samedi 26 février 2011 - par Hijack ...

Kemi Seba, Retour vers l’Afrique !

Après les boycotts, le mépris, les interdictions, la prison … Kémi Séba est parti vivre au Sénégal pour devenir le porte-parole d’une entreprise visant à construire des habitats et à enraciner des Noirs africains sur leur terre.

 

Il lui était (il me semble) interdit de quitter le territoire français, mais Séba a pris la meilleure décision de sa vie … suivre les conseils de Fred Kano (que je ne connaissais pas avant de connaître le retour du prédicateur anti-impérialiste, anti-sioniste … entre autres.)

 

Bien entendu, j’approuve ce retour pour Kemi Seba … comme il le dit si bien, la contestation c’est bien, mais la construction va plus loin … et pour l’Afrique, c’est ce qu’il faut…

 

Souhaitons beaucoup de Kemi Seba pour l’Afrique, non pas que je souhaite leur retour, mais le retour d’hommes africains de valeur, pour ne pas laisser tomber, couler, sombre … l’Afrique.

 

Retour Définitif en Afrique, par KÉMI SEBA 2011

 

Kemi Seba … maintenant :

 

____________

Kemi Seba … avant :

 

_______________

Face à la discrimination, la véritable virilité pour les afro-descendants réside dans leur retour en Afrique afin de participer à la construction de ce continent, plutôt que dans la mendicité d’une place en France en prônant l’intégration.

 

Il est clair que l’ambiance, en France, est délétère, déjà pour les Français dits de souche, au vu de la crise économique et de son lot de délocalisations, de pertes d’emplois, de chômage record, mais aussi et surtout pour la communauté afro-descendante.

 

L’Occident en général, et la France en particulier, n’a plus les moyens d’accueillir décemment les gens sur son territoire. Elle n’a déjà plus rien à s’offrir à elle-même, ce n’est certainement pas à des populations immigrées en difficulté qu’elle offrira quoique se soit. Pour échapper à cette situation de crise, pour ne plus avoir à faire face à des actes racistes, il est préférable de faire retour en Afrique pour construire un chez soi sûr. »

 

Et ce ne sont certainement pas les hommes et femmes politiques français, toutes tendances confondues, qui vont remédier à cela en proposant des solutions viables, sérieuses. Ils n’en n’ont pas, et ils le savent très bien. Bien au contraire, ces populations immigrées deviennent de plus en plus les sujets d’enjeux bassement électoralistes.

 

Face à un tel constat catastrophique, la seule et unique solution pour extirper ces communautés de la lente “clochardisation,” à laquelle certains font déjà face, est de se prendre en main, en se disant qu’il vaut mieux être roi chez soi que mendiant chez autrui. L’Afrique est un continent riche qui n’attend que ses enfants… Que ceux qui l’aiment véritablement viennent à elle pour travailler à son développement, plutôt que de continuer à s’émerveiller devant l’occidental allaitement qui nous avilit à travers bon nombres d’œuvres pseudo-humanitaires. 

 

http://mejliss.com/2011/02/22/kemi-..

.

DE LA PRISON A LA RECONSTRUCTION DE L’AFRIK PAR KEMI SEBA

 

jeudi 24 février 2011 , proposé par Pierre Panet

 

http://lesogres.org/article.php3?id...

 

La fin de l’exil identitaire de Kemi Seba

 

http://www.les-non-alignes.fr/node/188



10 réactions


  • Hijack ... Hijack 26 février 2011 10:51

    Qu’on l’apprécie ou pas, Kemi Seba est un homme de valeur ... il haranguait les foules, non pas par comme on le disait souvent par racisme ... mais par révolte !!! Il se rebellait contre la condition de l’homme noir ... La dernière sortie raciste de Guerlain récemment, lui donnait amplement raison.

    Un homme révolté ( à tort ou à raison ) ... vaut plusieurs millions d’hommes soumis (à quoi que ce soit).

    Je me suis intéressé à son cas, vu les mensonges à son encontre ... On le sait, en prison il s’était converti à l’islam ... mais c’est comme dirait l’autre, c’est un détail ... dans son parcours.
    Je lui souhaite une grande réussite en Afrique ... 

  • Hijack ... Hijack 26 février 2011 14:39

    Merci pour lui, les gars ...

    Les encouragements lui font défaut.
    Je posterai et j’invite tout ceux qui sont intéressés de poster ici même ...tout ce qui concerne le nouveau chemin pris par Seba ... 
     smiley

  • Takarai Takarai 26 février 2011 17:13

    Bonne chance à lui.
    J’espère que ce sera un succès.


  • Alsace Alsace 26 février 2011 22:54

    Bon vent à ce type pour qui j’ ai eu jadis beaucoup, beaucoup de mépris.
    Mais je suis content qu’il se casse en Afrique voir un peu comment les choses se passent, c’est toujours mieux que d’ éructer dans le métro parisien et se dire noir identitaire je sais pas quoi.
    Je savais pas qu’il était né à Strasbourg d’ ailleurs.
    .


    • Hijack ... Hijack 26 février 2011 23:07

      Dommage ... tu es le seul a avoir un avis négatif après le départ de Seba, pourtant, j’en suis sûr bcp qui ont donné leur avis, ne le portaient pas sur leur coeur !


      Il n’a jamais fait de mal à personne, les africains ne l’ont pas bcp suivi... Il a passé son temps à être interdit de partout ... pendant que d’autres se permettent de tout faire, agresser à plusieurs etc ... en toute impunité.

      Il n’était pas communautaire, mais pensant que les noirs surtout africains n’étaient pas dans leur élément, qu’il leur fallait s’aider mutuellement ... certes, il avait un discours hyper contestataire ... mais c’est mieux que d’être un larbin.


      Bon courage à lui ... au moins, il a fait ce qu’il devait faire ici ... et en Afrique, il fera bien mieux, je l’espère et le lui souhaite.


    • Hijack ... Hijack 26 février 2011 23:16
      Bio Express Kemi Seba :

      Kémi Séba (qui signifie « l’étoile noire » en égyptien ancien), est né Stellio Capo Chichi le 9 décembre 1981 à Strasbourg/ de parents français d’origine béninoise.


  • Hijack ... Hijack 27 février 2011 12:14

    KEMI SEBA,
    Le développement humain par Afrikan Mosaïque  :
    http://www.youtube.com/watch?v=JBPvRURFX1I&feature=player_embedded#at=412

    Petite vidéo pour ceux qui sont intéressés par le parcours de Séba ...



  • glavio 27 février 2011 15:44

    Démarche très intéressante, qui devrait aboutir à tisser de vrais liens de solidarité équitables entre la France et l’Afrique.


  • karine 1er mai 2011 13:07

    Bon débarras !!


  • Hijack ... Hijack 1er mai 2011 14:48

    Hum ! Tu as un blème Karine ???


    Sans compter que cet article date ...

Réagir