samedi 11 janvier 2020 - par TotoRhino

Manifestation du 9 janvier à Paris : Tir de LBD à bout portant par un policier !

Le policier responsable identifié

Depuis la manifestation d’hier, une vidéo fait polémique sur un tir de LBD à bout portant sur les manifestants. Le journal Le Monde a mené une enquête factuelle comme il lui arrive d’en faire depuis quelques temps…

L'équipe vidéo du Monde a pu vérifier les données et la géolocalisation d'une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux, qui montre un policier tirant à bout portant sur un manifestant avec son lanceur de balle de défense lors de la manifestation parisienne contre la réforme des retraites, jeudi 9 janvier. Exceptionnellement, ce policier portait son RIO et est très nettement identifiable sur la vidéo.

Le déclenchement d’un type d’arme tel que le LBD, à moins de deux mètres de la cible, est pourtant proscrit hors cas extrême de légitime défense. Or, comme on peut le voir dans la deuxième vidéo (vue d'en haut), ce sont les forces de l'ordre qui vont à l'affrontement. Le parquet de Paris a ouvert, vendredi 10 janvier, une enquête du chef de violences volontaires par personne dépositaire de l’autorité publique.

Vue d'en bas...

Voici une autre vidéo prise en hauteur, pour comprendre la stratégie de la terreur déployée par la police. Plusieurs fois dans la journée, ils ont coupé l'énorme manifestation pour réaliser plusieurs nasses géantes. Le tout à coup de matraques, gaz et LBD. Ces provocations illustrent bien la responsabilité de la police dans les débordements.

Vue d'en haut...

NASSE CRITIQUE

 ? NASSE CRITIQUE ? Pour ceux qui n'étaient pas dans la manif parisienne aujourd'hui, voici une vidéo en hauteur pour comprendre la stratégie de terreur déployée par la police. Plusieurs fois dans la journée, ils ont coupé totalement l'énorme manif et réaliser plusieurs nasses géantes. Le tout à coup de matraques, gaz et LBD. C'est bien la police qui place le niveau de tension et de violence à un tel niveau. Et c'est le pouvoir qui en est responsable. On retiendra tout de même l'énorme mobilisation du jour, et surtout, une détermination qu'on avait rarement vu depuis le début du mouvement contre la réforme des retraites. Des milliers de personnes ont resisté et sont restés debouts et dignes face à la barbarie policière, n'ayant plus peur et ne reculant pas.

Publiée par Cerveaux non disponibles sur Jeudi 9 janvier 2020

La violence durant les manifestations de ces derniers jours a atteint son paroxysme. Voici une vidéo qui résume très bien l’ambiance de ce 9 janvier. La personne avec le sac à dos rouge qui se fait tabasser par plusieurs policiers est une infirmière…

VIOLENCES POLICIÈRES : NOUS SOMBRONS VITE

VIOLENCES POLICIÈRES : NOUS SOMBRONS VITE Jeudi 9 janvier, un voile supplémentaire s’est levé sur la réalité de ce qu'est la Police. Le point de bascule est atteint. La mutation fasciste accomplie. Ce film grave la douloureuse mémoire de cette journée. (Activez le son) Une mémoire qui resurgit des heures sombres, d’une Histoire particulière : celle d'une Police qui s’est longuement entraînée dans les quartiers, les cités pour commettre ses exactions et ses expérimentations d’armes et de techniques… C’est une Histoire tachée de sang et aujourd’hui tout le monde la voit enfin au grand jour. Aujourd’hui, plus personne ne sera épargné. vidéos : Brice Ivanovic (twitter), mtgphotographe (twitter), Gabin pour Vécu, Laurent Bigot (twitter), Line Press, Spunick

Publiée par Cerveaux non disponibles sur Vendredi 10 janvier 2020

Publicité

La jeune femme qui tente de ramasser son téléphone et qui se fait matraquer dans la vidéo précédente témoigne…

Irène déléguée ratp, plusieurs points de sutures juste pour récupérer son téléphone tombé suite à l'agression d'un CRS ???

Publiée par Stéphane Almosni sur Vendredi 10 janvier 2020

Et certains FDO prennent visiblement leur pied…

 ?Violence policière / une femme reçoit un croche-pied !! ?

Publiée par Alexandre Flash sur Vendredi 10 janvier 2020

Et ce n’est pas les maigres condamnations infligées aux FDO lorsqu’elles sont identifiées pour avoir commis des actes illégaux, comme ce fameux jet de pierre, qui va les freiner, elles continuent de plus belle…

Plusieurs journalistes auraient été interpellés sur toute la France ce 9 janvier, ici le journaliste Remy Buisine placé en garde à vue à Paris avant même le début de la manifestation.

Le journaliste Remy Buisine interpellé et placé en garde à vue à Paris avant le début de la manifestation. On nous signale l’interpellation de plusieurs journalistes sur toute la france.

Publiée par Gilets Jaunes Infos sur Jeudi 9 janvier 2020

A lire : MANIFESTATION DU 9 JANVIER : "LE BUT ÉTAIT DE TERRORISER"

Dans une autre vie il était haut fonctionnaire, et a déjà dû gérer des manifestations. Depuis le mouvement des Gilets jaunes, il manifeste et filme les cortèges pour sa chaîne YouTube. Et ce jeudi 9 janvier, Laurent Bigot dit avoir assisté à un summum de violence policière lors de la manifestation contre la réforme des retraites à Paris. Il raconte à ASI.

A lire : La France a un vrai problème avec sa police !

Alors question, les forces de l’ordre sont-elles devenues des forces terroristes ?



29 réactions


  • Garibaldi2 11 janvier 2020 12:39

    Certains personnels des forces de l’ordre ont un comportement fasciste car, soit ils dépassent volontairement les bornes en tapant sans justification sur les gens, soit ils se justifient en disant obéir aux ordres, ce qui était l’excuse la plus répandue chez les tortionnaires nazis.

    La répression actuelle orchestrée par Castaner et Lallement vise à effrayer les gens pacifiques pour qu’ils n’aillent pas manifester, de peur de finir éborgnés ou avec des poins de sutures.


  • pele mele pele mele 11 janvier 2020 16:34

    Tu juges les exécutants d’une mission au niveau de difficulté qu’il rencontre et la qualité des solutions qu’ils mettent en pratique .

    Taper, éborgner, faire tomber, sauter sur, attraper, les civils sans défense .
    C’est minable, grotesque, véreux.



  • TotoRhino TotoRhino 11 janvier 2020 19:35

    L’affaire Zineb Redouane n’a visiblement pas suffit, des débiles continuent de lancer des grenades aux fenêtres. Qu’attendent les juges pour sanctionner, un autre mort ?
    https://www.facebook.com/lemedialive/videos/894676237616703/


  • Le Monde part en couilles Vraidrapo 11 janvier 2020 19:53

    Ces effectifs ne sont que des mercenaires au service du Système.

    Comment s’étonner que certains de leurs collègues se suicident.

    Quand tu t’aperçois que tu dois frayer quotidiennement dans une caserne avec des guignols qui ont un poids chiche à la place du cœur, c’est désespérant... Pourquoi ne démissionnent-ils pas au lieu de se supprimer ?


  • ETTORE 12 janvier 2020 00:21

    Viendras un jour, où un " LBD patenté", désintègreras la face de son propre fils, dans une manif.

    Et il porteras plainte contre la gâchette trop sensible à son goût !

    Cherchez pas ailleurs, niveau longueur de réflexion.


  • totof totof 12 janvier 2020 01:16

    J’ai du mal à exprimer le niveau de haine que je ressens contre le régime français et ses milices fascistes. Je les hais tellement...

    Le flic qui a tiré a son RIO visible... Mais c’est l’IGPN qui va prendre ça en charge, donc rideau ! Il n’arrivera rien à cette crevure. L’ordre en place nous déteste, il nous maudit et il a ses sbires, issus du peuple mais haineux vis-à-vis de lui. Comme il sait que la puissance vient de nous, il n’a de cesse de nous désorganiser et de nous tabasser avec ses milices. Les flics se disent, pour ne pas s’écrouler psychologiquement, qu’ils nous tabassent pour sauver la république. Mais il ne comprennent pas, parce qu’ils sont imbibés de séries policières, qu’un pouvoir qui détruit son peuple et trahit sans cesse son pays est illégitime.

    De toute façon, on se demande bien quel pouvoir pourrait être légitime, au final. Il n’y a que la démocratie directe qui est légitime, le reste n’est que domination. Vive le RIC !


    • Laconicus Laconicus 12 janvier 2020 03:26

      @totof
      "Les flics se disent, pour ne pas s’écrouler psychologiquement, qu’ils nous tabassent pour sauver la république."

      Même pas. Ils sont placés dans une arène où ils ont le droit de frapper des gens qui eux n’ont pas le droit de se défendre. Sur la base de ce monopole de la violence qui leur est confié, les "agents de l’ordre" les plus faibles psychiquement peuvent céder à une pulsion morbide régressive qu’ils savent mauvaise mais qui se trouve pourtant légitimée. Quelque chose en eux, qui est en-dessous de l’humain, monte alors à la surface pour se défouler, se venger de toutes les frustrations de l’existence, sur n’importe qui, en humiliant, frappant, meurtrissant, blessant ou pire. 


    • pele mele pele mele 12 janvier 2020 07:35

      @Laconicus
      "Les flics se disent, pour ne pas s’écrouler psychologiquement, qu’ils nous tabassent pour sauver la république."

      C’est de la propagande d’ extrème droite la plus désuète possible.

      Sarkozy,Jospin,Hollande, Macron nous ont largement démontré que la république est menacée par le haut et non par le bas de la société.

      Vos flics sont des idiots .

      Les franc-mac, les zélotes, les bourgeois et + menacent la République Française. 

      Les lois iniques qui sont votées, les détournements de l’argent public ...etc

      Il y a des centaines d’exemples de maires, de députés, de sénateurs, des haut-fonctionnaires qui contribuent à l’effort de guerre contre la République Française.

      Leur volonté est de détourner l’attention et de montrer du doigt le peuple haineux .

      C’est si simple, si efficace avec les andouilles ça marche . !


    • Laconicus Laconicus 12 janvier 2020 21:33

      @pele mele

      Précision : c’est Totof qui a écrit : 
      "Les flics se disent, pour ne pas s’écrouler psychologiquement, qu’ils nous tabassent pour sauver la république."


  • wendigo wendigo 12 janvier 2020 08:11

     Je ne comprend pas les réactions de nos héroïques forces de l’ordre. Si on les filmes c’est pour garder à la postérité leurs grands et hauts faits, pour mettre en valeur la force et l’honneur de leurs nobles faits et de ainsi magnifier notre grande et belle police que désormais le monde nous envie !
    Je ne comprend pas cette pudeur, qui a t’il ? une trop grande humilité serait elle à l’origine de cette pudibonderie si attendrissante ? Ou alors ..... non je n’ose y songer, les critères de recrutement doivent être très strictes, je n’ose imaginer que l’on puisse recruter n’importe qui, n’importe quoi, que l’on puisse mettre une arme entre des mains de gens instables ou mal intentionnés. Non cela me parait impossible.


    • Le Monde part en couilles Vraidrapo 12 janvier 2020 10:51

      @wendigo

      C’est parce qu’on le vaut bien !
      Depuis 5 ans, je participe à des réunions (60 à 100 personnes) de Clubs autour d’un jeu de société (... ?).
      Les membres sont des retraités plutôt aisés... Ça ne parle jamais (au grand jamais) de politique ni même de catastrophe naturelle. Tout se passe comme s’il y avait un accord tacite pour qu’il en soit ainsi. C’est bien significatif : les gens viennent pour se divertir et n’entendent pas voir dégénérer la structure de Loisirs.

      Ce que je veux dire c’est que même en cas d’urgence, il existe potentiellement une majorité silencieuse parfaitement passive...


  • zygzornifle zygzornifle 12 janvier 2020 14:22

    Si vous aimez vous faire fritter la gueule n’oubliez surtout pas en 2022 de voter pour Macron , il vous le rendra au centuple.

    Quand aux flics ce sont les mêmes qui sous le régime de Pétain livraient les citoyens et les juifs aux nazis a tour de bras et qui faisaient parti de la Gestapo.

    Pour être flic il faut avoir la méchanceté chevillée au corps , ils sont comparables aux chiens élevés pour l’attaque c’est d’ailleurs pourquoi ils vivent dans des chenils appelés casernes grillagées ou l’on rentre mais on ne sait pas si on va en ressortir ni dans quel état .... 

    Il faudrait les ficher comme les terroristes .


    • TotoRhino TotoRhino 12 janvier 2020 19:29

      @zygzornifle
      L’histoire ne fait malheureusement que le confirmer, en effet.


    • Sozenz 14 janvier 2020 14:21

      @zygzornifle
      Pour être flic il faut avoir la méchanceté chevillée au corps

      faites bien attention de ne jamais généraliser .
      mettre tout le monde dans un même panier c es la porte ouverte à tous les débordements .
       dès que vous dites tous les.. vous avez dèja tout faux .
      avec ces types de phrases vous prônez le massacre d une catégorie ; ça peut etre une profession mais aussi d’une race , d’une religion , d une classe sociale ;
       
      c est a cause de ce type de langage que vous pouvez créer des guerres quelles soient sur un pays ou civile et tuer ou faire tuer des innocents .

      je n arrete pas de reprendre beaucoup de personnes à ce sujet , mais beaucoup trop de personnes tombent dans le panneau de la generalisation

      mais oui sinon l humain est vraiment un gros boulet de la vie ...
      il pourrait etre super heureux ; mais il a des defauts de merde , mais il n est pas forcement un gros pourri.

      evitez ce genre de phrase ; surtout cette année .


    • TotoRhino TotoRhino 14 janvier 2020 20:14

      @Sozenz
      Sur le fond, vous avez raison. La fonction pousse à genre d’extrême, il suffit pour cela d’avoir un pouvoir totalitaire et on arrive à faire faire n’importe quoi à presque n’importe qui.
      La police menée par un gouvernement de merde peu faire ressortir le pire de l’homme... et même de la femme ! J’en veux pour preuve cette femme flic qui a fait exploser une grenade entre les jambes d’un GJ qui était déjà immobilisé à terre, il en a perdu un testicule. Je me demande ce qu’est devenue cette histoire d’ailleurs.


  • zygzornifle zygzornifle 12 janvier 2020 14:25

    Ou on rentre dans la police ou on rentre en asile psychiatrique , c’est un choix ....


    • Sozenz 14 janvier 2020 15:27

      @zygzornifle
      je vous donne un contre exemple :
      Monsieur LAnglois .
      certes il s est fait trancher ; donc ce n est pas forcement l homme policier qui est forcement mauvais ou fou . c est l homme et celui qui donne les ordres .
      il y a deux paramètres à prendre en compte .
       si le juste se fait ejecter et qu’ il ne reste que le tordu ; alors le premier a réprimander ce sont les donneurs d ordres et ceux qui n ont pas pris les responsabilités de recadrer les pulsions de certains policiers .


  • ETTORE 12 janvier 2020 15:28

    Big Trump, menace l’Iran de représailles, si les agissements contre les manifestants ne cessent pas....

    je pense que pour ce conn....étoilé, ce que fait son acolyte éborgneur français, doit juste être de la prévention routière.

    Je te la tiens, tu me la tiens...papier carbone et copie sale.


    • TotoRhino TotoRhino 12 janvier 2020 19:31

      @ETTORE
      Je pense aussi que chacun ferme sa gueule sur les agissements de l’un et de l’autre..


  • bob87 13 janvier 2020 12:45

    J’ai l’impression d’une monté en puissances des violences. Mais manque de chance pour eux, je suis certain que le mouvement va se généraliser et pas seulement dans des gentilles manifs de 14h à 18h. Et ce que le pouvoir ne comprends pas c’est que la violence, en place depuis déjà un an n’arrête pas les gens.

    Dans ma boule de cristal, je vois clairement venir l’incident de trop qui fera descendre tout le monde dans les rues, et là, les flics auront intérêts à courber l’échine sinon il se feront massacrer !


  • TotoRhino TotoRhino 14 janvier 2020 06:46

    Le témoignage de l’auteur de la vidéo sur le tir de LBD :

    https://www.facebook.com/BFMTV/videos/810470829381129/


  • totof totof 15 janvier 2020 23:56

    Tout ça n’est que complotisme. J’ai bien observé la dernière photo, avec un milicien qui semble tenir un pavé dans sa main, et je suis formel : il ne s’agit pas d’un pavé mais d’un savon de Marseille, preuve que la milice du régime est tout à fait propre !


    • totof totof 17 janvier 2020 16:27

      @TotoRhino
      C’est bien de voir cette crevure de près. Enfin, "crevure", non, plutôt pauvre mec embrigadé qui s’est mis du coté des puissants par la haine de son propre peuple que l’école et l’industrie culturelle lui ont enseigné. Si seulement il comprenait les enjeux et l’erreur historique que lui et les siens commettent en tirant sur leur propre peuple... Il est le milicien d’une dictature totalitaire et il ne comprend rien, il rentre chez lui peinard le soir, sans être inquiété.
      C’est fou quand on y pense : le mec fait ÇA pendant la journée, il tabasse parce qu’il a la puissance du pouvoir derrière lui (parce qu’autrement, sans son uniforme, il ne vaut plus rien, plus aucune force), fait du mal à son propre peuple, et le soir, il rentre chez lui, il mène une vie tranquille, peut-être une femme qui lui fait la tambouille, des mômes, etc. C’est fou !


Réagir