lundi 18 mai 2015 - par Bond, Nausea Bond

L’entourage de Besancenot (NPA) & d’Ugo Palheta (ACRIMED) agresse un reporter d’ERTV

Un Reporter d'ERTV (Egalité & Réconciliation) agressé par la garde rapprochée de Besancenot, à Paris, le 12 Mai 2015.

 

 

Suite à la projection du film On est vivants, traitant du militantisme de gauche aujourd’hui, une équipe d’ERTV interroge Olivier Besancenot sur la politique d’Hugo Chavez.

Gêné par les questions, l’ancien porte-parole du NPA s’éclipse. Après discussion avec son « chauffeur », il laisse ce dernier montrer à notre reporter la conception du dialogue et du débat démocratique émanant du groupuscule trotskiste...

Publicité


Une plainte a été déposée contre l’agresseur.

(texte : Egalité & Réconciliation, 2015)

 

 

Rappel

 

* Le 6 Novembre 2010, lors d’une manifestation à Paris sur les retraites, Olivier Besancenot avait fait le même coup lorsqu’un membre de WE ARE CHANGE (Paris) l’avait interrogé sur une question relative au think tank mondialiste "Bilderberg". Revoir les images.

 

* A peine trois mois après cette empoignade, en Janvier 2011, lors d’une autre manifestation à Paris, les activistes de WE ARE CHANGE (Paris) lui reposent la même question mais en y ajoutant aussi la question sur la très secrète société "Club Le Siècle". Là encore, le Révolutionnaire professionnel s’enferme dans un silence et un humour glaçant très inquiétant. Revoir les images.

 



49 réactions


  • Fidol Castré Fidol Castré 18 mai 2015 18:10

    C’est pas joli joli, une fois renseigné sur le fait que son interlocuteur est un "soralien", le pétage de gueule semble autorisé, pour Krivine aussi.
    La remarque de ce jeune homme avec son "vous avez perdu le combat politique" est une vérité qui claque comme un uppercut dans la tronche des guides d’extrême-gauche.
    Leur tropisme immigrationniste, anti-frontières, donc au final anti-ouvrièriste (car concrètement c’est toute le classe ouvrière qui se trouve fragilisée par la main d’oeuvre immigrée) les a effectivement radiés des urnes et de potentiels adhérents.
     smiley


  • gerfaut 18 mai 2015 18:33

    Maintenant les mêmes qui ont chanté l’ Internationale pendant 30 ans te font la leçon sur le patriotisme, mieux vaut très tard que jamais.


  • Piloun Piloun 18 mai 2015 18:40

    La gauche dans toute sa splendeur, sa transpire la haine et la trahison.


    • Piloun Piloun 18 mai 2015 18:49

      @Piloun
      Ceci dit à ER, ils sont aussi un peu sur le même registre que le NPA quand il s’agit de favoriser le communautarisme musulman en France. La dernière conférence de Soral avec Cohen est édifiante sur ce plan. Besancenot et Soral même combat.


    • Béo Ulaygues Béo Ulaygues 18 mai 2015 20:13

      @Piloun
      Je ne sais plus comment enchaine Soral lors de la conférence après cette sortie de Cohen mais c’est malheureusement un changement de ligne qui pose problème. smiley

      Pour lire et apprécier Alain Soral depuis 2012 j’ai trouvé ça surprenant et décevant mais je pense qu’il faut lui donner encore du crédit car ses analyses sont vraiment en granit comparé au carton-pâte gauchiste.

      Possible aussi qu’il y ait désaccord avec Cohen sur ce coup là ...O_o.


    • Piloun Piloun 19 mai 2015 01:10

      @Wyrd
      Ah non moi ça fait longtemps que j’ai repéré le double langage de Soral et sa malhonnêteté intellectuelle. J’ai dis ça simplement parce que ce sont des gens du mouvement e&r(qui n’a de réconciliation que le nom) qui ont fait la vidéo.


    • Piloun Piloun 19 mai 2015 11:09

      @Béo Ulaygues
      Tu es un peu naif, non ? Soral a validé à 100% le discours de Cohen, il n’a pas sourcillé une seconde. Tu crois que les conférences ne sont pas un minimum préparées et que Soral ne sait pas ce que va dire le juif Cohen ? Sérieusement, même s’il se la joue improvisateur il y a de la préparation faut pas rêver.

      Aucun désaccord entre les deux, Soral est sur cette ligne même si jusqu’e là il avançait à peu prêt couvert. Avec cette conférence il s’est dévoilé, alors un moment donné va falloir arrêter de lui donner le bénéfice du doute, parce que si là ce n’était pas clair pour toi, ça le saura jamais. Bien sûr qu’il y a des choses intéressantes dans ses analyses et que tout le monde s’y retrouve, il ratisse tellement large, il dit tout et son contraire, donc oui tout le monde arrive à se satisfaire avec une petite partie de ses analyses. Mais faut écouter l’ensemble de ce qu’il dit pour le mettre à jour. 

      C’est un agent de l’islamisation de la France, très clairement. Et cette conférence en est la preuve flagrante s’il en fallait encore une.


    • Béo Ulaygues Béo Ulaygues 19 mai 2015 18:54

      @Piloun
      Je suis naïf, dont acte, mais il n’empêche que tu pédales à côté du vélo.

      Après un second visionnage, le discours de Cohen suivi de l’explication de Soral font sens, du moins pour moi.

      Notre république, qui n’en est pas une, n’est qu’un vaste système de réseaux d’influence dont les musulmans sont absents sinon sous total contrôle des sionards.

      La prédominance des communautés est, de fait, actée et c’est cela qui m’avait fait tiquer. smiley

      Quant à ton l’islamisation de la France, o_O ... , je trouve surprenant qu’un esprit se voulant aussi perspicace que le tiens en arrive à reprendre les degueulis d’un Estrosi ou d’un Ciotti. smiley


    • Piloun Piloun 19 mai 2015 23:19

      @Béo Ulaygues
      C’est quand même incroyable que dans une conférence, dont le thème annoncé est la réconciliation nationale, la seule proposition concrète est de renforcer la communautarisation maghrebo musulmane. Faire des sections judiciaires pour aider, non pas les français qui n’auraient pas les moyens de se défendre, mais aider la seule communauté musulmane.

      Et une fois que ces réseaux seront constitués, telle une toile d’araignée(pour reprendre le terme de Cohen), qu’ils seront assez puissant pour avoir des revendications et peser lourdement sur les politiques. Que crois tu qu’il arrivera ?

      Oui, c’est peut-être un bon moyen pour lutter contre l’influence sioniste sur les élites musulmanes, mais le remède est bien pire que le mal. Elle est où la réconciliation ?


    • Piloun Piloun 19 mai 2015 23:41

      @Béo Ulaygues
      en arrive à reprendre les degueulis d’un Estrosi ou d’un Ciotti

      Je ne sais pas ce que disent Estrosi ou Ciotti sur le sujet, mais il y a des quartiers entiers qui sont déjà islamisés, où pour trouver un boucher qui ne soit pas hallal il faut faire des kilomètres, où les français de souche sont minoritaires, etc. Oui la France est en train de s’islamiser et si Estrosi et Ciotti le disent et bien ils ont raison, même s’ils sont mes ennemis sur le plan des idées politique.


    • Béo Ulaygues Béo Ulaygues 19 mai 2015 23:46

      @Piloun
      "des sections judiciaires pour aider, non pas les français qui n’auraient pas les moyens de se défendre, mais aider la seule communauté musulmane."

      Ils sont français mon vieux, comme toi et moi.

      Cette communauté musulmane française, sensible au discours de Soral notamment, ne devrait à priori pas se transformer, à l’instar du lobby juif ( qui n’a plus de juif que le nom), en un agent de défense et propagande d’un état religieux étranger comme Israël par exemple.

      Si cet Islam de France, où bien Islam français je sais pas trop, o_O, prévaut alors il y aura reconstruction et réconciliation.

      C’est peut être un peu naïf mais ça peut marcher. smiley 


    • Piloun Piloun 20 mai 2015 17:25

      @Béo Ulaygues

      Ils sont français mon vieux, comme toi et moi.

      Ben justement s’ils sont français, pourquoi ne pas proposer de faire un système de sections judiciaire multiconfessionnel et réservé uniquement... aux français, à TOUS les français. Je ne vois pas comment on peu se réconcilier avec des gens qui nous excluent de fait parce qu’on est pas de la même confession. Cette proposition pousse dans le sens du fameux choc de civilisation dont Soral à plein la bouche.


  • Yakaa Yakaa 18 mai 2015 18:57

    De quoi ils se plaignent chez E&R ?
    Les réactions "viriles", ils aiment ça non ?

    Si Besancenouille prenait un coup de boule de SoSo ils trouverait ça très cool non ?

    Des embrouilles de cour de récré, rien de plus...
    E&R et le NPA, 2 faces d’une même médaille et pas grand chose à en attendre.


  • Baston Labaffe Gaston Lagaffe 18 mai 2015 19:40

    Qui se soucie encore des tribulations du gigolo de Neuilly entretenu par sa femme pour jouer au che guevara des canivaux ?
    Pour perdre un débat d’idée, il faudrait en avoir eu au moins une, d’idée, ce qui n’est pas très évident au Néant Pour Abrutis que constitue le parti déserté du facteur timbré.


  • DJL 93VIDEO DJL 93VIDEO 18 mai 2015 21:04

    Besancenot crée des guerres mais n’y participe pas, donc Besancenot est un politicien comme les autres ... Besancemolle va très mal vieillir, çà se sent ...


  • Avlula 18 mai 2015 23:02

    Pour le NPA rien d’étonnant (il suffit d’écouter les réponses à l’interview... Nouveau Parti Atlantiste ?), par contre ACRIMED je pensais que c’était bien plus sérieux, très déçu. Le NPA est vraiment un mouvement fanatisé et dangereux, aucun humanisme, quand on voit la réaction des femmes "des soraliens", on est en-dessous du niveau zéro de réflexion quoi, et pourquoi est-ce qu’il ne devrait pas y avoir d’échange entre les différentes chapelles de prolo ? C’est pas avec des cons pareils qu’on va changer quoi que ce soit.


  • jeanpiètre jeanpiètre 18 mai 2015 23:21

    gueguerre à la maternelle


  • jaja 18 mai 2015 23:40

    Bof... gentil avec les fachos le NPA...

    Sur le Vénézuéla et ce qu’en dit le NPA c’est ici... :

    http://www.npa2009.org/recherche-avancee


    • jaja 18 mai 2015 23:43

      Taper « Vénézuéla dans la zone « Titre » puis « Appliquer »


    • jaja 19 mai 2015 00:19

      Quand à être un parti « atlantiste » comme le disent certains posteurs ignorants ou mal intentionnés, je doute qu’une organisation à la botte de l’impérialisme US écrive cela : :

      « Venezuela : contre l’agression impérialiste

      Lundi 6 Avril 2015


      Le gouvernement d’Obama vient de faire un saut dans sa politique d’agression du Venezuela. Le 9 mars, « ?Moi, Barack Obama, je considère que la situation au Venezuela constitue une menace pour la sécurité nationale et la politique étrangère des États-Unis ? », a déclaré le Président des États-Unis.

      Celui-ci vient aussi de signer un décret imposant des sanctions à sept hauts fonctionnaires vénézuéliens accusés d’avoir violé les droits de l’homme. Dans un passé récent, des pays comme l’Iran, la Birmanie, la Russie ou la Syrie ont aussi été traités de cette manière. Il ne faut pas sous-estimer l’importance de cette décision, même si une intervention militaire ne semble pas à l’ordre du jour.
      Par ailleurs, l’Europe et le gouvernement français viennent de prendre le même train à leur manière. Le 12 mars, le Parlement européen a demandé la liberté des « ?prisonniers politiques ? » en condamnant le gouvernement Maduro. Le PS français a voté cette résolution. De son côté, Felipe Gonzalez a été nommé avocat de ces prisonniers avec l’accord du gouvernement Rajoy. La droite et la gauche s’accordent sur cette intervention, au nom bien entendu des « ?droits de l’homme ? ». Au final, Total et Repsol ont les mêmes intérêts...
      Nous condamnons avec fermeté et sans condition cette intervention impérialiste et la complicité de notre gouvernement. L’Amérique latine n’est pas l’arrière-cour des USA.

      Une crise générale
      La crise au Venezuela est un maillon de la crise d’ensemble des gouvernements nationalistes et progressistes de l’Amérique latine (Brésil, Argentine, Venezuela, Équateur, Bolivie). Et le régime de Maduro est particulièrement touché. Le pays connaît une inflation proche de l’hyper-inflation, et dans le même temps une pénurie alimentaire et de toutes sortes de produits. Le salaire réel et les conditions de vie de la population se dégradent. La chute du prix du pétrole a accéléré l’absence de contrôle des mécanismes économiques par le gouvernement. La fuite des capitaux entre 2003 et 2013 est estimée à 150 milliards de dollars, sur la base de la différence entre marché noir et marché officiel du dollar. Une bourgeoisie parasitaire s’est enrichie, et le gouvernement s’est refusé à la nationalisation de la banque et du commerce extérieur.
      Le chavisme a essayé de redéfinir les relations avec l’impérialisme sur la base d’une autonomie élargie et des accords avec les autres gouvernements de l’Amérique latine. Les collisions avec Washington ont été dures. Une partie croissante des classes dominantes s’est affrontée avec le gouvernement (même en faisant des affaires) parce que il se montre incapable d’un minimum de stabilité. Et les élections de septembre prochain risquent de n’apporter aucune solution politique à la crise.

      La seule réponse est la mobilisation
      Pour l’instant, la réponse du gouvernement Maduro à l’offensive impérialiste et bourgeoise a été bureaucratique. Il a demandé des lois qui devraient lui permettre de gouverner par décret, et a répondu aux manifestations de rue de l’opposition par la répression. Ce n’est pas ce chemin qui peut permettre de défaire la droite. Les courants de la gauche critiques du gouvernement comme Marea Socialista, soulignent qu’un programme économique d’austérité est en préparation. Le mouvement ouvrier est aussi réprimé.
      Le gouvernement d’Obama continue ses négociations avec Cuba, en même temps qu’il frappe le Venezuela. Tant dans le pays que dans toute l’Amérique latine, seule la mobilisation populaire pourra arrêter l’agression impérialiste.
      Notre orientation est claire ? : solidarité contre l’agression impérialiste, mobilisation ouvrière et populaire ? ; luttons contre la crise capitaliste, pour le socialisme.

      http://www.npa2009.org/actualite/venezuela-contre-lagression-imperialiste


    • Avlula 19 mai 2015 00:57

      @jaja
      Ils avaient un micro et l’occasion de faire connaitre leurs analyses à ceux qui vont sur E&R et pas sur leur site, comment t’expliques qu’ils aient merdé leur communication à ce point ? C’est pas pour privilégier la guerre civile et la division par rapport au combat politique ? Est-ce que des sympathisants NPA pourraient aller interroger Soral comme ça, pour lui apporter la contradiction, qu’on voit qui est intéressant et qui ne l’est pas ? Ça me rend dingue, je dois être trop intelligent pour comprendre une telle connerie.


    • La Vouivre La Vouivre 19 mai 2015 02:00

      @Avlula
      Ça me rend dingue, je dois être trop intelligent pour comprendre une telle connerie.

      ça les rend dingues, ils se croient trop intelligents pour se rendre compte de leur connerie... (version Besancenot, E&R et compagnie...) Vous comme moi, Avlula, sommes justes normaux, ou humains trop humains comme aurait dit l’autre dépressif allemand vénéré par les couilles molles du style Onfray et ceux qui aiment se masturber le cervelet et se gargariser de se croire "philosophes"... Question de bon sens... Du réel, pas de l’entertainment, du divertissement qui se veut plus culturel que culturel, du superficiel qui se veut essentiel, du théâtre qui se veut vivant, du paraître qui se veut être... Du crétinisme dans ce que l’humain a de plus con : Le Politique-People Zombie, un nouveau concept que devrait étudier Todd avec sa plus grande loupe réfléchissante, il serait surpris de découvrir son anti-reflet déformé par le prisme paillettes et projecteurs, ça pourrait remettre certaines pendules à l’heure, si beaucoup de ces starlettes par les lumières alléchées, avaient en horreur ce qu’elle y verraient, dans leurs reflets de simplets ...


    • Piloun Piloun 19 mai 2015 10:55

      @jaja
      Mort de rire, mais t’as pas entendu ton idole, à la question du mec "Est-ce qu’on ne devrait pas se libérer de l’otan et joug nord américain ?". Ton maître à penser répond que non, petits révolutionnaires d’opérette, vous faites pitié sérieux, les communards qui eux étaient de vrais patriotes, des nationalistes à 200%, doivent se retourner dans leurs tombes à voir des pauvres gauchistes manipulés dans votre genre.


    • jaja 19 mai 2015 12:11

      @Avlula

      Soral insulte le NPA et Besancenot en permanence... Avec lui on ne discute pas... Ce fasciste et ses seïdes devraient pourtant avoir assez à faire à s’embrouiller entre eux et à dépouiller ceux qui se laissent berner par leur discours ! 

      Des fricards, rien de plus et vous finirez tous par vous en rendre compte !


    • jaja 19 mai 2015 12:15

      @Piloun
       Moi aussi mort de rire à lire tes conneries ! La position du NPA tu la trouves sur son site. Les branleurs soraliens et autres fachos s’instruiraient un peu à le lire mais bon...


    • Avlula 19 mai 2015 13:57

      @jaja
      Ben oui "mais bon", on choisit pas, les hasards de la vie nous mène à croiser telle personne à un moment, la trouver intéressante, la suivre, puis croiser quelqu’un d’autre, etc., bref ça doit dépasser la compréhension d’un cerveau NPA. On s’en tape de Soral, tu comprends ça ou pas ? C’est pas Soral qui fait l’interview ou qui regarde la vidéo, ce sont plein d’internautes. Au moins on peut pas se faire berner par votre discours, y’en a pas. Ça évite de perdre du temps. Pas envie de faire l’effort d’aller voir le site internet de cons pareils.


    • Piloun Piloun 19 mai 2015 13:57

      @jaja
      Je ne suis pas soralien et j’en ai autant à son compte, mais il a parfaitement raison d’insulter cette bande de traitres haineux du npa et cet inculte trotskiste de Besancenouille. Vous êtes devenu les petite chienne du pouvoir, aller tous derrière les femens et leur mécène Soros, bande de neuneux.


    • Doume65 19 mai 2015 14:03

      @Avlula
      Besancenot ne "merde" pas tant que ça : il explique que c’est difficile de développer en deux minutes, que le mieux est d’aller sur le site du NPA, puis il conclue en affirmant son soutien critique aux autorités vénézuéliennes. On peut faire pire.


    • Piloun Piloun 19 mai 2015 14:05

      @jaja
      Avec lui on ne discute pas...

      Mais vous ne discutez avec personne en fait, mis à part entre vous. Vous ne risquez pas de convaincre grand monde, m’étonne pas que vous êtes à la ramasse politiquement, c’est à mourir de rire. Vous traitez tous les gens avec qui vous ne voulez pas discuter de fascistes, c’est bien commode, non seulement vous êtes des traitres à la patrie mais en plus vous n’êtes qu’une bande de couards. Aller tous derrière Valls comme un seul homme pour interdire Dieudonné.

      Vive la révolution, mort de rire smiley


    • Piloun Piloun 19 mai 2015 14:21

      @Avlula
      Si Simone Weil était encore vivante elle serait dégoutée de ce qu’est devenu la gauche révolutionnaire. Et si son livre "L’enracinement" sortait aujourd’hui elle aurait sur le dos tout ce que la France compte de crétins anti fa.


    • jaja 19 mai 2015 16:01

      @Piloun

      Bof les femen et le NPA ça fait deux. Mais bon... dire n’importe quoi et se prétendre éclairé c’est le propre des petits fachos dans ton genre...
      http://npa29quimper.over-blog.fr/article-femen-partout-feminisme-nulle-part-lmd-116148012.html

      Donc si pour toi Soral a « raison d’insulter cette bande de traitres haineux du npa et cet inculte trotskiste de Besancenouille » tu dois comprendre qu’en retour il ne faut pas s’étonner de voir les fachos de sa bande se faire virer manu militari s’il le faut de nos manifestations...

      « La petite chienne du pouvoir » (comme tu le dis si finement) en système capitaliste ce sont tous ceux qui respectent la propriété privée des moyens de production et d’échange, refusent le socialisme et l’égalité sociale et travaillent au maintien de ce système d’exploitation. Ce que font tous les fachos, de Le Pen à Dieudonné le fricard en passant par Soral et Ayoub...


    • jaja 19 mai 2015 16:03

      @jaja

      Quand à traiter les gens de couards c’est facile sur Internet. Pauvre type !


    • jaja 19 mai 2015 16:04

      C’était pour Piloun le petit cracheur d’insultes...


    • Antisimpliste Antisimpliste 22 mai 2015 03:27

      @jaja
      c’est assez comique de voir un militant du NPA parler des "seïdes" d’ER... Je ne connais pas bien ER mais je connais bien le NPA, oui, c’est assez comique !


  • Hijack ... Hijack ... 19 mai 2015 01:16

    Bref, tout ça pour que de Besancenot, l’on dise : tiens ... le brave facteur à moumoute est dans la même ligne qu’Agnès Soral.
    Ridicule, minable, méprisable. La droite se barre en couilles, mais la soi disant extrême gauche devient extrêmement glauque.


  • michel-charles 19 mai 2015 07:29
    Besancenot...et sa bande de voyou..What else.. ?

  • gerfaut 19 mai 2015 12:26

    Disons le carrément, Besancenot est payé en sous main par les USA pour répandre son gauchisme, son libertarisme, ce qui permet de mieux installer chez nous l’ influence américaine, sa culture et le capitalisme. Le NPA est une émanation des services secrets US en France, pareil pour Plenel. Et le reste du message de gauche par ces idiots vraiment idiots utiles est pour nous crétiniser.

    Mais regarder moi ces gauchistes se tapper dessus entre eux, et ça incarnerait le Bien...

    • Doume65 19 mai 2015 14:04

      @gerfaut
      « Besancenot est payé en sous main par les USA pour répandre son gauchisme »

      Tu as quelque chose pour étayer cette thèse ?


    • jaja 19 mai 2015 16:11

      @gerfaut

      Tellement bien payé d’ailleurs.... si bien que le NPA n’a pas pu présenter de candidats dans toutes les régions de France aux dernières Départementales faute d’argent ni eu le fric nécessaire pour imprimer les professions de foi envoyées aux électeurs...

      Le sommet de la crétinerie politique est ici atteint !


    • gerfaut 19 mai 2015 16:21

      @Doume65
      Non, c’ est mon avis, un parti d’ extrême gauche et atlantiste, c’est la porte ouverte à Michéa et ses analyses. Plenel en son temps fut soupçonné directement par le président Mitterrand d’ être un agent de l’ Amérique, voir la Face cachée du Monde, il y a un chapitre entier (Affaire Rainbow Warrior, Irlandais de Vincennes,etc).

      Sinon, c’ est de bonne guerre de diviser les partis d’ extrême gauche pour les affaiblir tout en les contrôlant. Sans parler de leur influence culturelle et médiatique. Pareil pour Lutte ouvrière, il y a pas mal de rumeurs sur l’ origine de son financement, déjà sous Laguiller, un parti qui se porte bien d’ ailleurs, mieux que le Modem par exemple.

      http://www.linternaute.com/actualite/politique/1212282-quels-sont-les-partis-politiques-les-plus-riches/1212618-6e-lo


    • gerfaut 19 mai 2015 16:31

      @jaja

      Les gens qui mettent leurs billes misent sur les bons chevaux, pardonnez leur, le NPA est en perte de vitesse, mais en son temps Besancenot était reçu partout, alors qu’ il n’ incarne personne à part un plan com atlantiste


    • gerfaut 19 mai 2015 16:45

      @jaja

      Si vous savez compter en 2013 le NPA a revendiqué 2500 adhérents pour 584113 euros de cotisations et 343449 euros de dons, cela fait donc 371 euros par adhérents.... qu’ ils sont généreux ! Cela fait 371 euros par adhérents ! Et des pauvres exploités par définition !

      http://www.linternaute.com/actualite/politique/1212282-quels-sont-les-partis-politiques-les-plus-riches/1212626-14e-npa


    • jaja 19 mai 2015 18:31

      @gerfaut

      Le NPA n’a pas d’adhérents mais des militants soumis à cotisations mensuelles. Si j’en crois vos chiffres :

      584113 de cotisations (à ne pas confondre avec les dons de sympathisants ou avec les souscriptions auxquelles participent également les militants qui le peuvent)..

      Cela fait 584 113 : 2500 = 233 euros de cotisations

      233 : 12 mois = une cotisation mensuelle moyenne de 19,5 Euros... Calculée en fonction des revenus....

      D’ailleurs la grille des cotisations n’est pas un secret et est publiée sur le site du NPA
      http://www.npa2009.org/node/3904


    • jaja 20 mai 2015 00:10

      @pegase

      Asselineau le nouveau messie nationaliste qui s’est réveillé à plus de 50 ans après avoir servi les droites mafieuses de Pasqua et Tibéri jusqu’à Sarkozy...
      Qui peut croire qu’il est la solution et que le simple repli nationaliste qu’il prône, tout en laissant aux capitalistes la direction des entreprises, donc leur droit à exploiter autrui intact est un progrès ?


    • jaja 20 mai 2015 00:19

      Et rappelons qu’en système capitaliste être anti-système c’est être anticapitaliste ! Dès que le système inique de la propriété privée des moyens de production et d’échange est justifié (même avec des bémols) on est en présence de défenseurs du système !


    • jaja 20 mai 2015 10:38

      @pegase

      Isga et moi ça fait deux... D’ailleurs Isga s’en prend systématiquement au NPA... Pour qui suit Agoravox c’est connu...Moi j’y milite.

      Effectivement je crois en la socialisation des entreprises et au socialisme qui n’est pas la caricature stalinienne que l’on connaissait en URSS et dans les pays satellites. Pays où le système politique était réellement celui du capitalisme d’État (propriété « collective » des moyens de production mais répartition inégale des fruits du travail en fonction de l’appartenance de classe, donc écarts de salaires énormes entre nomenklaturistes et ouvriers de base.

      L’égalité sociale entre toutes et tous passe obligatoirement par la fin du capitalisme que vous défendez bec et ongles avec votre mentor issu du sérail.... De même que l’instauration d’une vraie démocratie directe est la garantie du pouvoir des masses. Dès qu’elle meurt, le socialisme meurt avec elle comme ce fut le cas en URSS vers l920....


    • Doume65 26 mai 2015 22:27

      @jaja
      Il n’y a pas d’âge pour se réveiller. Moi je l’ai fait bien après mes 40 ans.

      Cela n’enlève rien à ma sincérité.

      D’autre part, ce qui a réveillé Asselineau, c’est peut-être aussi que le monde a changé. L’asservissement de la France au USA ne date après tout que de l’époque Sarkozy. Le néolibéralisme comme valeur universelle ne date lui-aussi que des années Thatcher. Pour un gars comme Asselineau, il faut d’abord avaler la pilule, la méditer, la comprendre, tout ça avant de l’expliquer.


  • Joe Chip Joe Chip 19 mai 2015 16:13

    En même temps c’est un peu pathétique d’aller se frotter aux "gorilles" du NPA dans le but de ramener des images pour la promo, et de jouer ensuite les vierges effarouchées...

    C’est quoi le but exactement ? Vincent Lapierre, qui se croit le seul dépositaire de la parole sacrée de Saint Chavez, mène sa petite croisade personnelle contre les réseaux chavistes de gauche qui l’ont ostracisé en raison de ses relations avec ER... passionnant.    

    Le seul fait que ça soit produit par ER du reste tend à décrédibiliser la démonstration. On parle d’un site qui fait la promotion du catholicisme intégral et du maréchal Pétain, qui exècre la révolution française dans toutes ses dimensions, qui exècre en réalité la France, tu parles d’un "nationalisme alternatif". Quant à la ritournelle sur la "liberté d’expression", tout le monde sait que c’est l’hôpital qui se fout de la charité...  

    La seule chose qui explique en réalité cette guéguerre d’influence c’est la position désormais quasiment identique des uns et des autres sur l’Islam et le sionisme, d’où la confusion idéologique qui s’est installée, notamment autour de mouvements comme les Indigènes de la République qui se trouvent à la confluence du NPA et des "dissidents" et autres "soraliens".


    • Baston Labaffe Gaston Lagaffe 19 mai 2015 18:15

      @Joe Chip
      A droite comme à gauche et même au centre, tous des losers hein ? Joe Chip smiley

      On est d’accord sur ce point, je finirais là dessus....


Réagir