mardi 7 février 2012 - par Frida

Henri Guillemin nous parle de la Banque de France

Voilà donc un extrait bien intéressant sur l’instrumentalisation de l’Etat par le capital à son profit, tout en restant bien discret.C’est ce qui se passe actuellement avec leurs traités et accords pour sauver l’euro, et le prétendu désendettement de l’Etat.

 

Dernièrment l’Allemagne a proposé ni plus ni moins qu’une tutelle sur l’Etat Grec. Le mot a pu choquer, mais ils mettent quand même sous tutelle la Grece, mais avec leurs mots, vous savez, cette novlangue, une sorte de pommade qui fait passer tout.

 

Si vous voulez la vidéo en totalité vous la trouverez ici

 

Je vous propose une autre vidéo du même historien, nous parlant du Bonaparte, c’est très intéressant. C’est très actuel, avec un personnage qui est bien actuel et qui met la France sous protectorat allemand.



4 réactions


  • saviez_vous_que 7 février 2012 14:45

    Henri Guillemin m’émeut beaucoup. Cet homme est une révélation ; il a su arracher à mon subsconscient ce que je savais déjà, ce que j’ai toujours su, pour l’ancrer bien haut dans ma conscience : les possédants mènent un combat acharné et sans fin à la masse ; les 1% contre les 99% dirait on aujourd’hui, ce slogan prend tout son sens au regard de l’Histoire de France ; notre monde d’aujourd’hui n’est pas un monde du au hasard, au sens du vent ou à Mère Nature, non. 

    Les possédants contre le peuple, c’est l’Histoire de France. L’histoire n’est qu’un disque rayé, ressassant sans cesse le même refrain. Un cliché pour lycéen sans imagination, mais si vrai quand on le comprend avec ses tripes. Voilà la leçon a retenir et à ne jamais oublier.

    En avoir toujours plus et plus vite, voici notre monde ; la morale n’y a pas sa place ; la solidarité, l’empathie, la justice, l’écologie, la politique au service des Hommes non plus. Alors quoi ? Rien. Seulement emporter tout sur son passage, après moi le déluge, c’est dans leur nature, le scorpion et la grenouille. Ils nous emmènent à la misère ; et quand ils ont été trop loin, à la guerre, à la mort ; peu importe les moyens, il faut qu’ils sauvent leur peau, coûte que coûte, c’est l’Histoire de France.

    Que de chaleur humaine, que de bienveillance chez Guillemin, et de l’espoir aussi.
    Rien n’est jamais perdu. Jamais.

    Merci de tout coeur, Monsieur Guillemin.


  • Erca 7 février 2012 16:29

    Après quelques recherches rapides sur le net, il semble que les propos de Guillemin sur l’homosexualité et les pratiques incestueuses de Napoléon ne soient que des ragots.


    • saviez_vous_que 7 février 2012 17:04

      Erca, merci d’être allé à l’essentiel. 


      Surtout, tenez nous au courant de vos prochaines découvertes.

    • Babac 8 février 2012 15:52

      Il avait pas mal l’air un psychopathe o_o


Réagir