mardi 29 janvier - par Orwell

Ces rapports qui montrent que les gilets jaunes ont raison

Ces rapports qui montrent que les gilets jaunes ont raison. Le nombre de milliardaires a doublé depuis 2008, les dividendes versées aux actionnaires ont augmenté de 44% depuis 2010. Et pendant ce temps, Macron reçoit des patrons de multinationales à Versailles... 

Buzz 2.0



22 réactions


  • barbarello 29 janvier 13:25

    N’en déplaise notamment et tout particulièrement aux gauchistes et assimilés récupérateurs de toujours et de toujours à 2 balles, qui cassent les couilles des gens ordinaires depuis des décennies sans jamais rien obtenir et même en collaborant de facto largement au "système capitaliste" qu’ils passent leur temps à dénoncer en prenant des pauses rebelles éclairés qui ne séduisent que simples d’esprit âgés et bouffis idéologies rejetées par la masse et jeunes incultes subjugués par ces pauses et braillements, 

    on ne rappellera jamais assez que des 3 revendications centrales* qui semblent émerger des gilets jaunes rien ne ressemble à ce genre de postures si prêtes à rentrer dans le cadre de partis et syndicats pourris et délégitimés !!! 

    *à peine "reformulé"

    • baisse des taxes sur tous produits de 1ere nécessité 
    • suppression des avantages et privilèges indus de la caste de consanguins appelés élus ou élites de la république
    • démocratie notamment via un Ric qui donne grands pouvoirs aux citoyens ordinaires

     !


    • Vraidrapo 30 janvier 08:59

      @barbarello
      A ce propos, info matinale les prix à la conso vont augmenter de 7% en moyenne pour mieux rémunérer les agriculteurs.
      Comme les Pâtes et le poison Nutella sont dans la liste, je n’ai pas compris le rapport direct avec les agriculteurs...


    • Orwell Orwell 30 janvier 12:14

      @barbarello
      Pourquoi tu fais de longues phrases boursouflées comme ça pour ne rien dire ? T’as rien d’autre à foutre de ta vie ou quoi ? 


    • barbarello 30 janvier 12:27

      @Orwell

      Sors de ma vue, nabot orienté, et orienté vers le bas.  smiley 


  • maQiavel maQiavel 29 janvier 14:47

    Très bonne vidéo. 


  • Duke77 Duke77 29 janvier 15:49

    A quand cette information tournant en boucle sur les chaînes d´info plutôt que de mentioner l’écart riche/pauvre croissant vite fait au moment de fêtes pour rapidement passer à : "les gilets jaunes sont brouillons et on ne comprend pas leurs revendications !" ? C’est pourtant clair : les humains et la planète sont en train de se faire piller par les plus opportunistes/sans scrupule/égoïstes que le système promeut (et qu’ils ont mis en place) !


  • zygzornifle zygzornifle 29 janvier 16:07

    Bien sur que les GJ ont raisons , il est grand temps de mettre fin a cette asphyxie ...


    • Duke77 Duke77 29 janvier 17:05

      @zygzornifle Traitre (ou faux-derche, au choix) ! Les GJ n’ont rien obtenu à ce jour. Pire, le gouvernement a retourné la situation en faisant croire qu’il faisait un effort d’écoute du peuple avec leurs assemblées dont les participant sont soigneusement triés. Ce n’est pas le moment de lâcher quoique ce soit. Il faut en revanche espacer les manifs pour ne pas se fatiguer, faire une date par mois et se concentrer sur les lieux de pouvoir (assemblée, matigonon, l’Élysée etc.). Et si ça ne suffit pas, organiser une mega-manif aux beaux jours (en mai par exemple ?). Il n’y a aucune asphyxie hormis les quelques commerçant de luxe des champs. Et pour la majorité, les dégradations ont été faite par des casseurs avec l’assentiment des préfectures (voir les video de casseurs exfiltrés par les CRS en douce et les flics pris en flagrant délir de balancer un projectile dans une vitrine de restaurant.


    • maQiavel maQiavel 29 janvier 17:12

      @Duke77
      Je pense que zygzornifle parle de l’ asphyxie du peuple par les prétendues " élites ". 


  • barbarello 29 janvier 16:45

    Les idiots utiles voire les malfaisants encartés mandatés récupérateurs sont les ennemis objectifs des gilets jaunes et de la vivacité du mouvement et de sa résilience, 

    et sont des destructeurs potentiels de ce mouvement a-idéologique et qui a réussi, contrairement à eux les minables structurés "pas brouillon" abrutis de bêlements et de simplifications, à recueillir le soutien d’une large partie de l’opinion et ceci malgré les media !!! 

    .

    Vive les gilets jaunes qui chient sur les idéologies et les partis et les syndicats ! 

    .

    Que les "nuits debout" hors peuple et lobotomisés par leurs cadres, serviteurs de facto de macron et de la finance, crèvent étouffés par leur connerie, enfin et à jamais ! 

     smiley  smiley !!! 


  • TotoRhino TotoRhino 29 janvier 16:52

    • Duke77 Duke77 29 janvier 17:22

      @TotoRhino A oui c’est vrai : j’avais déjà oublié... le type lève le bras et c’est un nazi ! Biensûr... Donc attention : ne pas saluer quelqu’un ou faire de geste avec le bras tendu, sinon forcément, vous êtes un nostalhique d’Hitler ! Et les journalistent gobent cette connerie et se montent le bourrichô avec ça. A oui j’oubliai : ne pas tendre le bras vers le bas non plus en geste de "fist fucking", car au-delà du fait que c’est un geste peu élégant, il s’agit aussi d’un sali nazi inversé ! Mais qu’ils sont cons ! Qu’ils sont cons !


    • Duke77 Duke77 29 janvier 17:24

      @Duke77 *nostalGIQUE , bourichON, salUT

       >Putain de smartphone !


  • Hijack ... Hijack ... 29 janvier 20:49

    Pff ... pourquoi les les G.J ont raison ...  ?

    Parce que les F.R ... ont tort !


  • Vraidrapo 30 janvier 08:56

    A l’instant ( 8h45, sur CNews ou France-info.TV, je zappe ?) , le commentateur s’étonne devant une courbe montrant que les super riches sont les seuls à être avantagés par les nouvelles mesures fiscales supposées corriger les inégalités. Défense de rire


  • gerard 30 janvier 11:44

    Et allé...hier c’était la guerre droite/gauche.

     Aujourd’hui, c’est la guerre riche/pauvre...

    Demain, grand / petit ? noir/ blanc ?

    laïc/ religieux...etc....

    Le politique a de beau jour devant lui. Tant l’immaturité de certains font peur.

    Remettons à l’école , l’instruction civique...et relançons le débat dans quelques décennies..le temps d’un minimum de connaissances acquises.

    Certains GJ sont plein de bonnes fois et certains abus sont criants ...mais cela ne fait pas de la France un pays associable...bien au contraire...c’est justement cela qui coûtent...aux moins aisés, car faut le financer...


    • barbarello 30 janvier 12:01

      @gerard

      Pour moi, le problème du fond de cet article et de son titre fallacieux est celui-ci : 
      .
      il prétend (et cela est manipulateur et mensonger et c’est si "gauchard" comme attitude que cela !) que les gilets jaunes ont comme coeur de revendications ces messages concernant les ultra riches versus pauvres ; c’est faux, je l’ai pointé lors de mon premier commentaire, et cela pue les tentatives de récup habituelles des gauchards et de leurs appareils et idéologies tout pourris et rejetés par les gilets jaunes, justement. 
      .
      Après, de la nécessité /ou/ non évitabilité ou pas de riches et de moins riches voire de pauvres dans une société, c’est un autre débat. 


    • Orwell Orwell 30 janvier 12:12

      @barbarello
      T’as de la merde dans les yeux et les oreilles ou quoi ? La justice fiscale fait partie des revendications. T’as compris qu’à la base Macron taxe les classes moyennes pour exonérer les plus riches ou ça dépasse ta petite capacité de réflexion à la con ? 


    • barbarello 30 janvier 12:27

      @Orwell

      Sors de ma vue, nabot orienté, et orienté vers le bas.  smiley 


  • kéké02360 30 janvier 19:31

    jaune d’or


    2. L’or des Français bientôt misé sur les marchés financiers ?

    La Banque de France s’est associée avec la banque d’affaires américaine JP Morgan dans le cadre du marché de l’or de Paris. Le but ? Développer sa gamme de services pour le trading du métal précieux. Philippe Herlin, Docteur en économie, s’inquiète de la possibilité de voir l’or français servir de collatéral à des produits financiers.

    « Je lance un appel aux Gilets jaunes et au peuple, en leur disant "attention, on va peut-être vous dépouiller". J’espère les intéresser à ce sujet. Je considère que l’or de la Banque de la France, c’est l’or de tous les Français. C’est la garantie ultime en cas de crise monétaire grave. Il n’appartient pas qu’à la Banque de France. C’est comme la Joconde, il fait partie du patrimoine des Français. Et ils ont un droit de regard en tout ce qui le concerne. »

    Ce dernier demande donc à ce que « tous les tenants et les aboutissants » de cette affaire soient rendus publics.

    https://www.presstv.com/DetailFr/2019/01/30/587210/Les-USA-volent-lor-des-Franais-


    • Vraidrapo 1er février 09:24

      @kéké02360
      La Chine et la Fédé ont considérablement augmenté leur réserve d’or au détriment du dollar. Il est normal que le nain gaulois se porte au secours de l’ogre yankee !!!


Réagir