J. Cheminade dénonce la prochaine attaque financière contre la France
Lors d'une interview sur France 2 ce mardi, Jacques Cheminade a pris le temps d'annoncer (à partir de 3:00) l'arrivée d'un nouveau produit financier le 16 avril, en pleine campagne présidentielle, qui permettra de spéculer beaucoup plus facilement contre la dette française. De quoi apprêter les marchés financiers pour le premier round de leur assaut, avant même le verdict électoral.
On peut renvoyer à cet article de synthèse réalisé par Rue89 pour plus de détails sur ce nouveau produit répondant au doux nom de "FOAT", également dénoncé via communiqué par Jean-Luc Mélenchon. Retenons cette analyse de Marc Fiorentino, qu’on ne peut pas vraiment qualifier de complotiste gauchiste ou illuminé, et qui parle d’une "arme fatale" :
La date du 16 avril, c’est-à-dire moins d’une semaine avant le premier tour, est-elle le fruit du pur hasard ? Nicolas Sarkozy a-t-il joué un rôle dans la mise en place de ce dispositif ? Ce nouveau produit et son utilisation auront-ils une influence dans la fin de campagne ? Nous devrions avoir très vite les réponses à ces questions.