jeudi 13 février 2020 - par Décoder l’éco

L’arnaque du coronavirus : qui va payer ?

Depuis une quinzaine de jours, on n’entend plus parler que du coronavirus, il semblerait qu’on ait enfin trouvé la cause de la fin du monde. Ce qu’on va voir dans cette vidéo, c’est d’abord l’arnaque de présenter cette maladie comme le fléau de l’humanité, ensuite on verra pourquoi les médias se déchaînent sur ce sujet et enfin on va quand même se poser la question de qui sont ces français expatriés en Chine qu’il faut aller chercher et ce que ça révèle sur l’économie aujourd’hui.



3 réactions


  • sls0 sls0 13 février 2020 17:45

    D’accord avec l’analyse journalistique.

    Pour ce qui est le rapatriement c’est de l’assistance consulaire.

    Chez moi pour Irma , le consulat avait louer un hôtel solide pour ceux qui étaient sur la route du cyclone. Ca concerne les français et il n’est pas tenue compte des revenus.

    En juillet 2006 le consulat a évacué les français dans le sud Liban. Lees bombes tombaient.

    Simplement de l’assistance consulaire.

    Chez moi Irma a dévié sa route au dernier moment, l’hôtel n’a pas trop servi. En Chine lors de l’évacuation des volontaires au départ, on avait pas trop de billes sur la dangeriosité du virus. Vu de maintenant ça fait peut être riche mais à l’époque on avait pas les mêmes billes. Ok la France paie l’avion, à l’aller, au retour c’est pour ta pomme.

    En général les consulats français sont pas trop mauvais pour les risques.


    • sls0 sls0 14 février 2020 00:59

      @sls0
      Je viens de regarder, en Chine au dessus de 10400€ par mois on est dans la tranche des 45%, à 195€ on est dans la tranche des 10%. Ce n’est pas les Bahamas coté fiscal.
      C’est retiré à la source.
      Je vis à l’étranger mais je paie mes impôts en France. Où l’on paie ses impôts dépend des accords fiscaux entre la France et les différents pays.


  • Hijack ... Hijack ... 14 février 2020 01:17

    Pas mal la vidéo ... j’y apprends que les français travaillant en Chine ont des salaires conséquents ... tant mieux pour eux et, ils ont raison de ne pas aimer payer trop d’impôts. Il est vrai aussi qu’il y a eu un emballement médiatique et par conséquent en recherches sur Google.

    Ce Coronavirus, tombe quand même comme un cheveux sur la soupe "gluante" ... chinoise. Va savoir si ça ne cache pas quelque chose ...


Réagir