mardi 15 novembre 2011 - par Karmayata

Goldman Sachs - Les nouveaux maîtres du monde ? - Canal+

Comment Goldman Sachs, petite maison de courtage fondée en 1869 par un immigré allemand, est-elle devenue la banque d'affaires la plus puissante du monde ?

 

La première chose que l’on apprend chez Goldman Sachs c’est que l’on ne doit pas parler de Goldman Sachs. Les anciens ont peur, les stagiaires se cachent. Depuis décembre 2006, les banquiers de Goldman Sachs savaient qu’une crise financière se préparait et ont largement tiré profit de cette précieuse information.

Les Américains, eux, en ont subi les conséquences et commencent à se réveiller. Ce plongeon au coeur de l’une des plus grandes institutions de Wall Street permet de lever le voile sur les méthodes de la finance mondiale.

 

Source



10 réactions


  • Karmayata Karmayata 15 novembre 2011 15:47

    Et il n’y a pas que les ’Américains’ qui subissent l’influence de ces banksters, en Europe la pieuvre a propagé ses tentacules, participant notamment à la ruine de la Grèce et d’autres pays (avec entre autres la complicité du FMI). Ses anciens cadres sont placés - sans consultation citoyenne - à la tête de la BCE ou de pays comme l’Italie, ... avec la complicité bien entendu de nos ’représentants politiques’... "Il faut plus d’Europe" qu’ils disaient... Et demain ? Ou comment les pyromanes s’auto-confient la tâche d’éteindre l’incendie qu’ils ont eux-mêmes engendré. ’I have a bad feeling about this’... Vous avez dit ’démocratie’ ? Quand le peuple se réveillera-t-il ? Quand il n’aura plus que les yeux pour pleurer ? Alea jacta est... le sort en est jeté... à présent les félons ne se cachent même plus... la vaseline commence à ne plus faire effet... et pourtant les traîtres continuent leur pillage en toute impunité, la souveraineté disparaît à vue d’oeil au profit d’une caste égoïste et machiavélique... jusqu’à quand ? Ô.o


  • Yvance77 Yvance77 15 novembre 2011 15:53

    A visualiser, distribuer, discuter, en parler, haranguer etc... Accessoirement à mettre dans les écoles de commerce, et cours pour les traders !!!


  • Martin D Martin D 15 novembre 2011 16:11

    j’ai appris que goldman sachs était tellement puissante qu’elle est capable de faire plier des gouvernements africains, de provoquer les émeutes de la faim, d’attaquer l’euro, etc...à tel point que les économistes parlent d’effet goldman sachs.

    merci bcp pour ce reportage car je le recherchai, je le verrai ce soir j’espère...


  • junior junior 15 novembre 2011 20:09

    TERRORISTE POUR L ARGENT


    • rastapopulo rastapopulo 17 novembre 2011 21:37

      La patron n’est qu’un pion. C’est d’une culture de domination vielle de 350 ans dont il s’agit.

      Et pour le moment la meilleure documentation vient de chez Cheminade qui décrit très bien comme l’empire vénitien est imité par les britanniques depuis. Je vous passe le couplet sur le malthusianisme et la haine de l’industrie qui sont typique de cette impérialisme (avec la domination militaire et financière). 


  • JMK66 JMK66 15 novembre 2011 21:15

    Énorme, colossal, gigantesque, immense, monumental, considérable, formidable, fantastique !

    Merci à Karmayata ainsi qu’à Actualité Distincte et Canal+ pour ce documentaire de fou.

    Copiez-le vite car visiblement des choses étranges se passent sur youtube !

    En effet, à 19h la vidéo a été vu + de 15000 fois et maintenant 2 heures après seulement 319 ????

    Le posteur n’est plus le même également ???

    Un Grand merci à Canal+, et maintenant que la moitié du chemin est faite, un petit reportage sur les liens entre Goldman Sachs et bilderberg serait le bien venu.

    Merci par avance à cette (re)nouvelle race de jounaliste.

    Paix sur Vous.


  • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 16 novembre 2011 02:38

    Et pendant ce temps-là l’abominable Sarkozy fait la chasse aux travailleurs malades. Cherchez l’erreur, et votez bien dans cinq mois.


  • Yoann Yoann 17 novembre 2011 17:57

    Document incroyable, on le savait déjà mais de là à ce que ça passe sur canal+ ....
    Merci pour le partage smiley
    Les nouveaux maitres du monde : Goldman Sachs


Réagir