lundi 19 novembre 2012 - par Hijack ...

Laurent Ozon : en finir avec l’islamocentrisme !

Laurent Ozon : en finir avec l’islamocentrisme

 

Ozon, que je connais très peu, a parfaitement analysé et la situation actuelle de la France et des français face à l'Islam ... et ce que l'avenir nous réserve. Beaucoup risquent d'être surpris, tout comme l'a été l'intervieweuse.
 

Comme Soral ( avec qui il partage bcp de points de vues ) ... il a fait une petite excursion au FN et la " greffe " n'a pas pris.

 

+

Pour exemple : ... sur l’Islamophobie ... C. Autin face à E. Levy

________________


Il faut en effent en finir avec l’islamocentrisme ... d’une part que les non musulmans oublient un peu cette religion et d’autre part que les musulmans en fassent le moins possible publiquement, qu’ils pratiquent leur religion en privé !

Heureusement, la très grande majorité des musulmans pratique sa religion très discrètement ... 

Rien dans la religion musulmane n’oblige les fidèles dans un pays non musulman (et même musulman) à faire étalage de leur foi.

Aussi bien pour l’islam que tout autre religion ... donc, ce n’est pas pour masquer, faire oublier, sous estimer ou quoi que ce soit ... mais faire baisser la tension et la problématique qui place l’islam au centre de tout en France ... de la crainte ou de la méfiance ... jusqu’à l’anti-islam pur et dur, en passant par les théories plus que limitées comme par exemple celles de Christine Tasin, E. Levy ou Jean Robin.

JPEG - 43.4 ko
JPEG - 48.8 ko
Laurent Ozon
JPEG - 69.8 ko
JPEG - 47.2 ko


15 réactions


  • Hijack ... Hijack 19 novembre 2012 12:04

    J’ai posté la vidéo confrontation Autin/Levy ... le lendemain après proposition de cet article, donc après-coup ... car en plein dans le sujet.
    .
    J’apporte cette précision, car je ne soutiens habituellement pas Autin ... cela étant, pour le coup ... on ne peut donner raison à l’hystérique/folle Levy Elisabeth !!!
    .
    En effet, Autin est tjrs en retard d’un train ... mais tjrs dans le bon quai, toutefois !!!


    • Hijack ... Hijack 19 novembre 2012 14:32

      yoananda
      .

      La relation islam/racaille me semble perso assez pertinente ! ... c’est un peu plus complexe certes, mais Ozon a simplifié sa réponse... pour ne pas s’étaler trop longuement.
      En effet, dès le début, il nous fait comprendre qu’il va au plus rapidement dit.
      .
      Je ne dirai pas que l’islam soit intégrée à la culture racaille ... mais que la racaille ne trouve que cet échappatoire ... qui n’en est pas.
      Que la racaille s’oppose au système est à mon sens une qualité ... (leur seule qualité est le peu de rébellion dont ils font preuve).
      .
      Tu dis à propos de la racaille et de l’islam /// l’une étant le bras armé et l’autre l’idéologue ... est un peu trop simplifié ... vraiment trop simplifié.
      .


    • Hijack ... Hijack 19 novembre 2012 18:48

      yoananda
      .
      Pourquoi tu dis ça ??? Je n’ai jamais eu l’intention, ni la prétention, de t’apprendre quoi que ce soit, tu es un des rares à qui j’ai répondu sérieusement sur ce fil ...
      J’ai dit "simplifié" ... -à mon sens- et sur un point précis ... pas sur ton post en général.
      Donc, au contraire, si tu as quelque chose à ajouter, je te lirai avec attention !

      ...
      Le problème est que le sujet est trollé comme tu le vois par des gens qui n’ont rien à dire ...


  • Famine(la grande) Famine 19 novembre 2012 13:06

    Entretien exceptionnel. Vraiment dommage qu’il soit pollué par une présentation et des ajouts sans rapport avec la choucroute. La moindre des choses aurait été aussi d’éviter de nous refourguer la camelote des "spécialistes de l’extrême-droite" du monde en guise de présentation. Pour ceux qui le découvrirait, Laurent Ozon est président de maison commune : http://maisoncommune.tumblr.com/.&nbsp ;


    • Hijack ... Hijack 19 novembre 2012 18:25

      Et je dois avouer ... qu’avec ton nouvel avatar, t’es plus impressionnant !!! Woooowww ...
      ça fout la trouille !!! ...
      .
      C’est plus à la mode de passer pour un homo ??? t’as tort ... faut assumer !!!


  • Captain Captain 19 novembre 2012 15:13

    J’espère que tout le monde a compris que le terme d’islamophobie est piégé et qu’il ne faut pas l’utiliser. Nous avons le droit et même le devoir en France de critiquer l’islam comme toute autre religion ou idéologie.


    • Hijack ... Hijack 19 novembre 2012 16:03

      Captain,
      .

      Évidemment que tu peux critiquer l’Islam ... qui te demande le contraire !!!
      Mais ... à condition que ce soit pas à la manière de Robin, ou Fourest ... (je vois large).
      Il vaut mieux critiquer l’islam intelligemment que de soutenir le faux islam takfiriste comme le fait BHL en Syrie par exemple.
      .
      M’intéressant depuis peu à cette religion ... je constate depuis pas mal de temps que bcp de gens ne voient l’islam qu’à travers les gens qui se réclament de cette religion, les arabo/berbères comme les appelle Ozon. Comme je le dis tjrs ... les premiers démolisseurs de cette religion sont d’abord les arabes ... il n’y a qu’à voir ce qui se passe dans leurs pays, comment ils se comportent ... en soutenant les vrais ennemis de l’islam comme en Syrie ... Ou précédemment en Libye.


    • Famine(la grande) Famine 19 novembre 2012 18:55

      Un islamophobe et un islamophile qui dissertent sur la façon de sortir de l’islamocentrisme, c’est cocasse. 


  • Hijack ... Hijack 19 novembre 2012 19:04

    Roubinoue jolie ??? ...
    .
    T’en sais des choses ... dis donc !!!
    .
    Allez !!! ... ma jolie ... je te propose un truc :
    .
    Ouvre un sujet "Hijack" ... et tu pourras y dire ce que tu veux contre Hijack !!! ... ... tu mouilleras certainement mais tu feras attention ... hein !!!
    .
    Que veux-tu, c’est mon côté humanitaire ... j’aide tjrs les plus misérables !!!
    Allez !!! assez rigolé ... c’est la der que je te réponds !!!
    Je sais que tu aimes être malmené ... mais bon !!! ...


  • Hieronymus Hieronymus 19 novembre 2012 23:35

    la difficulté avec Ozon, c’est son coté abrupt et iconoclaste, il aime prendre les gens à contre-pied et dérouter son auditoire tout en affectant un air surpris et candide quand les gens peinent à le suivre ..
    sans doute son tempérament gascon, le besoin de s’opposer
    d’origine normande, je suis un peu plus lent et préfère avancer à pas mesurés, ce qui ne signifie pas pour autant renoncement ou limitation, simplement le modus operandi est davantage en douceur, soucieux de consensus et d’empathie ..

    un des exposés que je trouve particulièrement intéressant de Ozon et que je recommande pour ceux qui souhaiteraient se familiariser avec sa pensée est celui qu’il a réalisé avec le LibreTeamSpeak, "Penser notre futur" :
    http://www.youtube.com/watch?v=bolOqg83Ao0&feature=player_embedded
    Ozon est un des principaux penseurs métapolitiques à notre époque, j’ai même réalisé une petite play-list de certains de ses exposés :
    http://www.dailymotion.com/playlist/x20ia9_Hieronymus20_laurent-ozon/1#video=xs47l4

     là ce coup-ci il a fait fort, dans le genre comme précité qui prend à contre-pied son auditoire, en clamant d’emblée "en finir avec l’islamocentrisme", l’auditeur lambda comprend naturellement que Ozon souhaite nous dire que l’islam n’est en fait pas le problème et que pour tout dire "il n’en a rien à cirer"
    mouais, cela sent la pirouette et qq part la provocation amusée
    Ozon est un agnostique, il n’aime pas a priori les débats religieux, cela dit il n’empêche que toute la problématique qu’il développe tourne autour des problèmes d’immigration et de remplacement de population et que si cette immigration pose problème, c’est bien en raison d’une non assimilation et/ou non insertion, laquelle est elle même le corollaire d’une opposition culturelle majeure chez ces populations immigrées et due justement à l’Islam !!!
    là-dessus Ozon s’amuse à nous dérouter en nous déclarant tout de go "Islam no problem"
    mais comment ? rétorque alors son auditoire médusé, l’islam est bien ce qui pose en ce moment tant de problèmes à l’interieur de notre société européenne et d’essence chrétienne ?
    "z-avez rien compris" dit Ozon, avec moi, les muzz, ils dégagent tous, et comme ça le problème est réglé, on en parle plus !
    effectivement vu sous cet angle, l’Islam ne sera plus un débat de société
    "élémentaire mon cher Watson"
    ou comme disait l’autre "il suffisait d’y penser"
    y a un peu de la méthode à Alexandre pour résoudre le noeud gordien

    perso, si je trouve assez pertinentes les objections formulées par Ozon envers Soral sur une future "réconciliation", je suis assez sceptique sur le modus operandi proposé par Ozon (inversion des flux migratoires) ;
    - d’abord le FN, taxé régulierement de facho, va apparaitre comme un modèle de tempérance face à la méthode "ozon"
    - ensuite le problème est européen, pas que français, et tous les autres pays connaissent des situations quasi-similaires avec exactement la constatation des mêmes impasses, comment la France seule ferait elle mieux que ses voisins ?
    - enfin, retour volontaire ou retour forcé ? contrairement à ce que dit Ozon, les gens ne viennent pas en France poussés par la faim, sinon ils seraient des dizaines de millions, mais pour un "mieux être" réel ou fantasmé, et quid de ceux qui sont là depuis des générations ? bref ça craint ..

    cela dit, je ne considère pas du tout les réflexions "extremistes" d’Ozon comme manquant d’intérêt, mais d’ici à ce qu’elles rencontrent un large consensus parmi les principaux intéréssés ... je serais tenté de faire une réponse de Normand


    • Hijack ... Hijack 19 novembre 2012 23:50

      @ Hieronymus,
      .
      Je ne connaissais pas ... mais, dès les premières mn, j’ai accroché ... et trouvé son entretien hautement intéressant ...
      .
      J’ignorais qu’il était agnostique ...
      .
      Sinon, tout à fait d’accord avec ton analyse sur le retour forcé ou volontaire ... surtout sur le fait que les gens n’émigrent pas poussés par la faim ( en général, j’entends ) ... mais pour un "mieux être" ... et comme tu dis si justement, "réel ou fantasmé".
      .
      Enfin, perso, j’ai bcp apprécié son mode ... rapide et iconoclaste !!!


  • Supafaya 20 novembre 2012 02:43

    Ah putain l’autre hystéro, rien qu’à sa voix j’ai les nerfs qui stressent !!
    Faut arrêter avec ces faux épouvantails créés pour seuls buts la division et faire oublier les responsables du marasme économique, j’ vois pas en quoi le fait que j’ crève la dalle peut être imputé à un quelconque religieux !!
    Quant à la sémantique il est vrai qu’on est passé d’intégriste islamique à islamiste dans les médias ce qui est une aberration, on a fait de ce mot un repoussoir propice à tout amalgame car si on parle de christianisme la connotation n’est plus du tout la même, mais il faut dire que la dialectique a quelque peu évoluée comme le signalait justement Franck Lepage dans son spectacle. Mais ça plaisir d’entendre quelque chose que je disais il a plusieurs années de vive voix ! smiley


  • Hijack ... Hijack 20 novembre 2012 12:22

    Tout à fait d’accord avec Charli & Supafaya  !
    .

    Charli, ton avis d’issu de l’immigration est à retenir.
    Et il est clair que l’amour n’est pas un coreligionnaire de la haine
    .
    Supafaya ... pour l’hystérique (je pense pareil) ... j’ai pas pu écouter ... j’avais avancé le curseur dès qu’elle parlait. Pour une fois, Autin paraissait sensée. Idem pour le reste, tout à fait o.k !


  • chtouille 20 novembre 2012 18:29
    C’est intéressant son point de vue on comprend pas tout.
     
    Si le réenracinement dans leur culture des immigrés se fait au détriment ou parallèlement avec la déculturation des souchiens ?
     
    Si les souchiens sont remplacés avant que les conditions de la remigration soient requises ?
     
    Quel exemple peut on prendre de remigration positive et heureuse à part les pieds noirs de l’algérie française ?
     
    La france doit elle se tiersmondialiser pour obtenir la condition économique de la remigration ?
     
    Faudrait il alors favoriser la construction de mosquées pour réislamiser les immigrés et favoriser leur remigration ? Leur concéder des spécifités dans l’organisation de la vie quotidienne ?
     
    La politique migratoire de nos élites ne favorise t elle pas déjà la remigration en communautarisant la population immigrée par la ségrégation territoriale et la construction de mosquées ?
    Alors pourquoi nos élites les font venir si elles entretiennent les conditions (sauf la quantité qui me semble la condition essentielle) de leur retour ? Le sionisme ? Diviser pour régner ? Remplacer le peuple français ?
     
    Quel intérêt auront ils à remigrer si la france devient une république islamique ?
     
    Il nous ferait pas un peu d’écossaise ?
     
    fdesouche est responsable du soi-disant emballement médiatique de l’église possiblement transformée en mosquée. c’était surtout pour taper sur des fachos intolérants qu’il s’est produit.

    • Hijack ... Hijack 20 novembre 2012 18:48

       Hum ! Il n’a jamais été question que la France devienne un état islamique !!!
      .


Réagir