mercredi 26 octobre 2011 - par -Spartacus-

ITW de Pascal Roussel le 15 octobre à Marseille

Exceptionnelle ITW de Pascal ROUSSEL par LeLibrePenseur datant du 15 octobre 2011 à Marseille dans laquelle il est question de Blackpool (Bourses privées très puissantes), de bourse des devises qui représentent 4.000 milliards de dollars d’échanges par JOUR, de HFTP ubuesque (High Frequency Trading Program), de Flash crash directement causés par cet absurde HFTP et de microcrédits destructeurs car comme le dit si bien P. ROUSSEL : « Micro capital mais macro intérêt »…

 

Pour une fois, la question de la remise en cause même de la bourse et de l’usure est posée. Sortir du paradigme destructeur imposé par les banksters et par l’amnésie des peuples devient indispensable pour sortir de cette crise catastrophique.

 

En réalité le propos est simple : On vous pose comme possibilité très simple le prêt sans intérêt et la cessation immédiate de toutes ces spéculations virtuelles destructrices des peuples du monde. Ce système a existé des milliers d’années durant et prospéré bien plus longtemps que le misérable siècle moderne ; il suffit d’observer ses gigantesques vestiges, toujours là pour témoigner de sa puissance ! Pensez-vous qu’il n’y ait qu’une construction moderne qui puisse dépasser le siècle !



6 réactions


  • eQzez edzez 26 octobre 2011 12:16

    J’etais venu le voir , à Mourillon (Toulon , invité par Johan Livernette ) , c’etait du lourd.


    Il nous a parlé des deux familles Rottshield et rockfeller avec l’affaire DSK, de la crise mondial , de la monnaie , dollard , euro , dinar-or ... comment sauvegarder ses economies en pierre, terre ou metaux ...

    C’etais tres enrichissant ,pour la finance mondial , il sait de quoi il parle , c’est pas dutout qu’on peut comparer à un soral ou un Jovanovic.



    • eQzez edzez 26 octobre 2011 12:18

      ** c’est pas dutout qu’on peut comparer à un soral ou un Jovanovic.** il manque un mot


      c’est pas du tout quelqu’un qu’on peut comparer à un soral ou un Jovanovic.

  • QaviQeQuarQo davideduardo 27 octobre 2011 01:14

    j avoue, tres clair dans ces explications ce pascal roussel.


    pour une fois que j arrive a regarder une video du libre penseur jusqu a la fin !

  • Marc Blanchard Marc 27 octobre 2011 10:18

    A propos des micro-crédit...

    J’ai reçu une fille qui travaillait chez planète finance il y a 3 ans au Vietnam où je dirige une ONG qui aide des femmes victimes du trafic sexuel à se réinsérer dans une vie sociale.
    Elle est repartie en pleurant et a démissionné la semaine suivante car elle croyait faire de l’humanitaire et je lui ai démontré par A + B qu’elle achevait (pour le compte de son fumier de patron ATTALi ces gens déjà en situation de précarité). On ne se retrouve pas prostituée par vocation, mais par nécessité.
    Donc le fonctionnement de ces organismes est le suivant (on peux y ajouter Muhamad Yunus qui a quand même reçu un prix Nobel de la paix pour avoir ruiné des millions de pauvres en Asie).
    Planète Finance (Attali le petit) était venu nous rencontrer car nous aidons souvent des anciennes victimes à créer leur entreprise.
    1) PF propose des prêts mais sur des communautés ou village. Il prêtent pour une centaine de personnes à des taux de 20%.
    2)Chaque emprunteur est caution des autres, C’est à dire que si ils y en a qui ne remboursent pas ce sont les autres qui doivent payer. Ce que qui comme vous pouvez l’imaginer crée de grandes tensions dans la communauté.
    3) Ils recrutent un traitre dans la communauté pour suivre tout ça (paiement et recouvrement).
    4) La plupart du temps et rapidement 40% n’arrivent plus à payer et sont endettés et endettent les autres qui y sont parvenus donc tout le monde est endetté.
    5) Ces banques de m.... reviennent et reprêtent mais à 40%. Ce qui fait qu’ils ne s’en sortent jamais et se suicident ou se battent ou s’entretuent...

    La fille de chez Attali le pourri est repartie en pleurant quand je lui ai dit que ici quand on aidait une femme à créer son entreprise on payait le matériel nécessaire pour travailler. le local sur une période (+eau, électricité, ...) + assistance commerciale et juridique jusqu’a ce que l’entrepreneur ai atteint son autonomie sur le marché local.
    Il arrive que l’on fasse des prêts pour des achats personnels (moto, mobilier, ...) mais c’est à 0 %.
    Je veux un prix mais pas Nobel il est taché de sang (je plaisante, j’en ai rien à foutre)
    Je veux passer à la télé autant qu’Attali pour dénoncer toutes ces escroqueries (Là je ne plaisante pas).


  • Marc Blanchard Marc 27 octobre 2011 12:28

    Les ONG ne sont pas toutes des voleurs. Pour info j’ai travaillé 6 ans bénévolement et m’octroie un salaire de 330 € depuis un an. Avant j’étais cadre pour des multinationales et gagnais 4000 € par mois.
    J’en connais d’autres ONG qui font un travail formidable aussi, mais celles là tu n’en entendra pas parler non plus.
    C’est vrai que beaucoup de grosses ONG récoltent des fonds pour faire des campagnes de pub servant à récupérer encore plus de fonds mais nous ne faisons pas partie de ce genre. Au contraire on galère tout le temps.
    On gagne peu mais les 9000 femmes que l’on a sauvé et leur sourire nous suffisent.
    C’est comme dans tout il ne faut pas généraliser...
    (sauf peut être en politique et dans la finance)


Réagir