jeudi 12 avril 2012 - par Erca

J. Cheminade dénonce la prochaine attaque financière contre la France

Lors d'une interview sur France 2 ce mardi, Jacques Cheminade a pris le temps d'annoncer (à partir de 3:00) l'arrivée d'un nouveau produit financier le 16 avril, en pleine campagne présidentielle, qui permettra de spéculer beaucoup plus facilement contre la dette française. De quoi apprêter les marchés financiers pour le premier round de leur assaut, avant même le verdict électoral.

 

 

On peut renvoyer à cet article de synthèse réalisé par Rue89 pour plus de détails sur ce nouveau produit répondant au doux nom de "FOAT", également dénoncé via communiqué par Jean-Luc Mélenchon. Retenons cette analyse de Marc Fiorentino, qu’on ne peut pas vraiment qualifier de complotiste gauchiste ou illuminé, et qui parle d’une "arme fatale" :

 

 

La date du 16 avril, c’est-à-dire moins d’une semaine avant le premier tour, est-elle le fruit du pur hasard ? Nicolas Sarkozy a-t-il joué un rôle dans la mise en place de ce dispositif ? Ce nouveau produit et son utilisation auront-ils une influence dans la fin de campagne ? Nous devrions avoir très vite les réponses à ces questions.



22 réactions


  • eQzez edzez 12 avril 2012 09:54


    voila ce qu’attend la france , elle sera jeté au marché financier , pour subir comme en 1983 , des plans de rigueurs .

    Mediapart rapporte aussi ses même infos.

  • requete Requete 12 avril 2012 10:12

    ça m’énerve ces journalistes-économistes qui font leur cinéma pendant leurs heures de travail au lieu d’expliquer les conséquences possibles de ce qu’ils reportent !


    Un produit pour spéculer contre la dette de la France, c’est pour soutirer un peu d’argent aux francophobes et socialophobes qui avaient psychoté en 1981 à l’arrivée de Mitterrand ?

    Ou bien, ça handicapera vraiment l’économie française ?

  • eQzez edzez 12 avril 2012 11:14

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Commune_de_Paris_(1871) il faudra qu’on se souleve !


    http://www.la-bas.org/article.php3?id_article=2429 Hollonde va rien renégocier , se pacte budgétaire .

  • Arsene Icke Arsene Icke 12 avril 2012 12:28

    "Je voterai Hollande".
    Un masque vient de tomber. Le père Cheminade cherche du boulot...


    • Erca 12 avril 2012 13:18

      Il a soumis son vote à certaines conditions. Et je ne crois pas Cheminade naïf au point d’espérer un quelconque poste de la part de Hollande...


    • Arsene Icke Arsene Icke 12 avril 2012 16:04

      mouais il est énarque Cheminade donc il peut réintégrer un ministère sur simple coup de fil de Flamby pour le remercier du 0.0000025% de contribution ... en attendant c’est pas glorieux comme démarche de la part de Cheminade, L’analyse de Soral est une fois de plus validée. Les gros chapons émasculés qui jouent les résistants du dimanche (j’inclue évidement Ass-lineau dans l’équipe) font dans leur culotte.
      Cheminade pourrait même être le premier à faire un doublé pour le trophée du "con du mois" de Soral ! Ce serait très mérité...


    • Arsene Icke Arsene Icke 12 avril 2012 16:06

      Ah oui, j’oubliais le plus important : Je pense même que Cheminade va voter Hollande au premier tour ! Il ne précise pas mais je pense qu’il parle du premier tour ! LOL


    • rastapopulo rastapopulo 12 avril 2012 18:38

      C’est Soral qui a réussi à dénoncer dans les média les doutes sur le 11 septembre, Prescott Bush et larry Summers de l’aministration Obama ? Non. Et il était où Soral en 95 ? ...Voilà pour celui qui a découvert l’impérialisme il y a même pas 10 ans et qui se prend pour un rebelle face à Cheminade. 
       
      En plus ta remarque prouve que tu n’as même pas vérifié ce que dit Soral et que tu t’appliques la même "rigueur" ! Cheminade est le premier à rigoler des énarques, a plus subit de pression que n’importe qu’elle autres personnes et prônait le GlassSteagall + plans industriels en plein désert pendant 30 ans.
       
      Donc amuses toi bien en D2 avec ton Soral qui est le meilleur sur le terrain. 


    • rastapopulo rastapopulo 12 avril 2012 18:47

      Cheminade se rapproche du christianisme social (contre l’usure qui réparti mal l’argent, pour la culture de l’accueil y compris des immigrés, pour le progrès social via la technique,...). Cela le distingue complétement des chrétiens réactionnaires. C’est donc en toute logique qu’il soutient la gauche pronucléaire au 2° tour pour peu qu’elle ne se corrompt pas avec la finance folle. 
       
      C’est pas la Marine qui encense Mendes France tout en prétendant continuer l’œuvre de son père qui est plus logique que lui en tout cas !
       
       


  • Erca 12 avril 2012 16:06

    Le Monde se met à en parler à son tour (sans amener d’élément nouveau) :  http://www.lemonde.fr/economie/article/2012/04/12/un-nouvel-outil-pour-speculer-contre-paris_1684175_3234.html


  • rastapopulo rastapopulo 12 avril 2012 17:44

    Je me demande si Cheminade sera aussi excellent ce soir qu’à midi sur RMC. Parce que Cheminade parlait déjà de l’Eurex jeudi passé ! Encore une fois il est le premier au jus.


  • chtouille 12 avril 2012 22:50
    il a été très bon ce soir l’émission de pujadas. il a très habilement manoeuvré face aux journalopes sournoises et fielleuses. Il a mené le débat et retourné les questions fallacieuses à son avantage.
    Il déteste le front national tant pis il fait faire des pas de géants dans les discussions.

    • Erca 12 avril 2012 23:20

      Je l’ai trouvé excellent aussi. N’en déplaise aux journaleux qui voudraient limiter le débat à Hollande-Sarkozy, il est loin de faire tache dans cette élection.


    • Vla l'Jean Jean Valjean 13 avril 2012 11:15

      Très bon vous voulez rire ???
      Pourtant j’aime bien Cheminade, mais là il s’est laissé piéger comme un bleu dans le rôle de gentil allumé, professeur tournesol, conspirationniste.
      Leur traquenard de journaleux chiens de garde à fonctionné à merveille et ils ont réussi à le faire passer pour un doux dingue.


    • rastapopulo rastapopulo 13 avril 2012 11:56

      Faut dire que Cheminade était en petite forme. Il a confondu les tonnes et les kilos pour les charges des Ariannes ! 
       
      Peut être que c’est les références à l’arrêt du projet Arianne 5ME ou au texte de Jean Zay contre l’orthodoxie financière qui donne cette impression de réussite pour quelqu’un qui ne l’avait pas déjà entendu de sa bouche ?


    • Erca 13 avril 2012 13:15

      @Jean Valjean :


      Pour ma part, j’étais à côté de quelqu’un qui ne le connaissait pas très bien et qui l’a trouvé très bon. Après, les journalistes essaient toujours de tourner en ridicule les "petits candidats", surtout les très petits comme Cheminade. Avec les idées atypiques qui sont les siennes, il est obligé de passer pour un extraterrestre auprès de ceux qui n’ont pas envie de chercher à comprendre.

  • Eleuthera Eleuthera 15 avril 2012 03:24

    Mesdames et Messieurs,


    Vous êtes-vous posé la question, objectivement :

    ’Et si on sortait de l’Euro et du carcan dans lequel nous nous trouvons (ne nous leurrons pas) comme la Grèce, l’Espagne, le Portugal... Est-ce que ce serait vraiment comme ils le disent... ???’
    Après tout, on pourrait essayer... Cela coûtera moins cher que ce qui nous attend, si on décide de changer les choses, vraiment, maintenant...

    C’est maintenant... Après, il sera trop tard...

Réagir