lundi 9 septembre 2013 - par Cercle des Volontaires

Mobilisation du 10 septembre contre la réforme des retraites : décryptage par Maurice Gendre

Demain, mardi 10 septembre, aura lieu la manifestation contre la réforme des retraites. Alors que selon un dernier sondage Opinion Way, 61% des français jugent cette mobilisation « justifiée », Maurice Gendre du site internet Scriptoblog.com , décrypte pour vous cette réforme, ses enjeux, ainsi que les causes de la problématiques des retraites qui ne sont jamais abordées dans le débat public : à savoir la tyrannie des traités européens empêchant tout protectionnisme (Article 63 du TFUE), ainsi que la dette publique gangrénée par une création monétaire privée (article 123).

 



7 réactions


  • Enquête&Débat Enquête&Débat 9 septembre 2013 16:11

    ras-le-bol du communisme, au boulot !


    • jeje46 9 septembre 2013 20:12

      Ah bon ? Au boulot ? Trouve s’en aux Conti, aux Florange, etc qui se sont battu pour le garder !

      Idiot !

  • Jerome33 9 septembre 2013 16:38

    Je ne vois pas le rapport avec le communisme

    Il est juste complètement idiot d’effectuer un travail subordonné au capital plus longtemps que 40 ans ! Qu’on nous lâche la grappe après et que l’on nous laisse vivre notre fin de vie.
    On est dans un monde qui n’a jamais été aussi riche et pauvre en même temps. On n’en peu plus de la croissance. La fameuse croissance liée au sort de la dette va tous nous faire crever avant l’heure. Non c’est vrai sauf la bourgeoisie et l’hyperclasse. Ceux là profite à fond d’un système qui empêche le travail, empêche l’homme d’être traité avec décence, va nous priver de notre planète dans les deux décennies à venir. Bref nous faire crever la gueule ouverte avec 15 ans de fin de vie de merde ou on nous répétera tous les jours que l’espérance de vie augmente (Avec de couches, de la bouillie, une conversation qu’on envierait pas au lendemain d’un AVC).
    Si il n’y a qu’un seul combat à avoir c’est bien celui-là. La retraite doit être là après 40 ans de taf. Par contre ça doit être la même règle pour tous !


  • stalouk stalouk 9 septembre 2013 17:02

    Je serai dans la rue demain, pour le principe, même si ça ne servira strictement à rien, il y a plus de monde dans la rue pour le foot ou David Guetta...
     
    Mais c’est toujours l’occasion de tater le terrain, et eventuellement de faire des rencontres qui peuvent être mutuellement enrichissantes.
     


  • Sano 9 septembre 2013 18:36

    (HS : le Cercle des Volontaires sera t-il présent le 10 septembre à Brive à l’audience de Vikernes ?)


  • Mathias Cohen 10 septembre 2013 12:14

    Bon, ok pour l’analyse. Et on fait comment pour changer les choses ? Le cercle des volontaires a peut-être des supers idées à proposer, au lieu de sortir dans la rue ?
    C’est comme Etienne Chouard, avec sa cause des causes, il pense que dès qu’une de ses vidéos fera 1 millions de vue, Hollande proposera un référendum sur le tirage au sort ?
    Non, la seule façon d’intimider assez le pouvoir, c’est de descendre dans la rue, et de les taper au porte monnaie en faisant grève. Pour ce qui est de l’analyse de ce M. Gendre, sachez que Patrick Le Hyaric (député européen PCF) fait approximativement la même. Vous allez voir, au cercle des volontaires, vous allez pas tarder à inventer la gauche...


Réagir