vendredi 20 septembre 2019 - par maQiavel

Interdit d’interdire : Gérard Filoche - Virginie Pradel : pour ou contre la réforme des retraites ?

Frédéric Taddeï reçoit : Virginie Pradel, fiscaliste et Gérard Filoche, ancien inspecteur du travail et syndicaliste pour débattre de la réforme des retraites.

On retrouve dans cette émission le meilleur de Gérard Filoche qui est bien informé sur le sujet et toujours très précis dans ses arguments. Virginie Pradel est renvoyée dans les cordes dès les premières minutes et restera sur la défensive le long de l’émission. La seule erreur de Gérard Filoche est peut être d’avoir voulu démarrer sur le registre de l’émotion, ce qui donnera à sa contradictrice une bouffée d’oxygène lorqu’elle utilisera l’argument attendu de la supériorité de la raison sur l’émotion, posture d’autant plus regrettable que, tout au long de l’émission, Gérard Filoche a brillé par sa connaissance des dossiers et a déroulé ses arguments de la façon la plus logique qu’il soit.

Source : RT France



6 réactions


  • jesuisdesordonne jesuisdesordonne 20 septembre 2019 21:55

    Sauf que Filoche n’explique jamais que la retraite à points est exigée par la commission européenne via les GOPEs.
    Lire notamment le paragraphe :
    "Une réforme en tous points conforme aux préconisations du rapport des Grandes Orientations de politiques économiques (GOPÉ)"
    Sous
    https://www.upr.fr/actualite/les-professions-liberales-nouvelles-victimes-des-politiques-dausterite-lexemple-des-avocats/


  • erQar erQar 20 septembre 2019 23:20

    Est il possible d’avoir des chiffres concernant la cotisation par catégorie social et son versement ? Je me suis toujours poser la question sur l’équilibre cotisation/versement


    • erQar erQar 20 septembre 2019 23:22

      catégorie social : employé/ouvrier/cadre/cadre sup/entrepreneur/etc.......


    • erQar erQar 21 septembre 2019 10:46

      @pegase

      comme les intérêts versé par l’état, ici aussi, il est impossible de savoir qui prête quoi et rembourse à qui.......en somme une arnaque légal.

      Bref que fait la cour des comptes ???


  • thierry3468 21 septembre 2019 15:58

    J’étais content de revoir Filoche "so punchy" qui met la misère à plusieurs reprises à la jolie avocate qui était censée défendre cette réformes des retraites.La dernière fois,il était misérable,quasi à 4 pattes pour demander pardon d’avoir envoyé un tweet que la justice jugera pas antisémite.Filoche ne passera plus que dans les médias alternatifs car il est maintenant black listé .Il ne peut plus rêver de BFM car il a commis le crime de lèse majesté.

    Merci de rappeler que cette réforme est issue des GOPE chères à Asselineau.La lutte est importante car tous les Français sont concernés par cette main mise de l’État sur les régimes de retraites en excluant les partenaires sociaux.

    A mardi,dans la rue .....


  • edwig 21 septembre 2019 18:08

    je connais quelqu’un qui travail au parlement européen...figurez vous qu’ils ne doivent tous travailler QUE 10 ans...pour toucher une retraite !

    Tous ! et pas dix ans d’affilé hein ! ça n’a pas d’importance...du moment que vous prestez 10 ans !

    hop ! win for life !

    et c’est l’Europe qui est derrière ces réformes !

    Réveillez vous !


Réagir