaliste n’existe pas, le système capitaliste globalisé actuel n’est pas voulu et pas défendu par tous les gros capitalistes, évidement (ironie).


      "- tu te moques du monde. tu l’avoues tu es du côté de l’otan

      -------> Arrête aussi de penser que j’essaie de te flouer ou je ne sais quoi. Ne prête pas des intentions cachées à tes contradicteurs, je discute sincèrement avec toi, ne me prête pas des intentions que je n’ai pas …"

      il n’y a pas d’oligarchie atlantiste donc pas d’oligarchie à combattre=pas d’otan à combattre.


      "Et arrête aussi d’insulter tes contradicteurs, je n’en vois pas l’intérêt."

      tu es malhonnête je sais pour qui tu bosses.


      "-le groupe est homogène à 90 % car ils ont à 90 % les mêmes intérêts,

      -------> J’attends toujours la démonstration, comment en arrives-tu à ce pourcentage ?"

      lumière : baisse des impôts, libre échange, immigration, usure, reversement des régimes anti-libéraux/anti-capitalistes/anti-mondialistes, progressisme libéral-libertaire marchand, contrôle de la population,gouv mondial, unions supranationales mondialistes-capitalistes, etc... voilà leurs intérêts.


      "-le système financier est monolithique,-------> très bien : démontre-le !"mêmes intérêts et leurs intérêts n’empiètent pas ceux des autres.

       

      -------> Ce n’est pas une démonstration ça. Tu ne fais qu’affirmer que le monde de la finance a les mêmes intérêts, et même cela, tu ne pourras pas le prouver.

      Par contre te montrer l’inverse n’est pas difficile et pour cela, un seul mot suffit :concurrence.

      Si les intérêts du monde financier étaient les mêmes, il n’existerait aucune concurrence, la finance serait un énorme monopole, hors ce n’est pas le cas."

      quel menteur et mythomane, tes amis de l’oligarchie ressortent le même argument, écoutes je vais te faire un schéma magouille : les financiers veulent une banque centrale, ils veulent la rigueur, veulent une déréglementation financière, veulent une liberté de circulation totale des marchandises et capitaux, veulent des renflouements de l’Etat, veulent les eurobonds, veulent une privatisation de la monnaie et le système de réserves fractionnaires... bref il y a concurrence mais cette concurrence ne bouffe pas les financiers, ils s’en tapent, en fait c’est juste un partage du gâteau s’élargissant à l’infini, sur tous le reste ils ont des intérêts communs.


       



    • Vichy 10 août 2014 18:35

      "-------> L’ hyper classe capitaliste a les mêmes intérêts ??? 

      -C’est qui cette oligarchie homogène avec un grand projet ? Concrètement !"

      multinationales, banques, finance internationale, mondialistes, franc macs, satanistes, sionistes... 

       

      -------> Donc toutes les multinationales sont contrôlées par les mêmes personnes ? Les banques également ? Est-ce que tu peux prouver ce que tu dis là ?"

      ils sont possédés par des gens aux mêmes intérêts, défendant la même chose et s’unissant.


      "- ce site met en évidence des organisations réelles, leurs intérêts, leurs liens et ce qui les constitue, les preuves sont dans ce site mais vas les relire.

      -------> Il n’y a aucune preuve sur ce site. Donne m’en une. Juste une seule preuve ?"

      vas voir ces putains de liens je les ai posté magouille.


      "-quand tu construis un capitalisme national ou social, les capitalistes vont pas te soutenir 

      -------> Mais qu’est ce que tu racontes ? Les capitalistes nationaux ne sont pas des capitalistes ? "

      il est fort, un gros capitaliste a besoin de supprimer les frontières pour s’enrichir le plus possible au cas où tu le savais pas, ceux nationaux sont plus petits, un capitalisme avec un Etat-providence c’est soutenu par personne non plus dans les capitalistes. bref les financiers s’engraissant par la mondialisation et ladéréglementation, n’ont pas demander aux brics de faire un système financier régulé et cloîtré auquel ils seront soumis.


      "-tu construis un système financier différent avec des financiers, mais c’est l’Etat qui fait ça, les finnaciers veulent rester au système financier actuel, ils seront soumis à un nouveau système financier chez les brics.

       

      ------->Donc les BICS veulent monter un système financier sans financier ? 

      Est-ce que tu comprends le terme « financier » ?"

      ducon (je suis obligé) : le système financier des brics sera un nouveau système financier auxquels certains financiers seront soumis, tu crois que les capitalistes ont aimé le capitalisme social des etats-providences, pas parce que tu fais partie d’un système que t’y adhères et que tu le voulais. en effet la finance brics se fera avec les financiers, mais elle sera d’une nature moins avantageuse pour les financiers, elle se fera avec les financiers uniquement parce que les financiers continueront leur accumulation de richesses, pas par leur volonté.

       

      "Bon, tu m’as fatigué, et de toute façon dans le reste de tes commentaires, tu répètes inlassablement la même chose sans jamais faire un début de démonstration :

       

      « si tu ne sais faire le lien entre l’onu, l’ue, l’omc, l’oms, l’otan, tafta, la mondialisation, l’alena, le fmi, le bilderberg la trilatérale, israël, les guerres de l’otan et co... tous ce qui est mondialiste/supranationaliste et mène à un gouv modnial ( …) s ont fait la fed ensemble/la détiennent ensemble, font leur fric sur l’économie réelle, se partagent l’argent de la finance volé, dirigent ensemble les us et l’ue notamment via le lobbying, établissent un NOM pour les banquiers ensemble et j’en passe...( …) s sinon : libéralisme, satanisme, athéisme, mondialisme, gouv mondial, NOM, libéral-libertarisme, métissage, immigration... tous ce qu’ils portent comme valeurs( …) les mondialistes ont besoin d’une gouv mondial, l’onu n’en est que le début, les mondialistes doivent unir les nations pour un gouv mondial( …) quand des gens sont pour le même gouv mondial, la fin des nations et règnent à plusieurs sur toute la terre, c’est la même élite ( …) e sont tous des multinationales, des riches, des gens s’enrichissant de la finance, des gens s’engraissant de la mondialisation et du libéralisme ( …) regardes qui dirige quoi, quel est l’intérêt de chacun, les populations et territoires communs dirigés par chaque oligarque, les intérêts de chacun... bref tu verras que l’oligarchie dénoncé apr les gens du NOm éxiste ( …) je crois que tu es un con, si tu ne sais pas faire le lien entre l’onu, l’ue, l’omc, l’oms, l’otan, tafta, la mondialisation, l’alena, le fmi, le bilderberg la trilatérale, israël, les guerres de l’otan et co... tous ce qui est mondialiste/supranationaliste et mène à un gouv modnial, »

      Et blàblàblà, toujours les mêmes affirmations, on tourne en boucle et on répète, mais sans jamais apporter la moindre prémisse de début de preuve d’homogénéité et de cohésion de ceux qui sont selon toi à l’ origine de tout cela. 64 000 répétitions ne font pas une vérité."

      faudrait peux être que tu ne prennes pas que les bouts de phrases qui t’intéressent pour voir la cohésion et l’homogénéité que j’ai expliqué, sinon c’est un peu comme si quelqu’un me disais "prouves moi qu’1+1=2"

      je me répète car tu te répètes magouille.


      "Je vais prendre les choses par un seul bout : tu dis que les multinationales sont toutes liées.

      Très bien une question :

      Peux-tu me démontrer, documents à l’appui, que les multinationales sont sous le contrôle des mêmes personnes ?"

      pour la mondialisation libérale, pour l’ue, pour tafta, pour le libre échange, pour l’immigrtaion, pour le libéralisme, pour la sphère de l’otan élargi au monde entier, pour le néo colonialisme : liés voili voilou

      dirigent l’ue, l’otan, tafta etc... à leur solde voili voilou : liés

      même classe sociale, même cosmopolitisme : liés voili voilou

      dirigent ensemble les même territoires et populations : liés voili voilou

      faut que je détaille encore plus ? faut que je précise que le libre échange sert les multinationales car elles peuvent marchander sur plusieurs pays sans problèmes ?

      faut que je précise que les guerres de l’otan et le néo-colonialisme permettent aux multinationales de s’implanter dans certains pays ?

      faut que j’explique que les nations sont des obstacles aux multinationales ?

      hein ? si oui tu as le niveau d’un téléspectateur du jt de tf1 et de bfmtv.


    • maQiavel maQiavel 10 août 2014 19:12

      -tu es juste malhonnête. tu es malhonnête je sais pour qui tu bosses.

      -------> Voilà, le dialogue est impossible.

      -pour la mondialisation libérale, pour l’ue, pour tafta, pour le libre échange, pour l’immigrtaion, pour le libéralisme, pour la sphère de l’otan élargi au monde entier, pour le néo colonialisme : liés voili voilou

      -------> smiley 

      Bon , aller plus loin est inutile.


    • maQiavel maQiavel 10 août 2014 19:14

      Enfin, dès le départ, aller plus loin était inutile, je le savais mais je voulais vérifier certaines choses in vivo …


    • marauder 10 août 2014 21:44

      Disparition n’est pas conspiration ...
      Soupcon fort de complot, parmis d’autres ? Oui, certainement, car on laisse les gens de pouvoir s’aroger les affaires du monde et faire de leurs plus grosses tares les vertues primordiales (capital, propriété privée, individualisme, culapbilité, egoisme, hiérarchie).

      Ca va de la naissance (hopital école consomation) jusqu’a la mort (tv, cdi inutile, consomation, hospice).


  • Haze Haze 8 août 2014 19:24

    Rien de nouveau au soleil, je me souviens avoir entendu Jovanovic en parler il y a déjà quelques années. Les politiciens allemands savent qu’ils ne le reverront jamais, ils préfèrent donc étouffer l’affaire.


  • DJL 93VIDEO DJL 93VIDEO 8 août 2014 21:24

    Faut vraiment être con pour cacher son or dans la baraque du voisin !
    .
    Les Allemands font se faire carotter à l’américaine !


  • lupus lupus 8 août 2014 21:50

    l’or allemand à disparu : à bon l’or ça s’évapore ?
    la question est : à qui cet or a profité ? aux anglos saxons c’est le prix que Allemagne a payé aux USA pour la technologie et les armes reçues pour la mise en place du nouveau régime fasciste de 39 à nos jours.Objectif réussi le monde appartient aux anglos saxons.
    Donc l’or des allemands les Français n’en n’ont rien à secouer ! smiley


  • Hijack ... Hijack ... 8 août 2014 23:28

    Ils dominaient et se sont couchés les allemands ... Il ne leur reste plus rien, à part leurs qualités professionnelles, leur sérieux etc ... car ils ont oublié quelque part leur fierté naturelle et surtout et avant tout, leur liberté.

    .
    Comme le dit Hieronymus plus haut, se soumettre à la nation la plus pourrie, n’est pas très enviable, un peu comme les nippons après N+H. Mieux, le peuple allemand semble même complètement traumatisé à vie, par ce qu’on leur a porter comme responsabilité, à part, une extrême minorité bien moins qu’en France, sort du lot, et totalement invisible.


    • lupus lupus 8 août 2014 23:44

      c’est eux qui sont en charge de mettre l’europe au pas (pour leur allié états uniens), aujourd’hui. Je te le signale juste comme ça, au cas ou ça t’aurai échappé.


    • Hijack ... Hijack ... 9 août 2014 00:29

      Lupus,
      .
      Si tu me lis bien, c’est ce que je dis ... mais mettent l’Europe "au pas" -grand mot quand même-, uniquement par soumission / Comme on le voit souvent, les allemands sont tjrs réticents au début à suivre les zuniens ou l’Europe quand elle dérive, comme par exemple sur la Russie, la Syrie, la Libye ... mais sont tjrs contraints d’obéir et surtout, de la fermer. Les économistes allemands ne sont pas des caves, savent parfaitement bien que les USA les utilisent comme corde pour amarrer l’Europe à quai ... la France vient juste après, comme tu le sais.


  • Stof Stof 8 août 2014 23:28

    C’est le prix à payer pour être protégés des russes. smiley

    Bon, mais qui nous protège des ricains, ça on sait pas trop.


  • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 9 août 2014 03:23

    La question n’est pas de savoir si l’Allemagne mérite cet argent, mais si on peut se fier aux emgagements des Amricains. La reponse est clairement NON


    Pierre JC Allarsd








    t

    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 9 août 2014 05:12

      "Au sujet de cet or, qui aurait pu arborer le symbole de la Bundesbank à son arrivée à Hong Kong, une grande raffinerie, une des plus grandes au monde qui travaille avec la People’s Bank of China, a certifié que : « Oui, nous avons de l’or que nous pouvons livrer. Nous l’avons fondu, nous l’avons testé. Peut-être arborait-il le symbole de la Bundesbank à son arrivée, mais maintenant, c’est de l’or fondu, d’une finesse de 0.9999. »

      Voilà comment cela fonctionne en pratique. Alors l’or de la Fed, que les Américains croient posséder, est parti. L’or des Allemands, qu’on leur a promis dans sept ans, ils ne le reverront pas, parce qu’il n’existe plus"


  • coinfinger 9 août 2014 08:26

    Cette information est bonne à faire connaitre . Elle fait redécouvrir qu’en matiére internationale , le droit naturel régne . C’est à dire du plus fort .
    Pour la méme raison , contrairement à la vidéo je me réjouis que l’Allemagne ne puisse pas récupérer son or que probablement la FEd a perdu . L’Allemagne est suffisemment forte comme çà et surtout encore plus à accumuler du capital au dépend méme de son peuple ,
    donc a fortiori des autres Européens .
    Confédération Européenne , oui mais avec circonspection , monnaie-or
    oui mais avec or libératoire .
    Les Allemands a mon avis ne sont pas plus cons que la moyenne , peut étre moins , cette demande de récupérer l’or comme cette étonnement d’étre espionné ne signifie qu’une opération diplomatique mettant en évidence la mauvaise foi US . D’autant plus qu’il existe en Allemagne un lobby de l’Est , version route de la soie ( ou du gaz ) , vieux tropisme germanique . Comme Français nous avons certes un pied sur le continent mais c’est par la route maritime ( mediterranée et Atlantique) que nous accédons à la ’Soie’ .
    Du fait comme nous sommes aussi plus Maritime , nous avons aussi plus intéret à une monnaie-or que les Continentaux ( Russes ou Allemands ) dont le souci principal , de par le fait continental , est le controle physique des matiéres premiéres , plutot que commercial , ce qui implique une monnaie trés ’plastique’ (= fiduciaire) , l’adversité venant de tous cotés , à tout moment .
    Bien sur le contexte d’une humanité conflictuelle ne me satisfait pas , je la préfererai réconciliée , tout au moins , en voie de, mais il est clair qu’on est encore loin du libre échange humanitaire à l’échelle mondiale . Et surtout que le moment indique une aggravation due au fait que le leader US , refuse de reconnaitre son déclin et cherche à le faire assumer par les autres .


  • christophe nicolas christophe nicolas 9 août 2014 08:58

    Le 9 mai 1945, le comptable de la Fed a envoyé une facture pour 1500 tonnes et comme ils n’ont pas contesté, ils sont forclos. La rigueur administrative allemande n’est plus ce qu’elle était... Sérieusement, il faut demander aux propriétaires. Si les états reprennent leur or, que va t’il rester aux banquiers privés ? En fait, c’est une nationalisation qui ne dit pas son nom. Tous les états devraient le faire, surtout que Rothschild vient de Francfort...

    En fait, pour foutre la zizanie, vous mettez les biens de l’un chez l’autre et inversement, vous semez le trouble et vous figez tout, vous les affaiblissez. Les états sont les seules forces qui s’opposent aux très grands banquiers affairistes, ce sont eux qui les affaiblissent en poussant à l’Europe et une mondialisation.

    Si les pays redeviennent autonomes, cela fiche en l’air leur business, or une énergie abondante peu chère et disponible partout aurait cet effet.

    J’ai vraiment épluché le-cat a fusion froide d’Andréa Rossi et de Sergio Focardi, ça marche vraiment, c’est vraiment un miracle, ça confirme tout ce que je pensais, j’ai compris pourquoi il a réussi et pas les autres. Les états peuvent penser reprendre leur autonomie énergétique, c’est la bonne voie. A part mon câble supraconducteur qui ne marche pas pour les fortes puissances, il y a beaucoup de choses possibles. En science, les banquiers-affairistes internationaux sont le Cern, etc...

    C’est un bon état d’esprit de reprendre ses biens déposés chez des gens qui jouent contre vous. Obama a raison de leur foutre des amendes et Angela a raison de pressurer la FED, Poutine a raison de faire son fond international. Ils comprennent enfin qui fout la merde. Les hommes d’état dignes de ce nom vont pouvoir reprendre la main.

    Pour l’instant, la France est occupée "libération" appartient à Rothschild mais je pense que les états d’esprits vont vite changer.... d’ailleurs, il y a 70 ans...

  • simon 9 août 2014 13:52

    Dans la nuit du 7 mars 2014, à Borispol aéroport de Kiev, 40 caisses de lingots d’or - soit 36 tonnes -sont chargées discrètement dans un avion non immatriculé mais entouré d’une importante escorte. Silence médiatique bien sûr .
    Le 27 mars, les Échos indiquent que l’Irak vient de doubler ses réserves d’or, soit 36 T , officiellement pour stabiliser le cours du Dinar. L’Ukraine a sans doute trop d’or, si vous voyez une autre raison, c’est que vous êtes un vilain complotiste . Il est vrai que l’Irak est une province administrée par les Zuniens de droit divin, God bless us !
    Quand à l’or allemand , Merkel peut faire une croix dessus . Les dirigeants d’Outre-Rhin ne sont que les exécutants pour l’Europe de la politique nord américaine, et ce depuis au moins 60 ans . Et comme le dollar ne vaudra bientôt que des clopinettes ...
     http://www.contre-info.com/lor-ukrainien-disparu-et-retrouve-en-irak-par-laurent- glauzy


  • lancelot 9 août 2014 16:42

    si les boches veulent revoir leur or c est qu ils anticipent l eclatement de l’euro malgré leurs discours de facade. et si de plus en plus de riches familles du sud( grece,italie etc) placent leur pognon en allemagne c est pour recuperer leur mise en deutch mark.

    l or y en a plus en stock, quand un etat ou particulier demande son lingot la banque le fait patienter le temps de s en faire preter un . 
    je ne pleurerais pas sur les boches, qui vous l avez compris je ne porte pas mon coeur ( race de dominateurs et racialistes étendue aux anglais donc aux americains wasp) .

    • maQiavel maQiavel 9 août 2014 16:58

      -si les boches veulent revoir leur or c est qu ils anticipent l eclatement de l’euro malgré leurs discours de facade. 

      ------> Exact ! 


    • Haze Haze 9 août 2014 18:14

      Un moyen de plus qu’on les américains pour forcer l’Allemagne à rester en zone euro.


  • Aguirre18 Aguirre18 9 août 2014 19:41

    Maqiavel, à trop vouloir travailler ta posture " au dessus de la propagande officielle, au dessus des gamins conspi", tu te comportes à la fois comme un journaliste de 25 ans inculte ("Je ne vois pas les reptiliens qui contrôlent le monde derrière , merdàterre , juste de la politicaillerie ... ,-)" Ben tu vois qu’on peut le faire sans se référer aux illuminatis atlantes hybridés" "Je vais essayer de te répondre un peu, quoi que je sache que ça ne sert à rien, votre complotisme délirant est une forme de dogmatisme pseudo religieux.") et à la fois comme un conspi qui sait tout des coulisses de notre monde en affirmant des vérités divines sur des sujets vastes et compliqués ( voir les échanges avec Vichy).

    Pour résumer, je te trouve trop affirmatif sur beaucoup de sujet et bêtement prudent sur "le complot mondial".

    Cordialement,
     Un conspi, antisémite, fasciste, soucoupiste, rempli de haines. Comme toi non ? ;)

  • marauder 10 août 2014 09:03

    Par contre faudra un jour m’expliquer le lien entre aristocratie et anarchie, a part dans un cerveau en plein sommeil paradoxal ;)


  • marauder 10 août 2014 09:11

    Nan franchement je coince la :
     aristocratie, chomsky, luxembourg, ca fait une belle mixture pour finalement un brouhaha idéologique qui sert juste a s’affirmer, un peu comme un enfant de 3 ans qui a appris ce que veux dire "non".

    Si en plus, entre vous, vous vous délectez de proner tout et son contraire et d’etre heureux d’etre traité de complotiste antisémite, alors la, je comprends encore moins ...
    Le simple fait meme d’etre aussi rigolards sur ces theses devrait moi me confirmer de la "blancheur" de vos intentions et de qui vous etes. Je sais pas mais moi, j’aime pas trop passer pour quelqu’un d’haineux, ca me blesse car c’est pas ca que je cherche.

     Tout ce que je veux, c’est etre pris pour ce que je pense etre. Alors soit je pense etre emplit d’intention de partage, de vivre ensemble, de paix, et alors etre pris pour quelqu’un d’haineux m’attriste, soit je suis haineux et dans ce cas, etre traité de la sorte me ravit.


  • Le Bordelleur Le Bordelleur 10 août 2014 20:28

    C’est marrant le scénario de Die Hard 3. L’histoire de vilains terroristes allemands qui braquent la fed banK :

    http://www.youtube.com/watch?v=K2AruxS8-Rs

    Ils avaient probablement déjà écoulé le stock à l’époque de ce film...


Réagir