lundi 7 janvier - par Bernard Do

Invité de Michel Collon, Etienne Chouard s’explique sur le RIC, Soral et les médias

Gilets jaunes, référendum d'initiative citoyenne, Soral, les médias... Michel Collon reçoit Etienne Chouard pour aborder ces différents thèmes.



6 réactions


  • mat-hac mat-hac 7 janvier 19:35

    Étienne Chouard sert à cacher ça :

    https://rutube.ru/video/230898a25d736fb3c9a3170dd14150d1/


    • Duke77 Duke77 8 janvier 09:14

      @mat-hac

      Si tu veux parler de la loi Pompidou-Giscard de 1973, tu te plantes : Chouard en parle depuis des années !


  • Hijack ... Hijack ... 8 janvier 03:15

    Dommage que Chouard perde sont temps avec Collon. Ce dernier, certes sympathique, honnête et tout ça ... mais vraiment à côté de tout, dès qu’il s’agit de dépasser la ligne jaune, de prendre peu plus de hauteur. 

    Voilà pourquoi, il cherche tous les moyens pour exister.
    De mémoire, il dit que Soral défend les idées nazis ... jamais entendu une telle chose, sauf de la part de nos ministres et médias aux ordres que Collon dénonce pourtant.

    On peut ne pas apprécier Soral ... comme bcp, mais au moins l’accuser de choses vraies,
    pas inventer, répéter ce que les journalistes répètent à longueur d’année.
    Perso, difficile à écouter, donc.


    • Duke77 Duke77 8 janvier 09:18

      @Hijack ...

      As-tu lu le livre de Collon où il parle de Soral (celui auquel il fait référence dans la video) ? Sans ça, impossible de vérifier si il affabule ou non. Soral est capable de dire des conneries aussi... Même si il est vrai que son idéologie n’est absolument pas tournée vers Hitler, il se revendique régulièrement inspiré par le national-socialisme, par exemple.


    • Hijack ... Hijack ... 8 janvier 13:30

      @Duke77

      Je connais les 2, je suivais Collon depuis le début. Sur Soral, j’ai tout lu, tout su, tout vu et compris ... et contesté (directement). Dire qu’il soutient le nazisme c’est faire du Moualek, je savais Collon pas très fûté, mais en être à ce point ridicule, dommage pour lui, qui n’arrête pas de se plaindre des médias mensonges ... et qui se permet de relayer leurs mêmes mensonges. 
      Lire Collon ? ... non merci. smiley ... je reste gentil.
      Le problème est qu’il ne s’en sort plus ... et souvent, dans la dite mouvance sous-dissidente (Nabe, Collon, Tepa, LLP, Moualek) ... ne sachant plus comment faire pour sortir du lot (qui est le leur, vu leur niveau, en dehors de toute considération humaine) tentent vainement de démolir celui qui leur fait de l’ombre, trop d’ombre. Dieudo kif kif.
      Le national socialisme ... est une chose et si le nazisme s’en inspire ... et alors ?
      D’ailleurs, si Soral apprécie le national socialisme (pas moi, par contre) ... qui a mis fin à cette "politique" ... eh bien le nazisme.
      De là à dire que Soral soutient le nazisme ... non !
      Je suis peiné pour Collon, par énergie du désespoir en soit là ... et encore une fois, que Chouard (trop sympa) ait pu perdre du temps avec.

      D’ailleurs Chouard, même s’il n’est pas soralien ... a dit clairement, que Soral est un authentique résistant, que c’était factuel /// malgré qu’il soit attaqué de tous les côtés médiatiquement parlant pour avoir ne serait-ce que cité Soral, lui au moins, a le courage et l’intelligence que n’a pas Collon.


  • maQiavel maQiavel 8 janvier 10:51

    Discussion intéressante.

    Sur la nécessité de sortie de l’UE à laquelle Collon ne croit pas, j’aimerai bien voir un débat entre eux. 

    Malgré le fait qu’il soit attaqué de plus en plus virulemment par certains extrémistes sectaires de l’UPR ( je dis bien « certains » , tous les upéristes ne sont pas compris dans ma phrase ) , EC reste très élogieux envers FA. Bonne attitude.

    Pour ceux qui contestent le RIC en revenant tout le temps sur l’argument de l’UE, comme quoi il ne servirait à rien dans ce cadre, vous avez votre réponse à 27 : 00 ( on vous l’a déjà formulé à mainte reprise ici sans succès mais là c’est Etienne Chouard qui le dit ).


Réagir