mercredi 13 janvier 2010 - par noop

Hollande vs Copé sur le droit de vote des étrangers

 

Lors de l’émission "Mots Croisés" le 11 janvier 2009 sur France 2, Copé et Hollande donnent leurs positions sur le droit de vote des étrangers en France.
 
La gauche se veut toujours à la pointe du "progrès" sur tous les sujets...
Ici, à mon avis, elle propose ni plus ni moins d’en finir avec la notion de citoyenneté, ne fusse qu’au niveau local... pour commencer.


7 réactions


  • Ægidius REX 13 janvier 2010 11:02

    On écrit en bon français « ne fût-ce », il s’agit du subjonctif imparfait à la troisième personne du singulier lié au pronom « ce », lequel se lie avec toutes les formes par exemple « est-ce », « sera-ca », « était-ce » et ainsi de duite.
    Au pluriel on a « ne fussent-ce », qui est rare mais correct.
    Bien à vous.


    • mat-hac matthius 16 janvier 2010 19:50

      A L’auteur du sujet. Qui dit changement pour la constitution ne dit pas forcément manquement à la liberté de chaque citoyen.

      Il faut donner le droit de vote aux immigrés car ils travaillent en France. Il faut le faire nationalement et localement. Sachez que les immirgrés prennent les métiers les plus à risques. Des contrats en CDI se voient rompus du fait du rapatriement dans leurs pays des immigrés. On ne compte plus le nombre de morts sur les chantiers d’immeuble. Pour que les ouvriers et aussi les ouvriers français aient plus de poids afin que leur travail soit reconnu comme dangereux il faut donner le droit de vote aux immigrés.


  • noop noop 13 janvier 2010 11:33

    Désolé, vous avez raison, je trimballe une orthographe désespérante depuis mon enfance, quand je ne me relis pas, ça donne des choses "étonnantes". Et contrairement à un Clozet je n’en déduis pas qu’il faille procéder à une "réforme" de l’orthographe...


  • skapad 13 janvier 2010 13:49

    Qui paye des impôts a complètement le droit de voter localement et nationalement , le problème n’étant pas forcément là, tant que les élites ne se seront renouveler ...en mieux si possible ...


  • horchani 13 janvier 2010 22:22

    A la façon de Malraux !

    Compte tenu, d’une part, des débats passionnels récurrents, relatifs au « vivre-ensemble » avec les étrangers de France, débats qui ont atteint, souvent, tous les rouages de l’Etat et qui ont marqué l’espace politique de cette première décennie du Siècle et, d’autre part, de la mondialisation de l’émigration, on peut dire, sans risque de se tromper, à la façon de la prophétie attribuée à André Malraux, que « le 21ème Siècle sera soit« étrangerophile » ou ne sera pas » !

    HORCHANI Salah


  • Machiavel 13 janvier 2010 22:53

    Yves Calvi , un spécialiste du cirage de pompes des requins de la politique , qui nous bassine depuis des années avec ses questions débiles flattant les menteurs , les escrocs, les voleurs et les sondeurs de la répubique .
    Encore un Hold up de la redevance du que vous devrez avaler .


  • noop noop 14 janvier 2010 08:21

    Ce qui est interessant dans cette extrait, c’est surtout la position du PS à travers Hollande... Selon lui il existe deux moyens d’accéder au droit de vote des étrangers. Le référendum ou la voie parlementaire. La première visiblement il ne la retient à aucun moment. Alors plutôt que de sortir des sondages pour dire "les Français sont prêts", qu’ils fassent un sondage total... par référendum et là ils auront l’avis de la population.

    Mais ça dans leur "démocratie" ça n’existe pas ou juste sur le papier.


Réagir