dimanche 16 février - par TotoRhino

Le Média : En marche vers la guerre civile ?

Le nouvel édito de Denis ROBERT...

Denis ROBERT fait un parallèle que je trouve tout-à-fait opportun entre ce qui se passe actuellement dans le pays et le film de Stanley Kubrick : Orange Mécanique.

Et c’est vrai que cette télévision, notre télévision, fait exactement ce travail de bourrage de crâne que l’on peut voir dans le film, histoire de nous habituer toujours un peu plus à la violence, et plus particulièrement désormais, à faire passer la violence d’état comme normale, voire légitime.

Ce parallèle m’a fait me rappeler ce film qui m’avait tant marqué lorsque je l’ai vu. Mais je le comparais à une grosse caricature de ce que pouvait être la réalité, une sorte de film à la Tarentino avant l’heure. Mais je ne pensais pas qu’un jour la réalité rejoindrait la fiction, car aujourd’hui, Orange Mécanique c’est tous les jours dans les rues, grâce en cela aux forces de… frappe.

Bref, très bon édito, comme d’habitude je serais tenté de dire.

Et question violences, Rennes à bien morflé cette semaine…

Nous vous présentons : La police Française ?? #Acte66 à Rennes.

Publiée par GJ dénonce les violences policières sur Samedi 15 février 2020

 

 ? Violence policière ⚠️ Plusieurs personnes se font matraquer sauvagement par les forces de l'ordre !! #Rennes #Acte66

Publiée par GJ dénonce les violences policières sur Samedi 15 février 2020

 

 ? Violente charge policière. Plusieurs interpellés + intimidation de la presse à Rennes. #acte66

Publiée par GJ dénonce les violences policières sur Samedi 15 février 2020

 

 ?Charge de la police suivie d'affrontements avec les manifestants à Rennes, une personne blessée à la tete est pris en charge par les street-médics. #Acte66

Publiée par GJ dénonce les violences policières sur Samedi 15 février 2020



28 réactions


  • medialter medialter 16 février 20:10

    Non mais franchement, "Le Média", ce merdia au pluralisme et à l’indépendance exemplaire, avec Aude Lancelin encore fraichement impliquée, cet organe caniveau qui sent le mélanchonisme et le F.I.isme à plein nez ... C’est quoi cette blague ??? smiley Encore un piège à bobos caniveaux pour rabattre les insoumis de mes deux à l’Xgauche au premier tour pour finir par voter utile au second

    *

    Le parallèle avec Kubrick, interprétation à l’envers de DR, encore du délire de noob, "Orange Mécanique", c’est la dénonciation du MKultra et de son potentiel sur l’ingénierie sociale, exactement ce qui se passe aujourd’hui, sauf que les MKultraïsés, ce sont précisément les "insoumis" qui font les rats de laboratoire dans les rues. Putain les cocos, 1 an de GJ et son cortège d’estropiés, d’éborgnés et de défigurés, ça vous a pas suffit comme leçon pour piger que le pouvoir est à l’apogée de sa puissance, tout en laissant les reubeux en mode carte blanche et impunité générale ? Que vous êtes les marionnettes pour la mise en place d’une sécurité intérieure de pointe comme nulle part ailleurs sur la planète ? Allo la Lune, ici c’est la Terre, vous me recevez ?

    *

    Et Zé parti comme l’année dernière, bientôt la marche sur l’Elysée avec la tête à Macron sur un pic, non ? smiley Toujours pas capté que le père Macron, il a de bonnes chances de repasser en 2022, et que c’est lui qui vous met la tête sur les pics ? Allez les jeunes noobs, on arrête de s’astiquer le chinois, restez quand même près du sol, la chute va être rude


    • TotoRhino TotoRhino 16 février 20:18

      @medialter
      "restez quand même près du sol..."
      On y est déjà , au raz du sol, avec tes commentaires.


    • yoananda2 16 février 20:24

      @medialter
      MKUltra c’est du conditionnement individuel, c’est l’équivalent du buldozer quand le conditionnement social c’est au scalpel.
      Sinon, oui, Macron va très probablement repasser. Sauf s’il est battu par Asselineau bien sûr ! hahaha
      La Merluche et la poissonière ne sont que pour donner le change et faire croire qu’on est encore en "démocratie" pour les veautants.

      le pouvoir est à l’apogée de sa puissance

      Oui, et il se pourrait même que ça soit pire, c’est à dire que "lepouvoir" décide d’abandonner le peuple à son triste sort parce qu’il n’a plus besoin de lui pour avoir du pouvoir justement. Le peuple ne sert que s’il donne du pouvoir. C’est mon hypothèse du moment : la fin des peuples.


    • medialter medialter 16 février 20:27

      @TotoRhino
      "On y est déjà , au raz du sol, avec tes commentaires"
      *
      Tu veux que je te ressorte ta branlette d’il y a un an ? smiley


    • medialter medialter 16 février 20:31

      @yoananda2
      "C’est mon hypothèse du moment : la fin des peuples"
      *
      C’est la mienne aussi, régression contrôlée par les élites jusqu’à une sorte de nouveau moyen-âge. Ca prendra qq générations, le temps que les nouveaux s’habituent à chaque gradient de température dans la marmite.


    • TotoRhino TotoRhino 16 février 20:37

      @medialter
      Celle d’hier devrait suffire, non ?


    • medialter medialter 16 février 20:48

      @TotoRhino
      "Celle d’hier devrait suffire, non ?"
      *
      Monsieur est un régulier ? smiley


    • TotoRhino TotoRhino 16 février 20:50

      @medialter
      Bien entendu !


    • yoananda2 16 février 20:58

      @medialter

      régression contrôlée par les élites jusqu’à une sorte de nouveau moyen-âge. Ca prendra qq générations

      Oui c’est ça, avec le population qui va avec, je dirais 500 millions, 1 milliard grand max. Par contre, pas sûr qu’ils planifient ça sur plusieurs générations. Je ne sais pas hein, mais je pense que déjà d’ici 2030 va y avoir du sport. Trop de signaux qu’une grosse bascule se prépare. (ce qui ne veut pas dire que "tout le processus" va se faire en 10 ans, mais je penses plutôt que ça va être par "gros pallier" plutôt qu’une douce glissade tranquille).

      J’appelle ça la société Elysium, en référence au film un peu raté mais qui représente bien le truc : des élites qui se gardent la techno et les labos de pointe pour eux, des green zone défendues par des drones, et le reste abandonné à son sort dans une terre ou les ressources se feront rare. D’ici la fin du siècle.

      Donc oui, je te rejoint sur le timing, mais comme je disais, un gros pallier pour bientôt, je pense.


    • medialter medialter 16 février 22:00

      @yoananda2
      "Oui c’est ça, avec le population qui va avec, je dirais 500 millions, 1 milliard grand max"
      *
      C’est les Georgia stones, ça
      *
      "Par contre, pas sûr qu’ils planifient ça sur plusieurs générations. Je ne sais pas hein, mais je pense que déjà d’ici 2030 va y avoir du sport. Trop de signaux qu’une grosse bascule se prépare"
      *
      Je pense pas, liquider 6 milliards de zombies d’un coup, faudrait une pandémie (organisée), ou un tsunami (organisé), genre 2004, mais au carré. Tu deviendrais pas un peu conspirationniste sur les bords ? Hum ? smiley
      *
      "J’appelle ça la société Elysium"
      *
      Yep, assez bonne image, bien que je lui préfère le dernier Blade Runner, ça me semble être la représentation parfaite de ce qui pend au nez à notre descendance (et à nous-mêmes pour ceux qui croient à la réincarnation)


    • pegase pegase 16 février 22:20

      @medialter
      -
      Vous n’avez pas la légère impression d’être obnubilé par kukubrick ?

      et tout les films avec d’horribles zombies partout qui vous zombéfie en crachant de la morve dégueulasse smiley


    • medialter medialter 17 février 13:31

      @pegase
      "Vous n’avez pas la légère impression d’être obnubilé par kukubrick ?"
      *
      Juste le plus grand réalisateur de tous les temps, réservé aux éveillés. Pour ceux qui vénèrent la dynastie Bloch et son industrie de mort, encore quelques dizaines de vies à prévoir pour arriver à niveau ... en restant optimiste pour les incurables
      *
      "tout les films avec d’horribles zombies partout qui vous zombéfie en crachant de la morve dégueulasse"
      *
      Voilààààà, là on sent que tu maîtrises, chacun ses films smiley


    • simplesanstete 18 février 06:14

      @medialter
      Oui IL, l’entité a cette faculté de mettre en scène l’extension de la réalité du déchaînement de la matière et sa phénoménologie.....les exécutants étant pure zombie de cette fascination.machinale......le prolo autant manipulé que manipulateur & vis & versa avec la gôche comme supplément d’â(m)ne !
      GPS : j’attends toujours ton coup de fil !!!!!!!


  • V_Parlier V_Parlier 16 février 22:35

    Mais bien sûr, mais bien sûr, on ne se fait agresser que par les CRS mais les autres agressions ça n’existe pas, bien sûr... Le "média", fidèle à la ligne de gauche trotsko-bobo. Tout est dit.


  • Vraidrapo 17 février 05:53

    Je n’ai pas vu Orange mecanic mais, "Soleil Vert" qui est assez édifiant...

    Pour le reste, j’avancerais deux "idées" :

    à quel genre de politique peut-on s’attendre quand on a carrément mis un Banquier au pouvoir... ?

    les ressources de la Planète ne sont pas expansibles à l’infini, d’autant moins lorsqu’il se trouve des goinfres yankee dont "le mode de vie est non-négociable"...

    Il suffit de constater la transformation inexorable d’un quartier pavillonnaire jadis paisible, au bout de 60 ans et, l’incivisme qui l’accompagne.

    On est trop nombreux sur cette terre, ça crève les yeux !

    Après l’incendie dantesque en Australie, les nuées de sauterelles en Afrique de l’Est, avec les guerres incessantes de pipe-lines en arrière plan...

    un Remake des 7 plaies de l’Égypte ou de l’apocalypse... avec l’espèce humaine sur le dos, cette Planète ne connaitra jamais la tranquillité !


  • Eric_F 17 février 10:03

    Les agitateurs inconscient qui applaudissent les black blocs dans les manifs et soutiennent les chemises noires qui appellent à marcher sur l’Élysée contribuent à un climat de guerre civile. Les manifs sans débordement, telles que celles organisées par les syndicats, ne connaissent pas de ripostes violentes.
    On a vu aux élections européennes le bide électoral à gauche, c’est mal barré pour 2022.


    • Fifi35 17 février 10:33

      @Eric_F
      Bonjour,
      C’est tout à fait vrai !
      Certains espèrent l’insurrection à des fins purement électoralistes. lls victimisent le "petit peuple" et le poussent à provoquer et affronter les forces de l’ordre, tout en restant à l’abri et bien au chaud.
      Elles est là la manipulation !!!
      Les vidéo sur les "violences policières" me font sourires. Allez dans les "démocraties populaires" monsieur rédacteur de cet article. Envoyer vos amis nanar et vous me reparlerez des violences policières.
      Vous auriez fait preuve de neutralité en filmant les "manifestants", lancer toute sorte d’objets sur les forces de l’ordre.
      Rennes est en état de siège depuis plusieurs mois, à cause d’une poignée d’andouilles (pas de Guémené) dont la seule intention est de détruire toutes nos institutions et pouvoir fumer leurs joints en paix, et en cela, en participant au financement de l’islamisme radical. Merveilleux constat... 
      Quand on a pas d’argument, quand les mots manquent par manque de culture, on utilise la violence gratuite contre les représentants de l’Etat, puis on se victimise par ce qu’ils ont osé riposter !
      Je ne nie pas que notre pays est malade, qu’une certaine classe sociale trime et souffre, il y a néanmoins d’autres solutions pour exprimer son mal-être. Les urnes en sont une, même si ce n’est pas la panacée. 
      Combien de manifestants ont voté Macron ! Combien d’entres-eux ont-ils réellement lu son programme ?

      Certains français sont vraiment schizophrène ! 


    • Eric_F 17 février 17:16

      @Fifi35
      Bonjour. Les violences style black blocs (et autre émeutiers) avaient déjà commencé il y a plusieurs années dans le cadre de ZADs (Sivens, NDDL...), de forums internationaux, et ensuite lors des manifestations contre la loi travail.
      Puis cela s’est systématisé en marge de manifestations GJ. Beaucoup de ceux-ci désapprouvaient les débordements violents, mais il y avait aussi des GJ radicalisés qui s’y sont joints. L’un des problèmes vient des excuses-soutiens à ces débordements par des courants politiques et des "penseurs" tant de droite radicale que de gauche radicale (ou alors l’accusation que les casseurs et pilleurs sont tous des provocateurs stipendiés).

      Pour autant, on ne peut pas nier qu’il y a eu aussi des dérapages dans l’action des forces de l’ordre, Benalla a fait des émules. Par exemple, l’usage abusif des LBD notamment par des tirs à hauteur du visage, ce qui est totalement prohibé, et cela n’a pas été marginal vu le nombre de blessés. De plus, les projectiles sont trop denses et non conformes aux préconisations du fabricant. Outre les "moyens" on peut s’étonner des méthodes, par exemple les répressions s’exerçaient surtout contre les manifestants sur la chaussée, alors même que les casseurs sévissaient sur le trottoir.
      Quoiqu’il en soit, le déclencheur est bien le climat de violence quasi insurrectionnelle de certaines factions.

      Il y a une part de responsabilité des politiques,
      -qui n’écoutent pas en amont,
      -prennent des décisions "invendables" à l’opinion publique (tq suppression de l’ISF en même temps que la baisse des APL et la hausse de la CSG),
      -suscitent ainsi des actions protestataires,
      -et finissent par céder aux plus remuants suscitant alors contagion et surenchère (le cas des spécificités pour les retraites en est un exemple emblématique).


    • Fifi35 18 février 10:42

      @Eric_F
      Bonjour,
      Je partage votre analyse.
      Pourtant, je ne peux concevoir que des policiers aient intentionnellement visé le visage des manifestants. Cela a pu malheureusement se produire de façon marginale, sous l’effet du stress, de la fatigue, de la colère ou de mauvaise formation à l’usage de cette arme intermédiaire. Je n’exclue pas non plus des cas isolés d’imbéciles immatures ! Mais dans l’ensemble, les forces de l’ordre ont agi avec sérieux et professionnalisme.
      Benalla est détesté par la police et la gendarmerie. Nommé colonel de pacotille, sans courcours, sans aucune expérience ni formation digne de ce nom, il ne suscitait que le dégoût parmi les troupes. Un intriguant au service d’un roi à peine pubère et complètement immature. 
      Quant aux ordres reçus, je m’étonne également que les manifestants respectueux aient été plus "chahutés" que certains individus venus pour casser et en découdre.
      Quels étaient les ordres et d’où provenaient-ils ?
      Au début des GJ, j’avais eu l’occasion de discuter avec des CRS en faction dans les rues de Rennes. Beaucoup se sentaient solidaires avec ces gens du "petit peuple", car beaucoup étaient issus de ce milieu et comprenaient leurs revendications.
      Des CRS ont même enlevé leur casque face aux manifestants, en signe de solidarité et d’apaisement,jusqu’à ce qu’un imbécile envoie un oeuf en plein visage à l’un d’entre-eux...
      Que s’est-il passé ensuite ?
      Pourquoi cela a-t-il dégénéré comme à l’arc de Triomphe à PARIS ? 
      A qui profite le crime ?
      Quand nos forces de sécurité usent de violences injustes contre le peuple, quand le peuple méprise ceux qui risquent leur vie pour les protéger, c’est que la nation se meurt.


  • Serge ULESKI Serge ULESKI 17 février 12:01

    @Denis ROBERT

    Parler de guerre civile à propos des manifestations et de leur gestion par L’Elysée l’association manifestants-police -, c’est vraiment faire le jeu des médias ; c’est diaboliser les manifestants et justifier leur gestion sur un mode de la terreur des services d’ordre car enfin, qui a envie d’une guerre civile ? Personne... car si les salariés ( le prolétariat) ne sont pas révolutionnaires, ils ne sont pas non plus des professionnels de l’insurrection...

    Et si personne ne souhaite une guerre civile, vers qui la population va-t-elle se tourner pour gérer ce danger ? Vers les manifestants ?... Réfléchissez deux minutes !

    Denis Robert, arrêtez de croire que vos rêves, vos fantasmes sont ceux de tous les autres ! Sachez " l’émotion est le pire des mensonges quand il s’agit d’éclairer la vérité"  copyright Serge ULESKI. 

    Prenez des vacances et gérer autrement votre frustration et l’impuissance qui est celle de votre média dit "alternatif" et qui est celle d’un grand nombre d’entre eux ! On ne change pas le monde à coups d’éditoriaux de toute façon...


  • thierry3468 17 février 12:58

    Je vois la tête de ce traitre ,de ce vendu ....Je zappe direct.

    Je comprends maintenant pourquoi il apparait toujours déprimé .IL voit dans sa glace tous les matins son visage de collabo,de traitre à la cause du peuple .Pas simple de vivre avec untel dégout de soi même.


  • Julien 17 février 16:14

    Voilà, tout est en guerre, c’est bien c’est bien, la fin approche ! De Jul du site https://www.annonce-legale.site/#https://www.agoravox.tv


  • simplesanstete 18 février 06:00

    Oui Serge l’idéalisme rouge est une terrible peste de haine à l"égard du raaationel,Il a remplacé celui plus lent des petits jésus de droites qui se crucifient eux mêmes.


  • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 18 février 11:42

    Bidon !


  • albert123 18 février 18:15

    C.H.O.U.A.R.D.


Réagir