mardi 16 avril 2013 - par Eddy

La Campagne d’Alsace : Le Reportage

Retour sur la campagne pour le référundum sur le projet de collectivité territoriale d'Alsace du 7 avril 2013, jugé par beaucoup d'observateurs comme une tentative de début de démentèlement de la France. Cette « bataille de l'Est » pour des républicains issus de tous les horizons, a été menée, aussi, en opposition directe avec la politique sous-jacente d'Eurorégions, et permet ainsi de cerner au passage plus clairement ce qui sépare les factions eurocritiques de notre temps, et les différences profondes que beaucoup ont parfois du mal à percevoir dans leurs projets...

 

 

« Les équipes FFI, de la Brigade du tigre et du CNR 2.0 ont couvert la campagne concernant le référendum alsacien quant au démantèlement de la France voulu par la commission Européenne dans le cadre de son programme de création d’eurorégions.

Ce reportage illustre, avec clarté, la position des belligérants à propos d’un choix inédit sur l’autonomie des régions françaises.

L’Alsace était prévue en tant que grand laboratoire, tel un point de départ face aux démembrement général des États Européens.

Nous avons pu recueillir les témoignages inédits et abrasifs de :

  • Philippe Richert (Président du Conseil Régional d’Alsace et ancien ministre des collectivités territoriales)
  • Charles Buttner (Président du Conseil Général du Haut-Rhin - 68)
  • Guy Dominique Kennel (Président du Conseil Général du Bas-Rhin - 67)
  • François Asselineau (Président de l’Union Populaire Républicaine)
  • Jean-Luc Mélenchon (Co-fondateur et Président du Front de Gauche)
  • Nicolas Chevalier-Roch (Porte parole DLR - Représentant du collectif "J’aime l’Alsace je vote NON") »


13 réactions


  • cpt_anderson cpt_anderson 16 avril 2013 13:25

    Un reportage qui mériterait une diffusion télévisée. Superbe boulot !


    • JahRaph JahRaph 16 avril 2013 18:52

      Petit détail, vu à la fin de la vidéo, dans le générique :
       
      Patrick D’hondt
      - Porte-parole de l’UPR
      - Co-fondateur de Meta-TV
       
      => Ceci est en totale contraction avec la Charte de Munich (le devoir n°9 / 10)
       
      Ceci dit, vu les remous que cette vidéo a provoqué au sein de l’UPR, Patrick D’hondt (n°3 du parti) va peut-être démissionner par amitié pour Erick Bozz Mary (n°2 du parti), voir ce communiqué pour comprendre le comment du pourquoi.


    • UPR Cedric 17 avril 2013 09:17

      Bozz Mary vient de se faire virer à cause de cette vidéo et tant mieux.

      Qui lui a dit que les idées de Dieudonné devaient être véhiculées par notre mouvement ? Ce type est un gamin irresponsable qui (la vidéo le prouve) a pris la grosse tête !

      Qu’il dégage ! On devrait lui mettre son ananas dans le fondement pour ce qu’il s’est permis de faire et c’est déjà pas la première fois.


    • goy-errant 17 avril 2013 11:27

      F.Asselineau : "Mr. E. Bozz Mary (qu’est ce que c’est que ce nom d’abord), il parait que vous posez en compagnie....d’ananas maintenant ? Je tiens à vous signifier votre radiation immédiate du parti que j’ai crée, moi Francois Asselineau, diplomé d’HEC et de l’ENA, en raison de cette scabreuse apparition qui n’a recu ni notre aval, ni notre permission. Oui, chez Monsieur, vous êtes RADIE d’un parti pour avoir posé en compagnie d’une ANANAS !"


      Mais ALLO Quoi ! Moi qui croyais, vulgaire goy que je suis, que l’Union pour la Puanteur Républicaine était le parti de la résistance française, la solution à tous nos problèmes...et non, apparement, l’emprise suédoise et la censure des peintres en batiments y est extrême !!! 

    • UPR Cedric 17 avril 2013 12:06

      Mary est un responsable politique. Il en subit les conséquences.

      Ce n’est pas la première fois. L’ananas, mais aussi lorsqu’il pose en faisant le signe de ralliement "quenelle" avec un certain Tepa.

       Il s’est fait virer car c’est indigne de sa fonction. Dieudonné n’a rien à voir avec la charte de l’UPR qui est un parti politique sérieux et ne tolère pas ce genre d’enfantillage.


    • gorgonzola 18 avril 2013 03:35

      @Goy-errant petit trollinet : quand vous tentez de simuler un texte qui n’est pas de vous, essayez au moins d’éviter les fautes grossières...
       
      Je trouve que la personne au dessus a tout à fait raison, quand on est responsable d’un mouvement politique qui réunit des gens qui ne goûtent pas forcément tous à l’humour de Dieudonné M’Bala M’Bala, on n’a pas à leur imposer ses opinions. Surtout quand la charte dit expressément que c’est proscrit.
      Avec un sondage recueillant plus de 460 voix en faveur de l’exclusion de M. Mary contre 45 voix pour le garder, je crois qu’il n’y a pas grand chose à redire sur leur décision.


    • Famine(la grande) Famine 18 avril 2013 08:54

      Il y a une charte qui proscrit expressément l’humour de Dieudonné M’Bala M’Bala ? smiley lol

      C’est de votre faute aussi, avec vos histoires de vous prendre pour la résistance française. Les petits jeunes, ils y ont crus. Vas-y qu’on forme des " brigades ", des fffi 2.O, ah ah ah 
      J’aimerais savoir combien parmi vous ont un passé militaire, même d’appelés ? Combien savent manier et possèdent des armes ? Parce que c’est pas le tout de s’autoproclamer de la résistance hein... smiley

    • Bozz Amry 19 avril 2013 01:14

      Tachon. ^^


  • ThaTon ThaTon 16 avril 2013 15:05

    L’ananas de trop.


    • diogene2synapses diogene2synapses 16 avril 2013 17:14

      L’ironie du sort, c’est quand même d’avoir un président du conseil général du Bas-Rhin qui s’appelle Kennel et qui s’est pris l’abstention massive dans le bas des reins ! :)


  • Lettres de Strasbourg Lettres de Strasbourg 16 avril 2013 17:56

    Très beau reportage. Il faut aussi dire que l’opposition à ce projet à été particulierement porté par DLR Haut-Rhin et notamment Nicolas Chevalier Roch. Le plus drôle, c’est que les plus farouches adhérents à ce projet étaient outre l’UMP et les vieux crétins-démocrates de l’UNI, les gauchistes régionalistes de Unser Elsass, et les ultralibéraux d’extrême-droite d’Alsace d’Abord...Apparement, ca n’a dérangé personne pour le coup, et puis encore plus drôle, le centre-droit-gauche alsacien, avec leur électorat de retraités croulants de maisons de retraite, n’avaient sans doute pas perçu la menace de l’abstention (jeunesse desintéressée et apolitisée), ni celle du vote des minorités, qui n’en avaient evidemment rien à foutre. Quant aux socialistes, leur maigre opposition était principalement opportuniste, le redécoupage du territoire risquant dans un avenir proche, d’être fortement défavorable à leurs prérogatives electorales. Ah oui, et ajoutons qu’avant tout, ce projet parfaitement fumeux, en plus d’aller dans le sens de la régionalisation anti-nationale pronée par l’UE, était aussi une pure magouille convenus entre des élus locaux bedonnants et pleins de suif. Bref, le projet était en lui même bien peu convainquant. Encore bravo aux forces nationales qui se sont opposé à ce projet (Jeunes DLR, MPEP, Front National, etc.)


    • gorgonzola 18 avril 2013 03:42

      Entre d’un côté le très formaté Chevalier-Roch (toutes ses phrases étaient appuyées de mouvements des mains programmés, je voyais que ça !) et d’un autre le très relaché Ewen Marechal, il y a pas photo je choisis le second. C’est deux visions de l’engagement politique qui s’opposent ^^


  • Lisa Sion Lisa Sion 17 avril 2013 09:36

    Magnifique partout où Asselineau va poser sa ligne, ça fait mouche !


Réagir