mardi 21 février 2012 - par patulacci

Frederic Lordon : sortons du cadre néolibéral

Frederic Lordon revient sur la crise majeure du capitalisme qui se déroule aujourd'hui, et évoque des pistes pour sortir du cadre dans lequel les économies européennes coulent.

 

 

Clair et lumineux comme à son habitude, Frédéric Lordon tient un discours salutaire pour nous permettre de comprendre ce qui se joue à l’échelle de l’europe, et à agir en conséquence.

 

Une vidéo réalisée par les mutins de pangée lors de l’émission là bas si j’y suis sur France Inter, à l’occasion de la fête de l’humanité en 2011



16 réactions


    • Walid Haïdar 21 février 2012 16:00

      Cherche pas c’est un complot.


    • toug toug 21 février 2012 17:27

      Lordon c’est un gauchiste talmudo-sioniste aussi, faut s’en méfier. Et regarde sur son sweat-shirt, il y a une pyramide illuminati ! Très suspect....


    • Vla l'Jean Jean Valjean 21 février 2012 18:01

      Tout à fait, de plus si Soral n’en parle jamais c’est forcément un kripto-sioniste.


    • Vla l'Jean Jean Valjean 21 février 2012 19:29

      "Mermet est l’alibi gauchiste de France Inter"
      -
      Ma grosse Louloutte en sucre, Mermet n’est pas l’alibi gauchiste de France Inter, il a tout simplement un public très fidèle qui le suit depuis des années, il s’agit d’un public
      particulièrement combatif qui l’a défendu à plusieurs reprises à chaque fois qu’il a été menacé d’éviction.
      C’est uniquement pour cette raison et grâce à la popularité de Mermet que le serpent Val ne l’a pas encore viré (mais c’est tellement plus excitant pour les Soraliens à front bas de l’imaginer attablé au diner du siècle entre BHL et Alain Minc...)


    • Observons Observons 21 février 2012 20:07

      Madoff : " ce qu’il foutait encore chez ces guignols de France Inter."

      Ben, France Inter est la radio la plus écouté de France, l’émission de Mermet, ses reportages dans de nombreuses régions du monde, ses invités hétéroclites que l’on ne voit pas ou très peu dans les autres médias, la parole donnée aux citoyens.... tout ça est donc largement diffusé et écouté, voila pourquoi Mermet reste et restera sur France Inter, et c’est très bien comme ça !!

      N’en déplaise aux petits soldats frontistes.... 


    • Observons Observons 21 février 2012 21:11

      c’est bien beau de donné les chiffres 2008/2009, sur une saison, sachant que se sont les chiffres cumulés, donc pas représentatif d’une émissions, et que depuis 3 ans France inter est premier avec RTL (suivant les heures d’écoutes) et depuis 15 ans est largement premier sur certaine émissions (dont celle de Mermet), mais là on parle de pourcentage, rien d’humain, crois tu que Mermet serait resté à sa place si il n’avait pas les plus fort taux d’audience comme la matinale ou la marche de l’histoire ??

      Quand au côté affilié à un parti, ton pote Mojlnir a aussi tenté (avant de s’y casser les dents)....... mais vous avez encore du mal avec les électrons libres visionnaires  smiley


    • Walid Haïdar 22 février 2012 16:30

      Tu sais Madoff, il y a le contenu, et le contexte. Ce que j’ai "bêtement" constaté, c’est que tout ce que tu as trouvé à dire sur la petite heure de contenu sérieux de cette émission accessible ici, c’est de cracher à la gueule de Mermet parce que ce je ne sais quoi n’a même pas la présence d’esprit de quitter une radio sur laquelle il a une énorme audience.


      Avec l’allusion type "c’est bizarre que Val accepte encore Mermet sur sa radio". Et Val n’est pas un gauchiste, pour ta gouverne, c’est un neo-conservateur branche dévergondée, un taré de première qui correspond exactement à l’image inversée d’Alain Soral.

      C’est pas louche mon gars, c’est juste que Mermet fait de l’audience. Et tu trouves pas ça intelligent, quand on défend des idées pas du tout assez entendues dans les médias dominants, de le faire sur un média dominant justement ? Si un auditeur d’inter tombe dessus par hasard, ça pourrait lui donner des idées. Avoir de l’influence à l’intérieur du système, tu trouve ça con toi ?

      Laisse moi te dire que ce n’est pas évident comme jugement, loin de là. Enfin bref, la seule chose que tu as trouvé à redire sur tout ce contenu, est assez révélatrice de ton état d’esprit. J’ai donc répondu à ton demi sarcasme par un sarcasme : "cherche pas, c’est un complot".

  • epapel epapel 21 février 2012 16:21

    Très intéressant mais totalement vain puisqu’on ne pourra pas sortir du cadre tant qu’il ne se sera pas totalement effondré et nous avec.


    • Walid Haïdar 22 février 2012 16:31

      Moralité : jetons nous par la fenêtre.


    • epapel epapel 23 février 2012 11:22

      Pas du tout, bien au contraire il faut se préparer à cet écroulement pour le cas où il se produirait.
      .
      Discutailler sur cette question est équivalent à prier Allah, Dieu, Yahvé, c’est à dire totalement inefficace si ce n’est mettre du baume au cœur de celui qui le fait.
      .
      Si ça vous fait du bien continuez comme ça, mais quand le ciel vous tombera sur la tête ça risque d’être beaucoup plus douloureux.


  • rototo 21 février 2012 18:05

    tout est admirablement bien dit.


  • Vla l'Jean Jean Valjean 21 février 2012 18:05

    Frédéric Lordon président !
    (Sarko et ses sbires au cachot)
    -
    Toujours aussi passionnant ce type.


  • Machiavel 22 février 2012 10:47

    Quittons " Loto Gestion " et allons vers l’autogestion 
    Fédération Mondiale des Régions Autonomes et Solidaires ...



    • Walid Haïdar 22 février 2012 16:37
      "Quitons Loto Gestion et allons vers l’autogestion !
      C’est une putain de formule ça : il faut l’écrire partout !

      Par contre je dirais pour ma part : Fédération Mondiale des Humains Autonomes et Solidaires.

      L’autonomie et la solidarité doivent être des objectifs à toutes les échelles : de 1 individu à l’Humanité entière, tout doit s’articuler sous cette tension entre l’autonomie de l’entité et la solidarité avec les autres entités.

  • Lisa Sion Lisa SIon 23 février 2012 12:09

    Pom...pompompom...mpom mpon paf tilt
    tigidi...kiki paf poum...tiguidi ti pou ti pouf...
    PLLLLLLLLLLLLLLLOUF fait l’epapel et toc
    fait lisasion tagada pipo...pipo.pom pouet !

    Ya ka commencer par le dollar avant l’euro


Réagir