vendredi 22 avril 2011 - par mat-hac

A bas les banques spéculatives

Nous avons renfloué les banques avec des sommes sans précédent. Non seulement cet effort ne sert à rien, mais il va aboutir à une inflation sans précédent. Celui qui avait prévu la crise d’aujourd’hui depuis les années 1950, nous explique qu’il faut se préparer au pire si les banques spéculatives ne sont pas liquidées, si nous ne mettons pas en place un taux de change fixe.

Afin de combattre la crise, Roosevelt avait mis en place le Glass-Steagall, régulant le système financier. Ce Glass-Steagall demandait à ce que les banques ne spéculent pas. Depuis les 50 dernières années, le Glass-Steagall a été, petit à petit, démantelé. Cela est en train d’engendrer la faillite des banques, s’accaparant l’argent des états.

 

En effet, la monnaie est sous le contrôle des banques privées. Ces banques créent la monnaie comme le feraient des faussaires, mis à part qu’elles sont soumises à des lois commerciales. Ainsi ceux qui contrôles ces banques s’enrichissent au frais des nations, pour contrôler ces nations, afin qu’elles leur viennent en aide.

 

Nous avons effectivement aidé les banques pour rien. Nous avons renfloué les banques avec des sommes jamais engagées jusqu’alors. Cette démarche inutile va provoquer une inflation sans précédent, si nous ne liquidons pas ces banques spéculatives, afin que les états reprennent le contrôle de la monnaie. Un taux de change fixe permettrait de commercer, ce qui ne sera pas le cas bientôt.



5 réactions


  • mohad dib 22 avril 2011 11:50

    la banque fait du profit car l’homme dans son immense majorité veut , a voulu ou voudra faire du profit...rares exceptions....sincères !
    donc on remonte dans la compréhension...le problème n’est plus la banque mais l’homme..
    l’homme veut profiter des autres pourquoi ?
    la je vous laisse 10 siècles de réflexions et on en reparle...
    cette question , n’atteint même pas le cerveau intelligent ,celui qui est endormi...


    • rastapopulo rastapopulo 22 avril 2011 12:17

      C’est vous ou Eric de Keuleneer qui est endormi ?

      "C’est pourquoi je crois qu’il faut au moins un « double Glass-Steagall », c’est-à-dire complètement séparer les banques de dépôt et de crédit d’un côté, et les banques de prise de risque de marché de l’autre. De plus, les banques ayant des risques de marché, que ce soit le montage d’opérations, marché primaire et même des prises de risque sur les marchés secondaires, ne devraient pas avoir l’autorisation de conseiller ni leurs clients ni les investisseurs. Parce que l’on ne peut pas conseiller des clients et des investisseurs et avoir soi-même des titres en risque ; parce qu’on a monté les opérations ou parce qu’on a spéculé soi-même." 

      Eric de Keuleneer, ingénieur commercial à l’Université libre de Bruxelles (ULB), un MBA à la Wharton School en Pennsylvanie, Eric de Keuleneer a été, entre 1977 et 1983, chef de la syndication et du trading à la Kredietbank SA luxembourgeoise, puis, de 1983 à 1995, directeur du Corporate and Investment Banking à la Générale de Banque devenue Fortis (désormais Fortis BNP Paribas). Depuis octobre 1995, il occupe le poste d’administrateur délégué de l’Office central de crédit hypothécaire (OCCH), devenu depuis 2001 la banque Credibe SA. Parmi ses multiples mandats, citons celle d’administrateur de la Fondation universitaire et d’ancien membre du conseil de surveillance de la Commission Bancaire Financière et des Assurances (CBFA) de Belgique


      Marrant de faire comme si l’histoire des régulations bancaires n’avait pas existé entre 29 et maintenant !

      J’attends votre remarque de petitesse sur une loi qui a été appliqué pendant 50 ans sans crise bancaire !


    • mohad dib 22 avril 2011 14:24

      non je comprends....je fais juste comme si les humains pouvaient changer totalement de paradigme de : comment vivre ensemble....
      changement de paradigme qui n’arrivera pas , sauf evenement non imaginable ou moment ou j’écris....or le futur n’existant pas en tant que tel....car lorsqu’il devient le present il disparait...qui sait ???????
      tout ceci est juste la continuité de la pyramide societale , pas de quoi fouetter un chat...
      après 5000 ans de pure violence , un peu plus ou moins !!!! vu que ca ne parle toujours pas..

      cela dit l’argent n’a strictement jamais rien fait......personne ne comprends cela....ce sont des interactions humaines , des coopérations forcées ou pas certes , coopération due a un collectif qui ont tout fait...
      l’argent n’est qu’un moyen pour parvenir a un pouvoir impossible a atteindre autrement , sauf par la violence pure..
      l’argent est violence....
      quand a savoir et comprendre la violence , je dis même les pseudo intello n’en savent rien...
      pourquoi ? j’ai une idée précise mais c’est sans intérêt....ici je fais juste du facile superficiel...


    • rastapopulo rastapopulo 22 avril 2011 15:45

      Il doit y avoir un terme pour une tell relativité historique, dernier argument pour empêcher le retour aux bases saines des 30 glorieuses qui ont donné des avancés sociales sans précédent.


  • Kessonfait ? 22 avril 2011 19:22

     Est ce que l’argent est conscient de ce qu’il fait ? Est il si difficile d’envisager l’utilisation de l’argent pour organiser une économie viable pour tous ?
     
     As-tu déjà cherché à séparer les guerres impériales, de libération et celles où des empires piégés d’autres pour les affaiblir ? Cela aide à mieux comprendre notre situation.

     A l’heure où des peuples cherchent à se libérer de nos dictateurs, n’est-il pas arrivé le temps de nous débarrasser des nos fous manipulés au pouvoir ? Nous pourrions ainsi nous donner un peu de temps pour éviter le pire.

     Avec l’effondrement du cartel financier, responsable de la crise, nous avons une chance de ne pas sombrer dans sa chute. Pour cela il nous faut commencer par séparer les activités bancaires  : si il perd de l’argent ce sera le sien et non le nôtre.


Réagir