dimanche 10 mars 2019 - par Décoder l’éco

Chômage : vous êtes manipulés !

Macron a promis de baisser le chômage avec ses ordonnances. Une grande partie du chômage sera en effet certainement masquée comme en Allemagne ou au Royaume-Uni. Ces pays affichent les taux de chômage les plus bas d’Europe. En réalité, les Britanniques et les Allemands chôment plus souvent que les autres. Ils ont des taux records de travailleurs à temps partiel. Les salariés allemands et britanniques travaillent moins que les français sur une semaine. Le travail est juste très inégalement réparti. Les travailleurs à temps plein y font plus de 40h par semaine et ceux à temps partiel moins de 20h. Il n’est pourtant pas possible de vivre décemment dans ces pays avec des contrats de 20h. L’Allemagne et Royaume-Uni sont champions des bas salaires. C’est aux Pays-Bas, en France et en Suède qu’il y a le moins de pauvres. Le droit du travail et l’assurance sociale permettent aux travailleurs de négocier leurs salaires. Casser le code du travail rompt l’équilibre des forces. Aujourd’hui, si on partageait le travail entre tous les actifs, on ferait 35h par semaine partout en Europe. Soit on partage réellement le travail entre tous les citoyens, soit on en exclut une partie, chômeurs ou temps partiels. Dès lors, la société doit assimiler les différentes alternatives qui s’offrent à elle. Si elle ne fait pas bloc, elle laissera toute la richesse aux mains des 1% qui détiennent les capitaux. 

 



20 réactions


  • hase hase 10 mars 2019 17:07

    Excellent, merci !


  • Jean Keim Jean Keim 10 mars 2019 18:22

    Merci pour cette excellente vidéo.


  • Décoder l'éco azyx 10 mars 2019 18:37

    merci pour vos commentaires.

    Je ne sais pas trop comment la diffuser plus largement. Si vous avez des idées, n’hésitez-pas. Pierre


    • tobor tobor 10 mars 2019 21:56

      @azyx
      Devient ... youtubeur-star !
      Un monsieur google qui touche du blé grâce à la pub, avec des kilos de petits pouces et des tonnes d’abonné/es/x ( :
      .
      Sinon :
      - Un compte viméo où se faire un petit réseau afinitaire (?)
      - Joindre des sites d’actus, des forums sur la thématique et poster la vidéo (si possible via viméo.)
      - Trouver des télés associatives (zintv, tvbruits, ?)
      - Avoir un petit flyer avec le lien vers la vidéo a donner ou à laisser dans des lieux choisis.
      .
      Merci pour le partage et bonne chance !


    • Décoder l'éco azyx 10 mars 2019 23:05

      @tobor
      lol, non je ne pense pas toucher du blé avec mes vidéos, ça ne m’intéresse pas.
      Par contre utiliser ce médias pour convaincre des gens et/ou les aider à avoir des arguments pour débattre oui.
      Je connais pas viméo je vais regarder merci.


    • Décoder l'éco azyx 10 mars 2019 23:08

      @Zatara
      Bonjour,
      oui merci pour le conseil, c’est pour ça que j’ai fait une vidéo partie 1 de 3 min que j’ai d’abord essayé de diffuser mais ça n’a pas trop payé je trouve.
      J’ai mis sur face de book aussi.
      Ma vidéo sur la dette a tapé les 100 000 vues alors que je la trouve moins bonne, je ne comprend pas grand chose au succès d’une vidéo par rapport à un autre...


    • Décoder l'éco azyx 11 mars 2019 15:55

      @Zatara
      Merci,
      par contre je ne m’imagine pas faire de vidéo sans avoir un vrai sujet de fond à traiter. Cela limite fortement le nombre de vidéos que je suis en mesure de faire... Barf, je considère avoir fait mon devoir de citoyen en mettant à disposition ce que je sais, je ne peux pas être maître de la manière dont les gens veulent s’informer.


    • tobor tobor 13 mars 2019 17:59

      @azyx
      Merci zatara mais si on est un tant soit peu intègre à l’encontre de la surveillance de masse, du prosélytisme technocratique et qu’on désire être visible par tous et toutes, on zappe facebook !


    • tobor tobor 13 mars 2019 23:07

      @Zatara
      On ne se soustrait de toute façon pas à la surveillance de masse mais on ne tend pas pour autant son bras avec le sourire pour se le faire pucer, on n’organise pas soi-même son propre fichage, on laisse au moins cette sale besogne de fouille-merde à qui de droit.
      Je n’apprécie pas plus gougle mais au moins, leur contenu yootube reste visible par tous/tes...
      .
      Fezbuq n’est parfois pas visible par les non-membres, par exemple en 2016/17, la Belgique avait été sanctionnée par le club à Zuzu et rien n’était plus visible par les non-membres (annonces d’événement uniquement publié là, vidéo d’info, liens divers). Revenu à la normale, des hauts de page sont visibles mais pas le bas au dessous de "inscrivez-vous" / "connectez-vous"... Ce prosélytisme caché derrière son sempiternel "vous permet de communiquer avec vos proches" m’apparaît scandaleux. Je me passe de la permission de cette clique pour communiquer avec mes proches, de même pour le reste du monde.
      .
      Nombreux sont les gens de qualité qui conchient faschbouc pour l’ersatz de vie sociale que ça induit.


    • tobor tobor 15 mars 2019 01:58

      @Zatara
      "petit truc : passé sur Firefox et installer Ublock origin et NoScript en add-ons (appli)"
      Ah ? il y a d’autres navigateurs que Firefox ? Non, je plaisante, je n’en ai jamais utilisé d’autres et bien sûr je bloque les scripts gênants mais ça ne me rend pas facebug transparent pour autant...
      .
      Je pense juste que l’avènement de fsbk est rétrograde par-rapport à ce que représentait déjà les e-mails, les blogs, les plate-formes et réseaux thématiques en matière de communication augmentée par le nouveau média. La visibilité, comme pour tout compteur yootube ne fait en rien garantie sur la qualité de l’audience. 3 secondes d’une vdo d’une heure avec un "oh non, pas un truc comme ça, je zappe" se comptabilise au même titre que la vision intéressée de l’entièreté de la vdo.
      Quel intérêt d’avoir 10.000 "Oh non pas ça" ? Je préfère avoir 20 intéressés.
      .
      Tout ce qui tend à essayer d’être intraçable sur le net a automatiquement l’air douteux, tous les usagers de thor par exemple seraient fichés en tant que tel. On a beau nous expliquer les différents noyaux qui se passent la balle et brouillent les pistes entre les interlocuteurs, il suffit de quelques (kilos) octets pour archiver le parcours en question, surtout en regard du fait que thor serait une émanation de sous-filiales liées à la cia...
      .
      Je peux encore éteindre mon vieux gsm (la com depuis phone fixe vers tous les gsms coûtait un pont et vers 2007 je me suis upgradé) et il cesse vraiment d’émettre alors que les smartphones que j’ai testé (micro-ventouse pour champs électro-magnétique boosté dans un pré-ampli) continuent à pulser la localisation et diverses ondes. La géo-localisation est précise à quelques mètres près tout comme chaque connexion à internet correspond à l’adresse d’un/e abonné/e ou à un parasite environnent qui hack le wifi... Il n’y a d’office pas de grand mystère pour annuler ça...


    • tobor tobor 15 mars 2019 13:09

      @Zatara
      merci pour le lien vers cet article confondant !!!
      Il n’y a en effet rien de moins silencieux et potentiellement invisible qu’un micro...


  • wendigo wendigo 10 mars 2019 20:01

    Autre possibilité, est que les robots soient la propriété des employés, ce dernier ne louerait plus sont temps de travail, mais sa capacité de production par sa propriété.


  • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 10 mars 2019 21:17

    Depuis l’apparition des hommes, ces derniers mentent, alors ce n’est pas demain la veille que cela va changer !


    Même les animaux d’une certaine façon mentent, enfin chez certains parfois c’est un instinct pour protéger leurs petits , tel le plumier ( oiseau ) apercevant un prédateur, feint d’être blessé, et ceci dans le but que le prédateur en s’intéressant à lui, s’éloigne de son rejeton :Ici. !


    Autres sources :123,...et la page du Monde :Ici ( lecture limitée pour moi, car hélas payante )


    @+ P@py


    • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 10 mars 2019 21:34

      @Gilbert Spagnolo dit P@py

      Astuces pour « décoder » les infos payantes d’un journal  !


      Souvent dans mes recherches sur le web, je tombe sur un article qui est réservé aux abonnés , pas de panique, je copie le titre ( parfois je le modifie légèrement ) et avec je lance une recherche sur Google, en général ça fonctionne assez bien, et je trouve le même article gratos !exemple l’article du Monde :Nos amis les bêtes sont aussi capables de mentir :Ici, j’ai tapé sur Google : les bêtes sont aussi capables de mentir:résultat :Ici.


      @+ P@py



  • tobor tobor 10 mars 2019 21:25

    Dommage que les chiffres pour la Belgique n’y figuraient pas.
    Parce qu’en Belgique, le chômage (qui signifie en recherche d’emploi et qui touche des indemnités de chômage) a "dans un sens" vraiment diminué !
    Ils ont lancés en 2004 "La chasse aux chômeurs" qui consiste en entretien individuel et annuel où le chômeur doit prouver ses efforts à trouver un travail et par là, progressivement virés du chômage des quantités impressionnantes d’hommes, de femmes, de vieux, un peu moins de jeunes et hop ! Magique ! La Belgique est fière de ses chiffres !
    .
    Ces gens pouvaient toujours se rabattre vers le centre de protection et d’aide sociale, déjà bondé et qui par un effet de vases-communiquant éjecte également son trop plein vers la rue.
    Moins de chômage, plus de misère et vos gueules la galère !


    • Décoder l'éco azyx 10 mars 2019 23:06

      @tobor
      Bonjour,
      vous pouvez trouver les chiffres de tous les pays européens sur eurostat mais j’ai dû faire des choix...

      Pierre


    • ecometa ecometa 11 mars 2019 10:52

      @tobor

      Effectivement, plus le taux de chômage officiel est bas dans un pays ...et plus il y a d’exclus au plan social dans le dit pays !

      C’est le principe des vases communicants en mécanique des fluides... le liquide étant l’ensemble de la soctété et le système de pression étant la finance et l’affairisme ! Une pression, qui, n’étant pas régulière, et comme il n’existe pas d’équilibre, de régulation, font passer les exclus dans un autre vase situé forcément plus "bas" et ils y restent !


  • crow 11 mars 2019 04:29

    Bonjour azyx, la seule astuce que je pourrais vous filer c’est de faire simple dans la qualité, mais c’est apparemment déjà le cas ! smiley

    Petite remarque ; le choix de la couleur de fond est important, là en l’occurrence vous avez choisi un rouge orangé, c’est une couleur qui apaise et favorise la réflexion (autour du feu), elle est donc appropriée.

    Parler près du micro est une manière intime de s’adresser aux gens, et en laissant apparaître un bout de tableau au mur vous nous garantissez un certain cadrage (rigueur) culturel, ça rassure. Bon cocktail pour que ça marche !

    Bon question pognon je vous rejoins totalement sur l’analyse, vous mettez même le doigt sur un point moins anodin qu’il n’y paraît, en effet il s’agit de la définition du temps tel que doivent le concevoir les gens de notre époque. Ça a l’air un peu fumeux comme histoire mais l’espace-temps dont nous disposons pour vivre est très précieux et devrait être mieux considéré. Moyennement 80 années, 8.012 mois, 240.360 jours, 5.768640 heures, 346.118400 minutes et 20.767104000, 20,7 milliards de secondes, voilà la vraie richesse d’un individu et surtout ce qui en fera sa valeur, brader cela à des pingouins c’est être depuis longtemps mort.. à one again ! ^^


    • Décoder l'éco azyx 11 mars 2019 15:56

      @crow
      C’est original cette façon de compter la richesse sur le temps à notre disposition ! Je garde ça dans un coin de ma tête, merci !


  • ecometa ecometa 11 mars 2019 10:28

    Le chômage, la précarité de l’emploi, les travailleurs pauvres sont devenus les seuls modes d’ajustement de l’économie financière ; comment sans rien changer à ce concept qui n’a rien d’économique car il phagocyte l’économie et même en est le prédateur : comment espérer que les choses changent ? 

    n ne peut pas économiquement évoquer u pays en ne parlant que du taux de chômage, il faut aussi évoquer le taux de pauvreté sur plusieurs niveau en % du revenu moyen ; et pourtant certains journaleux "trou du cul mas-tu-vu", pseudo économico politiques, ne s’en privent pas !

    C’est une honte, en même temps quoi d’anormal, pour cette élite consanguine sans aucun état de conscience sociétal !

    Le "MOI" est important, le "JE" est important, et il ne faut pas les négliger, mais ils ne valent, en terme de probité, d’entendement, et même de bon sens commun, que s’il pensent NOUS !

    Voilà le vrai cogito !

    Apparemment tout ceci manque à cette société dite individualiste ; il y a d’ailleurs , là, dans l’expression comme une antinomie : NON ? 

    Quand ferons-nous réellement de l’économie au sens complexe du terme étymologiquement de "règle d’ensemble" et non de "règle particulière" ?

    Il en va de même pour la "République" qui signifie "chose publique" et non "chose privée "Res-privat" ! La "chose privée", et à condition qu’elle soit d’un haut niveau d’intérêts,de profits, dont nos gouvernement successifs ne font que s’occuper tellement persuadés que ce sont la riches, et seulement eux, qui font l’économie, quant aux pauvres ils doivent la subir cette économie : tel est leur destin ! 

    Déclaration faite devant les maires à Grand Bourgtheroulde : quel mépris du peuple !

    « Une partie du traitement de la pauvreté est dans la personne en situation de pauvreté. Pas dans le face à face entre ceux qui profiteraient d’un côté et ceux qui seraient les vaches à lait de l’autre. Elle est dans un travail collectif très fin. Les gens en situation de difficulté, on va davantage les responsabiliser car il y en a qui font bien et il y en a qui déconnent ».

    Ce ne sont pas les riches qui sont les vaches à lait comme évoqué par Macron, mais bel et bien le peuple ! c’est le peuple, la masse des Français, qui fait l’ "Économie" au sens inclusif et complexe du terme, et non au sens exclusif et étriqué de capitalisme ou de financiarisme !


Réagir