mercredi 18 décembre 2013 - par Erwanet

Impôts : les salaires augmentent mais le pouvoir d’achat diminue

En France, malgré la crise, les salaires augmentent plus vite que l’inflation mais au final, le pouvoir d’achat des Français diminue à cause des impôts et des taxes :

 



17 réactions


  • Redford 18 décembre 2013 09:51

    Tout ceci serait fort pertinent si le chiffre de l’inflation n’était pas une vaste enfumade. Cet article qui date montre bien pourquoi :
    http://www.leparisien.fr/une/et-si-les-chiffres-de-l-inflation-etaient-faux-04-06-2004-2005035329.php

    Oh surprise, à l’époque ce n’est pas l’augmentation des taxes due à la crise, et ça joue sur un poil plus que 0.3%. Et encore tout ça est faible à coté de la hausse de l’immobilier. 

    Se plaindre de l’état sur la hausse des prix ça me rappelle ces "pigeons" qui se plaignent de verser des impots à l’état alors qu’ils sont tondus et retondus par le capital. Soumission à l’autorité sans même s’en rendre compte (je suis entrepreneur, je précise).

  • Piloun Piloun 18 décembre 2013 11:22

    C’est n’importe quoi, Erwanet tu vis dans quel monde ?


    • Erwanet Erwanet 18 décembre 2013 12:56

      Dans un monde où le salaire de mes employés augment plus vite que l’inflation et j’en suis fort aise, c’est une bonne chose pour eux, par contre ce qui me désole est qu’ensuite l’Etat leur pompe tellement que leur pouvoir d’achat diminue.
      Et toi Piloun, tu fais quoi dans ta vie pour offrir des emplois à ton prochain ? Tu as créé combien d’emplois depuis que tu existes ? A combien de gens, de ménages, as-tu offert la possibilité d’avoir une vie décente de part tes prises de risque, tes décisions et tes investissements ?


    • Piloun Piloun 19 décembre 2013 02:33

      Mais va te faire foutre, je n’ai pas de leçon à recevoir de toi. Arrête de te la péter avec ton entreprise, je suis un ouvrier et je t’emmerde, d’accord ? Un père de famille qui en bave et qui est obligé de travailler au noir les week end et jours de congés pour vivre décemment.
      Je n’ai jamais eu la chance d’avoir un gros apport d’argent qui me permette d’investir et de fonder une entreprise, j’ai arrêté l’école très tot parce que je n’étais pas dans une famille très gentille, tu vois le genre ?
      Maintenant je sais ce que coute un cadi de denrées sans aucun superflu et je peux te dire que si la moyenne(moyenne, tu sais ce que ça signifie ?) des prix sont à la baisse, ça ne veux pas dire que les produits de premières nécessités ont baissé monsieur le grand patron de mes couilles. Pareil faire la moyenne des salaires pour dire que c’est l’ensemble des salaires qui ont augmentés est une malhonnêteté intellectuelle.


  • Nazman Nums 18 décembre 2013 12:54

    Du Erwanet pur jus !


    Tromperie et malhonnêteté...

    Au fait Erwan, tu es toujours stagiaire au siège du MEDEF ? Et ta promotion pour un poste de chef de photocopieuse, c’est pour quand ?

    Je ne te salue pas sinistre personnage...

    • Erwanet Erwanet 18 décembre 2013 13:06

      Pendant que tu trolles, je crée de la richesse, des emplois, je permets à des ménages de vivre.
      Et toi, combien d’emplois as-tu créé depuis que tu existes ? ou alors vis-tu en suçant le fric des autres ? La dernière proposition ne m’étonnerait pas. T’as bien une tronche de fonk, même si t’essayes de la cacher derrière ta salopette et ta main pleine de graisse (au passage, je trouve insultant que tu utilises l’image de Coluche, que j’ai connu personnellement, même si j’étais jeune, pour ton avatar. Coluche ne représentait pas du tout ta façon de penser).


    • jeanpiètre jeanpiètre 18 décembre 2013 13:41

      calmos erwanounet, y’a paco rabane qui passe sur bfmtvbusiness


    • Nazman Nums 18 décembre 2013 14:50

      J’ai entrepris de 2008 à 2012, je n’ai pas créé d’emplois à l’instar de toi ô grand Erwanet, Je n’ai malheureusement pas eu la chance de songer au bonheur de mon prochain en lui offrant un emploi. J’ai contribué au maintien de certains emplois et satisfait bon nombre de consommateurs.


      Bref...

      Quant à tes employés dont le salaire progresse plus vite que l’inflation, tu les augmentes de +0.1 pt de plus que l’inflation de l’INSEE ? Laisse moi rire.

      Ne va pas croire que je crache de manière primaire sur les entrepreneurs, j’en ai été et je sais ce que ça implique. Ceci dit, je n’ai jamais milité pour l’esclavage et l’exploitation totale de ma main d’oeuvre ni pour le presque 0 impôt.

      Si tu n’étais pas une raclure d’exploiteur, je te qualifierai au mieux de clown.

    • wesson 18 décembre 2013 16:58

      "Pendant que tu trolles, je crée de la richesse, des emplois, je permets à des ménages de vivre."


      Ben pour vous, Erwanet, vu que vous êtes payés pour répandre la bonne parole libertarienne et l’individualisme forcené, effectivement vous permettez au moins à un ménage de vivre : le votre (si tant est que l’ustensile qui vous tient lieu de compagne puisse être considéré comme constitutif d’un ménage). 

      Mais par contre, et c’est ça qui est frappant chez tous les libertariens réellement riches - pas vous quoi - c’est que dans leur immense majorité ils ne doivent leur fortune qu’à l’héritage qu’ils ont fait de leur parent ou de leur famille, ce qui ne les empêche nullement de considérer qu’ils ont parfaitement bien mérité de posséder tout ce qu’ils possèdent, et estiment toujours avoir travaillé dur pour l’avoir, même si en vérité, ils n’ont jamais rien foutu de leur vie.

      Vous servez la soupe à ces gens là Erwanet, et espérons pour vous qu’ils vous paient grassement pour le faire. Car votre seule utilité à vous, elle est là : claquer un peu du pognon des inutiles et des parasites que vous défendez.



  • Jean Rigole Jean Rigole 18 décembre 2013 13:23

    @ Modération / webmestre
     
    Où est passé le pavé de popularité de l’article (d’accord/pas d’accord) ?

    Merci.


    • wesson 18 décembre 2013 17:03
      "Où est passé le pavé de popularité de l’article (d’accord/pas d’accord) ?"

      Chui’ pas la modération mais je peut tenter une réponse...

      t’as regardé dans ton trou de balle ?

    • Jean Rigole Jean Rigole 18 décembre 2013 20:11

      Va te faire une culture, jeune damoiseau !
       
      « Je peut », ça s’écrit avec un « x ».


    • wesson 19 décembre 2013 00:43

      lol


      remarque sur l’orthographe = free win !

  • Pyrathome Pyrathome 18 décembre 2013 13:56

    Pauvre erwandouille, il veut pas le dire, mais il croit qu’en diminuant les salaires par 2, il va relancer la consommation et la croissance.....smiley


  • lancelot 18 décembre 2013 14:02

    ces salaires elevés c est bien tout le problème francais de ces 10 dernières années puisqu ils ont augmenté sans gains de productivité , resultat nos entreprises ne sont plus assez compétitives , la ou les allemands ont fait de la moderation salariale, avant de recemment redistribuer les fruits de leurs excedents ., meme si ca ne concerne pas les mini jobs ;
    et c est tres delicat, comment pouvez vous dire aux francais : vos salaires sont trop elevés ?
    en leur expliquant que c est effectivement avant impot qu ils sont parmi les plus elevés du monde .


  • QaviQeQuarQo davideduardo 18 décembre 2013 17:05

    oui cela s appelle l austérité,


    malgré les quelques hausses ce salaire, le pouvoir d achat diminue a cause des hausses d impots ET des baisses de prestations sociales et publiques 


    Pour polus de cohésion, On vous attend donc sur les deux tableaux erwanet,
    on attend que vous critiquiez aussi la baisse des prestations qui pese aussi sur le pouvoir d achat

    • lancelot 18 décembre 2013 17:23

      prouvez nous que les prestations baissent.
      d autre part si c etait le cas ca ne serait pas une mauvaise chose tellement on a atteint des sommets d assistanat dans notre pays, au detriment de l activité marchande


Réagir