mardi 31 décembre 2019 - par mat-hac

Glass-Steagall : la chute finale de La City et Wall Street

Que se passerait-il si les Etats-Unis rétablissaient la loi Glass-Steagall de Franklin Roosevelt... ? Une vidéo du LaRouchePAC (USA) produite en août 2013 et traduite par Solidarité & Progrès.

https://solidariteetprogres.fr/mobilisation-glass-steagall



2 réactions


  • wendigo wendigo 1er janvier 2020 13:50

    Impossibilité totale, cela imposerait de revoir tout le système de A => Z et puis avec un peu de bon sens pensez vous qu’ils laisseraient faire ?
    Non la seule solution, est de faire comme avec les pommes, attendre qu’elle soit pourrie jusqu’au trognon et qu’elle tombe d’elle même, ce qui vu l’état de décomposition ne serait tarder et après plus besoin de glass machin, il n’y aura qu’a dégager les ruines et reconstruire.


  • Julot_Fr 1er janvier 2020 22:46

    La seule chose qui nous empecherait d appliquer le programme dans l ue est le controle total des financiers de la city sur les politiques, les media ainsi que le peu d interet pour le sujet de la populace.. ceci dit, separer les bank de depot des banques speculative et empecher la bce d acheter des bons d etat ne serait pas suffisant.. les etape supplementaires necessaires serait de demanteler les banques centrale (rendre la creation d argent a l etat) et supprimer les paradis fiscaux ou les financiers entreposent leur trillions hors d atteinte pour la taxation, d ou l alourdissement progressif de la taxation sur les petites gens


Réagir