samedi 2 février 2013 - par sheeldon

L’Audition ubuesque & grotesque des Banksters Français

Audition des banquiers à la Commission des Finances du mercredi 30 janvier 2013

C'est Olivier Berruyer qui est allé nous dénicher cette perle. Il n'y a pas à dire ces banquiers ont beaucoup d'humour... avec votre argent !

 

Présidence de M. Gilles Carrez, Président

— Audition, ouverte à la presse, de M. Jean-Paul Chifflet, président de la Fédération bancaire française, directeur général de Crédit agricole SA, M. Frédéric Oudéa, président directeur général de la Société générale, et M. Jean-Laurent Bonnafé, administrateur directeur général de BNP Paribas, sur le projet de loi de séparation et de régulation des activités bancaires (n° 566)

— Présences en réunion

La Commission entend, en audition ouverte à la presse, M. Jean-Paul Chifflet, président de la Fédération bancaire française, directeur général de Crédit agricole SA, M. Frédéric Oudéa, président-directeur général de la Société générale, et M. Jean-Laurent Bonnafé, administrateur directeur général de BNP Paribas, sur le projet de loi de séparation et de régulation des activités bancaires (n° 566).

 

 

http://www.zinfos974.com/blogquider...

 

merci à JeanRex974 et à Revue Projet vidéo pour les vidéos .



11 réactions


  • borowic borowic 2 février 2013 15:16
    Cette video n a aucun interet
    Qui va aller se taper plus de deux heures de visionnage pour trouver la fameuse perle ?
    Il faut faire un montage de 10 mns



    • Arsene Icke Arsene Icke 2 février 2013 16:02

      Surtout que de ce que j’ai entendu (les premières 30 mn), je ne trouve rien de choquant ...
      C’est bien de poster des videos d’affreux banquiers mais encore savoir pouvoir expliquer ce qui déplait, plutôt que de declarer le contenu "ubuesque et grotesque".


    • Pyrathome Pyrathome 2 février 2013 18:28

      C’est bien de poster des videos d’affreux banquiers.....
      .
      Et gnagnagna.....Ils sont très gentils les banquiers, n’est-ce pas, tu adores te faire fourrer jusqu’à la garde par ces vampires ? N’oublie pas la gousse d’ail, non plus !! smiley smiley....


  • cassandre4 cassandre4 2 février 2013 18:43

     Informer, ce n’est pas endormir, sheeldon, 2h10, je zape ! (d’autant plus que je sait que toute la misère du monde est imputable aux banksters, ce n’est plus à démontrer !)


    • rototo 2 février 2013 21:03

      exactement du meme avis que cassandre 4. j’aime bien les perles des banksters mais s’il faut se taper 2 heures pour ca ..


  • lancelot 3 février 2013 01:21

    Les banques francaises n ont rien de" banksters", la socgé ou la bnp n ont rien de goldman sachs ou jp morgan alors c est un peu lache de s en servir comme defouloir.
    le système bancaire francaise est l un des plus sains et solides .
    nos enarques le savent bien mais ils sont tiraillés par leur volonté de faire rendre gorge la financer,ils les afflaibliraient, comme ils ont déja affaibli la place financière de Paris en lui mettant sur le dos les errements de wall street et de la city .
    Pauvres francais, réduits a vouloir suicider les leviers de leur propre économie car les vrais pontes sont hors d atteinte. Ridicules dans la mondialisation ;Retournez au communisme , entre pauvres yaura plus aucun fauteur de trouble


    • rastapopulo rastapopulo 3 février 2013 14:39

      Regardons un instant le classement des banques mondiales. C’est celui dont on lit souvent des articles dans les journaux qui classent les établissements sur la base de leur capitalisation boursière, c’est-à-dire des actions qu’ils détiennent. Surlignées en rouge, on voit les banques chinoises et en vert les banques américaines. Dans la liste des dix premières banques par capitalisation boursière du monde, on trouve quatre banques chinoises et quatre américaines. C’est pour cela qu’on considère souvent que le système bancaire mondial est contrôlé par les Etats-Unis et par la Chine.

      Si nous classons les banques plutôt par leurs avoirs, c’est-à-dire par les biens qu’elles possèdent, nous voyons que les banques chinoises sont moins puissantes, et que la première banque américaine, Bank of America, apparaît dans le classement seulement à la sixième place. Les banques les plus puissantes en termes d’avoirs ont été surlignées en bleu : il s’agit de BNP-Paribas avec 3300 milliards de dollars en avoirs ; Royal Bank of Scotland (RU) en deuxième position avec presque 3000 milliards ; la troisième banque est HSBC Holdings (RU), la quatrième, Crédit Agricole (France), la cinquième, Barclays Bank (RU).

      http://www.solidariteetprogres.org/actualites-001/Eric-Verhaeghe-la-loi-Glass-Steagall-pour-la-France_07888.html

      Pour moi et en toute logique, vous confondez puissance financière et solvabilité. Si vous ne voyez pas la différence, c’est que vous partez du principe que la finance est sans risque. C’est gros comme une montagne et a des implications jusque dans la culture économique improductive. Cela me rappelle la réponse qui avait été donné à Phillippe Lambert lorsque celui-ci s’inquiétait pour les banques belges en 2006 : "les banques belges sont les plus sûre du monde car c’est celles qui rapporte le plus (donc celle qui prenne le plus de risque avec le plus de levier possible deviennent comme par magie les plus sûre ???)". Bref, un sujet bien plus complexe que la nonculture économique actuelle le laisserait pensé. J’ai toujours en tête la remarque d’Adam Smith (qui considérait les banques comme un secteur économique à contrôler tout spécialement) et les larmes de crocodiles des banquiers pour le trop plein de régulation alors que le GlassSteagall a été annulé.

      Phillipe Lambert, lorsqu’il ans une conférence était qu’un banquier lui avait assuré que les banques belges étaient les plus sûre du monde


  • eyes wide open eyes wide open 4 février 2013 21:43

    il faut creuser la creation monetaire pour aller plus loin
    www.eyeswideopen.over-blog.com
    "V"


Réagir