mardi 8 janvier 2019 - par TotoRhino

Notre police est-elle devenue une milice ?

Les violences policières décortiquées par David DUFRESNE

Publicité

Le journaliste indépendant David Dufresne recense les violences policières depuis le début du mouvement des gilets jaunes. Pour lui, l'intensité de la répression policière subie par les gilets jaunes est inédite !

Une interview qui répertorie méthodiquement les actes de violence commis par les forces de l’ordre, leur intensité jamais vue, la doctrine politique responsable de cette montée en puissance, l'emploi d’armes disproportionnées pour le simple maintien de l’ordre, la déontologie de la police devenue complètement inexistante, etc.

Une comparaison plutôt bienvenue sur l’usage des forces de police en Europe est également réalisée.

Tous les acteurs responsables de cette montée de la violence déversée par la police française sont dénoncés : les médias, les hommes politiques qu'ils soient au pouvoir ou non et la justice, tous ces pouvoirs sont pointés d’un doigt accusateur.

Bref, une vidéo incontournable pour ceux qui cherchent à comprendre comment nous en sommes arrivés à cette situation désastreuse et qui peut nous faire nous interroger sur ce monde vers lequel nous sommes en train de basculer…



4 réactions


  • louis 8 janvier 2019 17:05

    Vidéo longue , mais ô combien intéressante et instructive , mon avis c’est que tous prennent le temps de l’écouter et croyez moi vous verrez pas le temps passer .


    • TotoRhino TotoRhino 8 janvier 2019 18:55

      @louis
      Tout à fait d’accord, la longueur peut rebuter (47mn), mais il n’y a pas une seconde inintéressante, à mon sens bien sûr.
      Le mec connait son job !


  • Le Monde part en couilles Vraidrapo 9 janvier 2019 09:13

    Faut avoir un sacré moral pour être GJ aujourd’hui...

    Travailler, s’occuper des enfants et occuper le terrain au risque de sa vie...

    Peu à peu, on s’approche de l’ambiance de l’occupation allemande.

    NB : il faut transmettre le lien de la vidéo au plus grand nombre

    Aude Ancellin, quelle Classe !


  • Le Monde part en couilles Vraidrapo 9 janvier 2019 09:30

    1) Les Policiers sont fatigués de faire du Sécuritaire.

    IL faudrait comparer les Statistiques de la mobilisation avant et après le 911... Histoire d’en rajouter une couche sur les multiples effets collatéraux de la politique militaro-financière des Yankee

    2) Fraternisation manifestants / police,

    Pour mémoire :

    Ce que l’on nomme « révolution » est un coup d’État organisé par des militaires (Mouvement des Forces Armées) qui se sont progressivement radicalisés par rejet des guerres coloniales menées par le Portugal. Ce coup d’État, massivement soutenu par le peuple portugais a débouché sur une révolution qui a duré deux ans, marquée par de profondes divisions sur la façon de refonder le Portugal, mais qui, finalement, a profondément changé le visage de celui-ci.

    La révolution des Œillets a la particularité de voir des militaires, porteurs d’un projet démocratique (mise en place d’un gouvernement civil, organisation d’élections libres et décolonisation), renverser un régime, sans pour autant instaurer un régime autoritaire.


Réagir