vendredi 24 août 2012 - par Cercle des Volontaires

Interview de Xavier Renou, fondateur des Désobéissants

Très actif dans les milieux contestataires et alternatifs depuis une dizaine d’année, Xavier Renou a fondé les Désobéissants en novembre 2006. Cette organisation propose des formations à diverses formes de lutte, afin notamment de maximiser les retombées médiatiques des actions entreprises. Elle propose également un accompagnement jusque sur le terrain aux associations qui font appel à ses services.

Le Cercle des Volontaires a souhaité rencontrer Xavier Renou, pour aborder avec lui son parcours de militant, et d’écrivain également. Ensemble, ils reviennent sur plusieurs épisodes qui ont marqué sa carrière (son passage en Afrique du Sud, son action contestée à l’encontre d’Hubert Védrine, son expérience chez Greenpeace, …), et évoquent les marqueurs idéologiques qui guident ses choix et ses prises de position.
 



6 réactions


  • Cercle des Volontaires Cercle des Volontaires 24 août 2012 18:33

    Désolé, à partir de la 18ème minute, il a y un petit problème de son à cause du montage vidéo. Nous sommes en train de corriger cette erreur, la nouvelle vidéo sera en ligne dès ce week-end.


  • Stéphane Lhomme Stéphane Lhomme 25 août 2012 19:05

    Un reportage de CQFD racontait comment, lors d’une manif, ce cher Renou avait mené délibérément son groupe de stagiaires - payants ! - respirer les gaz lacrymogènes puis, constatant que TF1 arrivait après coup, avait demandé à ses cobayes de revenir vers la police pour se faire gazer à nouveau, mais devant les caméras cette fois !

    .

    Cet aventurier mégalo a aussi laissé derrière lui de lourdes factures (épongées par Greenpeace puis Sortir du nucléaire qu’il a réussi à embobiner).

    .

    Finalement, il a participé au putsch dans le Réseau Sortir du nucléaire (cf http://reseau.democratie.free.fr ) en recrutant dans ses pseudos "désobéissants" de faux administrateurs. Ceci sera démontré lors d’un prochain procès...

    .

    Et puis, CHEF des DÉSOBÉISSANTS , c’est le comble du ridicule !


    • sheeldon sheeldon 27 août 2012 08:55

      cqfd est bien le journal dans lequel madame guyet officie ?

      quand au tribunal il me semble que le jugement impartial de notre justice est fixé au 21 décembre .....

      drôle de tambouille chez ces" militants " ( salariés !!!!!!! ) alter mes fesses ! 


    • Bond, Nausea Bond Bond, Nausea Bond 28 août 2012 22:03

      Alors là, cher Monsieur Stéphane Lhomme !!!........
      Je ne sais pas comment te remercier mais alors toi tu assures grave.
      Très très très bon tout ça ; j’ai écouté 8 et ai lâché l’affaire.
      J’ai immédiatement détecté chez ce spécimen à Dîner-de-Con un ensemble de points qui m’ont fait penser que ce type avait des prédispositions génétiques à être un bon gros zombi de base (idiot-utile à Rothschild).
      Merci infiniment pour ses précieuses informations.
      Si je n’avais pas vu ton commentaire, j’aurais abandonné cette page web, aurait immédiatement supprimé la mémoire vive allouée dans mon cerveau consacré à ce pauvre type qui tourne en rond.
      Mais grâce à toi, je vais m’occuper de son matricule : j’enregistre son nom, je vais consacrer une fiche sur son cas (oui ! Une fiche ! Comme à Vichy). Je suis sûr que cet abruti-utile-au-Capital doit avoir un sacré paquet de casseroles au derche.
      Franchement, Agoravox : c’est de la balle !


  • skapad 25 août 2012 19:27

    A ben dis donc dis donc !

    Xavier, c’est pas bien de cacher tes cachoteries, c’est punit par le Vatican à user du mensonge par omission , et de plus à faire sniffer les potes, pour les bonnes notes de Renou ...

    - 20 sur 20 ... Les stars on n’en pas, pas plus ta pomme qu’une autre


Réagir