dimanche 10 octobre 2021 - par Hijack ...

Un musulman français répond à Eric Zemmour ...

Eric Zemmour ne cesse d'accuser l'islam et les musulmans de tous les maux.

Publicité

Mais ses allégations sont-elles fondées ? Connait-il ce sujet ?

Dans cette vidéo je réponds à certaines de ses affirmations dites dans l'émission d'Yves Calvi sur la radio RTL. Vous y entendrez aussi certains savants de l'islam pour appuyer mes réponses et je vous emmène faire un tour à Saint-Denis dans le 93 afin de voir si les allégations de Mr Zemmour sont en adéquation avec le réalité ou non. 

.

Enfin, une bonne vidéo en réponse à Zemmour, vu que le système ne trouve qu'un Belatar pour répondre à ses mille et un mensonges. Ici, il s'agit d'un français converti, avec une excellente connaissance du sujet, facile et même agréable à écouter. Ceux qui diront que c'est du prosélytisme, n'auront pas écouté la vidéo ... Le gars de la vidéo et moi-même n'en ont rien à faire que les gens se convertissent, perso je suis même contre, sauf rares exceptions. Le sujet ce sont les menonges de Zemmour, quelques uns sont démentis sources à l'appui.

Bien qu'il ne soit pas très politique (dans cette vidéo), le gars se pose une bonne question : Pour qui roule Zemmour ? Sûrement pas pour la France.

Il aurait été de bon ton d'opposer à celui qui a la parole partout et toujours, au moins un contradicteur sérieux, on ne demande pas que ce soit un Youssef HIndi ou Ghaleb Bencheikh (qui n'ont aucun rapport entre eux), mais juste un gars du peuple qui connaît son sujet, comme ici. 

Enfin, nous sommes presque en campagne électorale pour 2022, il est donc logique de savoir de quoi parle Zemmour, car c'est lui qui parle le plus, qui parlera le plus ... Cette vidéo en fait, c'est de l'humour vu la situation.



103 réactions


  • ezechiel ezechiel 10 octobre 2021 10:56

    Un musulman, c’est celui qui respecte le Coran de la Mecque et la parole du Prophète Mohamed et la Sunnah  :

    "Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs que Dieu accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu’ils font de leurs bien. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l’absence de leurs époux, avec la protection de Dieu. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d’elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Dieu est certes, Haut et Grand !"
    Le Coran 4:34

    "Voici ce que Dieu vous enjoint au sujet de vos enfants : au fils, une part équivalente à celle de deux filles."
    Le Saint Coran. An-Nisa’.4.11

    "Celles de vos femmes qui forniquent, faites témoigner à leur encontre quatre d’entre vous. S’ils témoignent, alors confinez ces femmes dans vos maisons jusqu’à ce que la mort les rappelle ou que Dieu décrète un autre ordre à leur égard."
    Le Coran 4:15

    "Les Chrétiens disent : « Le Christ est fils de Dieu ». Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu’Allah les anéantisse !"
    Le Coran 9:30

    "Combattez ceux qui ne croient ni en Dieu ni au Jour dernier, qui n’interdisent pas ce que Dieu et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu’à ce qu’ils versent la capitation par leurs propres mains, après s’être humiliés."
    Le Coran 9:29

    "Allah aime ceux qui combattent dans Son chemin en rang serré pareils à un édifice renforcé."
    Le Coran 61:4

    « Et tuez-les, où que vous les rencontriez ; et chassez-les d’où ils vous ont chassés : l’association est plus grave que le meurtre. »
    Le Coran 2:191

    « Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs [les chrétiens] où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. »
    Le Coran 9:5

    "Certes, ceux qui ne croient pas à nos versets, nous les brûlerons bientôt dans le Feu. Chaque fois que leur peaux auront été consumées, nous leur donnerons d’autre peaux en échange afin qu’ils goûtent au châtiment. Allah est certes Puissant et Sage"
    Le Coran 4:56

    "La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s’efforcent de semer la corruption sur la terre, c’est qu’ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu’ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l’ignominie ici-bas ; et dans l’au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment"
    Le Coran 5:33

    "Quant aux Infidèles, rien ne les sauvera de la colère de Dieu, ni leur biens ni leurs enfants ne les mettront aucunement à l’abri de la punition d’Allah. Ils seront du combustible pour le Feu."
    Le Coran 3:10

    "Et combattez-les jusqu’à ce qu’il n’y ait plus d’association et que la religion soit entièrement à Allah seul. S’ils cessent, donc plus d’hostilités, sauf contre les injustes."
    Le Coran 2:193

    "Tu trouveras certainement que les Juifs et les associateurs sont les ennemis les plus acharnés des croyants."
    Le Coran 5:82

    Ces sourates du Prophète Mohamed, guide de tous les musulmans, sont incompatibles avec les moeurs, les traditions, les valeurs de la civilisation chrétienne européenne, Zemmour a raison, l’Islam n’a donc rien à faire en France.


  • ezechiel ezechiel 10 octobre 2021 11:00

    Vous voulez réellement connaître la vérité sur l’Islam ?
    Alors regardez et écoutez les prédicateurs et imams dans les plus grandes mosquées de France endoctriner des centaines de milliers de musulmans au fondamentalisme islamique misogyne, antieuropéen, antichrétien et antisémite, rejetant l’identité et la culture de la civilisation européenne.


    • Hijack ... Hijack ... 10 octobre 2021 12:45

      @ezechiel

      Mais on s’en fout de ces prédicateurs dont Zemmour se sert de leurs et méconnaissances, et conneries ... D’ailleurs, il en est question dans la vidéo.
      Il y a des mauvais prédicateurs et il faut y mettre fin ... C’est aussi aux musulmans de les dénoncer.
      Comme le dit le gars dans la vidéo, ce qui me surprendra perso tjrs, c’est que ce que dit Zemmour est tellement loin de la vérité que majorité de musulmans ne le prennent pas au sérieux, pensent que les français chrétiens vont finir par comprendre, ils en rigolent vraiment à tomber par terre. Eux disent, que même un enfant pourrait répondre à Zemmour, ce qui est vrai si on leur donnait la parole ... Non, on préfère donner la parole à Belatar.

      Zemmour confond volontairement, coutumes et trucmuches des arabo/musulmans avec la religion musulmane à proprement parler.

      À propos, merci à ceux qui ont voté pour ce Topic, je l’avais posté comme ça et je ne m’attendais vraiment pas qu’il soit publié, j’estimais avoir 10% de chance ... Comme quoi.


    • ezechiel ezechiel 10 octobre 2021 13:09

      @Hijack ..."Il y a des mauvais prédicateurs et il faut y mettre fin ... C’est aussi aux musulmans de les dénoncer."

      Et alors justement, ça vous avance à quoi de venir ici sur Agoravox publier une vidéo faisant la promotion d’islamistes antisémites tel le cheikh soudanais Abd Al-Hayy Yousuf ? 

      Abd Al-Hayy Yousuf  : ’Les Juifs, selon le Coran, sont les tueurs des prophètes, ils sont les extirpeurs de sang, les Juifs ont attaqué la réputation du Seigneur, ils ont dit :"la main d’Allah est enchaînée, Allah est pauvre, alors que nous sommes riches". Ce sont les Juifs qui ont tenté, trois fois, de tuer le Prophète Mohamed"
      — le journaliste : "mais ne devrions-nous pas différentier les Juifs des sionistes ?
      — Abd Al-Hayy Yousuf : non, le principe de base, est la nature des Juifs. S’il y a parmi eux quelqu’un qui n’est pas comme ça, c’est une exception.
      Nous savons que les Juifs élèvent leurs enfants dans la haine
      des musulmans, et pour tuer les Arabes. Il les entraînent à utiliser des armes de toutes sortes"


    • Hijack ... Hijack ... 10 octobre 2021 13:12

      @ezechiel

       ??? selon le Coran

       ??
      .
      Arrête de poster en gras, ça en devient illisible !


    • Lucy Lucy 10 octobre 2021 18:18

      @Jajack

      MAIS ON N’EN A RIEN À BATTRE DE CE QUE SERAIT OU NE SERAIT PAS L’ISLAM, IL EST INCOMPATIBLE AVEC NOTRE CIVILISATION, IL N’A RIEN À FAIRE CHEZ NOUS, C’EST TOUT, ALORS, FAITES VOTRE HIJRA MASSIVEMENT ET BON VENT !! UNE RELIGION FONDAMENTALEMENT POLITIQUE DEPUIS SES ORIGINES, DEPUIS SA FONDATION PAR UN PROPHÈTE QUI N’ÉTAIT PAS SEULEMENT UN GUIDE SPIRITUEL ET UNE AUTORITÉ MORALE, MAIS ÉGALEMENT UN VÉRITABLE LEADER POLITIQUE, UNE SORTE DE CHEF D’ÉTAT, UN LÉGISLATEUR ET, MÊME, CHEF DE GUERRE, UNE RELIGION QUI N’EST PAS SEULEMENT UNE SPIRITUALITÉ ET UNE ÉTHIQUE, MAIS ÉGALEMENT UNE CONCEPTION IDÉOLOGIQUE GLOBALE ET TOTALISANTE DU MONDE, DE L’HUMANITÉ ET DE LA SOCIÉTÉ, UN SYSTÈME POLITIQUE DE GOUVERNEMENT, LE CALIFAT, ET UNE "LOI" AVEC UN GRAND "L", C’EST À DIRE UN CORPUS JURIDIQUE AYANT VOCATION À RÉGIR TOUS LES ASPECTS DE LA VIE HUMAINE SUR TERRE, QUI A TOUJOURS IGNORÉ LA DISTINCTION ET LA SÉPARATION ENTRE DOMAINE SPIRITUEL ET DOMAINE TEMPOREL SI BIEN EXPRIMÉE DANS LES ÉVANGILES CHRÉTIENS PAR CES DEUX PAROLES ATTRIBUÉES AU CHRIST : "RENDEZ À CÉSAR CE QUI APARTIENT À CÉSAR ET LAISSEZ À DIEU CE QUI EST À DIEU" AINSI QUE "MON ROYAUME N’EST PAS DE CE MONDE", N’A PAS SA PLACE DANS UN PAYS DE CIVILISATION CHRÉTIENNE RÉGI PAR UNE RÉPUBLIQUE DÉMOCRATIQUE ET LAÏQUE, POINT BARRE !!


    •  Saladin Saladin 10 octobre 2021 23:14

      @ezechiel Je conseil de lire les juifs dans le Coran, un livre écrit par un juif justement. Mais je doute que cela suffise à étendre la haine que vous avez en vous vis à vis de l’islam et des musulmans. Je pourrais vous apporter tout les juifs du monde que ça ne changerait rien https://www.amazon.fr/Juifs-dans-Coran-M-PR-JUDA-P-ebook/dp/B07N1THSND
       


    • ezechiel ezechiel 10 octobre 2021 23:42

      @Saladin
      Les Juifs dans le Coran, ça se résume à ça :
      "Tu trouveras certainement que les Juifs et les associateurs sont les ennemis les plus acharnés des croyants."
      Le Coran 5:82

      "Ô les croyants ! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens ; ils sont alliés les uns des autres. Et celui d’entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes."
      Le Coran 5:51

      « La main de Dieu est entravée », disent les juifs. Entravées soient leurs propres mains, et maudits soient-ils eux-mêmes pour ce blasphème !"
      Le Coran 5:64

      La Sunnah est l’enseignement de la voie que doit suivre tout musulman pour être accueilli par Allah dans l’islam sunnite (très majoritaire en France). Le plus célèbre ouvrage le plus lu par les musulmans après le Coran, c’est  "Le Jardin des Vertueux" (Riyâd As-Sâlihîn), que vous pouvez vous procurer dans toutes les Mosquées de France et librairies islamiques, explique tout le mal qu’il faut penser des Juifs :

      « Que Dieu maudisse les Juifs ; ils ont fait des tombes de leurs prophètes des lieux de prière ».
      sahih Boukhari authetique - "Le jardin des vertueux" p391

      "Selon Abou Hourayra (das), le Messager de Dieu a dit : « Ne /soyez pas les premiers à saluer les Juifs ou les Chrétiens. Si vous rencontrez l’un d’eux sur votre chemin, acculez-le à sa partie la plus étroite »."
      (Rapporté par Moslem)
      sahih Boukhari authetique - "Le jardin des vertueux" p227

      "Selon Abou Hourayra, le Prophète Mohamed a dit : « L’Heure ne viendra pas tant que les musulmans n’auront pas combattu les juifs qui n’auront d’autre recours que de se cacher derrière les pierres et les arbres qui diront : “ Musulman ! Voici un juif qui se trouve derrière moi, viens donc le tuer ! ”, à l’exception d’un arbre appelé gharqad et qui est un des arbres des juifs. »
      sahih Boukhari authetique - "Le jardin des vertueux" p500


    •  Saladin Saladin 11 octobre 2021 00:00

      @ezechiel Non, ça c’est ce que tu pioches dans tes sites islamophobes habituels. Moi je te conseil de lire un livre, et un livre écrit par un juif qui parle des juifs dans le Coran.


    • ezechiel ezechiel 11 octobre 2021 00:02

      @Saladin "Non, ça c’est ce que tu pioches dans tes sites islamophobes habituels."

      Non, c’est ce que je pioche dans le Coran de la Mecque et dans la Sunnah du Prophète Mohamed.


    •  Saladin Saladin 11 octobre 2021 08:44

      @ezechiel Non, c’est ce que je pioche dans le Coran de la Mecque et dans la Sunnah du Prophète Mohamed.

      On s’en fou puisque hors contexte ça ne veut rien dire, et tu le comprendrais si tu lisais.


    • yoananda2 11 octobre 2021 09:03

      @Saladin

      On s’en fou puisque hors contexte ça ne veut rien dire, et tu le comprendrais si tu lisais.

      Moi je l’ai lu.

      C’est ce que je dis depuis très longtemps : le Coran est tellement merdique qu’on ne peut pas le comprendre "en soi", il faut s’appuyer sur un "contexte" : les haddiths et la sira pour lui donner un sens, ce qui signifie que n’importe quel bobard inventé par les premiers (ou pas) musulmans peut devenir autorité (et ils ne se sont pas privé), et ce qui explique pourquoi le wahabisme, salafisme, takfirisme et le reste peuvent émerger au sein de la sphère islamique.

      L’islamologie moderne démontre par A+B que justement presque tout à été bidonné aux origines de l’islam. Il ne reste donc qu’un Coran qui ne veut rien dire.


    •  Saladin Saladin 11 octobre 2021 10:26

      @yoananda2 

      Moi je l’ai lu.

      Essayes encore.


    • Piloun Piloun 12 octobre 2021 06:43

      @Saladin
      Arrêtez avec votre contexte, vous sortez toujours cette carte alors que le coran n’a pas à être recontextualiser, puisque pour vous ce torchon plein de contradictions est une parole divine, donc tout ce qui est écrit dedans devrait être valable en tout temps et en tout lieu, vous ne recontextualisez pas le fait de ne pas manger de cochon, ou de foutre un sac poubelle sur la gueule de vos femmes ? Donc pourquoi recontextualiser le fait de couper la main du voleur et de la voleuse, de recontextualiser le fait de battre sa femme, d’avoir des esclaves, d’égorger etc ?
      Le Coran dit qu’il faut tuer les païens, je suis païen, donc vous devriez me tuer c’est votre dieu plein de haine qui l’exige, ce taré qui veux faire bruler pour l’éternité des gens biens juste parce qu’ils n’ont pas cru à cette fable pour attardés mentaux.
      Et le pire c’est votre modèle parfait sur terre est un chef de guerre du haut moyen âge, un pédophile, violeur, pilleur, égorgeur, un putain de psychopathe en somme.


  • sls0 sls0 10 octobre 2021 12:15

    Long mais intéressant.

    Quand je dis long c’est que j’ai fini de visionner les 58 minutes de la vidéo à midi parce qu’elle est sorti avant 11h.

    Là je vois qu’Ezechiel notre fanatique religieux sort déjà ses sourâtes d’évangéliste à 11h sans avoir visionné la vidéo. Les musulmans ont leurs salafistes, les chrétiens ont aussi leur salafistes ce sont les évangélistes.


    • ezechiel ezechiel 10 octobre 2021 12:46

      @sls0 "Là je vois qu’Ezechiel notre fanatique religieux sort déjà ses sourâtes d’évangéliste à 11h sans avoir visionné la vidéo. Les musulmans ont leurs salafistes, les chrétiens ont aussi leur salafistes ce sont les évangélistes."

      Voir la vidéo ? Pourquoi faire ? Hijack est là pour faire de la propagande islamique, sa vidéo postée fait même l’apologie du cheikh koweitien Othman Al-Khamis qui explique comment bien battre sa femme.

      Si ces idéologues font rêver Hijack, pour moi, c’est de la merde, et ça n’a rien à faire en France.


    • Hijack ... Hijack ... 10 octobre 2021 12:58

      @sls0

      Oui, c’est long. Un commentateur YouTube proposait de diviser la vidéo en 5 de 12 mn, ce qui serait une bonne idée, afin que max de gens la visionnent en entier.

      Oui, des salafistes il y en a partout (avec des titres différents), juifs, chrétiens et musulmans, sachant qu’ils sont les derniers arrivés, faut leur laisser le temps.

      Le sujet ici, ce sont les mensonges de Zemmour : Pourquoi ? Pour Qui ?


    • Hijack ... Hijack ... 10 octobre 2021 13:05

      @ezechiel

      Menteur toi aussi, j’ai bien dit que je ne fais aucune propagande, aucun prosélytisme ... Ici, à 100% pourquoi Zemmour se permet de mentir aussi grossièrement. La vidéo répond aux mensonges de Zemmour, ni plus ni moins.

      Ne cherche pas à noyer le poisson. Qui a dit que l’islam c’est bien ou mal ??? Non, on dit : arrêtez les mensonges. Moi-même quand je lis des mensonges sur les juifs ou chrétiens, je suis le premier à les dénoncer.

      Tu nous parles de certains cheikhs ??? Et alors, ils ne représentent qu’eux mêmes et ceux qui sont aussi cons qu’eux, un cheikh n’est rien. Je crois qu’aucune discussion n’est possible avec toi. Je me fous qu’on aime l’Islam ou pas ... Seuls les mensonges dérangent, ils prouvent qu’il y a anguille sous roche.
      Allez !


    • ezechiel ezechiel 10 octobre 2021 13:12

      @Hijack ..."Tu nous parles de certains cheikhs ??? Et alors, ils ne représentent qu’eux mêmes et ceux qui sont aussi cons qu’eux, un cheikh n’est rien. Je crois qu’aucune discussion n’est possible avec toi. Je me fous qu’on aime l’Islam ou pas .."

      Ces cheikhs misogynes, antichrétiens et antisémites, tels, Othman Al-Khamis et Abd Al-Hayy Yousuf, c’est vous qui venez ici en faire la promotion dans votre vidéo postée dans l’article.
      C’est inadmissible.


    • Hijack ... Hijack ... 10 octobre 2021 13:14

      @ezechiel

      C’est toi qui rêve, je ne rêve vraiment pas ... Je dis simplement que Zemmour ment ... que tu as le droit de le croire.


    • Hijack ... Hijack ... 10 octobre 2021 13:18

      @ezechiel

      "C’est inadmissible.

       ??" _ Dommage car je continuerai. Promotion de quoi, je poste une vidéo qui fait mentir Zemmour. Je crois vraiment (mais je te l’avais déjà dit) je doute que tu sois vraiment chrétiens, tu feins de l’être ! Truc connu.

      A moins que tu ne sois aussi largué que les islamistes que tu cites ... !

      Que veux-tu que je te dise : fais le 17 !


    • ezechiel ezechiel 10 octobre 2021 13:29

      @Hijack ...
      En quoi ment-il ? Zemmour dénonce les cheikhs misogynes, antichrétiens et antisémites tels Othman Al-Khamis et Abd Al-Hayy Yousuf défendus ici dans votre vidéo, promoteurs de l’Islam partout dans le Monde musulman.


    • vesjem vesjem 10 octobre 2021 19:55

      @ezechiel
      note que la propre religion d’E.Z. est sans doute la plus ethnocentrée de toute 


    • Duke77 Duke77 11 octobre 2021 20:34

      @sls0
      Tu as visionné la video ? A part être en retard (car d’habitude du dégaine en premier des commentaires), le fait que tu poste 1 heure après ne prouve rien. Dis-nous ce que tu en penses à part la longueur que tu as pu constater à 12H12 sans jamais la regarder... On risquerait de penser que tu bluffes, comme d’hab. smiley


  • Hijack ... Hijack ... 10 octobre 2021 13:10

    Contrairement à bcp de vidéos que l’on peut commenter sans la voir en totalité, car on en connaît la teneur, là, le sujet est tellement clivant, le candidat Zemmour se foutant de la gueule de millions de gens ... Qu’avant de répondre, il serait plus utile de voir la vidéo dans son entier, longue mais intéressante que l’on peut voir en 3 ou 4 fois.

    Personne, ni le gars de la vidéo, ni moi-même ne sommes là pour dire que l’islam c’est bien, bla bla bla etc ... NON, on dit que Zemmour ment grossièrement et les preuves en sont données, preuves à l’appui. Excellent travail du Youtubeur, que je remercie. Inutiles de citer des islamistes, des cheikhs de ceci ou cela ... Nul ne cite Hitler (c’est gros, mais pour faire comprendre) pour parler de la chrétienté que je sache.


    • V_Parlier V_Parlier 11 octobre 2021 22:31

      @Hijack ...
      Il faut reconnaître que le "gars de la vidéo" se défend très bien. Je ne pensais pas tout écouter et finalement je suis arrivé jusqu’au bout (bon, il s’échappe un peu avec son "Zemmour ne connait rien à la charia" mais sans nous l’expliquer, mais bon, je ne vais pas chipoter).
      Pour moi, Zemmour est l’instrument propulsé par le système médiatique (sous apparences de critiques qui font du bruit) pour bouffer des voix à l’adversaire le plus probable de Macron (MLP). Le succès avec lequel il rassemble est le fruit de l’oeuvre des gauchistes et des libéraux qui ont voulu esquiver le problème du laxisme, de l’impunité et de l’incapacité à gérer l’immigration afin de tout expliquer en trouvant un fautif impersonnel : l’islam. Maintenant ça a échappé à leur contrôle.
      Après je remarque que même l’intervenant laisse entendre que quand un pays devient majoritairement musulman, alors naturellement, puisqu’il y aura une offre politique en conséquence, l’aspect "complet" religion + loi devient valide. Ca il faut quand même le savoir, même si ce n’est pas un plan orchestré mais quelque chose qui peut arriver mécaniquement, par le force des choses.


    • Hijack ... Hijack ... 12 octobre 2021 01:03

      @V_Parlier

      Que Zemmour soit l’instrument propulsé par le système médiatique ... je n’arrête de le dire partout, depuis qu’il est probable candidat, pour moi, son jeu est clair, mais en plus du système médiatique, il faut ajouter un certain système idéologique et politique.

      L’intervenant n’a pas besoin de se défendre, il donne ses arguments ...

      Jamais la France ne deviendra majoritairement musulmane. Actuellement, il y a un certain communautarisme à outrance des "dits musulmans", mais je ne pense pas qu’il va aller plus loin. Tout a une fin. L’intervenant dit même que les arabo musulmans totalement désorganisés ne sont pas capable d’établir des plans, des projets ... ils vivotent, sans plus, pensent aller au Paradis, point final.


  • Mélanippe 10 octobre 2021 13:45

    Il faut rétablir une vérité qui ne fera pas plaisir aux musulmans. Les juifs sont affublés du terme de sioniste qui ont volé la terre des musulmans. Que Nenni. Ce sont les musulman qui ont pris la terre d’ISRAEL. Migdal, Magdalena.... Des fouilles archéologiques en 2009 ont permis de découvrir les restes d’une synagogue en 2009 datant de la période du second TEMPLE. qui a suivi le saccage de Jérusalem en moins 586 avant-Jésus... par Babylone..... Isaraêl n’a pas colonisé. Elle n’a fait que reprendre ce qui était sa terre...


    • sls0 sls0 10 octobre 2021 13:55

      @Mélanippe
      Les Juifs ont migré vers Rome et l’Europe romaine depuis la Terre d’Israël, l’Asie Mineure, Babylone et Alexandrie en réaction aux difficultés économiques et à la guerre incessante sur la terre d’Israël entre les empires ptolémaïque et séleucide. Qui va à la ducasse perd sa place.

      A coté de chez moi il y a un camp romain, donc je suis italien ?


    • Mélanippe 10 octobre 2021 14:20

      @sls0 vous confondez, qui est chassé perd sa place par colonisation.....Le sujet étant très à la mode à présent.. que ce soit il y a cent ans ou 2500 ans...


    • Hijack ... Hijack ... 10 octobre 2021 14:56

      @Mélanippe

      Ah ... parce que vous croyez qu’avec cet écrit, ça y’est, toute la vérité est là ..
      Non. Si ce que vous dites est vrai eh bien ça ne me fera ni chaud ni froid, je le noterai point barre, je n’ai pas la haine comme arme.

      .
      Seulement, et là, je cite un juif connaissant le sujet : (*Extraits) >>>
      ... Le sionisme constitue une rupture dans la continuité historique du judaïsme. Les intellectuels sionistes et les rabbins orthodoxes qui s’y opposent s’entendent sur le fait que le sionisme représente une négation de la tradition juive.

      .
      Même si la propagande antisémite que diffusent certains médias arabes encourage la violence antijuive – et de ce fait renforce la conscience sioniste –, c’est la politique d’Israël à l’égard des Palestiniens, bien plus que son interprétation dans les médias, qui est à la source des actes antisémites en Europe.

      .
       Le judaïsme proscrit l’idolâtrie ; l’idolâtrie de l’État d’Israël ne fait pas exception. Le rabbin Adin Steinsaltz de Jérusalem a récemment lancé un appel aux juifs de la diaspora pour qu’ils cessent de vivre par procuration et constituent un foyer intellectuel et spirituel indépendant d’Israël. Hypothéquer l’avenir du judaïsme sur le sort d’un État fragile relèverait pour le moins de la myopie. Les juifs de la diaspora devraient s’intéresser davantage au judaïsme qui les caractérise historiquement qu’à l’État d’Israël qui les menace en les retenant en otages et, ce qui constitue une menace plus grave, en en pervertissant les valeurs morales. La solidarité humanitaire envers les juifs de la Terre sainte ne signifie point l’appui à l’État sioniste qui, depuis le début de la colonisation, met leurs vies en danger. On pourrait plutôt faciliter l’accueil dans la diaspora des Israéliens qui ne veulent plus vivre dans l’État sioniste. Ainsi l’on démentira le refrain habituel des sionistes israéliens qui se plaignent qu’ils n’ont pas d’issue, qu’ils ont le dos au mur.


    • vesjem vesjem 10 octobre 2021 19:59

      @Mélanippe
      sls000 pour le coup a raison ; 
      sinon, pourquoi ne pas rétablir les droits et les terres, à titre posthume, de l’homme de Neandertal


  • Mélanippe 10 octobre 2021 13:46

    Samson était en terre juive, comme Dalila en région cananéenne ou philistine..


    • sls0 sls0 10 octobre 2021 13:57

      @Mélanippe
      La bible c’est comme les bandes dessinées Marvel, comme source historique il y a mieux.


    • Mélanippe 10 octobre 2021 14:21

      @sls0 il y a plus solide que la Bible : les pierres...


    • sls0 sls0 10 octobre 2021 16:47

      @Mélanippe
      Pierres qui pour la plupart ont invalidé cette fiction qu’est la bible.


  • Mélanippe 10 octobre 2021 14:23

    La révélation : En effet, les ruines de synagogues byzantines sont nombreuses en terre d’Israël. On y remarque dans beaucoup d’entre elles une influence hellénisante importante. La plus célèbre de ces synagogues est celle de Capharnaüm, même si elle est bien postérieure à celle où Jésus aurait prêché.


    • vesjem vesjem 10 octobre 2021 20:04

      @Mélanippe
      l’autre jour, on a retrouvé un gourdin ayant appartenu à un Neandertal à troufiniac, dans le jurassique ; faut-il construire un mausolée pour commémorer ?


  • Mélanippe 10 octobre 2021 14:44

    La treizième tribu : les KHAZARS orthodoxes ont bien existé. J’ai eu une amie qui s’appelait KAGAN...Et pour moi il s’agit de celle de DAN....SAMSON...La coïncidence est troublante. Mérovée (le quinotaure) mère de la lignée des Mérovingiens. La mère de la lignée de DAN et sa descendance HIRAM (Franc-maçonnerie). La mère de Dan est Bilha dont la naissance fut tout aussi miraculeuse que celle de Mérovée...Danemark, Danube, Tribu de DANA...Les Khazars dont il est dit aussi que la langue basque est très proche. Comme Samson. les Mérovingiens (CELTES) avaient les cheveux longs, roux. Autre coïncidence : l’ABAILLE. Samson parti sur la terre de Canaan pour y déguster un nid d’abEille dans une carcasse de lion..Les mérovingiens étaient enterrés avec une abeille. https://www.wdl.org/fr/item/14235/. Notre ancêtre à tous : THOTH HERMES TRISMEGISTE dont la mère était MAYA, l’abeille...Thoth HERMES était-il arabe ou juif...s’il était arabe, c’était surtout du côté du soufisme (pureté cristalline. Le djihad en est la perversion..


    • Mélanippe 10 octobre 2021 14:49

      @Mélanippe Magdalena. DAN BROWN : le CODE DA VINCI...


    • Lucy Lucy 10 octobre 2021 18:44

      @jajack

      Après « Comment le peuple juif fut inventé », ton pote Shlomo Sand bien connu sur e&r a remis le couvert en publiant un polar « La mort du khazar rouge ». Toi tu devrais te lancer dans la BD  smiley


  • yoananda2 10 octobre 2021 14:53

    rien que le titre : "un musulman français ...".

    "musulman" arrive avant "français", et ça veut tout dire.

    Ce n’est pas un français de confession musulmane, c’est un musulman qui vit en France. Son peuple c’est la oumma, sa culture c’est l’islam.

    Rien qu’avec les 3 premiers mots du titre on a compris ou allait son allégeance.

    Du coup ce musulman, qui a obtenu les papiers français on ne sait comment (sûrement pas parce que ses ancêtres se sont battus aux cotés de Charles Martel ou bien Napoléon), son avis sur ce qui se passe en France, on s’en fou un peu. Faut’l’savoir hein !

    Par contre il a sûrement un avis très éclairé sur les chameaux.


    • Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 10 octobre 2021 23:21

      @yoananda2

      "Rien qu’avec les 3 premiers mots du titre on a compris ou allait son allégeance."

      Hum, cet argument est un peu tiré par les poils de la barbe du prophète : on dit aussi un philosophe français, un syndicaliste français, un sportif français, un musicien français... 

  • Hijack ... Hijack ... 10 octobre 2021 15:01

    C’est un chrétien converti. S’il dit "musulman" en titre, c’est parce que c’est de cela qu’il s’agit en répondant à Zemmour ; il aurait pu être musulman américain ou togolais, c’est de la religion dont il s’agit. La nation dans le cas présent n’est pas le mot directeur et ce gars, tout le long de la vidéo ne donne vraiment pas l’impression de ne pas être français, bien au contraire.


  • Étirév 10 octobre 2021 15:32

    Et si on parlait un peu du judaïsme, ce « sous-marin » qui passe entre les gouttes depuis que la « Shoah » a fait fermer les bouches et rapetisser les esprits.
    Résumons :
    C’est après la mort de Salomon (975 ans avant notre ère) qu’’Israël se divisa en deux Royaumes. C’est ce qu’on appelle « le schisme de Juda ». Le pouvoir ainsi divisé amena la division de toutes les institutions qui régissent la vie morale.
    C’est à partir de ce moment que la tribu de Juda prend de l’importance et que le nom qu’elle se donne, « Iehoudim » ou « Yehudim », figure dans l’histoire. Ainsi, la première tribu révoltée, Juda, laissera dans l’histoire un nom synonyme de trahison.
    C’est après l’exil ou la captivité de Babylone (VIème sicle avant notre ère) qu’il faut dater la nouvelle période religieuse des Juifs, l’origine du Judaïsme, venant renverser le premier culte (l’Israélisme), la vraie religion, pour lui en substituer une « qui n’est pas religieuse ».
    La dissolution religieuse et morale des Juifs engendra une littérature exubérante dans laquelle les scribes et les docteurs, pétris d’orgueil, épuisèrent leur science en de vaines et puériles subtilités. Ils étaient fanatisés par les idées nouvelles que la mauvaise traduction du Sépher avait fait naître et, sur ces traditions faussées, édifièrent une nouvelle Loi. Au commencement du premier Christianisme, ce sont eux que l’on considère comme des pharisiens hypocrites, des « Hommes sans Thorah », des sépulcres blanchis qui imposent aux autres des devoirs qu’ils ne remplissent pas eux-mêmes et créent dans la société une aristocratie factice basée sur les privilèges qu’ils se donnent. D’un « royaume divisé contre lui-même », ils forment des sectes qui se détestent et se méprisent entre elles autant qu’elles détestent et qu’elles méprisent le genre humain. Combien ils sont loin de l’antique esprit d’Israël, ces hommes avilis et prétentieux à la fois, livrés à d’incroyables superstitions et à un sordide appât du gain ! Leur esprit obscurci ne leur permet plus de comprendre la Thorah dont le sens leur échappe, la lettre seule les attache et ils la réduisent à une casuistique ridicule et frivole.
    À la médiocrité, ces fanatiques ajoutent la violence. Après avoir fait eux-mêmes une « nouvelle Loi », on verra surgir des zélotes (zélateurs de la Loi) qui, armés du fer sacré, tueront pour la moindre infraction aux prescriptions dites mosaïques. Derrière eux viendront les sicaires qui feront couler des flots de sang. Cette nouvelle Loi (la Loi de l’homme qui est destinée à remplacer celle de la Femme) est surtout exprimée dans le Talmud et le Deutéronome. Mais tous les livres publiés à ce moment sont imbus du même esprit. Ce sont : l’Esdras grec, le Prêtre et III Esdras, publiés après la chute de Jérusalem (en 70), livres écrits dans un tout autre esprit que le premier Esdras.
    Sous, le règne d’Agrippa Ier, vers 40, parut le « Livre de la Sagesse », appelé en grec « Sagesse de Salomon », livre écrit dans le but de justifier Salomon, le fondateur de la royauté masculine et le véritable promoteur de la révolte des Juifs contre Israël. Avec « l’œuvre » de Philon, c’est, de beaucoup, l’ouvrage le plus connu du judaïsme hellénistique.
    C’est à ce moment où toutes les idées sont perverties et où l’on veut justifier l’homme et le glorifier, qu’on crée la légendaire sagesse de ce roi, alors qu’il fut débauché (le chapitre 11 du premier livre des Rois lui donne 700 femmes et 300 concubines). L’histoire a voulu couvrir de gloire l’homme qui fut le premier roi, le vainqueur de la Gynécocratie, et c’est pour cela qu’on lui attribue toute la gloire de « David » (la reine Daud, sa Mère), qu’on le représente comme l’auteur de nombreux ouvrages qui sont des œuvres de sa Mère et particulièrement de ses livres de Science naturelle. Cependant, les lois de la psychologie démentent ce fait ; c’est qu’il n’est pas possible qu’un homme débauché soit un sage, un penseur, un savant. Celui qui a 700 femmes et 300 concubines n’écrit pas des ouvrages de science.
    Les historiens qui ont attribué à Salomon l’œuvre de sa Mère, ses Psaumes, ses ouvrages de science et de sagesse, lui ont aussi attribué la construction du Temple, dans lequel la doctrine de cette Reine et celle de Myriam devaient être enseignées.
    Pendant plus de 1.000 ans, une foule de livres contenant des règles de sagesse pratique et même d’art manuel ont été mis sous le nom de Salomon.
    Aussi, précisons que le mot « Salomon » ou « Soliman » est un nom générique et symbolique, il indique une ère nouvelle : le règne de l’homme seul !
    On veut lui faire signifier la Paix, alors qu’il inaugure le règne de la guerre.
    NB : Les Arabes imposèrent par la force leur religion aux polythéistes, leurs ennemis naturels, puisqu’ils représentaient encore, dans l’opinion du monde, le symbolisme de la Nature et le culte de la Femme laissé à côté de celui de l’homme. Mais ils furent plus doux envers ceux qui avaient déjà masculinisé la religion. Les Juifs renégats et les Catholiques pouvaient, moyennant un impôt personnel, continuer librement l’exercice de leur culte.
    BLOG


    • Mélanippe 10 octobre 2021 16:02

      @Étirév vous avez l’art d’arranger les récits à votre façon. D’un côté vous soutenez la prostituée Ishtar et de l’autre vous condamnez les moeurs de Salomon. Ah oui la divine hétaïre. Mais qu’un homme aime les femmes : la débauche... 


    • Mélanippe 10 octobre 2021 16:15

      @Mélanippe Toute ces femmes rêvaient d’avoir la semence de Salomon...


    • Mélanippe 10 octobre 2021 16:40

      @Étirév manifestement, vous n’avez RIEN compris à ANNICK de Souzenelle. Quand elle parle de verticalité, c’est une référence au PHALLUS..


    • Mélanippe 10 octobre 2021 16:45

      @Étirév Faites Zemmour et pas la guerre. Macron de vouloir rivaliser avec la Chine sur le plan technologique. N’est-ce pas aussi une déclaration de guerre ? ..Votre antisémitisme pue...


    • vesjem vesjem 10 octobre 2021 20:18

      @Mélanippe
      salomon, le croque-morts qui chaque soir débitais le nombre de morts du covid en 2020, en compagnie du véran, comme on compte le nombre de moutons trucidés au doliprane... ?


  • Mélanippe 10 octobre 2021 16:06

    Quelle différence entre la prostituée sacrée. Et l’amour divin de l’homme...Pour les femmes, j’imagine qu’être pénétrée par Dieu devait être un privilège...LE PHALLUS DIVIN..


    • Mélanippe 10 octobre 2021 16:34

      ET toujours le chiffre 7. Marie Magdalena rejetée par la religion CATHOLIQUE qui ne fête pas le Shabbat (maintenant on le sait : repère de pédophiles. Magdalena (Migdal en hébreux) était-elle vraiment la prostituée selon les GUELFES ou les catholiques. Migdal qui signifie le meilleur" ce qui est exquis et précieux. Migdal TOUR (16ème carte du TAROT TORAH. Comment ne pas y voir : BABYLONE. Migdal a pour valeur arithmologique 77. 77 est le nombre générationnel du Christ. 


  • Mélanippe 10 octobre 2021 16:10

    Il y a prostitution quand l’argent salit le divin Coït. Sans culpabiliser les femmes qui parfois ne pouvaient faire autrement..


  • ged252 10 octobre 2021 16:39

    On n’a pas besoin qu’un musulman nous explique l’islam ou les musulmans.

    .

    D’abord parce que l’islam, on n’en a rien à cirer, rien à foutre.

    .

    Ensuite parce que les musulmans ou les arabes, on les connait aussi bien que les arabes ou les musulmans. Les français ont tous travaillés pendant des dizaines d’années avec des arabes ou des musulmans, ils ont tous habités des cités, ou habités à coté de cité, pendant des dizaines d’années.

    .

    Les français ou Zemmour ont une connaissance aussi bonne des musulmans ou des arabes que les musulmans ou les arabes eux-mêmes.

    .

    Quand on voit en plus que ces musulmans REFUSENT de vivre au bled, et préfèrent tout tenter pour traverser la méditérannée et venir bénéficier de l’hospitalité et de la générosité des français, un peu comme des mendiants, et qu’ils se prennent ensuite pour des conquérants et des guerriers, bon hein .. !!

    .

    Mais si l’islam c’était aussi bien vous seriez tous en terre d’islam, et non pas installé chez les kouffars et les mécréants, à vivre de la CAF et de trafic en tout genre.


    • ged252 10 octobre 2021 16:49

      @ged252
      Les arabes ne respectent rien sauf la force.
      C’est pour cette raison que vous ne pouvez pas vivre en démocratie, vous vivez obligatoirement en tyrannie, parce que vous ne respecté que le plus fort, c’est à dire le tyran.
      Vous êtes tout en vice, car vous ne respectez ni la générosité, ni la gentillesse, ni l’honnetteté, ni la bonté, que vous prenez pour des faiblesses, la seule chose que vous respectiez c’est la force brutale, la cruauté, aucune autre valeur.


    • ged252 10 octobre 2021 16:55

      Je parle des musulmans en général, pas la peine de me ramener untel ou untel qui n’est pas comme ça, on le sait


    • Hijack ... Hijack ... 10 octobre 2021 19:51

      @ged252

      "Les arabes ne respectent rien sauf la force."

      Eh bien, il faut envoyer les forces police et armées contre les racailles au lieu de se plaindre. J’en serai ravi.

      La force : qui a agressé, Libye, Syrie avec la force armée de presque toutes les grandes puissances, sauf Chine et Russie. Qui a détruit ces 2 pays ... dont la Syrie laïc ???


  • Hijack ... Hijack ... 10 octobre 2021 16:48

    ged252,


    " D’abord parce que l’islam, on n’en a rien à cirer, rien à foutre.

    "

    .

    Heureux de te l’entendre dire. J’aimerai bien que plus personne ne parle d’islam ... sauf que c’est le sujet central en France actuellement dont les responsables sont :

    a) >>> Eric Zemmour et ses mensonges justement démontés dans cette vidéo.


    b) >>> Les islamistes qui portent plus de préjudice à l’islam qu’à autre chose, y compris en victimes. Quand on sait qui a intérêt à cet état de choses, qui finance l’islamisme tout est dit, sauf pour celui qui ne veut pas comprendre.

    Je me répète : le but de ce topic, n’est pas pour valoriser l’islam, mais pour dénoncer les mensonges de Zemmour ... Et ici, ce n’est qu’un début.


    • ged252 10 octobre 2021 16:52

      @Hijack ...

      Heureux de te l’entendre dire. J’aimerai bien que plus personne ne parle d’islam ...


      .
      ça ce n’est pas possible malheureusement, il y a trop de musulmans en France, qui créent des problèmes.

    • ged252 10 octobre 2021 17:00

      @Hijack ...

      le but de ce topic, n’est pas pour valoriser l’islam, mais pour dénoncer les mensonges de Zemmour ..


      .
      Je comprend ton intention, mais les musulmans ou les arabes, nous inspirent une telle répulsion, qu’on ne va pas regarder leur vidéos ou écouter leurs arguments.

    • Hijack ... Hijack ... 10 octobre 2021 17:50

      @ged252

      Oui, ça j’en suis conscient ... Mais ici nous sommes en France, c’est à la justice de sévir contre les racailles. Racailles qui n’existent pas dans les pays arabo musulmans. Preuve s’il en est que cette situation, malheureusement est bien voulue, recherchée pour créer le chaos, d’où Zemmour. Zemmour que la France ne trouve personne pour lui répondre, surtout pas un musulman sensé.
      Cet état de chose me fait poser bcp de questions et je suis surpris que d’aucuns ne s’en posent pas.


    • Hijack ... Hijack ... 10 octobre 2021 18:01

      @ged252

      Ici, il s’agit d’un français de souche converti, pas d’un arabe. Aucun argument pro musulman, mais des preuves qui font mentir Zemmour, je le répète pour la 10ème fois. 

      " ... nous inspirent une telle répulsion " : Je comprends ton ressenti et il t’est propre, mais ne correspond pas à celui de tous les français. 

      Bossuet disait :« Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. » Jacques-Bénigne Bossuet. 

      Les causes, quelles sont-elles  : quelques racailles ultra minoritaires chez les musulmans qui n’ont d’islam que le nom, alors qu’il suffirait à la justice de faire son job. Qui pourrait croire que quelques petits voyous égarés menacent la France, c’est surestimer ces racailles et surtout sous-estimer la France.


  • Hijack ... Hijack ... 10 octobre 2021 18:11

    Encore Zemmour ...

    Débat de Natacha avec Youssef Hindi et Eric Montana ...

    C’est un peu long (53mn), seulement pour ceux qui sont intéressés d’analyser le problème à fond.


  • Le Monde part en couilles Vraidrapo 10 octobre 2021 18:21

    Je me fous de Lee Slam.

    Si ce n’était pas une religion rébarbative et INJUSTE, ILS ne se précipiteraient pas chez nous : les Tchétchènes, les Afghans, les Syriens...

    Comme si on n’avait pas assez des binationaux et de leurs cousins prêts à sauter dans les zodiac pour braver la mort...

    Putain, qd on voit les reportages sur les lustres de Dubaï, Doha, Ryad etc, etc... mais que ne s’y précipitent-ils pas ?

    Des mosquées en or massif,

    des femmes voilées "en veux-tu en voilà",

    cadillac et Rolls Royce par centaines,

    du Hallal dans tous les bistrots

    le paradis d’alla sur terre !!!


    Comment il faut le leur dire ? Ici c’est mécréant et Cie et on veut le rester, naâldinah


    • yoananda2 10 octobre 2021 18:58

      @Vraidrapo
      j’ai étudié le christianisme, le bouddhisme, l’hindouisme, le paganisme et l’islam. J’ai lu les textes sacrés (bible, coran, bagava gita, edda).

      Je me fous de Lee Slam.

      Tu as bien raison au final. A double titre ; D’abord, ce n’est pas notre religion et rien que ça, ça suffit. Ensuite, c’est la plus pourrie (au sens la plus éloignée de ce qu’on pourrait appeler "le divin") de toutes.


    • Le Monde part en couilles Vraidrapo 11 octobre 2021 09:27

      @yoananda2
       Si j’étais obligé de choisir une religion, je choisirais celle de Matthieu Ricard.

      En 2000, il fonde l’association humanitaire Karuna-Shechen. Depuis cette même année, il fait partie du Mind and Life Institute, association qui facilite les rencontres entre la science et le bouddhisme.

      J’ai entendu un jour que les ancêtres des Tibétains étaient de grands conquérants... avant de décider de revenir au bercail pour mener une vie bucolique.
      Évidemment, avec cette putain de CIA et l’Or Noir, ça ne risque pas de nous arriver.


  • Rimka 10 octobre 2021 18:50

    Vidéo interressants, sauf que Mr Zemmour a toute la meute médiatique derrière lui.


  • Lucy Lucy 10 octobre 2021 18:50

    LE FASCISME ISLAMIQUE DE HAMED ABDEL-SAMAD

    « Nous pouvons imaginer le monde musulman comme une dictature multiple, une dictature de l’oignon ’, composée de plusieurs couches : il y a la dictature du clan, incarnée par la famille Moubarak, Kadhafi, Hussein, Ben Ali ou Assad. La couche suivante est la couche militaire, suivie de la dictée religieuse, qui détermine l’école et l’éducation. La dernière couche est la dictature sociale qui, avec ses représentants archaïques des rôles de chacun, façonne la vie dans le monde. Dans la famille »

    Hamed Abdel-Samad enseigne à l’université d’Erfurt et à Munich.


    •  Saladin Saladin 10 octobre 2021 23:22

      @Lucy 

      Hamed Abdel-Samad enseigne à l’université d’Erfurt et à Munich.

      Et alors ? 


  • quijote 10 octobre 2021 19:05

    @l’auteur

    Une question. Très simple. Es-tu pour l’arrêt de l’immigration africaine en Europe ? Là, tout de suite et sans tortiller du cul.

    Si oui, ça signifie que tu as compris où est ton intérêt objectif. La préservation de ce pays. Où tu peux vivre plus confortablement et plus librement que dans les pays musulmans... Vous êtes déjà trop nombreux. Il faut le dire. Plein de problèmes. Il faut le dire.

    Merci, entre parenthèses, aux apprentis-sorciers théoriciens du "mélange, c’est le Bien"... Tas de connards qui ne paieront sans doute jamais pour ce crime contre la civilisation européenne. Qui doit maintenant tout faire pour se préserver. Car nous avons le droit de nous défendre et de vouloir nous préserver.

    Si non, ça signifie que tu es juste un colon qui souhaite à terme que la France ne soit plus la France. Un destructeur. Et dans ce cas-là, on te laissera pas faire.

    C’est comme ça et c’est pas autrement.


    • Hijack ... Hijack ... 10 octobre 2021 19:47

      @quijote

      Pourquoi tu te sens obligé de parler de tortiller du cul ... comme si tu savais que ce que je dirai ne te conviendras pas. Je parle tjrs très franchement, à tort ou à raison et si j’ai tort, je le reconnais et m’en excuse. Tu peux le constater toi-même.

      Immigration : J’ai tjrs dit que j’étais contre l’immigration. De même contre la double nationalité (pourtant j’en bénéficie, mais d’office sans que j’en ai fait la demande), contre la naturalisation d’office, qui, à mon avis ne doit être délivrée que sous certaines conditions.

      Le problème posé par "les musulmans", j’ai répondu plus haut. Surtout, ce sont avant tout des français, dépendant des lois françaises, en Algérie, ça n’existe pas ... Ce ne sont que des conséquences de justice laxiste, à se demander si ce n’est pas voulu.
      Je vis perso bien en France où j’y suis depuis mon enfance ... Quand je vais au bled, je suis bien aussi, seulement en vacances, ayant tout appris en France et la langue et tout le reste. J’ai travaillé dur, j’ai fait travailler des français de souche ou pas. Je n’ai jamais rien demandé, au contraire, j’ai rendu bien des services aux miens et aux autres.

      "Un colon", le type de la vidéo répond à la question. Mais un colon n’arrive pas comme ça, mais par la force. Les immigrés d’il y a quelques décennies étaient demandés par la France. À présent ils sont voulus par l’U.E,qui commande sur la France, c’est elle la vraie colonisatrice contre laquelle tu ne pourras rien, tu l’acceptes sans l’ouvrir. Comme dit plus haut, tu fais partie de ceux qui "déplorent les effets dont ils chérissent les causes". 


      Que pourras-tu me faire ? Je n’ai aucune peur, ni aucun reproche à me faire. Tu t’inventes bcp d’histoires pour quelques poignées de racailles, c’est donc que tu as peur, malgré le bénéfice des forces de l’ordre, de l’armée etc ... Non, faut se calmer, la peur emmène à Zemmour, bcp en sont conscients et lui profite de votre crédulité, naïveté.

      Oui, c’est ça et pas autrement, que tu le veuilles ou pas, en réponse à ton allusion mal venue, me concernant.


    • quijote 10 octobre 2021 20:16

      @Hijack ...

      Contre l’immigration ? Très bien. Preuve d’intégration. Et le mélange, c’est le Bien ?


    • quijote 10 octobre 2021 20:35

      @yoananda2

      Autant il est vrai que la force brute est culturellement mieux acceptée dans l’islam que chez nous, autant il est vrai aussi que notre justice, pour une bonne part d’extrême-gauche, pro-immigration et dans la culture de l’excuse systématique, est de fait laxiste. Ils font partie du problème.


    • quijote 10 octobre 2021 21:44

      @yoananda2

      Une autre chance, c’est une chose. 36 autres chances en est une autre. Et puis l’ordonnance de 48, là, sur les mineurs, il faut balayer ça et taper comme ils en ont besoin.


    • Hijack ... Hijack ... 10 octobre 2021 23:36

      @quijote

      "... force brute est culturellement mieux acceptée dans l’islam " ...
      Tu te trompes lourdement. Tu devrais écouter la vidéo. Déjà parle de pays arabes et non islam qui n’a rien à voir la-dedans. 
      La force brute, je l’ai vu dans toute sa splendeur en Syrie et en Libye avec les soutien des boss de la France.

      Si jamais en France il y au pouvoir un dictateur, la force, tu l’accepteras quoi que tu dises. Par contre, je ne vois pas la force utilisée dans les pays arabes ... En Algérie, l’armée et la police sont venus vers le peuple durant la révolte du "Hirak" qui a duré bien plus que les Gilets Jaunes, en France, il ont usé de violence contre le G.J, pas en Algérie, alors pose toi encore des bonnes questions. Il y a peu de violences là-bas, sauf durant le terrorisme et on sait qui a tout fait pour que le terrorisme fasse des ravages en Algérie. Là-bas quand il y a des racailles, les flics viennent plutôt pour les sauver et les mettre en taule. Quand ils sortent, après plusieurs années (selon les faits), ils deviennent tout doux, polis etc ... Bref, là-bas, moins de faits divers (en proportion de la population) que la France, moins de crimes crapuleux (statistiquement en France, les maghrébins sont presque absents dans ce genre de crimes) ; certes sont champions dans les petits délits (spécifiquement en France) que je condamne encore plus que toi, je ne les excuse pas, mais c’est la loi sociale, s’il n’y avait pas eux, il y aurait des français de souche à leur place. J’habitais en province étant jeune, des jeunes voyous bien français faisaient bien plus de dégâts que les racailles d’aujourd’hui, c’était pareil que maintenant, par quartier, par ville, mais certes ils étaient moins. Ce que je constate, c’est qu’à l’époque la police était bien plus sévère avec les petits loubards (hyper violence, y compris au commissariat et je ne te dis pas en prison) que de nos jours contre les racailles. Maintenant les policiers sont devenus trop sympas, les racailles savent qu’ils ne risquent pas grand chose : si tu ne vois pas où est le problème, je n’y peux rien.


    • quijote 11 octobre 2021 21:53

      @Hijack ...

      OK. Donc la violence est liée aux pays arabes et non pas à l’islam. En conséquence, les racistes, au sens donné par la gauche à ce terme, ont raison de l’être... Pas sûr que ce soit là où tu voulais arriver...

      Et je ne parlerai pas de la contradiction entre ton "Tu te trompes lourdement" ( quand je parle du respect culturel des musulmans pour la force brute ) et ton "Là-bas quand il y a des racailles, les flics viennent plutôt pour les sauver"... Révélateur, comme on dit. C’est pour ça qu’ils viennent en Europe et l’Algérie ne fait rien pour retenir ces connards. Tu penses : se débarrasser des déviants sans rien avoir à débourser... Tout bénef !

      Quand on lit ce que tu écris sur l’Algérie, on se demande bien pourquoi les Algériens veulent se tirer d’un pays aussi tranquille.

      Tu confonds le peuple français et ses élites. Le peuple français n’est pas responsable des saloperies et des trahisons de ces dernières.

      D’autre part, l’islam est un mondialisme, au même titre que le communisme en son temps. C’est d’ailleurs pour ça qu’il y a, en France, quelque chose comme une coalition entre mondialistes, qui tiennent à continuer à faire venir le tiers-monde en Europe, les cocos qui, depuis que les ouvriers votent FN puis RN, ont évolué vers le sociétal et l’anti-racisme de principe ( le mélange, c’est le Bien ) et les musulmans, qui, en majorité ( peut-être pas toi ) sont d’abord ( et peut-être seulement ) musulmans et veulent continuer à pouvoir s’installer et faire venir les autres. Mais nous, fini, on veut plus.

      Tu es dans un merdier inextricable. Tu es déchiré entre deux cultures qui, au bout du bout, vont devenir de plus en plus incompatibles au fur et à mesure que vous serez plus nombreux. Tu as l’air intégré mais tu es victime de votre nombre. Parce que "pas d’amalgame", c’est bien joli, mais l’esprit humain ne fonctionne pas comme ça, quoi qu’en disent les associations, les chiens de garde de l’anti-racisme et les lois qu’ils ont fait passer. Les musulmans, en France, vous devriez être 200 000 et basta. Et là, plus de problème.


  • Hijack ... Hijack ... 10 octobre 2021 20:02

    T’ain, un sujet pour dénoncer les mensonges de Zemmour, la moindre des choses aurait été que ses fans essaient au moins

    de répondre aux accusations de la vidéo. Au lieu de ça, des accusations ridicules de tout et de rien, des menaces, des insultes ... bref, le courage et l’honneur dans toutes ses formes. 

    Vous vous rendrez bientôt compte dans quel merdier vous vous mène le Zemmour, déjà tout pour Macron avec d’autres idées encore plus néfastes que les actuelles. Zemmour président, je préfèrerai même lui à Macron ... mais tout ce bordel dont vous êtres "les petits tirailleurs" serait déjà contre la droite en général et tout pour Macron. Vous êtes trop naïfs les pro Zemmour, ou pas assez réfléchis.

    Mais bon, nous verrons bien et j’espère même me tromper.

     smiley


  • quijote 10 octobre 2021 20:22

    @l’auteur

    À présent ils sont voulus par l’U.E,qui commande sur la France, c’est elle la vraie colonisatrice contre laquelle tu ne pourras rien, tu l’acceptes sans l’ouvrir. Comme dit plus haut, tu fais partie de ceux qui "déplorent les effets dont ils chérissent les causes". 


    Tu te fais des idées : comme tout souverainiste, je pisse à la raie de cette URSS tendance woke qu’est l’UE.


    • Hijack ... Hijack ... 10 octobre 2021 23:16

      @quijote

      Ce sont des mots ; c’est bien de dire je pisse dessus, mais le principal est que tu l’acceptes de gré ou de force, c’est plus facile de s’en prendre à ceux qui n’ont aucune pouvoir, ni présents nulle part ou dans quoi que ce soit, qui ne jouent aucune rôle dans la gestion de la France , ni dans la finance, ni dans les médias, ni au gouvernement. Si j’avais 20/30 ans, j’aurai quitté la France (pour aller en Chine ou en Russie, ou ailleurs) non pas par désamour de la France, mais par constatation que l’U.E mène le pays à sa déchéance ... et pas que la France, d’ailleurs. Les USA tirent les ficelles, qui eux même sont menés par le bout du nez.
      .
      C’est même pire que l’Urss, car au moins l’Union Soviétique était libre (malgré ses défauts), ne recevait d’ordres de personne. L’U.E, mène les pays de l’Union à leur perte et ne pourront que s’en prendre à eux-mêmes. Là-dessus, Asselineau avait mille fois raison, mais il était le seul à comprendre.  


  • Hijack ... Hijack ... 10 octobre 2021 23:50

    Simple constat à cet instant précis : 74 commentaires (en tout) sur ce Topic, dont le sujet principal étant la dénonciation des mille et un mensonges de Zemmour.

    Aucun message, je dis bien aucun pour démonter (ou au moins essayer de démonter) que Zemmour ne ment pas ou n’avait pas menti.

    Conclusion (à l’attention de ceux qui m’ont interpellé) : vous avouez donc que Zemmour n’avance qu’à coups de mensonges tous plus grossiers les uns que les autres. Merci pour votre franchise à l’insu de votre plein gré.
    .
    De plus, le fait que le gars de la vidéo soit un chrétien converti a quelque peu bousculé certaines idées toutes faites.

    Le but de ce sujet, encore une fois n’est en rien en défense de l’islam (qui n’en a pas besoin) mais pour prouver que Zemmour ment à foison et que bcp l’acceptent, motus et bouche cousue. JOLI !


    • joelim joelim 12 octobre 2021 00:28

      Aucun message, je dis bien aucun pour démonter (ou au moins essayer de démonter) que Zemmour ne ment pas ou n’avait pas menti.
      @Hijack ...
      Bah, tu passes ton temps à dénigrer Zemmour et il n’y a jamais d’argument concis, c’est toujours "faut écouter la vidéo" et à chaque fois que j’écoute ça commence par des niaiseries ou des on-dits.
      Le fait qu’on te laisse parler ne signifie pas qu’on est d’accord mais que la France est un pays de liberté.
      Perso je commence à croire que ce qui te gêne c’est sa judéité culturelle, pourtant tu ne donne jamais d’exemple d’implication ennuyeuse dans sa philosophie politique, et je trouve que ça ressemble à un rejet de l’objet fantasmatique et faux du "chromosome juif". Mais ok je respecte, je trouve ton complotisme exagéré que ce soit sur la culture du Z (tous les juifs ne sont pas sionistes au sens comploteur du terme) ou sur le gouvernement français qui crée sciemment le chaos migratoire.
      S’il n’y a pas de racailles dans les villes africaines comme tu dis, c’est qu’elles sont venues ici et on ne saurait leur donner tort puisque la bourgeoisie gaucho-fasciste les a fait venir en imposant en France un pseudo-anti-racisme raciste anti-blanc.
      Zemmour parle vrai et le volet "islam" n’est pas le plus important y compris dans ses propos.


    • Hijack ... Hijack ... 12 octobre 2021 00:52

      @joelim

      "Le fait qu’on te laisse parler ne signifie pas qu’on est d’accord mais que la France est un pays de liberté".


      Oh putain, la condescendance rigolote ! Si tu dis que c’est la judéité de Zemmour qui me gène, c’est que tu ne m’as jamais lu. Vu comme tu commences, j’en ai bien l’impression et pourtant tu me juges à l’emporte pièce.
      Ce qui me gène chez Zemmour, c’est au lieu de dénigrer les musulmans et leurs comportements, qu’il dénigre l’islam en mentant grossièrement. Je pense que c’est dans un but bien précis.
      Sache surtout qu’avec Zemmour je suis d’accord sur bcp d’autres points.

      Je vais te dire ce qui manifestement t’a échappé : je préfèrerai Zemmour président plutôt qu’un bis avec Macron. Or là, que fait Zemmour, il divise la droite et petit à petit, au second tour, toutes les voix recueillies par lui, iraient vers Macron ; si tu ne l’as pas compris, peut-être comprendras tu plus tard.

      Me considérer comme un antisémite de bas niveau, mieux vaut ne pas me lire, tu n’as rien compris.
      Enfin "on me laisse parler" ... Je préfère qu’on laisse plutôt parler d’autres, qui sont plus légitimes que moi et qui ne pensent pas être dans un pays libre.


  • Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 11 octobre 2021 00:41

    @Hijack ...

    Il y a trois choses à comprendre, bien en amont des débats théologiques. 

    D’abord, un très grand nombre de français ne supportent plus que leur pays soit méconnaissable à cause du trop grand nombre d’arabo-musulmans et d’Africains affichant ostensiblement des vêtements exotiques et vivant selon des mœurs étrangères. C’est une question de quantité, point barre. Si tu promènes dans un forêt et que tu vois 2 lapins, c’est marrant ; mais si tu vois 200 lapins, puis 2000 lapins, ça commence à être un brin inquiétant, même si tu n’es pas au départ atteint de cuniculophobie. Quand j’étais enfant, être présenté à un Africain en tenue traditionnelle était un événement agréable parce que c’était rare et insolite. Cela nous faisait rêver à d’autres horizons. L’étranger pacifique isolé est généralement bien accueilli ; mais c’est autre chose quand on voit des vagues de populations débarquer. On peut se réjouir d’inviter un voisin à boire un verre dans sa maison mais pas forcément ses 30 cousins. S’il y avait (proportionnellement bien sûr ) autant de franco-chrétiens et d’Européens au Japon qu’il y a d’arabo-musulmans et d’Africains en France, les Japonais trouveraient aussi que ça commence à bien faire, non ? 

    Le second point à considérer est que des actions abominables ont été commises ces dernières années en France et dans le monde par des personnes se réclamant de l’islam. Ajoutons à cela que des quartiers entiers sont tenus par des bandes clairement identifiables. Si autant d’attentats et autres actions violentes spectaculaires ou répétitives étaient perpétrés par des bouddhistes ou des rastas ou si des mormons tenaient des quartiers par des trafics, la violence et l’intimidation, ça retomberait tout autant sur l’ensemble des bouddhistes, des rastas et des mormons. C’est facile à comprendre.

    Le troisième point est que les Français dans leur grande majorité se foutent complètement de la théologie en général et plus encore de la théologie d’une religion dont ils ne pigent que dalle et dont ils n’entendent parler que parce que des assassins et des fous s’en réclament, une religion qu’ils trouvent de plus sinistre et laide dans ses formes vestimentaires. Par conséquent, le fait que Zemmour puisse être repris sur tel ou tel point de sa lecture du Coran n’intéressera quasiment personne. Les Français veulent se sentir chez eux en France sans avoir à faire des efforts intellectuels pour démêler des problèmes religieux qui ne les concernent pas : voilà la réalité basique et incompressible. 


    • Hijack ... Hijack ... 11 octobre 2021 10:08

      @Gaspard Delanuit

      Nous avons déjà eu ce genre de discussions et je ne dirai pas autrement. Déjà, je suis tout à fait d’accord avec toi que la France n’est plus la France que j’avais connu. Ton exemple sur la forêt est significatif. Pour te dire, même dans les pays arabes, la majorité pensent que s’habiller ainsi ou comme ça, serait plus musulman etc ... Ce qui est totalement faux, les textes sont là pour ça.
      .
      Le présent problème est = Pourquoi Zemmour se sent-il obligé de mentir ?

      Si par exemple, il avait dit : y’en a marre de ces tenues qui n’ont plus lieu d’être en notre sol et dans notre époque (africains/arabes). Là, je l’aurai soutenu à 100 %, parce que je considère que les musulmans qui s’affublent de telles tenues portent plus de préjudice à l’islam que ne pourrait le faire Zemmour. Dire que le Coran demande tuer juifs et chrétiens et bla bla bla est faux et ça fait rire majorité des musulmans, je ne parle pas de mabouls, il y en a partout. Se permettre de mentir aussi grossièrement ça ne venir d’une bonne personne. Poutine avait dit aux musulmans russes : Soyez russes. Ils sont et tout va bien. Il n’a pas été chercher de gros baratineurs.

      Pour te dire, même au bled, nos familles (mon épouse et moi, et disons 33 % de la population), sommes respectés, mais bcp nous trouvent bizarres sans dire que nous ne sommes pas musulmans, d’aucuns même comprennent mais ne veulent pas se différencier de la majorité, car majorité des bas pensants se trompent, se font fait avoir par des islamistes etc ... mal compréhension des textes.

      Si Zemmour aurait posé le problème de cette manière, sans mentir sur les textes, tout aurait été possible. Ce que tu refuses de comprendre, c’est que partant de cette manière fausse, le but de Zemmour semble plus malsain (non pas pour les musulmans) mais pour les français en général. Si dans une forêt, on te dit, ce n’est pas un lapin, c’est une poule d’eau, alors que tu as bien vu un lapin, logiquement, tu te diras, pourquoi il me raconte des histoires. Tu comprendras plus tard.

      Si Zemmour aurait parlé de tenues, de fausses coutumes etc ... Bcp de musulmans l’auraient soutenu. Il y en a bcp en Algérie et ailleurs qui pensent ainsi. Ceux qui réduisent l’islam à des tenues d’arrière garde sont plus mauvais pour l’islam que ne pourrait l’être Zemmour. Bref.


    • Hijack ... Hijack ... 11 octobre 2021 10:27

      @ Gaspard,

      J’ajoute, que le nombre de non français d’origine, dans certains endroits en France dépasse la normalité, c’est clair.

      Qui les a fait venir, qui a facilité l’arrivée massive de musulmans ou africains en France ? Le problème est là : c’était fait dans un but précis.
      L’U.E contribue également à ça. Quand la France a détruit la Libye sur ordres US, je disais à l’époque, que maintenant que le barrage libyen est détruit, préparez-vous à recevoir des centaines de milliers de migrants via la Méditerranée ... nous y sommes et même plus.
      Par contre, je ne peux pas reprocher au pauvre type qui se barre de son bled pour chercher à s’en sortir, n’ayant d’ailleurs aucune idée de la politique ou de la religion ... le reproche je le fais à ceux qui font tout pour les accepter, que cette situation perdure.
      Mieux vaut s’en prendre aux responsables qu’aux victimes qui traversent les mers en risquant leurs vies. Situation humainement pas possible ... mais l’islam n’a rien à voir la-dedans. Les conquêtes en dehors de la péninsule arabique n’ont été fait qu’après la mort du Prophète. Les arabes sont responsables mais pas l’islam. On dit pas que c’est Jésus qui a créé le nazisme,mais des hommes pourris. Pour comprendre un situation, mieux vaut voir les choses clairement sans mensonges, sans allusions toutes plus fausses les unes que les autres.


    • yoananda2 11 octobre 2021 10:38

      @Hijack ...

      Les arabes sont responsables mais pas l’islam.

      sauf que ce sont les arabes qui ont créé l’islam.


    • sls0 sls0 11 octobre 2021 11:39

      @yoananda2
      Sauf que tes arabes ne représentent que 27% des musulmans.
      https://youtu.be/BlA0SSjaXnY


    • Hijack ... Hijack ... 11 octobre 2021 11:47

      Rarement vu une remarque aussi conne. Tiens, les islamistes qui n’ont pas le sens de l’humour, se marreront bien en lisant ça !

       smiley

      Les arabes étaient là très longtemps avant l’islam. L’islam est descendu après, chez les musulmans. Il y a de plus, bcp d’arabes qui ne sont pas musulmans, des athées arabes, juifs ou chrétiens.


    • Hijack ... Hijack ... 11 octobre 2021 12:14

      Correction ci-dessus, mais tout le monde aurait rectifié je pense ...
      .

      L’islam est descendu après, chez les arabes ! 


    • yoananda2 11 octobre 2021 13:09

      @Hijack ...

      L’islam est descendu après, chez les arabes ! 

      Sauf que les arabes ne se sont pas retrouvés un beau matin avec un bouquin "descendu" du ciel entre les mains, comme si le père noël était passé dans la nuit. Ce sont eux qui l’ont écrit, qui ont tout fabriqué, de A à Z.


    • Hijack ... Hijack ... 11 octobre 2021 13:50
       smiley

  • Lucy Lucy 11 octobre 2021 14:35

    ☪️

    Vincent Souleymane
    Référent en chari’a chez Muslim Pro

    ☪️

    .

    T’es vraiment une burne de muslim jajack...


    • Hijack ... Hijack ... 11 octobre 2021 15:52

      Je ne connais pas le type, seuls ses arguments de la vidéo sont bons et que je valide.
      .

      De plus, référent en charia, puisque ce type a dû vraiment te perturber, ça ne veut rien dire du tout. Probable qu’il travaille dans une une structure où il est question de lois religieuses. Si on écoute la vidéo, il dit bien que la loi du pays où l’on se trouve prime.
      .
      Pauvre Zatara, de pire en pire ! N’aie pas peur, il ne te fera aucun mal.


  • Hijack ... Hijack ... 11 octobre 2021 15:57

    C’est quand même dur qu’un français de souche en vienne à défendre l’islam ... pffff !

    Avant lui, il y avait Voltaire, Hugo et tant d’autres ...

    Le problème des bas pensants comme ci-dessus, ce sont ceux qui confondent islam et musulmans, ces derniers peuvent être tout et n’importe quoi.


    • Duke77 Duke77 11 octobre 2021 21:03

      @Hijack ...
      Je te trouve souvent pertinent. Mais j’avoue que ta religion, l’islam, me pose de plus en plus problèmes. Je la tolérai sans problème il y a 20 ans. Ma cousine, par exemple, s’est convertie. Elle est attirée par les arabes et s’est naturellement rapprochée de leur culture. Jusque là rien à dire. Jusqu’à ce que je comprennne une chose. Quand elle venait à la maison pour un barbecue, je lui achetai de la viande hallal et la cuisais en premier pour pas qu’elle touche la mienne etc. Mais quand elle m’invitait chez elle (et son conjoint) : pas d’alcool, pas de porc etc. Donc en gros, elle me proposait du soda et des biscuits apero bien chimiques que je n’aime pas. Parce que soyons honnêtes, côté bon clients du consumérisme et des produits transformés mauvais à la santé, les musulmans sont champions. Forcément, quand on ne boit ni bière, ni wisky/vodka/rhum, ni vin, etc. , à part le jus de fruits, on se retrouve souvent à boire de la merde genre coca ou autre soda édulcorés lors des évènements festifs.
      Mon père, de gauche révolutionnaire, m’a longtemps reproché cette tournure que je prenais contre cette religion que je jugeais envahissante dans mon quotidien. Jusqu’au jour où, la boulangerie en face de chez lui a été reprise par un musulman. Depuis, terminé les quiches lorraines, plus de baba au rhum qu’il aime tant etc. Sachant que la présence d’une boulangerie accessible à pied était un critère lorsque me parents se sont installés à cet endroit, ça a de quoi leur rester en travers, non ? Mon père est donc obligé de s’adapter au musulman qui a repris la boulangerie de son village ou alors, il doit aller dans une boulangerie d’une autre ville... Sauf que la ville d’à côté a vu une nouvelle franchise de boulangerie s’ouvrir... tenue par un musulman ! Heureusement, il reste 2 autres boulangeries traditionnelles autour. Mais le résultat est là : s’il veut une boulangerie normale, il doit partir ailleurs. Il est en quelques sortes chassé de son lieu d’habitation s’il veut conserver sa qualité de vie. Il ne manquerait plus que la boucherie soit reprise pour devenir hallal...
      N’est-ce pas ça le remplacement ?
      Le problème est donc simple : est-ce que oui ou non les musulmans vivant en France en 2021 ont décidé de s’installer sur le territoire français mais en gardant leur mode de vie (lié à leur religion) ou sont-ils prêt à s’assimiler, à adopter le mode de vie local comme le font tous les gens qui déménagent dans un autre pays, et à proposer par exemple du porc et de l’alcool dans leur commerce ? Sont-ils prêts à laisser leur fille aller à l’école sans voile voire à accepter qu’elle ne devienne pas une croyante sans que ça ne pose de problème ? Le sentiment que l’on a, c’est que les musulmans sont devenus beaucoup plus pratiquant et donc intégristes que par le passé.


    • Hijack ... Hijack ... 11 octobre 2021 23:51

      @Duke77

      Je suis désolé de ce qui t’arrive, mais pareil, je te lis tjrs et te trouve également très sensé et pertinent.

      Tu va comprendre en une petite phrase : Il y a l’islam et il y a les musulmans.
      Ce n’est pas l’islam qui pose problème, mais ceux qui se disent musulmans.

      Ne pas confondre les 2. Les hommes deviennent ce qu’ils veulent.
      Moi, je me considère comme musulman mais progressiste, c’est à dire que je ne prends jamais mon Dieu pour un con. Dieu n’a jamais demandé ce que tu décris. Le halal de tout et de rien, toutes les conneries possibles et imaginables n’ont rien à voir avec l’islam, tout au plus dans le Coran ils conseillent de tuer la bête d’une certaine manière afin d’éviter les infection vu que ça se passait dans le désert d’Arabie. Pour l’alcool, il est conseillé d’éviter d’aller saoul dans une mosquée etc ...
      Si Zemmour aurait simplement critiqué les musulmans, j’aurai été d’accord avec lui, mais lui, préfère critiquer la religion qui n’a rien voir encore une fois que ce que je vois, avec ce que tu décis.

      Les plus maboules des musulmans disent de moi que je ne respecte pas l’islam, car je m’habille normalement et n’ai aucune manière d’arrière garde. Malgré ça, j’avais ma vision, qui de plus allait avec celle que m’ont enseigné mes parents. Plus tard, vers 2018, je découvre le le Pr Shahrour (ingénieur), un savant qui a étudié le Coran durant plus de 40 ans et il dit une chose, "j’ai étudié l’islam comme l’aurai étudié Newton". Lui dit que la Suède respecte plus l’islam que les pays dits musulmans (préservation de la vie, de la nature, des animaux, rapports avec les éléments naturels etc). Depuis que je le lis, je ne me sens vraiment pas à l’écart de ma religion, ce sont les autres. Comme déjà dit, il y (en Algérie que je connais bien) 33% de musulmans dits normaux, sans voile, sans bigoterie à outrance et grosso modo 10 % qui sont O.K avec la vision de Shahrour (ses livres sont interdits en Algérie, se vendent sous le manteau).

      Une étude US a fait une analyse informatique avec toutes les données et la conclusion est  : Irlande, Suède, Danemark sont plus fidèles aux valeurs de l’islam que l’Algérie et l’Arabie Saoudite. "Les pays arabes comme l’Algérie ne sont musulmans que par le nom, conclut encore cette enquête puisque l’indice d’islamité les relègue dans les dernières places du classement international."

      Sache que perso, je ne me gène pas de boire une bonne bière ou un bon vin ... les interdits que se font les musulmans il y a tout à dire. Pourtant, mon épouse est très pieuse, mais a bien compris sa religion. Elle va même prier à l’église quand la situation l’exige, dernièrement le décès d’une voisine chrétienne. Toute ma famille ici et au bled + celle de mon épouse encore plus grande et partout dans le monde, aucune femme ne porte le voile, parce qu’ils ne sont pas tombées dans le piège des islamistes qui font dire à Dieu ce qu’il n’a pas dit. Il suffit de lire le Coran pour comprendre, qui demande à la femme de rester pudique, point barre, jamais il n’a été questions e cheveux. Les musulmans sont actuellement mal barrés pour la simple et bonne raison qu’ils suivent les hadiths plus que le Coran. Jamais ni mon épouse ni sa famille ne sont choqués quand je reçois des amis non musulmans où il y a de l’alcool, ma épouse leur demande seulement ne de pas se bourrer la gueule, ça lui fait peur.
      Lis ce que j’ai posté plus haut, je me suis longuement expliqué. Je disais que si j’avais 20/30 ans, j’aurai quitté la France telle que je la vois aujourd’hui, non pas par désamour, mais parce que je ne la reconnais plus. L’émigration massive est une chose voulue. Sache qu’au bled, la situation est plus saine qu’ici, c’est bizarre.
      Que mes amis sont de toutes obédiences, mon meilleur pote est juif. Que j’aurai pu me marier avec une chrétienne.

      Sache que si l’islam était tel que le voient les soi disant musulmans les plus voyants, eh bien j’aurai quitté cette religion, or il n’en est rien, je ne vais pas tomber dans le piège de tordus. Le pire, c’est qu’il y a des tordus sincères ...
      Quand les arabes en Syrie ou en Libye voyaient des occidentaux bombarder leurs pays (en plus d’islamistes), il ne leur ai jamais venu à l’idée qu’il s’agissait de christianisme, bien qu’il étaient de chrétiens.

      Il y a tellement à dire, j’ai essayé de faire court, j’espère m’être bien expliqué.


  • microf 12 octobre 2021 11:54

    Pauvre France oú l´on discute encore en plein XXl siècle de Chrétien, de Musulman etc.

    Dieu n´a pas crée de Musulman, Dieu n´a pas crée de Chrétien, Dieu n´a pas crée de Juif.

    Dieu a crée des êtres humains, et saura reconnaitre les siens le jour oú chacun sera devant Lui pour le jugement final.

    La Parabole du bon Samaritain devrait nous inspirer.


  • Hijack ... Hijack ... 12 octobre 2021 12:58

    On me pose des questions, on m’interpelle (j’en remercie les auteurs, préférant ça à des allusions grossières qui ne font pas avancer le débat. ) mais quand je donne des réponses étayées, je n’obtiens aucune réponse ...
    Même si aucune réponse ne peut m’être données, ce serait bien de me le faire savoir, genre "je t’ai lu, mais désolé, aucune réponse de ma part".

    Là, je ne sais même pas si mes longues réponses (peut-être trop longues) ont été lues. Dommage. Quoi qu’il en soit, désolé si mes réponses ne conviennent pas ... mais c’est ainsi, je ne vais pas m’excuser de dire simplement ce que je pense.

    Bcp confondent, coutumes maghrébines avec Islam ... Ainsi, ils voient des kebbabs, des voiles, des khamis, des barbes : hop ! C’est l’islam ! Ben non. Même si bcp de bons à rien et néfastes se disent musulmans, ils ne comprennent rien à leur propre religion. L’islam est une chose, n’en déplaise à Zemmour (le but de ce Topic), les musulmans en sont une autre. Dans les bars du coins, bcp n’ont que ça à la bouche : oui, ils disent qu’ils sont musulmans. Et alors ? Je pourrais me dire Esquimau ... Est-ce que je le suis vraiment, ou bien je veux simplement diluer mes problèmes dans une communauté comme d’autres dans la communauté musulmane, qui certes, n’est pas assez éveillée, ni consciente du problème. 

    Tout ça est un jeu politique .. Je suis attristé que bcp tombent dans les pièges tendus.


    • microf 12 octobre 2021 16:42

      @Hijack ...

      Mais vous n´avez encore rien compris.
      Vos longues explications comme vous écrivez pour expliquer, informer, ces personnes n´en n´ont rien á faire, ce qui les intérèssent c´est d´être contre les Musulmans, contre l´Islam, c´est tout.

      Si vous auriez écrit que l´Islam c´est la religion la plus mauvaise sur la terre, les Musulmans les démons, vous auriez déjá au moins 500 commentaires vous bénissant.

      Pendant qu´en France on discute et vomi sur l´Islam et les Musulmans, en Allemagne dans la ville de Cologne l´une des plus grande ville, la Maire a autorisé les Muezzins á appeler á la prière le Vendredi.

      Lisez ce que dit cette Maire " les musulmans font partie intégrante de la société urbaine, quiconque en doute,remet en question l´identité de Cologne et notre coexistance pacifique "

      Imaginez-vous cela en France ?
      Une personne comme Zemmour ne peut pas être en Allemagne, les Allemands ne le permettront jamais.


    • Hijack ... Hijack ... 12 octobre 2021 18:20

      @microf

      Vous avez sûrement raison ... Tout le prouve. Je ne suis pas naïf, mais j’ai du mal à croire que certaines personnes puissent être à ce niveau. Je vous remercie sincèrement pour votre franchise que tous n’ont pas. Mon erreur est d’avoir cru certaines personnes puissent sortir du lot de moutons. Tant pis, quoi !

      Je ne connaissais pas l’histoire de cette maire de Cologne, mais ayant pratiquement tjrs vécu en France, une telle histoire, je la croyais plus possible en France qu’en Allemagne, surtout l’Allemagne. Bien que le Muezzin ne soit pas une obligation en Islam, juste un tradition, surtout à notre époque.

      Enfin, le problème reste le même ... Ils n’aiment pas l’islam, soit et c’est leur droit.

      Ma question restera la même : Pourquoi mettre sur le compte de l’islam le fait de voyous, de racailles, de fouteurs de bordels partout ??? Est-ce que toutes ces tares sont conseillées en Islam ? Comment peut-on être aussi à côté de la plaque et de se mentir à soi-même. Mais bon, papa Noël Zemmour est là pour leur apporter dans ses besaces des tonnes de mensonges qu’ils avalent goulument. Je n’ai jamais considéré les français comme racistes, tout s’est bien passé pour moi malgré que j’ai un sale caractère, ce qui fait que j’ai tjrs défendu le fait que la France a un fond de noblesse d’âme ... Noblesse d’âme en voie de disparition et il a fallu que ce soit Zemmour qui le démontre ... "il fait du bon boulot", lui aussi !
      .
      Les pires sont ceux qui pensent que mon anti zemmourisme ne l’est que par antisémitisme. Là c’est carrément marrant, je ne lui reproche que ses grossiers mensonges, et surtout depuis qu’il est presque candidat, je disais que ce que je crains, n’est pas Zemmour président, mais que Zemmour favorise la réélection de Macron. C’est ce qui risque d’arriver !
      .


Réagir