jeudi 11 août 2011 - par Captain

Hôtel 5 étoiles à Gaza

On est loin de la crise humanitaire à Gaza lorsqu’on voit ces nouveaux riches. Nous sommes heureux de voir que l’économie se développe, mais un écart semble se creuser entre les riches et les plus pauvres. Les Palestiniens vont-ils succomber au capitalisme ?



56 réactions


  • Manpo Manpo 11 août 2011 13:23

    "Juste un être humain qui réfléchit" ? Il faudrait que tu ai un cerveau pour cela...


    • Niza 11 août 2011 13:30

      Dans les premieres secondes on voit un mec passé avec un âne, un âne ! on a connu plus bling bling , surtout chez les amis de (Big) Brother tolkien.


    • RepublicainVox RepublicainVox 11 août 2011 15:07

      http://www.chateauversailles.fr


      Vous voyez en France on ne vit pas si mal que ca !

    • dawei dawei 11 août 2011 18:05

      bien vu smiley


    • À Mehdi The À Mehdi The 12 août 2011 01:58

      Ce qui est le plus exaspérant avec tolkien et tous ceux qui sont comme lui c est qu ils n ont meme pas le courage, c est symptomatique ,d assumer qu ils sont sionistes au pro sionistes à croire qu ils ne sont pas à l aise avec le fait d etre sionistes en meme temps je peux les comprendre c est comme dire être pro apartheid.... 


    • sahabas 12 août 2011 23:53

      Ca ne veut rien dire. Même dans les pays les plus misérables de la planète, il y a ce genre d’hotel de luxe. D’ailleurs l’article précise bien qu’il n’y a aucun client dans cet hôtel. J’ai plus l’impression que c’est comme un pied de nez aux sionistes qui souhaitent réduire plus bas que terre ce noble et courageux peuple.

      Or la grande différence entre les palestiniens et les professionnels de la pleurniche millénaire, c’est que les palestiniens gardent la tête haute. Ils ne sont pas "rampant dans la misère et arrogants dans l’opulence" contrairement à qui vous savez.

      Enfin, faites des recherches et vous verrez qu’à Aushwitz il y avait une piscine de luxe, des terrains de sports confortables et des salles de cinéma... Tirez en la conclusion que vous voudrez...


  • Talion 11 août 2011 13:40

    Tiens... Le Sayan local nous fait une crise de nerf et essai de nous faire croire que Gaza c’est le nouveau Dubaï grâce à la bienveillance d’Israël qui y livre régulièrement de grande quantités de plomb.
    .
    T’as pas l’impression que là, en nous prenant ouvertement pour des cons, tu ne te conduis pas de manière dangereuse pour ceux de ta communauté ?... Déjà que le capital sympathie dont elle bénéficie est en chute libre (grâce à des imbéciles dans ton genre) il risque maintenant une fois de plus d’explorer de nouvelles profondeurs.
    .
    Enfin bon... Fais ce que tu veux. Apparemment tu sembles estimer que ton destin n’a rien de commun avec celui des autres français auxquels visiblement tu ne t’identifies pas.
    .
    Il ne faudra pas s’étonner si l’antisémitisme resurgit en France et si des mecs comme moi détournent le regard au lieu d’intervenir pour empêcher ce futur drame.


  • soulmanfred 11 août 2011 14:14

    On assiste à « un accroissement dramatique de la pauvreté », estime le CICR, en soulignant que l’effondrement économique du territoire, conséquence de l’enfermement du territoire, ont porté le taux de chômage à 44% en avril.

    Plus de 70% des Gazaouites vivent en-dessous du seuil de pauvreté, avec moins de 250 dollars par mois pour une famille pouvant aller jusqu’à neuf membres.

    REUTERS


    Vu que l’auteur ne sort apparemment pas beaucoup de son trou à rat il faudrait lui expliquer que dans chaque pays , même les plus pauvres , on trouve des hôtels de luxe , ça ne prouve absolument rien !!!!

    Les maniaques Mjollnir et Tolkien publient aujourd’hui encore des articles creux à but raciste , encore merci agoravox de nous faire profiter de la débilité de ces gens là ...

    Je ne savais pas que citoyenneté rimait avec islamophobie et qu’il faille absolument laisser publier des dizaines d’articles par semaine dans ce genre pour permettre à la vindicte frontiste de s’en donner à cœur joie ...

  • Hijack ... Hijack 11 août 2011 14:17

    Hum ... je doute de la bonne foi de cet article quand l’auteur dit : "... " Nous sommes heureux de voir que l’économie se développe ..."

    Doit être aussi heureux que l’économie s’y développe que nous, le sommes pour la colonisation qui se développe encore plus ... dans le coin !


  • nemesisnom 11 août 2011 14:54

    Allez ca va Tolkien, arrête avec ta basse propagande, retourne chasser les Uruk-haï et les Snaga dans tes doux rêves.


  • cathy30 cathy30 11 août 2011 15:01

    Ce reportage remet donc en question qu’il n’y aurait que des pauvres à gaza.
    Et bien je vois que c’est partout pareil, des riches et des pauvres.

    merci Tolkien de nous éclairer un peu.


  • Hidalgo 11 août 2011 16:16

    Ha ha ! Brother Tolkien réfléchit comme un miroir et encore, un miroir sans tain car on voit bien par transparence, ce qu’il y a derrière ...


  • eQzez edzez 11 août 2011 16:35

    on parle de Gaza ou de la bande de gaza ? 

    parce qu’il y a des colonies dans la bande de gaza, mais gaza ce genre d’hotel c’est impossible qu’il existe , vraiment vous etes betes , les gazaouis subisent toujours l’embargo et des bombardements.

    Cet article n’est pas serieux, tolkien tu fais dans la propagande sioniste.

    tolkien , cherche dans google : moi j’ai trouvé que cet hotel , n’a pas de touristes , et il est situé à coté d’un camp d’entrainement militaire : http://www.guardian.co.uk/world/2011/aug/08/gaza-first-five-star-hotel
    y a quelque chose qui ne va pas , petit menteur.

  • Tiberius Tiberius 11 août 2011 17:57

    On est quand même surpris de découvrir des installations aussi fastueuses dans une région que l’on nous décrit habituellement comme un vaste camp de concentration.

    D’autant qu’il est peu probable que cet établissement accueil le moindre touriste et que l’on peut donc supposer que ce sont de riches palestiniens qui en constituent la clientèle.

    L’année dernière c’était un centre commercial de luxe (cliquez ici) qui ouvrait là-bas.

    La richesse et le faste, voilà qui jure un peu avec la vie dans un camp de concentration...


  • Hijack ... Hijack 11 août 2011 18:38

    Faut pas dire n’importe quoi ... des riches palestiniens il y en a tjrs eu ... n’empêche, même les hôtels de luxe ne sont que des prisons dorées et Gaza, la plus grande prison à ciel ouvert ...(pour mieux recevoir les bombes au phosphore blanc) ... puisqu’ils ne sont pas libres de leurs mouvements en dehors de la bande ...
    Mais 99 % de la population vit en état de mendicité ... ne peuvent pratiquement rien faire ...
    S’il n’y avait l’aide internationale, ils seraient tous crevés de faim ...

    Tapez Gaza, Israël sur Google Earth ... et imaginez la bande ... ils sont parqués, isolés, ne peuvent que très partiellement pêcher ... car ils ne peuvent quitter la plage ...

    Mais on voit le mal que se donne Tolkien ... il y a en effet, une tentative sioniste en ce moment sur la toile, diffusant cette vidéo et d’autres soi disant infos du même genre ...
    ou comme ICI ...

    Pour comprendre ce qu’est Gaza pour ses habitants ... regardez cette petite Vidéo :


  • Hijack ... Hijack 11 août 2011 18:45

    Et en dehors de Gaza ...

    Assoiffer le palestinien et sa terre : Mesure insidieuse d’expropriation 11/08/2011

    Les forces de l’occupation sioniste ont donné à un citoyen palestinien du village de Nouaima près d’Ariha (Jéricho), l’ordre de boucher un puits d’eau sous prétexte qu’il est situé dans la zone "C" et qu’il n’a pas d’autorisation des autorités de l’occupation sioniste.

    Suite et source ...


    • Tiberius Tiberius 11 août 2011 19:05

      Vous me dites que l’on a toujours su qu’il existait de riches Palestiniens. Attendez ne me dites pas que vous n’êtes pas un peu surpris comme moi-même par ces images ! Pendant que certains risquent leur vie pour forcer le blocus israéliens et apporter des vivres aux Palestiniens, ces derniers trouvent de quoi construire ET FAIRE VIVRE un centre commercial de luxe et un hôtel 5 étoiles !!!

      .

      Ce n’est pas que je veuille les voir croupir dans la misère au contraire, je suis heureux pour eux, mais quand même, j’ai l’impression que l’on se paye la tête des Occidentaux en leur présentant Gaza comme le camp de concentration des temps modernes. 


    • Hijack ... Hijack 11 août 2011 20:54

      @ Tiberius,

      Je ne t’ai pas dit à toi, je ne m’adressais à personne en particulier ... je postais tout simplement ce que j’avais à dire.

      Sache seulement, qu’en ce moment Israël cherche par tous les moyens à détourner l’attention des gens du malheur et du sort des gazaouis ... c’est réussi avec toi on dirait !

      En ce moment, il y a des cascades de vidéos et faux articles dénonçant le luxe des gazaouis ... alors que les riches là-bas, ne représentent même pas 0,001 % !!!
      C’est même de la folie, le nombre croissant d’articles de ce genre ... faits pour toucher les gens comme toi ...

      Ils sont spoliés de leur terre, parqué, isolés ... sans aide internationale ils crèveraient tous de faim.

      Je te tutoie pas par manque de respect mais parce que c’est une règle dans les forums ...

      Tu me dis que tu croyais que c’était un camp de concentration ... sache que les camps de concentration n’étaient pas bombardés de phosphore blanc !!! comme ICI aussi ... ou ICI ...
      et je t’ai épargné les images inregardables ...

      Sais-tu que le phosphore blanc a pour effet de disséminer une population instantanément mais surtout à moyenne ou plus longue échéance ... en dehors de ceux qui sont brûlés directement ... les vivants n’étant pas touchés, le sont quand même ... renseigne toi sur les enfants malformés, morts-nés, monstres et autres atrocités après les bombardements israéliens... donc même après coup, le phosphore blanc agit ... et le monde se tait !!!

      Bref, il faut réagir intelligemment ... pas se faire prendre au piège ... il faut certes dénoncer cet étalage du luxe ... mais c’est le défaut des arabes par rapport à l’occident, ça ne les choque pas ... perso, je suis outré ... mais plus outré par les crimes, méfaits et génocides israéliens ...


    • Tiberius Tiberius 11 août 2011 21:33

      Vous évoquez de fausses vidéos, mais cet hôtel m’a l’air tout ce qu’il y a de plus réel !!!

      .

      Soyons clair, je n’en veux pas aux Palestiniens de l’avoir construit, au contraire, s’il y a là-bas une population riche en nombre suffisant pour faire tourner l’hôtel et le centre commercial, ils ont bien fait de les construire. Cependant, il me semble à présent difficile de demander à des gens qui sont parfois dès le début du mois sur leur découvert de pleurer les Gazaouis alors que pendant ce temps, certains d’entre eux ont suffisamment d’argent pour se payer des hôtels 5 étoiles et faire leurs emplettes dans des centres commerciaux chics. Il est également désagréable de constater que ces Palestiniens construisaient tout cela pendant que des étrangers attendris par leur désespérance risquaient leur vie en forçant le blocus naval israélien.

      .

      Mais bon, j’imagine volontiers que cela ne présume en rien des difficultés de la vie quotidienne d’une grande majorité des Palestiniens, n’est-ce pas ? C’est juste qu’ils ont manifestement cherché à nous tromper en nous renvoyant d’eux l’image du camp de concentration et ça c’est une erreur !


  • flesh 11 août 2011 19:38

    Je cite la voix off du reportage à 2:16 :


    "Un tour dans les rues avoisinantes permet de découvrir un tout autre univers loin du chic..."

    Tu m’étonnes ! On découvre une ville qui ferait passer le Sarajevo des années 90 pour le Club Med.


    • Tiberius Tiberius 11 août 2011 21:07

      On construisait des hôtels 5 étoiles dans le Sarajevo des années 90 ?!!!


    • flesh 11 août 2011 21:14

      Justement non, et c’es là que cet hotel à Gaza défie ma logique... Il est constuit dans un champ de ruine. Vous avez vu la vidéo ? 



  • DIVA DIVA 11 août 2011 20:03

    A l’image de l’excellent film "Incassable", qui met parfaitement en opposition le méchant et le "gentil", votre article, Brother Tolkien, met parfaitement en lumière ce qui m’oppose définitivement à votre façon de penser ! Voilà tout son mérite !


  • Hijack ... Hijack 11 août 2011 20:58

    Alors ... le Tolkien ...

    voilà ce qu’il dit dans sa signature ...

    Je ne suis ni brother musulman, ni juif, ni sioniste, ni antisioniste. Juste un être humain qui réfléchit.

    Hum !!! Ben heureusement ... qu’est-ce que ce serait si tu étais sioniste ... mais au fait ... qui peut te croire .... ???

    Il dit ne pas être sioniste, et depuis que je le connais, il ne poste qu’en faveur du sionisme ... ou du moins, c’est ce que je retiens de lui ... il est même connu pour ça !!!

    Alors ... arrête ton char ... smiley


    • Tiberius Tiberius 11 août 2011 22:08

      Oui mais enfin bon, peu importe qui est l’auteur du message ce qui importe c’est que la vidéo soit vraie ! Or on a tout lieu de penser qu’elle l’est ! 

      .

      Vous vous rendez compte qu’il y a des gens qui se sont fait tuer pour faire passer des vivres par la mer aux Palestiniens alors que ceux-ci construisaient au même moment un hôtel 5 étoiles et un centre commercial de luxe parfaitement achalandé !!! 


    • Hijack ... Hijack 11 août 2011 23:04

      @ Tiberius,

      Donc, toi, si on te montre dans un camp de concentration ... quelques gâtés qui se gavent, alors que les autres sont génocidés, tu ne vois que ceux qui se gavent ... pas les autres ... qui représentent 99,999 % !!!

      Je commence à douter de ta bonne foi là, j’avais répondu précisément à tes questions et tu fais comme si je t’ai rien dit ...

      Jusqu’à preuve du contraire ... on dirait que tu joues à l’innocent ... qui est outré ... tout en sachant ce qui se passe et dans quel but cet hôtel (connu qui plus est) est jeté sur la toile ... *

      Mais tout le monde s’en fout ... tous ceux qui connaissent l’affaire savent très bien de quoi Israël et ses serviteurs sont capables ...

      Ouverture d’un nouvel hôtel de luxe (5 étoiles) à GazaHotel Hamas-tan, un luxe sans touriste

    • Tiberius Tiberius 12 août 2011 00:25

      Ils construisent un hôtel 5 étoiles et un centre commercial rempli tout deux de marchandises qui pourraient faire le bonheur de bien des ventres creux à Gaza, mais cela ne vous choque pas ! Ce qui vous choque, c’est que MOI je m’en émeuve...

      .

      Et l’hôtel, il n’accueillerait pas de touriste dit-on, le contraire m’étonnerait aussi, mais vous croyez que le milliardaire palestinien qui l’a fait construire ne le savait pas et qu’il ne s’attendait pas à trouver sur place une clientèle suffisante pour le faire fonctionner ? Non mais sans blague !

      .

      Et le centre commercial, il n’y a rien qui vous choque à les voir construire et achalander une telle structure pendant que des étrangers tentent au péril de leur vie de ravitailler Gaza par la mer en forçant un blocus, NON ?! C’est moi qui suis bizarre de m’en étonner.

      .

      C’est dingue ça !


    • Hijack ... Hijack 12 août 2011 12:41

      Mais c’est dingue ça !!! Faut les re-bombarder ... non mais !!!

       smiley Pour aller dans le sens de Tiberius ... à présent découvert !

      Après tous les bombardements ils construisent un 5 * ... ça va pas non !!!

      Ah ... mais on va pas se laisser berner !!!


    • Tiberius Tiberius 12 août 2011 13:17

      Les rebombarder !!!

      Mais quel pauvre con il faut être pour écrire des imbécilités pareilles. smiley


    • Hijack ... Hijack 12 août 2011 13:58

      @ Tiberius,

      Merci de confirmer ... et d’ajouter quel pauvre con ... puisque ma vanne t’était adressée !!!
      Tout le monde aura compris, sauf toi ... comment veux-tu comprendre quoi ce soit dans ce cas ???
      T’es vraiment une tarte !!!


    • Tiberius Tiberius 12 août 2011 14:26

      Je n’ai même pas envie de chercher à comprendre ce que vous avez voulu dire ! Si tout ce que vous avez vous-même compris de ce que MOI je disais, c’est qu’il faut les bombarder, eh bien alors allez-y, bombardez-les gros naze ! smiley


    • Hijack ... Hijack 12 août 2011 16:33

      @ Tiberius,

      Ne cherche pas ... tout ce que tu peux faire à ton niveau est d’insulter ...

      Vas-y c’est l’arme des faibles, dit-on ....


    • Hijack ... Hijack 12 août 2011 16:36

      Et ne cherche surtout pas à comprendre, tu vas te faire du mal !!!


    • Gontran 12 août 2011 18:37

      Vous défendez bien mal la cause des palestiniens Hijack, c’est vraiment fatigant de vous lire et d’essayer de comprendre ce que vous écrivez.


    • Tiberius Tiberius 12 août 2011 18:55

      L’insulte peut aussi être parfois la seule façon d’exprimer sa douleur quand on est confronté dans la vie à un de ses semblables d’une bêtise si affligeante, que face à pareille abjection, on se sent démuni...

      .

      Alors oui, c’est un témoignage de faiblesse, je vous le concède, mais dans ce cas précis, ce n’est manifestement pas le pire...

      .

      Et au demeurant, si vous pensiez que c’était une faiblesse, il ne fallait pas y répondre « pauvre tarte » !


    • MOAGA MOAGA 13 août 2011 07:44

      LE MASSACRE DES PALESTINIENS VOILA CE QUE TIBERIUS EN PENSE SEUL LUI IMPORTE LES HOTELS DE LUXE...................


    • Hijack ... Hijack 13 août 2011 13:59

      Si ça te fatigue ... Gontran (tu portes bien ton pseudo ... tiens ..) abstiens toi, tu vas te faire du mal sinon !!!


    • Hijack ... Hijack 13 août 2011 14:01

      @ Tibérien ...

      La pauvre tarte c’est toi... sous prétexte d’être outré, tu passes par ici pour exhiber un truc honteux, dégueu ... et en plus tu ne sais qu’insulter .... car celui qui insulte, ce n’est pas de douleur ... mais parce qu’il est mal ... est dévoilé au grand jour...


    • Tiberius Tiberius 13 août 2011 14:50

      @ MOAGA

      Ne me faites pas dire ce que je ne pense pas ! Je n’ai JAMAIS prétendu que la présence de cet hôtel à Gaza relativisait en quoi que ce soit le drame de la Palestine. Ce que je m’efforce d’expliquer, c’est que l’on ne peut pas éluder les questions que soulève la présence de l’hôtel en répondant "massacre et phosphore blanc". 

      En effet, alors que nombre de Palestiniens vivent entassés dans la bande de Gaza, d’autres Palestiniens ne trouvent rien de plus intelligent à faire que de s’approprier une large part de ce maigre territoire pour construire un hôtel de luxe. Sachant qu’il est peu probable que le complexe accueille jamais le moindre touriste, on en déduit que, soit celui-ci est censé se remplir de riches Palestiniens, soit il sera au contraire parfaitement inutile et gaspillera des ressources précieuses à la population. Or dans les deux cas, c’est grave, car s’il existe dans un pays sous transfusion économique comme la Palestine assez de riches pour remplir 270 chambres d’hôtel 5 étoiles, cela signifie que nos aides sont détournées et que pendant que la population crève, une bande de pillards fait la fête avec le pognon. Et si l’hôtel n’est pas censé avoir de clients, alors je me demande bien quelle morale peut justifier que l’on prive inutilement la population de précieuses ressources. Après tout, si les promoteurs palestiniens de ce projet avaient 50 millions à jeter par les fenêtres pourquoi ne pas les avoir utilisés pour améliorer l’ordinaire de leurs concitoyens ?

      Autre question grave : comment se fait-il qu’ils aient réussi à acheminer en Palestine tous les matériaux et équipements pour construire cet hôtel de luxe quand la grande majorité des habitants manque du stricte nécessaire au point que des étrangers doivent braver un blocus naval pour acheminer par la mer les précieuses ressources ? Et ça, c’est RÉELLEMENT une question importante que l’on ne peut pas escamoter en répétant stupidement phosphore blanc et massacre de Palestiniens. Car si certains Palestiniens ont réussi à amener tous les équipements nécessaires pour construire leur hôtel de luxe à Gaza, comment se fait-il qu’ils ne puissent pas apporter dans ce cas de quoi améliorer l’ordinaire de leur compatriotes ? IL Y A LÀ QUELQUE CHOSE D’ODIEUX ET VOUS NE POUVEZ PAS FAIRE SEMBLANT DE NE PAS LE VOIR !

      Si c’était les Israéliens qui avaient bâti cet hôtel en Palestine en disant au monde vous voyez comme nous sommes gentils avec les Palestiniens, tout le monde aurait crié au scandale et à juste titre. Seulement ici, ce ne sont pas des Israéliens les coupables et vous faites semblant de ne pas le voir. 

      Pire, vous êtes toute une petite clique à lancer sur moi des insinuations désobligeantes parce que je suis le seul à oser écrire les faits ! Au fond, vous vous comportez comme George W. Bush pour lequel, ceux qui ne pensaient pas comme lui étaient forcément contre lui. Et vous estimez sans doute après ça que l’affaire est dans le sac et que les questions soulevées par l’hôtel ont été soigneusement cachées sous le tapi ! Eh bien non, regardez les choses en face, VOUS N’AVEZ RIEN ESCAMOTÉ ET RIEN RÉSOLU, Les questions posées le sont ENCORE !


    • Tiberius Tiberius 13 août 2011 15:28

      @ Hijack

      C’est vous qui m’avez insulté le premier en m’accusant de vouloir bombarder des innocents. Mais si vous estimez que ce n’était pas une insulte mais au plutôt un trait d’esprit d’une subtilité telle que cela m’aurait fait me sentir dans une position de faiblesse intellectuelle par rapport à vous, eh bien je vous invite à continuer de le croire. Einstein ! smiley


    • Hijack ... Hijack 13 août 2011 16:12

      @ Tiberius,

      Tu as dû mal comprendre, je n’insulte jamais le premier ... faut relire !!!

       Mais ...je réponds quand on m’insulte !!!


    • Tiberius Tiberius 13 août 2011 16:59

      Hijack, bien sûr que si c’était insultant de laisser penser que je pourrais vouloir la mort de ces pauvres gens et vous le savez très bien. Quel est l’intérêt dites-moi de répéter que je suis dévoilé sinon de m’insulter ? Car elle veut dire quoi au juste cette allusion ? Vous laissez entendre que je pourrais être tout et n’importe quoi et forcément le pire. Vous n’étiez pas obligé de chercher à porter atteinte à mon honneur pour avoir une discussion sereine avec moi. C’est vous qui portez la responsabilité de ce dérapage et vous le savez très bien.


    • Hijack ... Hijack 13 août 2011 18:11

      @ Tibérius,

      Non ... désolé ... C’est toi qui a plus que dérapé (bien que je n’utilise jamais ce terme...) ...
      Me souviens plus, je parle de mémoire ...

      Tu te faisais passer pour quelqu’un d’outré par tant d’étalage de richesse dans un endroit inadapté ... je t’ai un peu expliqué pourquoi ... d’autres aussi et mieux que moi, malgré ça tu insistes ...

      Il semble de plus que l’hôtel en question ne se trouve pas proprement dit dans la bande de Gaza ...

      enfin, le fait qu’il y ait un riche là-bas ... ne veut pas dire qu’il n’y a pas 98 % de pauvres ... et des docs sur la situation des gazaouis, je la connais trop bien ... j’ai même des témoignages de gens y étant allés (des israéliens juifs).

      Conclusion ... j’avais dit aussi que tu donnais l’impression de faire partie de ceux qu’Israël se sert pour tenter de décrédibiliser la cause des gazaouis en particulier et palestiniens en général ...


    • Tiberius Tiberius 13 août 2011 18:58

      Oh mais enfin !!! Je ne me fait pas passer pour quelqu’un d’outré par la présence de cet hôtel là-bat, je SUIS quelqu’un d’outré. Je trouve indécent que dans un pays où la population souffre d’un manque d’espace vital criant, de riches palestiniens aient l’audace de s’approprier un vaste portion de territoire pour bâtir un tel complexe. Je suis outré que ces investisseurs palestiniens aient su faire passer tous les matériaux de construction et équipements dont ils avaient besoin alors que l’on arrive pas fournir à la grande majorité de la population le strict nécessaire. Je suis outré car, sachant que l’hôtel n’accueillera pas de touriste, j’en déduis que ce sont de riches Palestiniens qui en seront les clients. Or dans une Palestine sous transfusion économique où tant de gens vivent en dessous du seuil de pauvreté, il ne peut exister aucune richesse honnête. Cela signifie qu’il y a des gens qui détournent l’aide et se préparent à faire la fête dans cet hôtel avec l’argent qui devrait améliorer l’ordinaire de leurs concitoyens.

      .

      Comment se fait-il que je ne puisse évoquer toutes ces graves questions sans que vous cherchiez à me faire passer pour je ne sais quel ridicule espion en service commandé sur agoravox ? Le fait qu’un interlocuteur soulève des questions désagréables n’est pas une justification pour vous en prendre à son honneur comme si vous aviez sur lui quelque information secrète. Surtout que ce n’est pas la vérité puisque vous ne me connaissez pas davantage que je ne vous connais. Regardez les faits : cette conversation a bel et bien dérapé quand vous avez commencé à user de ces méthodes déloyales contre moi.


    • Hijack ... Hijack 13 août 2011 20:16

      @ Tibérius,

      Peut être qu’on s’est mal exprimé, (ou que je me suis mal exprimé) ... bref, on s’est pas compris, mais c’est vraiment pas mon truc d’être désagréable, même avec un sérieux contradicteur ...

      Sache seulement, qu’il peut y avoir des palestiniens riches, ou pourris ou les 2 à la fois ...
      comme dans les camps de concentration, il y en avait ... qui je ne sais pour quel motif (que je n’ai pas cherché d’ailleurs ...) ... qui étaient d’un seul coup favorisés, et ensuite sortaient libres des camps ... je n’aurai pas osé, ouvrir un Topic, pour dire, regardez celui-là ... se ballade tranquille, mange quand il veut, a de l’argent ...


    • Tiberius Tiberius 14 août 2011 19:01

      Oui vous avez raison, sans doute que le choix de nos mots et, en ce qui me concerne, ma façon peut-être abrupte de poser le problème eu égard à la délicatesse du sujet, a pu engendrer notre incompréhension mutuelle. Ce qui est d’autant plus regrettable qu’au fond, je comprends fort bien vos craintes de voir cette affaire jeter le discrédit sur l’ensemble des Palestiniens. Mon intention n’était pas celle-là mais plutôt de relayer un certain malaise que j’ai cru ressentir dans les réactions de bien des intervenants. Car il est vrai que même en essayant de replacer la construction de l’hôtel dans une logique biscornue de développement économique, il semble difficile d’y voir autre chose en pareille circonstance qu’un symbole de l’injustice sociale la plus absolue. Forcément ! Il n’accueillera pas de touristes et l’on imagine bien que le personnel humanitaire préférera toujours retourner en Israël se chercher un hôtel moins clinquant qu’un 5 étoiles. D’où le malaise de voir là-bas un tel édifice consacré à une bande d’odieux privilégiés. D’ailleurs, ma crainte à moi, c’est que ces gens-là, qui disposent apparemment des leviers du pouvoir ou en tout cas de solides amitiés au sein au pouvoir, puissent ne plus vraiment souhaiter voir la situation évoluer en Palestine. Le fait qu’ils puissent sans vergogne jeter à la face de ceux qui s’emploient à défendre la cause des palestiniens, d’abord ce centre commercial puis ces hôtels, en dit long sur leur mentalité. Comme vous me le faisiez remarquer avec justesse, c’est vrai que les situations de grandes détresses font parfois émerger le pire de l’humanité.


  • Aldo Berman Aldo Berman 11 août 2011 22:08

    Il ne manque plus que la morale à la fin :
     "Et vous venez nous faire chier en Occident alors que c’est bombance ici"...
    On dirait du Francis Kuntz... Sauf que Francis fait du 2e degré... ;)


  • Joe Gillian albatar 11 août 2011 22:16

    C’est bien cet Hotel de luxe permettra aux connard de bobos de gauche qui veulent se faire passer pour des héros de dire qu’ils sont allés à Gaza. Après auront ils vu le malheur de pres... J’en doute.
    Quand BHL va en Libye ou en Yougoslavie, vous croyez sérieusement qu’il dors dans des tentes ????
    NOn mais sans blaguer, un hotel comme ca pour 10 clients, ca ne fait pas oublier qu’ils sont 1.5 millions dans la bande, et que 1 499 990 vivent dans la misère....


  • flesh 11 août 2011 23:36

    Très bof leur hotel. Nous on a le Ritz - ce qui prouve que nous les salariés français sommes immensément riches. Cocorico.



  • Bender Bender 12 août 2011 19:05

    Double prix pour cet "article" : le prix de l’article le plus inutile et le prix de la propagande la plus infâme.


    • Captain Brother Tolkien 12 août 2011 20:57

      Pas si inutile apparement : 45 votes et 42 commentaires (pour le moment). Bien supérieur à la moyenne des articles d’Agoravoxtv


    • flesh 13 août 2011 00:23

      Et bonne vitrine à ceux qui se foutent de votre tronche



    • nemesisnom 18 août 2011 16:03

      Oui la bêtise humaine déchaîne les passions, c’est bien connu !


  • 65beve 12 août 2011 22:41

     Est-ce que DSK est au courant ?


Réagir