dimanche 22 avril 2012 - par
Comment est manipulé le prix de l’or et de l’argent ?
Mike Maloney, fondateur du site goldsilver.com dénonce la manipulation des cours de l’or par quelques grandes banques dont la JP morgan et la célebre blythe master.
Une hausse de l’or trop pronnoncée donnerait l’alerte d’un écroulement de l’économie comme le canarie dans la mine prévient les mineurs d’une fuite de gaz.
Cette hausse montrant les excès de planche a billet des banques centrales.
Par effet boule de neige, une forte augmentation de l’or provoquerait une ruée d’achat a son encontre qui acheverait définitivement l’économie.
Donc pour faire baisser les cours, ces grandes banques, apparemment en collusion avec le gouvernement américain et la FED usent premierement du systeme des réserves fractionnelles pour augmenter artificielement le stock d’or mondial.
Réserves fractionnelles pouvant fonctionner avec un effet levier de 100/1.
Les banques ont en leur possession un kilo d’or et elles peuvent donc vendre 100 kilos sous forme d’or papier (ETF), normalement échangeable a tout moment contre le lingot physique.
Le banquier use alors de son discours de vrp : la dangerosité de détenir de l’or physique chez soi, et les couts additionnels d’une location de coffre et les acheteurs tombent dans le panneau.
Malgré cela, quand les cours grimpent trop vite, ces grandes banques donnent des ordres de ventes d’or et d argent a découvert en grosses quantités, quitte a revenir plus tard sur leur position. Par l´effet "mouton", les autres courtiers se mettent également a vendre et le cours chute comme par magie.
Ils manipulent ainsi les cours a la baisse la journée, et laissent les cours monter la nuit quand la bourse de new york est fermée, afin de "mieux tondre le public" comme l´explique mike maloney.
A chaque baisse, la JP morgan rachete encore plus d’or et d’argent pour l’amasser dans ses coffres.
La JP morgan aurait en dépót le tiers des réserves d’argent mondial.
Je rappelle que la manipulation des cours est un grave délit normalement puni par la loi.