Charles Gave - Sanctions économiques : « La Russie peut tenir deux ans, la France deux mois ! »
Charles Gave, économiste des marchés financiers, président de l’Institut des Libertés, est l'invité d'André Bercoff.
16 réactions
-
mac1 5 mars 2022 13:042 mois seulement ? Pourtant on a Le Maire, une type que la planète entière doit nous envier...
-
Et Hop ! 5 mars 2022 19:38@mac1
Nouvelle que n’a pas publié l’AFP
Justement, Moscou vient de répondre à Bruno Le Maire en nationalisant toutes les entreprises occidentales sur le sol russe, y compris les banques, et en saisissant tous leurs avoirs.
https://canalactu.com/a-la-une/moscou-poutine-riposte-violemment-aux-sanctions-de-lue-et-des-usa-et-nationalise-toutes-les-entreprises-occidentales/Les Russes vont vendre leur gaz et leurs matières premières aux Chinois qui leur vendront tout ce dont ils ont besoin.
Ca va être l’explosion de tous les marchés financiers, et le grand Reset de Klaus Schwab.
Vous n’aurez rien, vous serez heureux.
-
-
zevengeur 5 mars 2022 13:43Vu sur un fil de discussion :
"SI on veut vraiment détruire l’économie russe, alors il faut nommer Bruno Lemaire ministre de l’économie en Russie !"
-
Sentero 5 mars 2022 22:56Cela risque d’être plié quand l’économie chinoise commencera à souffrir... la Russie c’est juste 3% des importations chinoises et 2% de ses exportations, Moscou n’est que le 18e partenaire commercial de Pékin... alors que l’UE ou les EUA sont des clients majeurs de l’économie chinoise... si la crise dure les achats européens et américains baisseront et bien sur la Russie ne compensera jamais ce manque à gagner pour la Chine... alors Xi Jiping il va prendre son Xiaomi et il va appeler son copain Duchemin pour lui demander d’arrêter un peu ses conneries histoire que tout le monde puisse continuer à faire des affaires tranquillement...
-
Le Glaude 6 mars 2022 00:31
@Senterosls0 ..... " Si on achète plus les produits énergétiques russes et les produits chinois, on fera quoi ? Que ce soit les USA ou l’UE on est dépendant des usines chinoises car on a plus rien chez nous. "
.
.
Tu comprends Sentero ? ...... même si-sot qui est bête comme balai a compris ça !
.
.
mais pas toi ! ......... LOL !
.
.
Le Pétrole , le Gaz , les Métaux précieux , les Matières premières sont en Russie et détenu par la Chine ! ........ Quels Sanctions ? ....... Les pays Européens vont se prendre une inflation comme jamais , alors que la Russie fera des bénéfices record avec la vente de ses exportations d’énergie !
.
. -
Sentero 6 mars 2022 00:45@Le Glaude
Tiens mais alors pourquoi le Kremlin semble très très fâché de ces sanctions puisqu’elles devraient lui permettre de s’enrichir comme jamais ???
En réalité tout le monde se tient par la barbichette dans cette histoire et le Kremlin va bientôt s’en apercevoir... c’est lui qui a tout déclenché en envahissant un Etat souverain... et c’est tout le monde qui va payer pour sa bêtise... dommage.
-
Le Glaude 6 mars 2022 00:59@Sentero ........ L’Ukraine , un État Souverain ? ...... made-in CIA !
.
.
Voici tes amis ! ....... le Régiment Ukrainien Azov qui bombarde depuis 7 ans les populations Russophone du Donbass ! ....... juste parce que ces gens sont d’origine RUSSE !
.
.
C’est même pas des Nazis , c’est juste des Cons ! ....... un peu comme toi !
.
.
https://www.google.com/search?client=firefox-b-e&q=Azov
.
. -
Pyrathome 6 mars 2022 14:19@Sentero
Bon, désolé pour tes "amis", mais l’Ukraine des clowns, des nationalistes, des nazillons, de l’ue, de la cia, de l’otan, des "bio-lab" et des armes bactériologiques illégales, c’est déjà plié, va falloir vous faire une raison, les parangons du deep state et du "globalisme"...l’ours ne retournera pas dans sa tanière avant d’avoir fait le boulot de nettoyage intégral jusque dans les chiottes, fallait pas le provoquer en 2014, et l’asticoter pendant huit ans, vous l’avez réveillé, supportez donc les conséquences maintenant !
Je ne soutiens personne, ce sont juste des FAITS qui ne feront que se confirmer....l’Ukraine va devenir une future Suisse probablement, juste mon humble avis !
-
Sentero 5 mars 2022 23:57Mais tout le monde est dépendant de tout le monde, c’est la mondialisation... et c’est pour ça que Duchemin n’aurait pas dû envahir l’Ukraine parce que cela va embêter tout le monde... pour la mort malheureuse de 350 civils (pas tous coté séparatistes) depuis 5 ans dans le Donbass...
-
Sentero 6 mars 2022 15:05@Pyrathome
Moi je parle des morts civils depuis les accords de Minsk 2. Je l’ai écrit et réécrit...
Sinon oui il y a entre 13 000 et 14 000 morts en tout et des deux cotés depuis que les séparatistes ont provoqué la guerre du Donbass en 2014... personne ne le nie il me semble... quant à attribuer cela à des exactions des deux cotés et bien cela dépend des cas... certaines personnes sont mortes de combats classiques en particulier les militaires (très majoritaires dans les victimes) et d’autres d’exactions. comme en Tchétchénie, comme en Syrie... mais à une échelle évidemment incomparable... car 350 morts du coté des civils depuis 5 ans c’est 350 morts de trop mais cela reste une guerre de très basse intensité qui ne menace aucunement la sécurité des belligérants... donc ce n’est en aucun cas un prétexte à envahir massivement un Etat voisin.
-
joelim 6 mars 2022 12:02Les chinois veulent bien acheter toutes les matières premières que la Russie exporte à l’Ouest. Que les dirigeants de l’Ouest ne le sachent pas n’est pas crédible. Ils veulent dégommer la Russie (la décrédibiliser en attaquant depuis 8 ans la minorité russe ethnique de son ancien pays frère). Cela ne va pas marcher, à la place ils vont détruire l’économie de l’Europe de l’Ouest. Ursula Von Leyen, dont le grand-père a participé en tant que nazi aux massacres de Kiev, veut réarmer le Reich. Il va falloir désactiver l’OTAN si on veut sauver la civilisation occidentale. En attendant Macron surfe sur la guerre et il est étonnant que ses concurrents n’évoquent pas ses longues discussions avec Poutine. Non seulement il ne l’a pas infléchi mais en plus il n’a rien capté de ce qu’il lui disait. Le "mais que veut Poutine" de France Inter et autres organes travaillant en sous-main pour l’OTAN est choquant, Poutine a bien expliqué ce que la Russie voulait. Ce sont les occidentaux qui ont provoqué la guerre actuelle, honte à nos dirigeants criminels.