jeudi 19 avril 2012 - par Erwanet

Il faut fortement baisser les dépenses publiques

Avec des dépenses publiques qui pèsent 57 % du PIB, la France n’a pas un problème de moyens mais un problème d’efficacité de la dépense publique.
En France, on a aujourd’hui une des pressions fiscales les plus élevées du monde : les prélèvements obligatoires représentent 45 % du PIB. Si les impôts sont encore augmentés, la France cassera le peu de croissance qu’il lui reste.

Marc Touati :



21 réactions


    • RepublicainVox RepublicainVox 19 avril 2012 14:30

      J’ai le droit de dire que Marc Touati est un escroc ?


    • maddle maddle 19 avril 2012 15:59

      +1


      Touati adore la France...Je me retiens de cité Victor Hugo...

    • kemilein kemilein 19 avril 2012 16:03

      touati est un escroc doublé d’un "conflit d’intérêt"
      il fait son beurre par la spéculation par la gestion de capitaux.


    • Vla l'Jean Jean Valjean 20 avril 2012 16:40

      Sacré Erwanette, il n’y a que lui pour nous ressortir un tel toquard...
      -
      Plus intéressant ce face à face d’anthologie ou Touati face à Mélenchon, à la 9 èmm minute de la partie 3, le Touati n’a qu’une seule envie, celle de se cache sous la table...


  • rosa luxemburg 19 avril 2012 11:36

    L’equilibre budgétaire est une mystique predatrice et destructrice tout comme en 39.C’est imprecateurs sont des fascistes complétement à côté de la plaque qui pourrait bien nous declancher une troisième guerre mondiale juste parce qu’ils sont possedés par ce qu’ils ne possedent plus. Un conseil ne plus voter pour ce que l’on appelle les grands candidats sinon c’est l’esclavage assuré.Ne pas oublier qu’Hollande veut Martine Aubry comme premier ministre la même qui est contre le glass steagall duCNR et de De gaulle,elle a fortement baissé le numerus closus dans la medecine et son tripatouillage quand elle était ministre du travail a étè destructeur.De toutes façons les socialistes nous ont vendu aux marchés par les privatisations et la signature du traité de Lisbonne ,UMPS BAYROU , FN même combat .De plus les socialistes n’ont pas fait leur mea culpa à propos du fumier Miterrand et là c’est très grave car ce dernier disait que Sarkozy était son digne successeur !


  • snake 19 avril 2012 11:57

    Ces pourcentages et comparaisons sont d’une absurdité totale et insultante ! 


    Si l’éducation était privatisée, certes, il y aurait moins de dépenses publiques, mais il y aurait bien d’avantage de dépenses privées
    Si la santé était privatisée, idem.

    Et entre temps, il y aurait de grandes entreprises pour s’en foutre plein les poches et la santé et l’éducation ne seraient accessibles qu’aux plus favorisés. 

    Les chiens de garde aboient et grognent comme autour d’un troupeau de mouton pour s’assurer qu’ils ne quittent pas la route vers la bergerie. 

  • Pyrathome Pyrathome 19 avril 2012 12:20

    Et maintenant, Erwanet nous ressort le bouffon de service, Marc Touati.......
     smiley smiley smiley smileysmileysmiley
    Et il est où , Alain Minc et autres guignols......ah ah ah !!!!
    Dépêchez-vous avant que tous ces clowns se retrouvent au violon.......


  • Alsace Alsace 19 avril 2012 15:46

    Demandez donc à Mr. Delamarche ce qu’il pense du sérieux et de la probité de Mr. Touati. Vous serez brillament fixés.


  • bebol bebol 20 avril 2012 07:02

    Les libéraux ont un monde ouvert, mondialisé, dans lequel il se trouve tant de pays correspondant à ce qu’ils attendent : pourquoi n’y émigrent-ils pas pour jouir d’un taux d’imposition autrement plus bas, d’un système de sécurité sociale (quand il y en a) autrement moins universel, d’une prestation chômage réduite à très peu (pour lesquels ils n’auraient donc pas à se saigner aux quatre veines) ? Eux qui ont tant de courage à dire qu’ils ne veulent pas de ce que notre pays propose, pourquoi ne tentent-ils pas leur libéralisme ailleurs, là où il brillera nécessairement ?
     
    Au Japon, par exemple...


    • Erwanet Erwanet 20 avril 2012 18:10

      Pourquoi serait-ce aux libéraux de partir ?
      Je suis ici chez moi, j’y ai mes attaches, mes paysages, mes terres, mes ancêtres, mes proches etc... et des gens que je ne connais pas, que je ne verrai jamais viennent me soumettre à des contraintes, me volent, me spolient alors que je ne leur ai rien demandé ?? Ils ne sont pas plus chez eux ici que moi. Ce n’est pas à moi de partir.
      D’ailleurs, je peux te retourner la chose : si ton rêve est un monde antilibéral parfait, que tu détestes comme tu le montres si bien la liberté des autres et que tu as une dent contre l’argent (ou du moins contre ceux qui en ont), tu peux aller vivre en Corée du Nord ou à Cuba, tu y trouveras ton bonheur et tu ne seras jaloux de personne là-bas.


    • bebol bebol 20 avril 2012 18:29

      Lorsque vous allez chez le médecin, lorsque vous allez prendre vos médicaments, que faites-vous du remboursement par la Sécu ? Le refusez-vous ? Le retournez-vous d’une manière ou d’une autre ? Je crois que là est la base de ce type de société socialiste que vous abhorrez, n’est-ce pas ? Alors, pourriez-vous répondre, s’il vous plait ? Car, je crois qu’il serait assez étrange qu’un libéral comme vous profite de ce socialisme qu’il déteste tant ; puisque ce socialisme vous vole de l’argent pour des gens que vous ne connaîtrez jamais, je suppose que vous avez trop de dignité pour voler à votre tour, n’est-ce pas ? Ou, au contraire, volez-vous aussi ?
       
      Qu’appelez-vous la "liberté des autres" exactement ?
       
      Qui vous dit que je suis jaloux de qui que ce soit ? Votre compréhension du monde est-elle si réductrice que ça ?


    • Erwanet Erwanet 20 avril 2012 18:38

      Je vous rappelle que via mes cotisations Urssaf, je suis OBLIGÉ de payer pour ce système, (et je paye d’ailleurs des sommes indécentes à ce système), sinon, je vais en taule.
      Le jour où j’aurai le choix de mon assurance santé et que l’on ne m’obligera pas à cotiser pour un monopole (SS, assurance maladie), on en rediscute.
      Au passage, je ne vais jamais chez le toubib et ce pour différentes raisons smiley


    • bebol bebol 20 avril 2012 18:48

      Voilà tout simplement ce que je voulais lire. Je vous remercie pour votre réponse.


    • Erwanet Erwanet 20 avril 2012 20:56

      Et ? Donc ?
      ¨
      J’ai l’impression que vous, vous fréquentez des gens assez cons pour filer du fric à leurs voleurs ou payer deux fois pour la même chose.
      Vous souffrez d’un mal équivalent au syndrome de Stockholm pour ceux qui vous spolient.

      "Le syndrome de Stockholm désigne la propension des otages partageant longtemps la vie de leurs geôliers à développer une empathie, voire une sympathie, ou une contagion émotionnelle avec ces derniers. " 
      ¨

      Bon courage smiley


    • BlackMatter 20 avril 2012 23:08

      "Au passage, je ne vais jamais chez le toubib et ce pour différentes raisons"



      Pour l’instant...
      Quand vous serez vieux, malade et qu’aucune assurance privée ne voudra de vous, vous ferez quoi ? Dois je vous rappeler la grande réussite du modèle libérale américain ? Les médicaments coûtent 10 fois plus cher, les gens ne peuvent plus se soigner et l’espérance de vie stagne voir baisse depuis plusieurs années.

  • Erwanet Erwanet 20 avril 2012 23:57

    BlackMatter  20 avril 23:08


    "Pour l’instant...  ? ... ? Blabla  ? "
    --------------
    ¨
    Et bien c’est très simple, chaque euro que ce système n’aura pas volé à un individu pourrait être investi par cet individu pour ce genre de problèmes. Cependant, beaucoup de gens ne peuvent pas le faire car justement l’Etat obèse spoliateur et toujours plus gourmand les oblige à se priver de ce choix en leur prenant cet euro par la force.
    Bon, comme pour des réactionnaires comme vous il faut y aller par petits pas, le système d’assurance maladie Suisse (par exemple) est un bon purgatoire ou compromis si vous préférez : pas de monopole de l’Etat sur la santé (style en France ou comme en ex-URSS).
    Par contre, vu comme le système français va droit et vite dans le mur, dépêchez-vous de devenir adulte et de vous rendre compte de la situation dans laquelle vous voulez rester à vous enliser (et garder les autres avec vous). Les bisounours, ça ne va pas durer longtemps non plus, il faut un jour ou un autre que vous appreniez à vous prendre en main, vous ne pourrez rester d’éternels enfants insouciants voulant vivre au crochet des autres.
    C’est peut-être à cause de gens ayant votre esprit de loser que les Français sont les plus gros consommateurs au monde per capita d’ anxiolytiques, psychotropes et autres BDZ de service : les gens comme vous gonflent les stats ^^
    De toute façon, laissons les gens libres de cotiser au système qu’ils pensent le meilleur, et non sous la contrainte, l’obligation, l’oppression, la coercition , la spoliation etc... : si votre système est si bon, qu’il fait ses preuves (le système social que le monde entier nous l’envie mais que personne n’a jamais copier), il n’y aura aucun problème : plein de gens cotiseront de façon volontaire pour votre assurance maladie (pour l’instant obligatoire) et on verra bien... ^^

    • BlackMatter 21 avril 2012 01:12

      C’est sur qu’il est chouette le modèle...

      300 francs suisses de franchise par ici, 700 par là... Tout cela en s’acquittant obligatoirement de cotisation d’assurance maladie.

      Mais prouvez moi que si on supprimait par exemple les cotisations patronales, la majeure partie serait reverser en salaire... Moi je ne crois pas. Ce serait reverser en dividende aux actionnaires (ce que vous voulez en fait). Du coup le salarié ne gagnerait pas plus et de surcroît, il n’aurait plus d’assurance maladie ou d’assurance chômage... Que je sache, on vit deux ans et demi de plus qu’aux US, au Royaume Unis ou en Allemagne. Preuve que notre système n’est pas si mauvais.

    • Erwanet Erwanet 21 avril 2012 02:33

      Je ne savais pas qu’en Suisse on mourait devant la porte des hôpitaux.. ^^


    • BlackMatter 21 avril 2012 13:47

      Est ce ce que j’ai écrit ?


Réagir