Jovanovic & Soral - Revue de Presse Février 2012
Pierre Jovanovic - Revue de Presse - invité de l'émission : Alain Soral
En fin d’émission, Soral envisage une révolution qui pourrait s’effectuer dans la douceur, par la fuite des lâches oligarques, très peu nombreux de surcroît, qui nous gouvernent.
49 réactions
-
DIVA 3 février 2012 19:01
Entretien mémorable !
.
Il n’y a pas de hasard, ces deux hommes devaient se rencontrer ! -
Hijack 3 février 2012 19:02
Je venais juste de l’écouter en fond sonore ...
Rien à dire, comme d’hab ...
Mais comme bcp le disent, Jovanovic est sympa d’inviter Soral etc ... mais il devrait éviter de l’interrompre sans cesse, de rigoler etc ...
Mais bon ... c’est déjà bien ... bravo aux 2 !!!
-
Jean Valjean 3 février 2012 20:48
"mais il devrait éviter de l’interrompre sans cesse, de rigoler etc ... "
Tu as raison, il devrait l’appeler maître, se mettre à genoux et lui lécher le z-b... -
mehdite 3 février 2012 20:57
c’est bien Jean ! Encore un p’tit effort et tu pourras faire partie de la fine équipe de la gôoche bien-pensante ...
-
Hijack 3 février 2012 22:04
Du tout, Valjean,
Mais Jovanovic est connu en tant que tel ... dans le milieu de la radio.
Que ce soit Soral ou quelqu’un d’autre j’aurai dit pareil, sauf que Soral a moins souvent l’occasion de s’exprimer !!!
Tu dois vraiment être mal pour tjrs tout ramener à plus bas que terre !!!
-
Jean Valjean 3 février 2012 22:14
C’est vrai qu’ici il est tellement mieux vu d’être raciste, paranoïaque et négationniste plutôt que "bien pensant"... Merci de nous le rappeler.
-
samagora95 4 février 2012 11:26
C’est le défaut de Jovanovic, la façon dont il interrompe Laurent parfois est vraiment à la limite du manque de respect total.
C’est son caractère. -
Hijack 4 février 2012 12:20
Valjean,
Vu la bassesse de ta réponse, je te répondrai qu’il vaut mieux être logique, réaliste que d’être limité ... comme tu le montres pour certains sujets ...
Qui est parano à part ceux qui s’acharnent contre la vérité !!! C’est pas ceux qui sont boycottés, mais ceux qui boycottent et surtout ceux qui soutiennent comme toi, ces abus !!!
-
-
-
Observons 3 février 2012 19:22
Soral est plutôt intéressant dans cette émission, par contre Jovanovic est insupportable, entre ses allusions à Farage (qui bosse pour la City) et sa dévotion à Lepen, il est de plus en plus ridicule...
D’ailleurs à "40" Soral mouche jovanovic (et l’idéologie Frontiste).....
-
machiavel1983 4 février 2012 12:50
" D’ailleurs à "40" Soral mouche jovanovic (et l’idéologie Frontiste)..... "
C’ est là que je ne le suis pas, il est schizophrène ... et ce que je ne comprend pas non plus, c’ est quand il dit que seule une révolution peut changer les choses ( ce avec quoi je suis d’ accord à 100 % ) mais qu’ il continue de croire en l’ élection en soutenant MLP ...Il devrait pousser sa cohérence jusqu’ au bout en votant biquette et en soutenant Etienne Chouards pour l’ établissement d’ une vraie démocratie ! -
Arsene Icke 4 février 2012 15:41
Je suis d’accord. Plus il parle plus on remarque ses contradictions. C’est une vraie girouette Soral. J’ai pourtant beaucoup de respect pour ses analyses mais depuis quelques temps il se décrédibilise sans arrêt en manquant totalement de cohérence.
-
Hijack 4 février 2012 12:24
Madoff,
Pour une des rares fois, suis d’accord avec toi !!!
C’est vrai qu’il est mal à l’aise Jovanovic face à Soral ... il faisait semblant de lire tout en écoutant etc ...
Il est malin ... il pourra tjrs dire quoi qu’il arrive, qu’au moins il a invité Soral ...
De plus, personne ne le lui reprochera ... à lui ... hein !!!Mais au moins ... il l’a fait ... rien que pour ça,on le remercie.
-
-
gazatouslesetages 3 février 2012 22:13
dès la 6eme minute, c’est du lourd la dénonciation du libéralisme d’AS, comme si l’humain était en dehors de ce système, alors que c’est l’inverse.
Il est d’ailleurs complètement contradictoire avec son avis sur l’étalon-or, ce qui montre que finalement il sait très peu intéressé à ce sujet...-
machiavel1983 4 février 2012 12:23
Moi aussi j’ ai kiffé cette partie. Comme dans les anciens régimes l’ asservissement des peuples à l’ oligarchie aristocratique était justifié par la révélation divine sacro sainte vérité , l’ asservissement des hommes par l’ oligarchie ploutocratique financière est aujourdhui justifiée par la sacro sainte économie mathématisé, religion sans révélation, non seulement découplée à l’ être humain mais qui le domine comme l’ homme est dominé par les phénomènes météorologiques ( le fait que les fluctuations boursières sont dites dites par les médias comme la météo en est révélateur ).
J’ ai aussi bien aimé son analogie entre le nomadisme contemporain de l’ hyperclasse et le nomadisme historique des hordes barbares.La rentabilité du capital de destruction allant plus vite que la rentabilité du capital de construction , on se retrouve donc comme ces sédentaires dans la terreur, face aux nomades Mongols ou Huns derrière lesquels plus rien ne repousse.Ces deux analogies démontrent que l’ ecclésiaste disait vrai : " il n’ y a rien de nouveau sou le soleil ".
-
-
Mahatma 3 février 2012 23:11
Je n’ai pas trop compris,
il m’a bien semblé avoir vu durant la journée les commentaires de Morice et de Hieronymus, ils ont été supprimé ?-
passe-par-là 3 février 2012 23:19
Oui ça viens d’être fait, ils étais encore là y une bonne heure quand j’ai commencé à regarder la vidéo. Mystère !!
-
Observons 3 février 2012 23:34
C’est un problème de confrontation houleuse entre un Lepeniste fanatique (hiernionymous) et un ovnis (morice).....
Quoi qu’il en soit Morice, malgré son intransigeance et son absolutisme, avait raison de souligner que Soral était prisonnier de ses déclarations passé (pro Marine) et quand on voit le résultat il se sent mal, vu que le FN est à l’opposé de sa vision géopolitique et sociétale....
Bref, on fait beaucoup de beuz chez ces gens là, alors qu’ils n’en valent pas la peine !!
-
passe-par-là 4 février 2012 12:33
@Observons c’est pas une raison pour effacé des commentaires houleuse(comme tu dit)
Que fait tu de la liberté expression ? -
passe-par-là 4 février 2012 14:02
Désolé je rectifie.
C’est pas une raison pour justifié qu’ils ont effacer des commentaires.
-
-
-
Erca 3 février 2012 23:21
Très bonne émission, du début à la fin. Et ce n’est pas un fan de Soral qui le dit, mais force est de constater qu’il est excellent quand il se concentre sur le coeur du sujet. Que ce soit des Juifs qui nous foutent dans la merde ou pas, franchement on s’en cogne : qu’il arrête de perdre son temps avec ça.
Un petit bémol quand même : à 1h03, on voit que Soral n’a pas retenu l’option Chouard de l’assemblée constituante tirée au sort, qui me semble pourtant la seule issue valable.-
machiavel1983 4 février 2012 11:36
@Erca
Pourtant je trouve que la description de l’ idéologie qui existe au sommet à Wall street et à la city est l’ une de ses principales contributions conceptuelle, avec Pierre Hillard, il est l’ un des seuls à le décrire aussi admirablement.Ne pas décrire cette idéologie judéo-protestante qui s’ appuie sur l’ inégalitarisme de l’ ancien testament pourrai laisser croire que seul le profit compte dans ce monde ce qui n’ est pas le cas, ce monde est animé au sommet par un projet quasi messianique de domination au nom du projet vétérotestamentaire et l’ argent n’ est qu’ un moyen pour exercer le pouvoir absolu...Quand il dit qu’ il existe à la base une désacralisation visible du monde par le mercantilisme et une resacralisation caché du monde par le sommet au nom du projet vétérotestamentaire, je trouve que d’ un point de vue conceptuel c’ est du très haut niveau !!!@requeteQu’ entend tu exactement par monomanie échelliste nationale ?Et j’ ai pas compris quand tu dis que le sionisme lui semble préférable à l’ humanisme ...
-
Mahatma 4 février 2012 00:02
Le truc, c’est peut-on écouter ou même rejoindre certaines théories exprimé par Alain Soral sans pour cela spécialement être taxé de frontistes, d’extrêmistes ou de pro MLP ?
A croire que ce gars a la peste est que cela est contagieux ...
Idem pour Dieusonné,
peut-on écouter ou même rire de ses conneries, ou voir ses spectacles sans pour cela être antisémite ou raciste ... ?
Personnellement, je ne suis pas d’accord avec tout ce qu’ils disent et même je trouve parfois, qu’ils se plantent complètement, mais qui parmi toutes ces personnalités politiques ou autres ne se plantent jamais ... ?
Certains sont même des experts en chimères ...
Qui donne une analyse aussi réaliste de ce qui se trame au niveau global sur la planète, que celle que fait Soral ... ?
Ce qu’on appelelait thèses conspirationnistes, étiquettes qu’on collait facilement à Soral, et à tous ceux qui osaient prononcer le mot oligarchie ou le mot New world order, il y a encore deux ans, sont maintenant abordées sur des chaines comme France 3 avec la sortie du livre Circus Politicus
Même si ce que j’observe ou constate des événements du monde ressemble à certaines notions que décrit Soral, rien, ne me fera suivre MLP, ou le FN.-
Erca 4 février 2012 00:47
J’adhère complètement à votre message. L’honnêteté intellectuelle et la liberté de penser doivent nous obliger à écouter tout un chacun sans le moindre préjugé, et à dire que c’est bon quand on trouve que ça l’est, quoi qu’on pense du reste. Il y a du très bon et du très mauvais chez tout le monde, à commencer par les génies, et c’est se priver d’une myriade d’analyses indispensables que de coller des étiquettes. Le grain de folie dont on a besoin pour voir des parties du réel que personne ne voit, pousse souvent à dire de grosses conneries sur d’autres terrains... C’est pas grave, on fait le tri et on avance.
Le soutien de Soral à Marine Le Pen est une position qui, à mon sens, manque complètement de lucidité. Comment ne pas voir que toutes les forces autres que le PS et l’UMP sur l’échiquier politique ne sont là au mieux que pour servir de faire-valoir, malgré la bonne foi de certains ? Comment ne pas voir que le jeu électoral est pipé du début à la fin, et que soutenir un candidat anti-système en faisant croire qu’il peut gagner, c’est légitimer le tapis rouge déroulé à l’oligarchie que constitue l’élection présidentielle ? Peut-être parce que quand on a travaillé au sein d’un parti comme l’a fait Soral, on finit par avoir des attaches qui empêchent d’être complètement objectif... A ce sujet, Dieudonné, avec sa Biquette, est à mes yeux bien plus lucide que Soral, sans être un grand penseur pourtant.
-
-
Arsene Icke 4 février 2012 08:47
Bon Soral est finalement resté un bon vieux communiste. La dernière fois j’avais cru apercevoir de la lucidité libérale dans son discours mais apparemment il change d’avis en fonction de son interlocuteur. Pour l’économie je vais donc rester chez mes confreres de l’école autrichienne, les Peter Schiff, les Ron Paul, les Nigel Farage. Sur le chapitre économique : out Soral.
Quant à Jovanovic, quel tocard ... il ricane pour un rien et dit âneries sur aneries.
-
alison2 4 février 2012 12:14
Enfin un être lucide, merci Arsene.
Soral est un manipulateur depuis plus de vingt ans dont le le seul but est de se mettre en avant peu importe le support.
Effaçant son vrai nom a particule pour être plus abordable issu d`une ancienne bourgeoisie déclassée, fils de notaire dont l`ego surdimensionné laisse ses interventions sans intérêts a part rabâchages permanent de manque de connaissance historique. Adepte de la boxe se qui lui va comme un gant par ailleurs.Un exemple ? Allez tous les fidèles de Soral vont me tomber dessus et prendre systématiquement sa défense.
J’ai lu son livre “Comprendre l’Empire” et l`on voit bien qu’il n’a aucune culture historique, il s’appuie sur la période révolutionnaire française alors qu’il
ne la maîtrise absolument pas, il confond les girondins et les thermidoriens...affirme que les banquiers seraient responsables de la mort de Robespierre (donc les historiens peuvent aller se faire mettre si je comprends bien, dommage il aurait été judicieux de lire Gerard Walter et Albert Mathiez !), avec lui les francs-macs sont à l’origine de la mise à mal du clergé tout en oubliant au passage que les leaders mêmes de la chouannerie et de l’Armée catholique et royale (dont Armand Tuffin de la Rouërie qui a tout financé avec son pognon) étaient eux mêmes francs-maçons… Bref si le postulat historique est faux, toutes les bases sont fausses, bref c`est un escroc.
Mais rien de surprenant de la part d’un mec superficiel qui adapte son discours en fonction de ses interlocuteurs, qui fait copain-copain avec Zemmour, Nabe et De Benoist avant de les insulter violemment dans ses vidéos (“traitres”, “menteurs”, “sionistes”) dès qu’ils ont le dos tourné.
Un langage passionné qui manifestement trahit le caractère instable du personnage. C’est qu’il arrive à s’aliéner tout le monde alors que les gens ne lui demandent rien si ce n’est de faire preuve d’une certaine rigueur méthodique et historique.
Pas d’accord avec lui ? c’est que tu es soit con, soit malhonnête. Quant à son jargon de sociologue a deux balles il s’agit d’un rideau de fumée pour masquer les trous de son raisonnement.Après avoir fait des émissions dans les années 85/90 sur la mode, l`art de draguer et autre farce dont le niveau n`a rien a envier a la soupe actuelle, le voici désormais grand réveilleur des consciences ! Bon faut quand même payer 30 Euros si l`on veut répondre a ses propos sur son site lui qui dénonce le système financier qui nous pourrit la vie !
Communiste, extrême droite, tv, semeur de paranoïa etc... Il utilisait deja dans les annees 85/90 le traditionnel "Moi je" realtif a toutes les personnes qui n`ont plus rien a dire si on leur demande de construire une phrase sans cette formule.
Soral ou l`art de faire parler de lui :
Période homo new wave en pleine démonstration de ses talents en "conseil en look" sur FR3 en 1985.
http://www.dailymotion.com/video/xil5ib_alain-soral-periode-homo-new-wave_news
Alain Soral aux Bains Douches en 1987 entouré de quelques esthètes adeptes de la gauche du travail et de la droite des valeurs.
http://www.dailymotion.com/video/xilhg7_alain-soral-aux-bains-douches-avec-ardisson_news
Alain Soral et la saga du professeur Science Infuse
http://www.dailymotion.com/video/xilnl8_alain-soral-et-la-saga-du-professeur-science-infuse_news
Alain Soral et Yolaine de la Bigne
http://www.dailymotion.com/video/xixijy_alain-soral-et-yolaine-de-la-bigne_news
-
machiavel1983 4 février 2012 12:42
@Arsene Icke
Je ne suis pas d’ accord, son discours n’ as pas varié comme je te l’ avais écrit dans la vidéo de lui que tu avais posté, il est Proudhonien, pas Marxiste.Il est libéral certes mais pas un ultra libéral, il a été clair là dessus, le marché selon lui doit etre soumis à une instance supérieur régulatrice qu’ est l’ Etat.Tu te plaint que nous ne somme pas dans un système libéral, ce en quoi tu as raison, mais j’ ai une question, tu ne penses pas que ce néolibéralisme anti - libéral est le bébé des ultra - libéraux ?Le marché libre auto régulé a donné naissance à des oligopoles qui pour garantir leur position dominante prennent le contrôle des instances étatiques ( surtout supra- étatique ), les renforcent et utilisent la coercition et ont donné naissance à ce néolibéralisme...L’ ultralibéralisme conduit nécessairement à un monde anti - libéral, tu ne crois pas ? -
machiavel1983 4 février 2012 12:56
@Hijack
Laisse tomber Alison, elle fait partie des gens qui vouent une haine quasi irrationnelle à Soral, échanger avec elle ne donnera rien de constructif...D’ ailleurs, elle a lu comprendre l’ Empire sans comprendre que lorsque Soral parle de la banque, il s’ agit d’ un concept ... -
Mahatma 4 février 2012 13:06
Salut, @Alison
Je ne vais pas défendre Soral,
je vais juste défendre l’art du discernement,
Personnellement, je me fiche que Soral ait une particule à son nom ou pas, qu’il confonde girondins et les thermidoriens, idem de ce qu’il pense de la mort de Robespierre et des Francs Macs, qu’il soit copain-copain avec Zemour, Nabe ou De Benoist ou qu’il les insulte après, que pour toi, ses bases soient fausses ou qu’il soit un escroc, qu’il ait un caractère instable,
Qu’il ait fais des émissions dans les années 85-90, qu’il abuse du moi-je, qu’il ait été au bains douches en 87, qu’il ait été communiste, qu’il soit pro MLP et FN, qu’il ait fais artie de la saga du professeur Science infuse et colaboré avec une Yolaine de la bigne,
Ce que je sais c’est lorsque j’entend aujourd’hui certaines de ses analyses, elles rejoignent ce que je constate en observant, de moi même, le monde tel qu’il tourne,
j’utilise mon cerveau et mon discernement qui filtre, il y a plein de notions et d’artifices à Soral que je ne partage pas du tout.
Manipulateur ?
Bonne chance pour manipuler quelqu’un qui a cultivé solidement son discernement,
je vais parler de moi car je ne peux que parler que de mon expérience pour décrire cela.
que peut-il manipuler en moi ?
d’adhérer au FN ? impossible
d’être sensible à MLP ? no way !
Qu’il devienne mon "gourou" ? peut-être aurais-je, plutôt, quelques petites choses à lui enseigner
Que je devienne son clone ? impossible
Que je lui donne tout mon argent ?
Les radars du dicernement et de la lucidité permettent de naviguer dans n’importe quel "terriroires" et de sélectionner ce qu’on "garde" ou ce qu’on "jette", c’est carrément le contraire de la culture de la pensée unique ou du processus de ramolissement du cerveau par la télé. C’est le penser, ressentir par soi-même.
Il y a aussi ce que j’appelle la profondeur de l’écoute, mais bon c’est un autre sujet, vaste, grosso modo, il est possible " en temps réel" d’accéder à un tas d’infos au delà juste de la couche superficielle, on peut apprendre beaucoup du son de la voix de son interlocuteur, du regard, la manière de bouger, de se tenir, la façon de réagir à l’inattendu, ou à une contrariété, les tics, la fluidité de la pensée, la capacité de répartie, la manière de rire, et je ne parle même pas du "ressenti intuitif" tout plein d’autres éléments qui lorsqu’on sait les observer, nous apprennent un tas d’informations supplémentaires qui passent, elles aussi au travers du filtre du discernement et l’impact des mots, leur énergie est "réajusté" en fonction de ce flot d’informations additionnels.
Cette profondeur de l’écoute permet d’atteindre la profondeur de celui qui nous parle, approfondissant de la même manière notre discernement, notre capacité à filtrer ce que l’autre nous exprime.
Quelle tâche ardue pour celui qui tentera de manipuler quelqu’un qui écoute avec cette profondeur ... -
gazatouslesetages 4 février 2012 14:02
La dernière fois j’avais cru apercevoir de la lucidité libérale dans son discours mais apparemment il change d’avis en fonction de son interlocuteur. Pour l’économie je vais donc rester chez mes confreres de l’école autrichienne, les Peter Schiff, les Ron Paul, les Nigel Farage. Sur le chapitre économique : out Soral.
.
complètement d’accord, un jour il défend le libéralisme, un autre il le dénonce, en parlant de concept comme ultra-libéral..bref, c’est complètement fouilli et je fais comme toi, out soral sur l’économie, et je continue à m’intéresser à l’école autrichienne, von mises, bastiat etc.. -
Hijack 4 février 2012 14:07
OK ... je ne la/le connaissais pas ...
Mais ... en principe, quand un commentateur fait semblant de pas comprendre ou ne comprend pas, je n’insiste jamais bcp ... j’évite !
-
alison2 4 février 2012 17:43
Bonjour@Mahatma
Je parage complétement votre vision et pour tout vous dire, ma réaction a l`article concernant Soral s`applique a tous ces manipulateurs de conscience qui prolifèrent depuis quelques temps. Internet est en cela très utile car qui vérifie l`authenticité des dates, événements ou autres faits cités par ces nouveaux gourous du mental.
Je parle donc sur mon expérience personnelle, celle d`une Irlandaise d`éducation française vivant aujourd’hui et depuis quelques années dans ce qui est le labo test de l`asservissement de l`humain par le matériel et la finance. Oui la Grèce ! ce fabuleux berceau de la démocratie souvent cité comme référence dans bon nombre d`article ici ou la.
Je ne reviens pas sur ce que subit son peuple depuis un certains temps, soutenu le lundi par les citoyens français espérant une révolte pour s`engouffrer dans la brèche, le vendredi traité de voleur par les mêmes : "Ils ont ce qu`ils méritent".
Il y a aussi des Soral ici comme dans bons nombres de pays, peut être un jour seront ils en communion pour avoir un regard lucide sans haines ou intérêt, pour l`instant avec mon expérience de septuagénaire permettez moi d`en douter.
Vous pensez que l`histoire avec ses références et ses dates ne sont pas importantes ?
La mémoire ou ce qu`on en fait est l`avenir de vos enfants.
Cordialement -
Mahatma 4 février 2012 18:46
Une dame Irlandaise d’éducation française vivant en Grèce. Rare !
N’hésitez pas, si vous constatez sur place des événenements intéressants se produirent, à publier votre témoignage sur Agora.
Les médias ont tendance à bien déformer ce qui nous vient de là-bas ...
Vous dites : " Vous pensez que l`histoire avec ses références et ses dates ne sont pas importantes ?
La mémoire ou ce qu`on en fait est l`avenir de vos enfants."
Je ne dis rien dans ce sens,
je dis qu’on peut s’informer ou trouver des confirmations même en écoutant un discours où tout n’est pas juste.Rares sont ceux qui parlent sans jamais se tromper ou restant continuellement dans la justesse.
Concernant le passé, j’avais soumis une vidéo il y a bien plus d’une dizaine de jours, je ne me souviens même plus quand, elle a été publiée seulement aujourd’hui, voyez combien les notions et idées qui y sont présentées sont d’actualité, à croire que le présent s’amuse à rejouer des situations et circonstances du passé, histoire de clarifier ce qui n’a pu l’être afin de passer à un futur supérieur ...
De plus, il est fascinant, de sentir la période que l’on vit actuellement ressembler à certaines du passé, une crise économique qui envenime la stabilité des pays du monde, une guerre qui s’approche, des banquiers dans l’ombre dont les abus et manoeuvres passent en plein jour et tout le monde peut voir ce qui était dissimulé, un parfum de chaos qui commence à devenir entétant, les thèmes extrêmistes qui fleurissent etc ...Je retiens vos paroles que je rejoins ;"peut être un jour seront ils en communion pour avoir un regard lucide sans haines ou intérêt"
peut-être, un jour, le serons-nous tous ...
Espérons cela pour la semaine prochaine ! ou le mois prochain ...
-
-
Mahatma 4 février 2012 12:05
Il me semble que cette tendance de Jovanovic à "prendre" l’espace est lié au contrôle, dans l’esprit du "c’est moi qui", "c’est mon émission", "mon mien", le bruit et le rire est d’une certaine manière inconsciente pour le rappeler, le fait de couper également, du genre "je suis le centre de l’émission", pas celui qui est en train de monopoliser la parole etc ... Il est plus réflexion mental que ressenti.
Soral lui est plutôt peut-être influencé par un petit (grand ?)désir de reconnaissance et donc il se doit de tenter de "rayonner", "montrer qu’il sait", "et si vous l’observez bien, consciemment ou inconsciemment, il sonde souvent l’effet des ses interventions sur le ou les interlocuteurs qu’il a devant lui, et il sait, sent quand il touche ou pas.
C’est plutôt un sensitif et un intuitif, très sensible à ce qu’il ressent, même s’il ne l’admettra peut-être pas (par machisme ?), capacité qui pilote ses capacité d’analyse purement mentale. -
Hijack 4 février 2012 14:10
Bref ... merci à tous les contradicteurs de Soral ... leur grande majorité, par leur manque d’argumentation, ou mauvais argumentaire ... lui donnent raison et le crédibilisent encore plus
!!!Marrant ça !!!
-
Arsene Icke 4 février 2012 15:35
Bon il me déçoit de plus en plus le père Soral. Alors en plus avec son col en marmotte et sa doudoune en vison (merci pour le lien !) il peut seulement se la carrer dans l’fion sa moumoute ! Je l’entends encore nous dire qu’il a viré à coups de pompes dans l’cul un mec d’E&R parce que le mec lui disait avoir eu une voiture avec des sièges en cuir. J’imagine même pas si en plus le mec avait eu un col en vison et une moumoute en hermine... En fait je les connais bien ces mecs qui trainaient aux bains douches, au Rex et consorts dans les années 80. Ils voulaient tous faire de la mode, de la peinture et des des vernissages et étaient fascinés par la télévision et la publicité. Bref, comme il dirait lui même : "pas très subversif tout ça". Si en plus c’est pour nous resservir le coup de l’État régulateur et providence alors c’est qu’il n’a vraiment rien compris ! L’État c’est justement lui qui organise le 11/9, c’est lui qui part en guerre en Libye contre l’avis et les intérêts du peuple, c’est lui qui nous manipule du matin au soir via ses réseaux et "last but not least" qui ruine notre économie. Moins d’État c’est plus de liberté pour tous. Je pensais qu’un mec comme Soral pourrait finir par le comprendre et rallier le véritable courant libertarien mondial mais apparemment c’est pas le cas. Mais alors qu’il arrête de nous parler de Ron Paul et de Nigel Farage avec qui au fond il ne peut pas avoir la moindre affinité. Forcement car Soral est resté communiste dans l’âme.
-
machiavel1983 4 février 2012 17:52
@Arsene Icke
Je ne suis pas d’ accord, son discours n’ as pas varié comme je te l’ avais écrit dans la vidéo de lui que tu avais posté, il est Proudhonien, pas Marxiste.Il est libéral certes mais pas un ultra libéral, il a été clair là dessus, le marché selon lui doit etre soumis à une instance supérieur régulatrice qu’ est l’ Etat.Tu te plaint que nous ne somme pas dans un système libéral, ce en quoi tu as raison, mais j’ ai une question, tu ne penses pas que ce néolibéralisme anti - libéral est le bébé des ultra - libéraux ?Le marché libre auto régulé a donné naissance à des oligopoles qui pour garantir leur position dominante prennent le contrôle des instances étatiques ( surtout supra- étatique ), les renforcent et utilisent la coercition et ont donné naissance à ce néolibéralisme...L’ ultralibéralisme conduit nécessairement à un monde anti - libéral, tu ne crois pas ? -
Arsene Icke 4 février 2012 23:00
Bon déjà je ne vois pas de différence entre libéral et ultra-libéral. Il n’y a pas d’echelles de degrés dans la liberté. Être libre ou ultra-libre c’est la même chose. Par contre "néo-libéral" c’est différent ! C’est une nouvelle forme de libéralisme qui selon le principe des valeurs inversées est synonyme de "anti-liberal". L’esclavage c’est la liberté, la guerre c’est la paix etc. Inversion des valeurs. Donc pour moi le néo-libéralisme c’est une forme de socialisme (façon Giscard-Chirac-Mitterand-Sarkozy-Hollande-Merkel et la clique. Une collusion entre capitalisme et etatisme. C’est exactement ce que Mussolini appelait le fascisme. Le véritable libéralisme reste à essayer. C’est le rêve libertarien. Un minimum d’État, juste de quoi assurer la sécurité intérieure et extérieure et surtout de foutre la paix à l’honnête homme qui essaye de faire vivre sa famille par le travail, par l’entreprenariat. Une concurrence "pure et parfaite" de petits entrepreneurs gérés par la main invisible du marché fonctionnerait à merveilles surtout si "big-govie" n’etait pas là pour favoriser l’émergence d’ oligopoles pilotés par les copains tout en pompant les ressources du peuple. Avec un véritable système libéral les oligopoles/monopoles ne peuvent pas émerger et on est dans un monde d’épiciers, de petits entrepreneurs ou chacun a sa chance.
Pour revenir à Soral, il ne peut pas un coup se revendiquer de Marx et un coup de Stirner. Car entre les deux il y a la question fondamentale de la propriété privée. pour Marx elle doit être bannie au profit de la communauté (c’est le socialo-communisme). Pour Stirner (et Poudhon) elle est indispensable et inaliénable, un droit fondamental de l’Homme. On ne peut pas appartenir à la fois à deux mondes antagonistes. Soral est il une particule quantique ? -
machiavel1983 5 février 2012 18:02
@Arsene icke
1. Dans les marchés libre, les oligopoles apparaissent, désolé de te contredire, une entreprise peut obtenir un monopole en étant tellement plus performante que ses concurrents, en ayant des produits avec un rapport qualité prix tellement bon, qu’aucun autre concurrent n’arrive à faire mieux et fait ainsi faillite.
Dans un système libéral idéal, ce monopole ne peut etre maintenu très longtemps ; car tôt au tard des concurents apparaitrons, cependant, et c’ est là que les ultra-libéraux ont tord, le monde dans lequel nous vivons n’ est pas idéal, l’ entreprise qui a obtenu le monopole fera tout pour le garder en utilisant y compris la coercition et on passe au fameux néolibéralisme.
2. Il y’ a des échelles de degré dans la liberté je te contredit encore une fois, on peut etre libéral càd pour l’ initiative privée et considérer que le marché soit soumis à une instance politique supérieure qu’ est l’ État.C’ est la différence entre un libéral et un ultra -libéral.
3. Soral se revendique de Proudhon et non de Marx mais attention il y’ a une différence entre les libertarien et les libertaires et Proudhon était libertaire ( socialisme libertaire ).
-