lundi 17 novembre 2014 - par Cercle des Volontaires

Entretien exclusif avec Pierre Jovanovic pour la sortie de son livre « 666 »

Le Cercle des Volontaires est allé à la rencontre de Pierre Jovanovic pour la sortie de son livre « 666 » publié au Jardin des Livres. Ce spécialiste du monde bancaire et monétaire nous montre comment l’eschatologie chrétienne permet d’anticiper l’effondrement économique qui vient. La bête de l’apocalypse a pris la forme du dollar et la planche à billet de la FED est en train de mener l’humanité à sa perte.

 

Insensé pour certains, évident pour d’autres, l’auteur nous révèle preuves à l’appui comment et pourquoi ce monstre à 7 têtes s’accapare peu à peu tout l’or du monde, ruinant les états nations et les particuliers. Que l’on soit croyant ou non, les faits présentés dans cet ouvrage sont à couper le souffle ; ce livre est une véritable bombe littéraire qui explosera à la figure de chaque lecteur…

 

Baptiste

 



42 réactions


  • DJL 93VIDEO DJL 93VIDEO 17 novembre 2014 11:05

    Durant des années, Jovanovic s’est gavé de fric en faisant croire à ses lecteurs que le système financier, monétaire et économique allait chuter prochainement ... La finance internationale s’est jamais mieux portée qu’aujourd’hui et nous pouvons toujours retirer du cash dans les distributeurs ... Cà fait des années que je dis que le système financier ne tombera jamais en France, car l’oligarchie Française ne veut pas d’une chute du système qui leur apporte tant de fric tous les mois ... Tous les gros rentiers en France n’ont aucun intérêt à ce que le système financier tombe ...
    .
    L’oligarchie Française n’a aucun intérêt à faire tomber leur système financier qui a demandé beaucoup d’énergie à construire ... Si un jour, le système financier tombe alors le peuple se tournera vers des solutions hors-système comme le troc ou l’approvisionnement chez l’agriculteur, donc il lui sera difficile de refaire confiance à un nouveau système financier ... ce serait aussi la fin du Nouvel Ordre Mondial en France ...
    .
    Je suis sûre que ce sont les chutes de vente des anciens bouquins de Jovanovic qui le poussent à renouveler son arnaque avec un nouveau livre nommé cette fois-ci nommée "666" ... Déjà que Jovanovic ne m’inspire pas confiance en terme de prédiction économique, j’ose même pas imaginer ce que valent ses interprétations religieuses ...


    • izarn 17 novembre 2014 15:20

      Ce vous dites est hors sujet. Meme si le système financier veut que ça dure, ça ne durera pas. En fait il essaie par tous les moyens, dont les QE de maintenir le Titanic à flot.
      Bien sur que le capitaine du Titanic ne voulait pas que son navire coule.
      C’est ce que dit Jovanovic.
      C’est pourquoi Walls Street est pathétique...Il suffit de voir le BDI pour réaliser que l’économie n’a pas bougé depuis 12 ans !!!
      Comme le disent bien des économistes, les bourses en hausse cela ne veut rigoureusement plus rien dire. Et c’est la ou se trouve l’arnaque. Si vous diminuez le nombre d’actions automatiquement le dividende a distribuer augmente, meme si l’économie est à zéro ou regresse...Ensuite si on emprunte à taux négatif pour payer les dividendes, vous voyez ou se trouve la grande arnaque. Enfin il suffit d’écouter les bons économistes.


    • le printemps arrive le printemps arrive 20 novembre 2014 00:11

      @lynx

      Ce n’est pas parce qu’il n’est pas dans l’intérêt du rentier de chuter qu’il ne va pas chuter, tout dépendra de son habileté à pallier à la défaillance du système (à considérer que le système soit défaillant : cela est relatif à la position de l’observateur).


  • Joe Callagan Joe Callagan 17 novembre 2014 11:41

    J’aimerais bien savoir si Jovi a fait l’acquisition d’or ou de métaux précieux en vue de l’effondrement économique IMMINENT (depuis plusieurs années déjà).


  • lupus lupus 17 novembre 2014 11:56

    3x6= 18, 1+8= 9 il vient de pondre un neuf . Lorsqu’une poule a pondu, elle chante à tue-tête. Après quelques semaines dans votre poulailler vous saurez rapidement reconnaître ce chant bien particulier qui invite à la récolte des œufs ! smiley


  • Pyrathome Pyrathome 17 novembre 2014 12:31

    Vendu 666 euros chez tous les mauvais libraires..... smiley
    .
    NB :

    l’apocalypse de st Jean est gratuit sur le net......


  • Gollum Gollum 17 novembre 2014 12:42

    A la 51 ème minute Jovanovic nous assène qu’il est le seul en France à faire la relation finance et Apocalypse de Jean et en particulier le 666. Il n’en est rien et il ferait bien de se renseigner un peu. Je connais quelqu’un qui explique fort bien les 4 animaux de Daniel, repris par Jean lui-même, Ours, Léopard, Lion et Dragon, en lien avec les 4 cavaliers comme avec les 4 Vivants du Tétramorphe (Lion, Aigle, Taureau, Ange). Exégèse que ne fournit pas Jovanovic parce qu’il n’en a pas les clés. Mais Jovanovic bénéficie d’une couverture médiatique bien meilleure.


    Ceci dit cette vidéo est fort intéressante.

    Quant au Lynx qui nous dit que l’oligarchie ne laissera pas le système s’effondrer encore faudrait-il pour cela que cette oligarchie soit en mesure de maîtriser les choses… Or tout laisse à penser que c’est l’inverse et que donc oui, il y aura bien effondrement. Toute la politique actuelle consiste à gagner du temps, les planches à billet n’étant autre qu’une fuite en avant désespérée.

    • Medusai Medusai 17 novembre 2014 14:02

      "Encore faudrait-il pour cela que cette oligarchie soit en mesure de maîtriser les choses… Or tout laisse à penser que c’est l’inverse et que donc oui, il y aura bien effondrement."


      C’est l’impression que ça me donne aussi, sorte de schéma de Ponzi a l’échelle du monde d’ou la planche a billet pour retarder l’inévitable.

  • Haze Haze 17 novembre 2014 13:24

    Les revues de presse de Jovanovic sont toujours très intéressantes pour être au courant de ce qu’il se passe dans le monde financier/bancaire.
    S’il veut faire de l’exégèse ... pourquoi pas. Ce n’est a priori pas interdit. Chacun à ses passe-temps ^^


  • edwig 17 novembre 2014 14:04

    Ecrivez sur une feuille milles prédictions pour le future et voyez le puissant médium que vous êtes !
    Car immanquablement, en terme de probabilité, certaines d’entre elles se réaliseront...

    Si vous êtes doté d’un égo bien gonflé, vous serez aveuglé et vous omettrez le millier de prédictions fausses et ne mettrez en avant que les quelques prédictions réalisées.

    Avec cette méthode tout le monde est voyant...

    et son "un an exactement"...je ne comprend pas ?
    Ou est le marqueur précis de date de départ ?
    le moment ou il a écrit ces textes, ou le livre à été imprimé, sorti en librairie ?
    Il l’aurait annoncé à la radio ? combien de fois l’a t’il fait ?
    Bref, jovanovic semble positionner le curseur lui même un an plus tôt, pour dire "je l’avais annoncé exactement un an plus tôt"


  • samagora95 samagora95 17 novembre 2014 14:34

    Pour un soi-disant anticapitaliste Jovanovic s’en sort plutôt bien dans le domaine, bon marketing, bonne gestion et je ne pense pas qu’il ai converti tout ses avoirs bancaire en lingot d’or, ça fait quand même depuis 2008 qu’il nous annonce la fin du monde pour demain ! 


    Cela dit j’aime bien le personnage.

  • Soi même 17 novembre 2014 16:04
    Pierre Jovanovic, dit probablement dit juste sur l’observation de la finance part contre qui concerne sur ses considérations spirituels, il verse dans les fables et les contes fantastiques ! 

    Un véritable mine de désinformation spirituel !

     

  • Le_Francais_de_Souche_Russophile 17 novembre 2014 17:27

    Non seulement Jovanovic a raison, mais il ne verse en rien dans des fables et désinformation spirituelle car l’entièreté de la Matrice, l’entièreté du système, autant médiatique, scientifique, historique que bancaire est basé sur la Bible comprenant l’ancien et le nouveau testament et ceci est parfaitement calculé et volontaire de la part des juifs sionistes et Israël dont le but est la recréation de l’Humanité au Temple de Salomon (théorie de Jacques Attali de la fameuse crise tous les 7 ans).


    Aéroport de Denver (date initialement prévue)
    +7
    = 11 septembre 2001 (Attentats World Trade Center)
     +7
    = Crise financière de 2008 (et le fameux -777 de Wall Street qu’avait remarqué Jovanovic pour soumettre le monde occidental à la dette)
    +7
    = 2015 = Attaque de la Russie et Chine (ayant pour inconnu leur réaction d’où l’immense abri militaire de l’aéroport de Denver)

    La raison de la crise en Ukraine est un alibi aux USA pour attaquer la Russie et la Chine et n’a pas pour but de trouver une quelconque solution.

    Ce que prédit bizarrement 16 agences de renseignement américaines par la voix de Jim Rickards ainsi qu’un petit cabinet spécialiste en délit d’initiés depuis presque 100 ans nommé Jerome Levy Forecasting Center

    Pour ce qui est des événements, ils sont illustrés sur beaucoup de bâtiments et monuments aux USA dont les fresques murales, les signes et objets de l’aéroport de Denver, de Banque of America, du Rockfeller Center et j’en passe...



  • Mathias Cohen 17 novembre 2014 19:38

    Avant j’étais malheureux, et j’écoutais (et je croyais !) ce que disait ce type. Aujourd’hui, ça va mieux, merci.


    • Le_Francais_de_Souche_Russophile 17 novembre 2014 22:07

      Cohen ?


      No Comment....

    • trobador 19 novembre 2014 02:09

      Et alors ? Le fait qu’il s’appelle Cohen te renseignes sur sa personnalité ou ses choix ? Toi au moins ton antisémitisme n’es pas à découvert smiley


    • Le Zouav 19 novembre 2014 16:44

      Entre le Jacob de la dissidence, le Patrick de France-Inter, le Philippe de La Face Caché, quelqu’un pour nous expliquer la différence entre un bon Cohen et un mauvais Cohen ?

      Pour le hard-rock et les chasseurs, j’ai déjà intégré, mais là, je planche ...


  • Kuota 17 novembre 2014 21:01

    La monnaie papier, repose sur la valeur qu’on lui donne, donc la confiance que nous attribuons à la monnaie. Si les banquier décident que l’euro ne vaut plus rien, et que l’or prend sa place, il nous est possible de dire non, allez vous faire voir, nous citoyens continuons de nous échanger les euros entre nous, sans vous.


    L’or ne se mange pas, le papier non plus, et la valeur qu’on y attribue est une simple question de confiance, presque symbolique.



  • BA 17 novembre 2014 21:10

    Regardez le graphique 4  :

    http://cib.natixis.com/flushdoc.aspx?id=79791

    Aux Etats-Unis, cette création de monnaie par la banque centrale n’a pas du tout profité à l’économie réelle.

    En revanche, cette création de monnaie a profité à la Bourse des Etats-Unis et aux dirigeants politiques des Etats-Unis !

    Partout ailleurs, c’est pareil. Dernier exemple en date : la BCE vient d’annoncer qu’elle va injecter 1000 milliards d’euros supplémentaires dans le système  !

    Malheureusement, aux Etats-Unis, au Japon, au Royaume-Uni, en zone euro, etc, la création de monnaie par les banques centrales ne profite pas à l’économie réelle. Elle ne profite qu’à la Bourse et aux dirigeants politiques.

    Les banques centrales injectent des centaines de milliards de liquidités, mais ces liquidités ne sont pas investies dans l’économie réelle. Elles sont investies dans :

    1- les marchés actions. Conséquence : les Bourses montent, et les actionnaires sont contents.
    2- les obligations d’Etat. Conséquence : les taux des obligations d’Etat baissent, et les dirigeants politiques sont contents, car ils vont pouvoir continuer à emprunter des centaines de milliards.

    Conclusion numéro 1 : sans le vouloir, les banques centrales ont créé de gigantesques bulles boursières, partout dans le monde.

    Vendredi 14 novembre 2014 :

    Etats-Unis : Wall Street enchaîne sa quatrième semaine de hausse.
    Depuis le début de l’année, la hausse est de 10,3%, après son bond de près de 30% en 2013.

    Japon : le Nikkei à un nouveau sommet en 7 ans.

    A l’issue des échanges, le Nikkei des 225 valeurs vedettes a affiché un gain de 0,56% (+98,04 points) à 17’490,83 points. Il est même passé en début de journée au-dessus de la barre des 17’500 points qu’il n’avait pas franchie depuis 7 ans et trois mois.

    Pendant ce temps, l’économie réelle continue à s’effondrer.

    Lundi 17 novembre 2014 :

    Japon : à nouveau en récession, revers cinglant pour les "abenomics"

    Le Japon est retombé en récession au troisième trimestre, une débâcle surprise qui va probablement obliger le Premier ministre conservateur Shinzo Abe à reporter une nouvelle hausse de taxe et à convoquer les électeurs aux urnes deux ans plus tôt que prévu.

    La troisième puissance économique mondiale était sortie du rouge dans les derniers mois de 2012, juste avant l’arrivée au pouvoir de M. Abe qui avait aussitôt lancé une ambitieuse politique de relance ("abenomics"), louée à l’étranger et populaire dans l’archipel. Mais la hausse, début avril, de la taxe sur la consommation a compromis la reprise bien amorcée et le combat de l’archipel contre des années de déflation.

    Le Produit intérieur brut (PIB) a ainsi chuté de 0,4% entre juillet et septembre après une contraction de 1,9% au deuxième trimestre, selon des statistiques publiées lundi par le gouvernement. Aucun économiste n’avait prédit un tel scénario : la plupart tablaient sur une croissance de 0,5%.

    http://www.romandie.com/news/Japon-a-nouveau-en-recession-revers-cinglant-pour-les-abenomics_RP/537790.rom

    Hélas, une bulle ne peut pas gonfler jusqu’au ciel.

    Le jour où ces gigantesques bulles boursières éclateront, nous vivrons une crise de type 1929, mais en plus violent.

    Conclusion numéro 2 : sans le vouloir, les banques centrales ont créé de gigantesques bulles de dette publique, partout dans le monde.

    Hélas, une bulle ne peut pas gonfler jusqu’au ciel.

    Le jour où ces gigantesques bulles de dette publique éclateront, nous vivrons une crise de type 1929, mais en plus violent.

    Préparez-vous au grand « Plop ! »


  • heliogabale 17 novembre 2014 21:47

    Le blog de Jovanovic est nuisible...

    - je pense aux gens qui ont mis toutes leurs économies dans l’or et l’argent en pensant que tout allait s’effondrer très prochainement et que l’or atteindrait 10000 dollars l’once...

    -je pense à toutes les fois où il anticipait la faillite d’une banque française sous le prétexte qu’on ne pouvait plus retirer 1500 euros au guichet d’une banque... alors que ce ne sont que des mesures de sécurité qui incitent les banques à réduire la quantité de cash conservée dans la banque...

    -je pense à tous ces appels insidieux à un coup d’état militaire en France...

    -sans oublier tous ses délires sur le sexe des anges et que la Bourse a baissé de 666 points etc. etc. etc.

    -sinon les news potentiellement intéressantes issues de son blog proviennent du blog américain Zero Hedge...


    • Le_Francais_de_Souche_Russophile 17 novembre 2014 22:07

      Et bien élimine le, sauve ta mafia qu’est ce tu attends ? 


    • Joe Chip Joe Chip 18 novembre 2014 14:43

      Les profiteurs de la connerie humaine bénéficient d’une matière première gratuite et intarissable.


    • Soi même 19 novembre 2014 23:46

      Je ne sais pas d’où tu sors, le Français de souche , mais t’es un beau allumer !

       smiley  smiley  smiley  smiley  smiley  smiley  smiley  smiley  smiley  smiley  :->

  • Le_Francais_de_Souche_Russophile 17 novembre 2014 22:18

    Je conseille à la Russie et la Chine de faire attention à Londres qui met en scène des fausses chamailleries avec l’Allemagne.

    La Pologne c’est Brzezinski

    La France étant sous contrôle du très socialiste Rotschild.

    Le retse des pays sont manipulés par la presse de qui ont sait.


  • Piotrek Piotrek 17 novembre 2014 23:23

    Et la marmotte elle est monométallique...

    Jovanovic ou le remix français des types aux USA qui ne parlent de que de ça depuis 15 ans : Gerald Celente + Glenn Beck + n’importe quel prédicateur religieux

    Si je crée sa page wikipédia, un ange ira l’effacer je sens.


  • Scalpa Scalpa 18 novembre 2014 00:12

    L’argent tue et pas qu’en Argentine.


  • Jean Keim Jean Keim 18 novembre 2014 08:26

    Il n’est nul besoin d’être expert en économie pour simplement observer que la richesse est dans un mouvement de rotation vers un centre comme un immense maelström semblable aux trous noirs.

    Quand elle sera concentrée entre les mains d’une poignée de malades mentaux, si nous le voulons vraiment elle ne vaudra plus rien, il suffit pour cela d’inverser nos valeurs et faire de notre monde un espace de solidarité avec comme symbole un cep de vigne (collaboration, entraide, partage), la vigne comme l’or et l’argent a de multiples facette, elle donne un fruit à la saveur incomparable et des alcools violents comme des poisons.

  • Le_Francais_de_Souche_Russophile 18 novembre 2014 09:02

    Tout comme la révolution parapluie contre la Chine ( http://www.tsadik.org/ ), l’Ukraine est qu’un coup d’État juif pour servir les intérêts sionistes du dollar, raison pour laquelle Poutine est accusé d’être Hitler.


    Les sionistes attaquent et colonisent et ceux qui s’y opposent sont accusés du célèbre antisémitisme sachant qu’ils ont de bonnes raison d’y être.

    Par le prétexte du coup d’Etat "démocratique" en Ukraine formulé par Rotschild et ses compères (dont le fameux Henry Lévy/Soros et toute la merde sioniste de Kiev) , la Russie va être encerclée par les actions militaires au Japon, par l’Australie (Australie très complices des vols Malaisiens abattus par Rotschild), ainsi que ceux de l’OTAN dans les pays Baltes et Mer Noire (voire la fausse élection du président Roumain). 

    Les pays non membres de l’OTAN sont manipulés voire intimidés, les résistants seront tués (Président de Total France).

    L’OPEP, dont l’Arabie saoudite va manipuler les cours du dollar pour faire baisser les revenus de la Russie, des sanctions vont être accrues pour asphyxier le peuple Russe.

    Bilderberg, le CRIF et le Parlement juif Européen, les médias s’assurent de la bonne mise en place des choses et de sa bonne couverture.

    Sans la Russie, la Chine détentrice de milliards de faux dollar va s’effondrer.

    CONCLUSION : Tant que les sionistes ne dirigeront pas la Russie, elle sera attaquée voire détruite.

  • Gnostic 18 novembre 2014 12:01

    Il est fort jovanovic pour vendre ses bouquins

     

    Son fonds de commerce comme il l’avoue dans cette vidéo : Relation entre Spiritualité et Finances et trouver des coïncidences (des rapprochements)

     

    Rien de plus facile à faire à condition de posséder une bonne culture des deux sujets et faut reconnaitre qu’il a beaucoup lu

     

    La fin est sublime, acheter de l’or et de l’argent car tout va s’écrouler il n’y a pas d’espoir

     

    Et après avec votre sac d’or (lingots ou louis) vous faites quoi ?

     

    J’ai essayé de manger un louis en omelette et je me suis cassé une dent

     

    DONC OUI BONNE NOUVELLE TOUT VA S’ECROULER et ça va saigner

     smiley

    N’achetez pas de l’OR mais du PENTOBARBITAL pour partir tranquillos dans le plérome

     smiley



  • thierry3468 18 novembre 2014 12:56

    Je tiens à remercier tous nos lecteurs de Brest et de la région qui sont venus me voir dans le Centre Culturel Leclerc....(lu sur le blog de l’Apocalypse)
    Notre Pierrot évoque tout simplement sa tournée des hypermarchés pour essayer de vendre son bouquin aux gogos qui croient aux anges salvateurs et à la bête immonde qui mène l’Humanité à sa perte.


  • christophe nicolas christophe nicolas 18 novembre 2014 14:13

    La concentration des richesses, la spéculation et le refus de certains de se sentir esclave du dollar va forcément entraîner un clash monétaire cataclysmique un jour mais d’un point de vue technique, la masse monétaire ne peut pas être totalement alignée sur l’or, certains pays n’en ont pas, il y a forcément un juste milieu... Je ne suis pas économiste mais il me semble normal que la masse monétaire croisse et décroisse en fonction des découvertes et des innovations.


    En tout cas il a raison sur le fond, on sait que le culte de l’argent polluera tout à la fin des temps, c’est écrit et on est en plein dedans. Ceux qui sont au pouvoir n’ont pas le droit de se laisser acheter, c’est une très grave faute selon Jésus et dans la perspective du jugement de l’âme.

  • karibou karibou 18 novembre 2014 14:21

    Bonjour .

    Bien que l’ auteur se base ( à mon gout ) trop / la religion, ce qu’ il dit est particulièrement intéressant, alarmant et tristement réaliste.
    Ceux qui se contentent de dénigrer, qu’ il essaye de fourguer son papier, ne font que diversion, .
    Non nous n’ avons pas à faire à Mr Soleil, ni prophétie venu de jupiter, ce qu’ il dit est une vérité totale et avérée : hélas .
    Nous sommes dans le KK et allons nous y enfoncer de plus en plus.
    Sans faire de l’ américanophobie, l’ heure est grave !
    A bon entendeur , bonne continuation ...

  • Soi même 18 novembre 2014 15:04

    Bof, il faut lire des réflexions un peut plus sérieuse que ce bouffon qui vend de la pâte à papier !
    Cea fait plus de 20 ans que j’étudie la question et je peu dire qu’il est un bouffon qui sait utiliser la crédulité des gens pour faire du sommant est trébuchant, qu’il découvre des détails ignorés de la plus par des gens, soit je lui accorde, mais ce n’est pas pour cela ce qui dit sur les anges et la hiérarchie spirituel soit fondé, c’est un ramassis d’ânerie, et le plus grave ce n’est pas qu’il le profère comme une lettre d’évangile, c’est que certain croit dur conne fer à ses pseudos analyses !

    C’est bouquin sont à mettre au même niveau que la collection Laffont, J’ai Lue Collection "L’aventure mystérieuse"

     I. PARANORMAL

    • 1. Anciens Astronautes : une mythopoièse paradoxale
    • 2. Les OVNI
    • 3. Le triangle des Bermudes
    • 4. Franchir le voile
    • 5. Aux poètes de la mort
    • 6. De vie en vies
    • 7. Métapsychique et autres étrangetés humaines

     II. ÉNIGMES HISTORIQUES

    • 1. Sociétés secrètes et pouvoir occulte
    • 2. Le triangle d’or
    • 3. Autres énigmes historiques et personnages célèbres
    • 4. Les civilisations disparues
    • 5. Robert Charroux et la Primhistoire…
    • 6. Vampires, loups-garous et autres créatures de la nuit .

     III. L’ALCHIMIE

    • 1. L’alchimie et L’Aventure mystérieuse
    • 2. L’alchimie dans la collection
    http://www.bldt.net/Om/spip.php?breve101

    Il manque dans la collection : Pierre Jovanovic et son Angesorcellerie !


  • Justin Justin 19 novembre 2014 13:51

    Ce que Jovi ne dit pas, ou n’ose pas dire, un peu comme Zemmour, c’est de donner l’identité des fauteurs de troubles. Un exemple, Jovi parle du mur ethnique de Wall Street, oui effectivement c’était bien un mur ethnique construit par les vendeurs d’esclaves dont la porte était fermée le soir pour se protéger, une sorte de ghetto. Et qui étaient donc ces maquignons de chair humaine ? A vous de trouver, c’est facile, ça commence par un "J".


Réagir