La France en danger - Oskar Freysinger
Oskar Freysinger, une personnalité politique suisse, membre de l’Union démocratique du centre (UDC) est connu pour être à l’origine des référendums sur l’expulsion des criminels étrangers et les minarets en Suisse. Extrêmement sévère sur les hommes politiques français, il prône la démocratie directe comme seul modèle.
N’ayant pu se rendre à Paris, il a tenu à témoigner sa sympathie dans une vidéo qui fut projetée à l’assistance lors des Assises "La France en danger" organisées par l’association Nationalité, Citoyenneté et Identité présidée par Catherine Blein le 10 mars 2012 à Paris.
Il a été question, lors de ces assises, de revenir sur l’évolution des notions de citoyenneté et de nationalité depuis l’Antiquité en France et en Europe et de facto de souligner la dangerosité du droit de vote des étrangers tout comme son incompatibilité avec notre histoire et nos traditions.
"CONTRE LE DROIT DE VOTE DES ETRANGERS, DEFENDONS NOTRE IDENTITE !"
En deuxième partie, la question du « grand remplacement » de population qui se passe actuellement en Europe et en France a été abordée. De la nécessaire refonte du code de la nationalité française à la construction d’une souveraineté européenne, toutes les solutions pour relever la tête des européens ont été abordées.