C’est quoi ce merdier ! Je réponds à l’article de Matthius, avec toute la retenue et la brillance qui me caractérise et je me retrouve sur :
http://www.toutabo.com/commerce-magazine?gclid=CKmkhe-p-swCFa0V0wod91AANA
Je reviens sur ce site mais la page a expiré. C’est AV qui va finir par expirer si ce genre de connerie continue....
Bon : En gros ... je vois pas le problème on pompe le Gaz américain et on préserve notre pays de la dévastation, et on se préserve d’un embargo américain au cas où il leurs viendraient à l’esprit de nous couper les vivres, car alors on pourrait pomper, pomper :
Devise US : Il vaut mieux pomper même s’il ne se passe rien que risquer qu’il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas.
Ce que je veux dire, j’essaye d’être clair, concis et brillant :
Devise Française :
Pompons, pompons, mais seulement s’il se passe quelque chose....

Les US nous pompent suffisamment l’air et nos gouvernants pompent suffisamment déjà les américains ( les WC transgenres... maintenant !) !