vendredi 12 juillet 2019 - par LUCA

Alstom : la France vendue à la découpe ?

Entretien avec Frédéric Pierucci 

Publicité

A l'origine Als-Thom, contraction d'"Alsace" et de "Thomson", devenu Alsthom, était le résultat de la fusion, réalisée en septembre 1928, d'une partie de la Société alsacienne de constructions mécaniques (SACM) basée à Mulhouse puis à Belfort, spécialiste de la construction de locomotives, et de la Compagnie française pour l'exploitation des procédés Thomson Houston (CFTH), société franco-américaine spécialiste des équipements de traction électrique ferroviaire et de la construction électro-mécanique.

Entre 2015 et 2018, la branche énergie est reprise par General Electric, voici comment cette transaction s'est opérée.

 

Source :

SITE : https://thinkerview.com



10 réactions


  • Le Monde part en couilles Vraidrapo 13 juillet 2019 07:03

    " L’Union Européenne supposée défendre ses membres, a mis la France à nu..."

    http://www.leparisien.fr/economie/pour-montebourg-l-etat-doit-contester-la-vente-d-alstom-a-general-electric-devant-la-justice-11-07-2019-8115027.php

    Telle est en substance la déclaration de Montebourg, prédécesseur de µicron au Ministère de l’Économie devant la Commission Parlementaire à propos de la Vente d’Alstom à la General Electric...

    Français, les Gens !

    Continuez à jouer à l’autruche, plutôt que de prendre le taureau par les cornes et bientôt vous serez à poil : quand les Banques fermeront leurs guichets vous pourrez toujours régler vos notes de terrasses avec des reconnaissances de dette...

    Bonnes Vacances !


    • beo111 beo111 13 juillet 2019 13:51

      @Vraidrapo

      Mouais je suis pas d’accord avec vous sur ce point, et je pense que Dupont-Aignan a eu tort d’essayer d’attaquer Macron sur ce point lors de la présidentielle.

      Le problème, ou plutôt la bonne nouvelle, c’est que la demande d’énergie de l’humanité a plutôt tendance à baisser.

      Donc pour être concurrentielle sur ce marché la France aurait eu besoin de rester dans l’OTAN et de garder sa présence militaire à l’étranger pour sécuriser le carnet de commande.

      Et moi je suis contre ça.


    • LUCA LUCA 14 juillet 2019 12:15

      @beo111
      Bonjour, cela prouve encore une fois que nous sommes les vassaux de l’empire.


    • beo111 beo111 14 juillet 2019 17:05

      @pegase

      D’accord jusqu’à votre deuxième virgule.

      Ensuite, réfléchissez un peu s’il vous plaît.


    • beo111 beo111 16 juillet 2019 00:36

      @pegase

      Oui en ce qui concerne le pétrole en dollar, c’est clair, et Alstom en achète, c’est sûr, mais c’est pas ça le plus compliqué, le plus rare.

      Pour faire une centrale nucléaire, une turbine, il faut des métaux rares tungstène par exemple que la France achète dans ses anciennes colonies, bref la Françafrique. Une présence militaire est nécessaire pour garantir que les pantins en place nous vendront leur uranium pas trop cher quitte à faire travailler leurs zenfants dans les mines.

      Le problème si la France sort de l’OTAN, rien ne s’opposera à ce que la Chine ou les ÉUA par exemple nous bottent hors d’Afrique, et là si une superpuissance prend le monopole de l’extraction d’un minerais dont Alstom a absolument besoin ça risque de nous coûter bonbon.

      Ils peuvent complètement bloquer la production... adieu nos zemplois...

      Car entendons nous bien, je n’ai rien contre le fait d’acheter les matières premières à leur "vrai" prix à des africains, mais si on s’en va, d’autres vont prendre notre place c’est sûr.

      Mais le pire, ce n’est pas l’achat des matières premières, c’est la vente des turbines. J’ai fait beaucoup de travail, je vous laisse réfléchir à votre tour, merci.

      À moins bien entendu que vous vivez dans un monde de bisounours dans lequel quand un pays a besoin d’énergie il fait un appel d’offres et l’examine ensuite dans la plus grande indépendance qui soit.

      Auquel cas toute réflexion est superflue, je vous l’accorde.


  • beo111 beo111 14 juillet 2019 17:13

    Oh purée cte vidéo comme elle est excellente, de la bombe de balle moi jvous le dis. Bon, j’en suis qu’à 1h30, mais même si ça baissait un peu par la suite ce ne serait pas si grave.

    Le mec aura sans doute pas mal de problème avec ses enfants qui se plaindront qu’il ne s’est pas suffisamment occupé d’eux, par contre il aura de quoi raconter à ses petit-enfants devant la cheminée !


  • ged252 15 juillet 2019 11:21

    En même temps, ça fait 40 ans que les français se font baiser pratiquement tous les jours.

    Et ils en demandent toujours plus, à chaque élection ils plebicitent leurs baiseurs.


Réagir