samedi 5 novembre 2022 - par mat-hac

Ces Experts Vous Annoncent Tous Que Les Faillites Vont Exploser

Les experts d'Allianz sont formels : après 2 années de baisses, les faillites d'entreprises vont exploser l'an prochain. Du reste, ils confirment que la baisse des deux dernières années n'est liée qu'à des manipulations de l'État. Vous voulez une preuve de cette nouvelle crise : l'augmentation spectaculaire des faillites a déjà commencé. Sur les 3 derniers mois, les faillites ont augmenté de 69 % par rapport à la même période en 2021.



7 réactions


  • quijote 5 novembre 2022 11:02

    Pas grave... Une seule chose compte. Enfin... Deux.

    La première, c’est la victoire des Etats-U... euh, de l’Ukraine je veux dire, sur la Russie. Quoi qu’il en coûte. Qu’est-ce c’est que sacrifier le niveau de vie des populations européennes par rapport à ça ? Par rapport au Bien, je veux dire ?

    Je rappelle que l’Ukraine, avant ladite guerre, était reconnue comme le pays européen le plus corrompu. Mais maintenant que les milliards se déversent sur les élites du pays pour faire cette guerre américaine par proxy, ils sont devenus très honnêtes. Car la guerre rend honnête.

    La deuxième, c’est que l’Afrique puisse continuer à venir se déverser en Europe. Quoi qu’il en coûte aussi. Car ça aussi, c’est le Bien.


    • quijote 5 novembre 2022 11:05

      @quijote

      Le Bien, ce sont les guerres américaines d’une part, et le mélange obligatoire d’autre part. Plus la vaccination covid, bien sûr.


  • juanyves juanyves 5 novembre 2022 11:13

    La solution n’est certainement pas dans développer de grands centre de production mais au contraire promouvoir une multitudes de centre de production et de distribution mis en réseau. Seul problème : le marché qui a été conçu pour des super-profits pour quelques uns, la privatisation à outrance des infrastructures et services publics. Il suffit de voir le marché de l’énergie et plus particulièrement celui de l’électricité pour comprendre la fourberie d’un système qui s’écroule. Parler de grandes centrales nucléaires sans penser que chaque année c’est la sécheresse et donc problèmes de refroidissement est idiot sans parler du reste des problèmes non résolus. Parler de mini-centrales, c’est déjà plus intelligent : moins d’eau, élévation de température des eaux de sortie plus basse etc...

    Il semblerait pour beaucoup que le nucléaire de Fessenheim (ou autre) est la tête de turc appropriée, mais c’est faux. Il y a énormément de facteurs non pris en compte et occultés à dessein. Pour faire simple : une chaudière énorme pose d’énormes problèmes au niveau des soudures, une petite chaudière n’a aucun problème de soudure, ou encore, petite maison petits problèmes, grande maison, grands problèmes.


    • yoananda2 5 novembre 2022 11:36

      @juanyves

      Seul problème : le marché qui a été conçu pour des super-profits pour quelques uns, la privatisation à outrance des infrastructures et services publics.

      Les marchés n’ont pas été "conçus" pour ça, c’est faux. C’est un effet de bord, une conséquence de la loi de pareto, mais sûrement pas un objectif initial. Au contraire même, le tropisme vers les monopole était connu et dénoncé dès le départ si je ne dis pas de connerie, par Adam Smith.

      Le but des marchés EFFICIENTS (ils ne le sont pas tous, ça suppose une libre circulation de l’information, des biens et des services, des coûts de transaction faibles et la non interférence de l’état...) ont été conçus comme 1/ outil d’intelligence collective (qui s’oppose donc à la planification) et 2/ comme 1 des conséquences de la doctrine libérale.

      Actuellement les marchés sont loin d’être efficients ... très loin ... en raison des changements politiques (le passage au mark to value au mark to market notamment, les banques centrales, et les détournements de fonds publics à des fins de connivence électorale).

      Si les marchés sont les méchants de l’histoire pour vous, soit, réaction typique chez les manichéens chrétiens, mais ok, admettons, vous proposez quoi à la place ?


    • Et Hop ! 6 novembre 2022 21:53

      @yoananda2 : " Les marchés n’ont pas été "conçus" pour ça, c’est faux. 

      Le but des marchés EFFICIENTS ont été conçus comme 1/ outil d’intelligence collective (qui s’oppose donc à la planification) et 2/ comme 1 des conséquences de la doctrine libérale.

      Le marché de l’électricité a été créé de toutes pièces en France, parce que EdF fournissait l’électricité la moins chère d’Europe, avec le maximum de sécurité, en payant très bien son personnel qui avait le statut de quasi-fonctionnaire amélioré, tout en étant à la pointe du progrès, sans avoir de déficit et sans avoir d’endettement.

      Mais Edf avait un défaut absolument horrible : elle ne payait rien en dividende à des actionnaires de la bourse, ni à des traders en énergie, ni en intérêt à des banques puisqu’elle se finançait par des emprunts obligataires, ni en frais commerciaux et publicité.

      Maintenant c’est beaucoup mieux, l’électricité est devenue très chère, la sécurité des centrales n’est plus assurée, EdF a un endettement astronomique, il y a une pénurie, MAIS ça rapporte un pognon de dingue à des sociétés commerciales parasitaires et à des spéculateurs sur les prix de l’énergies.


    • Et Hop ! 6 novembre 2022 21:58

      Edit : " 

      " Les marchés n’ont pas été "conçus" pour ça, c’est faux. 

      Le but des marchés EFFICIENTS ont été conçus comme 1/ outil d’intelligence collective (qui s’oppose donc à la planification) et 2/ comme 1 des conséquences de la doctrine libérale. "

      Est la reprise du message auquel je répond : 

      Le marché de l’électricité a été créé de toutes pièces en France, parce que EdF fournissait l’électricité la moins chère d’Europe, avec le maximum de sécurité, en payant très bien son personnel qui avait le statut de quasi-fonctionnaire amélioré, tout en étant à la pointe du progrès, sans avoir de déficit et sans avoir d’endettement.

      Mais Edf avait un défaut absolument horrible : elle ne payait rien en dividende à des actionnaires de la bourse, ni à des traders en énergie, ni en frais commerciaux et publicité, ni en intérêt à des banques puisqu’elle se finançait par des emprunts obligataires d’État proposé en priorité aux épargants français.

      Maintenant c’est beaucoup mieux, l’électricité est devenue extrêmement chère, la sécurité des centrales n’est plus assurée, ni les investissements, EdF a un endettement astronomique, il y a une pénurie d’électricité, MAIS ça rapporte un pognon de dingue à des sociétés commerciales parasitaires et à des spéculateurs sur les prix de l’énergies.



  • Croa Croa 6 novembre 2022 15:33

    Qu’est-ce qu’une augmentation à 29% ? Ces gens qui font des prévisions précises au 1% près ne sont pas sérieux smiley


Réagir