vendredi 28 février 2014 - par Agence Info Libre

Manifestation contre le changement de statut des intermittents exigé par le MEDEF (27 février)

Manifestation contre le changement de statut des intermittents exigé par le MEDEF (27 février)

 



6 réactions


  • Avlula 28 février 2014 09:08

    Comme je l’ai entendu ce matin, si on veut vraiment "harmoniser", alors faisons-le vers le haut, donnons les mêmes avantages aux autres. Eh oui. Mais ça, pas question, on divise les gens afin de taper sur tout ce qui dépasse, puis on tapera sur tout le monde, jusqu’à ce qu’on soit tous à ramper en suppliant nos maitres de bien vouloir nous nourrir. Esclavagistes.


    • manchotdusud manchotdusud 28 février 2014 10:37

      Encore un contre feu allumé pour détourner notre attention, pfffff "y en a marre".

      De plus, les syndicats lancent une nouvelle manifestation qui sera l’occasion pour certains citoyens de critiquer allègrement ce statut d’intermittent du spectacle, en faisant tous les amalgames possibles.
      http://www.lemonde.fr/culture/article/2014/02/26/intermittents-du-spectacle-le-medef-maintient-sa-position_4373972_3246.html
      (cf : les commentaires)

      On aurait pu être pédagogue et expliquer ce statut qui permet le travail sur de l’évènementiel, mais aussi en donner les limites.
      Le musicien qui fait des reprises n’est pas sur le même registre que l’auteur compositeur pourtant ce sont deux artistes. Et j’en passe.
      http://vosdroits.service-public.fr/professionnels-entreprises/F2261.xhtml

      Mais non, une mobilisation de plus, du coup ce combat perd tout son sens aux yeux du peuple qui lui aussi en aurait à dire mais s’est fait acheter à coup de consommation.
      Et pour continuer à consommer si on lui dit que c’est de la faute des intermittents, et que ces intermittents comptent sur leurs syndicats pour exprimer quelquechose, le tour est joué.

      Merci, circulez ya rien à voir, 1milliard de déficit pour les intermittents à l’UNEDIC, c’est tout ce que l’on retiendra.
      En ces temps sombres ma p’tite dame, il faut bien joindre les deux bouts...
      http://www.publicsenat.fr/lcp/politique/d-ficit-r-gime-des-intermittents-loup-un-milliard-344807
      Et si t’as Canal, on boit l’apéro chez toi, ce soir ya les Césars...
      http://www.canalplus.fr/c-cinema/pid3411-c-ceremonie-des-cesar-sur-canal.html

      PS (rien à voir mais ça soulage !) : Et il faut bien que les babyboomers à la retraite continuent à se demander où ils poseront leurs camping cars cet été...
      Tiens de ce statut là, on en parle moins !
      Mais le jour où il sortira dans la rue pour sauver ses enfants de sa bêtise...
      C’est qu’il n’y aura plus de camping !!!!!!!!!!


    • cass_la gauloise cass_la gauloise 7 mars 2014 00:40

      En effet c’est chacun pour soi, les uns après les autres et jamais tous ensemble. En tout cas ils n’ont pas défilé pour soutenir Dieudo par exemple eux .


  • Odomar Odomar 28 février 2014 10:02

    Un intermittent propose de supprimer le Medef 

    Lancée par un intermittent en réaction aux déclarations du patron du Medef Pierre Gattaz qui, lors de l’ouverture des négociations sur l’avenir de l’assurance-chômage, a proposé de supprimer le régime spécifique des intermittents, la pétition qui demande la suppression de l’organisation patronale a déjà réuni 11 000 signatures en quelques jours.

    « Que représente un déficit de 320 millions d’euros assurant la survie de plus de 100 000 intermittents du spectacle, face aux 20 milliards de crédits d’impôt aux entreprises sans effet sur la politique de l’emploi ? »

    Pour signer la pétition c’est ICI

    Le 28/02/2014 : encore 2 157 signatures à réunir

    Le 26/02/2014 : Le Medef maintient sa position sur les intermittents

    Le 27/02/2014 : « Vis ma vie d’intermittent, Monsieur du Medef » : les intermittents se mobilisent


  • LadyFel 28 février 2014 20:16

    Ce qui m’épate c’est la grande misère de la production française...et finalement le chômage forcé des artistes..Par exemple, combien de productions annuelles de fictions en tout genre par les chaînes de tv britanniques, secteur public et privé confondus ? et combien de fictions produites en France ?


    ...
    Il faut se rendre à l’évidence,la création française est en chute libre... ça ne date pas d’aujourd’hui... mais bien des années Mitterrrand où seuls les copains et les courtisans ont eu accès à des financements publics ou semi-privés (faut pas rêver , en France, l’entreprise de production artistique privée, ça n’existe pas)...
    Et bien le résultat est logique : pas de création originale, pas de recettes, pas de financements, de moins en moins de boulot capté par toujours les mêmes, et donc la majorité des artistes réduits à la misère... et après on vient nous bassiner avec le rayonnement de la culture française dont toute l’économie française est tributaire, mine de rien... 

    Ces connards du MEDEF creusent leur propre tombe... Ils ne comprennent pas que la perte d’influence française est très certainement la cause du manque d’attractivité des produits français,matériels ou immatériels et de la lente dégradation de l’économie française.

  • cass_la gauloise cass_la gauloise 7 mars 2014 00:46

    la culture française crif usa


Réagir