samedi 31 août 2019 - par hase

Street Medic, Chalon

Bon, si nous ne l'avions jamais entendu, ici c'est dit : la police plutôt cool avec les GJ avant, prend le mors aux dents quand il s'agit de défendre Amazon.

OK, c'est compriis ?!!

Sinon beau reportage, beau témoignage...



9 réactions


  • Giordano-Bruno 31 août 2019 21:19

    13 min 43s : "Sur une cinquantaine de soins, j’ai pas soigné un seul black bloc."


    • eau_du eau_du 31 août 2019 22:16

      Bonjour Giordano-Bruno,
      .
      Merci pour votre témoignage.
      .
      Comme j’ai indique en dessus, dans mon message précédent, Castaner à ordonnée de casser le mouvement des gilets jaunes, et ceci est confirmé par deux syndicats de policiers ! Donc les policiers se prennent essentiellement aux manifestants pacifiques !!! C’est la répression ordonnée par le gouvernement Macron.
      .
      Quand on passe devant le policiers / CRS / ... qui sont équipe des LBD 40 il visent systématiquement la tête, c’est ainsi qu’on explique le 25 personnes éborgnées, sans parler des autres blessures de la tête !
      .
      Écoutez le témoignage d’une tout petite partie des victimes, croyez vous que ce sont des casseurs ?
      https://www.youtube.com/watch?v=T2AMKQK3TXo
      .
      Notre police est devenue une Milice au service de l’oligarchie financière !
      .
      Quand j’imagine que ses gens sont payer par des impôts que je paie ...


  • eau_du eau_du 31 août 2019 22:01

    Bonjour,

    .

    Merci pour ce témoignage du gilet jaune qui est devenue street medic par nécessite (besoin de secouristes sur le terrain).

    .

    La violence policière ORDONNE par Castaner envers des manifestants pacifiques sert à dissuader les français a venir renforcer le mouvement !

    .

    En ce qui me concerne le combat contre l’oligarchie qui spolie le peuple continue.

    J’ai un point en commun avec ce street medic c’est de faire partie de la classe moyenne. Et oui je travaille dur, je ne droit à aucune aide, je ne suis pas chômeur ! Dans ma vie j’ai eu des passages difficiles, dans ma jeunesse j’ai connue la faim, et c’est chez nous dans l’UE et pas en Afrique !

    .

    Je ne supporte pas l’injustice sociale, de voire un nombre croissant de sans abris, voire injustice tout court !

    .

    J’ai connue un SDF a Bordeaux qui est mort de froid en hivers dans la rue commerciale du centre ville, rue Sainte Catherine. A l’époque ça été Chaban Delmas qui été le mère de Bdx. et la ville ne faisait pas grand chose pour ses gens démunis .... et puis aujourd’hui trente ans plus tard rien n’a change !

    .

    J’ai été une fois pris en charge par des street medics de Bordeaux à l’acte 24. Voici mon témoignage :

    https://www.agoravox.fr/actualites/politique/article/temoignage-d-un-gilet-jaune-de-214712

    .

    Je me suis fait gaze 4 fois a des divers manifestations, 2 fois sévèrement !

    Ce n’est pas pour ça que je vais arrêter le combat contre l’oligarchie qui méprise et spolie les travailleurs, qui nous empêche d’établir la vrai démocratie, de mettre en place notamment le RIC !

    .

    Aujourd’hui, je me considère comme une résistant Gilet Jaune, car mon combat n’a pas commence le 17 novembre 2018 ... mon combat à sérieusement commence il y 33 ans !!!

    .

    On ne lâche rien.

    Notre combat continue.

    .


    • hase hase 31 août 2019 22:39

      @eau_du
      nous sommes des résistants, dans nos rangs nous savons qu’un jour ou l’autre tout va se durcir, clandestinité voire survie !
      On ne lâche rien, non !


    • hase hase 3 septembre 2019 11:16

      @pegase
      Vous avez dû vous tromper de lien ! c’est rassurant que vous ne soyez pas infaillible dans votre ordre procédurier !


  • Télé-Afrav Télé-Afrav 2 septembre 2019 15:28

    « Street Medic » ! Pourquoi vous nommez-vous en anglais ? « Secouriste », ce n’est pas assez bien pour vous ? Ce qui est aberrant, c’est que le mouvement des Gilets Jaunes est censé combattre l’idéologie libérale menée par Macron, bras droit armé de l’oligarchie anglophone de Wall Street et de la City, Macron qui est tellement imbibé de l’idéologie anglo-saxonne qu’il peine à parler sans polluer son langage d’anglicismes, et vous, comme pour lui faire plaisir, vous vous nommez en anglais. C’est renversant. En fait, pour être cohérent, les Gilets Jaunes, comme tout citoyen épris d’indépendance, devraient considérer l’emploi d’anglicismes comme une maladie, une maladie qu’il faut éviter d’attraper, de peur de ressembler idéologiquement parlant, au Macron qu’il faut combattre.

     


    • hase hase 3 septembre 2019 11:19

      @Télé-Afrav
      Je suis d’accord avec ça, mais " secouriste" est déjà pris en français ! secouriste de rue ça irait très bien.
      Vous savez tout le monde a son mot à dire dans le mouvement des gilets jaunes, juste, il faut changer de ton ; il n’y a personne qui se croit au dessus des autres chez les gilets jaunes, et quand il y en a qui viennent s’y perdre avec ce ton là, ils se barrent très vite.


  • Télé-Afrav Télé-Afrav 4 septembre 2019 23:56

    Le mot " secouriste" est déjà pris en français, dites-vous, et alors, qu’est-ce que ça fait, nous ne sommes pas en présence d’un nouveau concept, car faire du secourisme, c’est faire du secourisme, qu’il soit dans la rue, dans une manif, dans une usine, dans un grand magasin, c’est toujours du secourisme. Et pourquoi devrions-nous dire "secouriste de rue" ? — Pour singer l’expression anglo-ricaine "Street Medic" ? 

    Il me faut changer de ton, dites-vous, mais c’est le ton de la franchise et non celui de la langue de bois. Préférez-vous le ton doucereux de nos chers politiciens, mais qui pourtant, eux, pour la plupart, nous enfument, nous mentent, nous vendent, nous volent ?

    Moi, on me marche sur la langue, alors j’ai mal et je crie pour que ça cesse.

    Dernièrement, Télérama en a été de sa propagande en traitant les Français de nuls en anglais. Que fallait-il faire ? - Rien, dormir sur le sujet comme la plupart des Français, se laisser faire, ne pas hausser le ton, ou, au contraire, pousser un coup de gueule, question de faire voir à ce journal anglomaqué que tout le monde n’était pas soumis et endormis.

    Alors, oui, en bon secouriste de ma langue, je suis intervenu : https://www.francophonie-avenir.com/fr/Info-breves/373-Le-joural-Telerama-serait-il-adepte-de-la-langue-et-de-la-pensee-uniques, tout comme je suis intervenu pour critiquer l’appellation « street medic », et quel ton peut-on avoir lorsqu’il s’agir de dénoncer la dictature du tout-anglais qui est en train de se mettre en place ?

     




    • hase hase 7 septembre 2019 21:50

      @Télé-Afrav
      "secouriste, c’est pas assez bien pour vous ?" ça, c’est indigeste ; personnellement j’ignore d’où vient ce nom de street medic !
      je suis aussi une attaquante des anglicismes, désolée du chemin ouvert par les bobos que tout le monde suit sans réfléchir, d’accord pour qu’on y fasse attention, mais, pas d’accord pour en faire une priorité qui évincerait tous les combats.


Réagir