jeudi 6 juin 2013 - par mat-hac

Agir contre ou pour la spéculation

Si vous n'agissez pas contre la spéculation vous ne faites qu'agir pour, parce que c'est le manque de volonté qui est la cause de la continuité de la spéculation.

Les États-Unis et l'Islande s'engagent contre la spéculation. Agissons comme ils le font ou nous allons vers notre perte...

 



2 réactions


  • Oursquipense Oursquipense 6 juin 2013 10:54

    Depuis que j’ai internet j’apprends que je suis un salaud en permanence parce que je fais ci ou que je ne fais pas ça, parce que que je fais partie de tel groupe ou de tel autre, parce que mes ancêtres étaient à tel endroit ou tel autre.

    Cet accumulation du culpabilités que l’on veut faire ressentir à tout un chacun est grotesque et contre-productive. Que ce soit clair : j’assume mes erreurs, point barre. Si jalmais je tente d’intervenir d’une manière ou d’une autre contre la spéculation ce n’est pas parce qu’on m’aura menacé d’être un salaud si je ne le fais pas mais parce que j’en aurai été convaincu. 


    • rastapopulo rastapopulo 6 juin 2013 23:26

      Là où ils ont tord : la spéculation est naturelle. Là où il ont raison : mélanger spéculation et garantie publique depuis l’annulation du GlassSteagall n’a aucun sens pour quelque écoles idéologique qui soit. Désolé de leur moralisme par moment mais ils sont les dignes représentant du débat contradictoire temps que la finance dominera. Même si en soit, prendre soin de ses valeurs financière (à soit, sans prendre en otage les autres) n’a rien de mal.


Réagir