samedi 7 mai - par Mao-Tsé-Toung

6 mai 2022 - Marchés : pourquoi cette gueule de bois après la Fed ?

Publicité

Marchés : pourquoi cette gueule de bois après la Fed ?

6 mai 2022


Boursorama

Passée l'euphorie après les annonces mercredi soir de la Fed, Wall Street a ensuite fait marche arrière. Pourquoi ce décrochage des Bourses occidentales ? Les explications de Philippe Waechter, chef économiste chez Ostrum AM. Ecorama du 6 mai 2022, présenté par David Jacquot sur Boursorama.com



6 réactions


  • perlseb 9 mai 21:29

    Ils savent très bien qu’en augmentant les taux ils créent une "récession" (voir les précédentes crises). Récessions qui permettent à certains de racheter à bon compte des concurrents qui font faillites, les phases de récessions sont donc des phases de fusion, de resserrement de la pyramide et si le peuple en bave (chômage), ceux qui les décident s’en foutent éperdument (comme les guerres, en somme).

    Mais il y a quand même 2 choses qui diffèrent avec les autres crises. D’une part l’inflation (qu’ils veulent faire chuter en augmentant les taux) n’est pas liée à une surchauffe de l’économie mais plutôt à une désorganisation complète (ruptures d’approvisionnements (composants électroniques), guerre en Ukraine largement souhaitée pour désorganiser le marché de l’énergie, prix alimentaires qui explosent car concurrencés volontairement par la culture pour les carburants "bio" subventionnés : famines à prévoir).

    D’autre part, la montée des taux avec les dettes (publiques et privées) qui atteignent des sommets risque de conduire à des défauts en cascade. A la fin, on aura peut-être un tsunami. Bref, je n’ai pas lu Schwab, mais toutes les décisions catastrophiques (pour nous) qui sont prises depuis quelques années maintenant ressemblent bien à un Reset : grande réinitialisation.

    C’est bien la misère qui est recherchée par nos psychopathes : comme l’argent, la propriété, le pouvoir ne leur suffisent plus et qu’ils sont devenus totalement impuissants, leur seule manière de jouir et de détruire les autres, nous sommes leur jouet. Et on les laisse faire, car ils ont écrits les "lois" qui permettent cette concentration d’argent/propriété/pouvoir.

    Nous avons tous les moyens techniques pour vivre décemment en respectant la Terre, mais le système social et économique (les lois) sont à pleurer.


    • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 9 mai 23:36

      C’est bien la misère qui est recherchée par nos psychopathes

      °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
      @perlseb
      nos psychopathes

      NE MAITRISENT RIEN DU TOUT !

      C’est la FIN du KY épouicétout !


  • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 9 mai 21:48

    Gaffe Aj les bourses dégringolent !

    ... ça pourrait se poursuivre gravement, cad prendre une mauvaise tournure !

    A suivre !


    • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 9 mai 23:21

      @Mao-Tsé-Toung
      Depuis 1987 j’attends le KRACH qu’on ne pourra pas se relever !
      Il se pourrait bien que cette fois soit la bonne ...

      Qui vivra verra


    • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 9 mai 23:31

      @Mao-Tsé-Toung
      Votez le 2/3 espingouin Mélenchon par WAGONS, qu’on PUISSE rigoler une dernière fois...

      Mélenchon

      il a TOUT BON ! (meilleur slogan de campagne)
      Qui dit mieux ?

      Qu’on se le dise


  • juanyves juanyves 9 mai 22:48

    (Suite)

    Augmenter les taux -> récession

    Ne pas augmenter les taux -> super inflation -> Galère

    Récession -> imprimer du billet -> inflation

    Il y a +4 fois plus de monnaie que de bien existants sur la terre. On mets out les biens (matières premières) russes -> il y a +6 fois plus de monnaie que de biens à acheter sur la terre.

    Les bourses se cassent la gueule, les indices se cassent la gueule -> Blackrock + Vanguard qui ont basé leur casino sur les EFT (plus de 50% de la bourse US) -> catastrophe -> effondrement du système financier

    Faites vos jeux rien ne va plus


Réagir