dimanche 13 janvier 2019 - par TotoRhino

Gilets Jaunes : violences policières, encore et encore...

C’est ça la réponse proportionnée ?

Acte de "bravoure" des CRS...
Bordeaux le 13 janvier 2019 en fin de manifestation (comme souvent...), une femme seule coincée dans un arrêt de bus par 5 à 10 CRS se fait violenter, matraquer... Les CRS vont-ils recevoir une médaille de la part de notre courageux ministre de l'intérieur ?

Volonté de faire mal…

Publicité

Paris le 13 janvier 2019 ; on voit sur cette vidéo la puissance du canon à eau qui assomme un gilet jaune le faisant tomber à terre inconscient. Le canon à eau s’arrête et les manifestants en profite pour le secourir. Une fois arrivés à sa hauteur, les forces de l'ordre actionnent à nouveau leur canon pour empêcher l'intervention. Comme si cela ne suffisait pas, ils envoient des grenades explosives ce qui aurait pu blesser grièvement le gilet jaune à terre déjà inconscient et les secouristes. Là aussi, les CRS vont-ils recevoir une médaille pour ces actes manifestement irresponsables ? Qui sont les héros de cette vidéo, les CRS qui cherchent à empêcher un homme blessé d’être secouru ou les secouristes qui mettent leur intégrité physique en jeu pour venir en aide à un blessé ?

L'usage des Flash-Ball


Toujours Bordeaux ; les Flash-Ball visés en pleine tête sont désormais monnaie courante, comme si cela était devenu normal. Les médias vont-ils se réveiller et dénoncer l’usage qui en est fait, comme Jean-Michel Aphatie a semblé s’en émouvoir cette semaine dans un furtif moment de lucidité ? Des médailles vont-elles être distribuées pour chaque œil amputé ?

Paris le même jour ; un homme blessé au visage par un Flash-Ball. A l'écoute des propos des manifestants, on sent bien que l'exaspération monte, les GJ commencent à ne plus supporter ces actes de violence ; la rage et la haine monte...

Les vidéos vont encore « tomber » dans ces prochains jours, attestant de violences et d’actions disproportionnées de la part des forces de l’ordre. Tant que ces actes ne seront pas dénoncés par les médias, entre autres, et sévèrement punis par la justice, l’intégrité physique, voire la vie, des manifestants seront toujours mises en jeu lors des manifestations, ce qui est inacceptable. Ces violences sont indignes d’une police républicaine et le pouvoir en place ne peut continuer à laisser faire. Laisser faire, c’est être complice !



48 réactions


  • BIN LADEN 13 janvier 2019 15:37

    Et si tout ça n’était qu’une stratégie conduisant :

    1 - A une réponse musclée, voire armée des GJ.

    2 - A l’activation de l’article 16 de la Constitution Française, qui donne au président les pleins pouvoirs en cas de situation exceptionnelle.


    • Giordano-Bruno 13 janvier 2019 16:31

      @BIN LADEN
      2 - A l’activation de l’article 16 de la Constitution Française, qui donne au président les pleins pouvoirs en cas de situation exceptionnelle.

      On passerait dans ce cas d’une dictature déguisée en "démocratie" à une dictature explicite. Cela pourrait ouvrir les yeux à certains. Je crois que l’activation de l’article 16, et tout ce qui va avec, est un passage obligé pour renverser le régime.


    • TotoRhino TotoRhino 13 janvier 2019 19:30

      @BIN LADEN

      J’ai ma théorie, qui n’est que ce qu’elle est, et n’engage donc que moi…

      Je me souviens de ce qui s’est passé en Grèce ; répression révoltante sur un peuple que l’on a diabolisé en l’accusant d’être responsable de tous les maux. Les politiques en place ont été odieux avec leur peuple, j’ai halluciné en voyant que la seule réponse apportée a été une répression implacable, c’était révoltant. Les manifestants étaient au bout du rouleau, plus d’argent même en travaillant, plus de protection sociale, plus de services d’état, plus de travail. Je me souviens de ces personnes qui sont suicidées à cause de cette crise ; une jeune fille de 20 ans s’était immolée, un homme de 55 ans s’était également immolé devant une banque ; une jeune infirmière s’est jetée du 6ème étage ; et cette autre septuagénaire qui s’est tiré une balle dans la tête en pleine rue d’Athènes. Toutes ces personnes étaient « au bout du bout », complètement désespérées.

      Mais les pouvoirs qui se sont succédés n’ont pas cédé, ils ont mis leur population à genoux, un peu comme ces jeunes lycéens français le mois dernier. Qui était derrière tout ça ? Le Conseil européen !

      Alors quand je vois ce qui se passe chez nous, je me dis qu’il y a quand même de forte ressemblance, tant pour la cause que pour l’implacabilité de la répression : des actes de violence « open bar » des forces de l’ordre.

      On retrouve cette même implacabilité chez Macron : Quel que soit le prix à payer par la population, il maintient sa politique elle même directement dictée par Bruxelles. quant à la motivation de cet égocentrique, elle est juste minable : il ne cherche qu’à défendre sa crédibilité aux yeux de ses petits copains du Conseil européen, rien d’autre ! En somme, Macron se fiche éperdument de ce que son peuple peut subir et penser de lui, ce qu’il le motive c’est la réussite de sa petite personne, il ne veut pas passer pour un charlot vis-à-vis de ses comparses européens, il veut pouvoir dire : vous avez vu comment je les ai matés mes gaulois réfractaires ?

      Si ce mouvement des gilets jaunes capitule, si la France capitule, alors sa notoriété révolutionnaire citoyenne coulera aussi et plus aucune force européenne ne viendra s’opposer aux exigences de Bruxelles. Les nations pourront disparaître…


    • wendigo wendigo 13 janvier 2019 20:26

      @BIN LADEN

      Et si tout ça n’était qu’une stratégie conduisant :

      1 - A une réponse musclée, voire armée des GJ.

      2 - A l’activation de l’article 16 de la Constitution Française, qui donne au président les pleins pouvoirs en cas de situation exceptionnelle.

      *
       Mais c’est exactement cela !
      macron n’a pas d’autre solution s’il veut finir son mandat et imposer les réforme que l’ue lui demande. Il avait déjà tenté de se mettre les pleins pouvoirs en aout avec sa réforme de la constitution, qui a du avorter pour des raison Benallesques.
      le coup d’état s’est son truc à mac, il a été élu grâce à un coup d’état médiatique et a voulue dès le début garder le trône par ce même moyens.
      Bon c’est pensé à la zeub son truc, une dictature ne marche que si une majorité du peuple suit le leader, alors que le pauvre gars n’a que les sondages des copains et les délires de leurs médias pour se penser une légitimité.
      Depuis le début, les vannes, les piques, les insultes et toute sa politique de l’étrange n’est faite que pour exciter le chaland et l’inciter à se révolter. Et les violences policières (si tant est que tous les casqués soient bien tous des flics et qu’il n’y ait pas quelques "benalla" dans le tas, ce que je penser de plus en plus sincèrement), violences qui s’éloigne de plus en plus de la simple brutalité policière traditionnelle.
       Il tente le coup de poker avec trois options dans le bout de la ligne, la guerre civile, la dictature, ou le putch militaire.
      En tout état de cause, le taux de probabilité que j’accorde à la réussite de ses projets est de 0.007%, réussite éphémère durant 2 années très laborieuses. Avril 2021 il aura assurément plié les gaules.
      On monte pas une dictature sur du vent et du délire.


    • Qamarad Qamarad 13 janvier 2019 22:09

      @BIN LADEN
      Je ne crois pas la Macronie anthropologiquement capable d’assumer l’article 16 de la constitution. N’est pas De Gaulle qui veut smiley
      Je crois surtout qu’elle a le cul entre deux chaises : d’un côté le programme doit être appliqué coûte que coûte car ils n’ont aucune marge de manoeuvre ; de l’autre, toutes les stratégie ont été tentées afin de réduire à néant le mouvement : la désignation de séditieux d’extrême-droite de mes couilles, les demi-mesurettes, souligner un essoufflement, l’intimidation de Castaner et des directives très dures données à des unités de Police. Seulement voilà, une mort brutale, explicite, filmée et diffusée massivement sur les chaînes de télévision saperait le peu de crédit qu’il lui reste dans le pays, et l’ôterait totalement à l’international où elle est déjà fort isolée. 
      BFM qui titre "mobilisation en hausse". ça devient cornélien. Donc soit elle fait en sorte d’avoir le mouvement à l’usure, mais ça devient délicat et ça reviendrait à ce qu’il fasse partie du paysage ; soit il faudra recourir à des barbouzeries smiley


    • Giordano-Bruno 13 janvier 2019 23:45

      @Qamarad
      . Seulement voilà, une mort brutale, explicite, filmée et diffusée massivement sur les chaînes de télévision ...

      Une telle mort ne serait sans doute pas diffusée massivement sur les chaînes de télévision, mais au contraire, cachées, comme les autres agressions des force de l’ordre.


    • Qamarad Qamarad 14 janvier 2019 05:04

      Oui, ça restait une hypothèse dans l’absolu. Elle aurait peu de chances de se produire. 


    • Le Monde part en couilles Vraidrapo 14 janvier 2019 06:17

      @TotoRhino
      Évoquer la responsabilité de Bruxelles.. c’est comme l’enchainement de l’œuf et de la poule ; Mais en beaucoup plus simple, car ça crève les yeux :
      au début, il n’y avait pas d’UE, ça c’est clair,
      ensuite, il a été longuement débattu des initiateurs (Jean "Money", Schumann, la CIA etc..., on ne va pas refaire la table de multiplication ).
      Bref, tout ça pour dire que ce sont bien les dirigeants au service de la Banque (Goldmann-Sachs, Roteuch...) qui ont délibérément mis les États sur les rails de la Mondialisation.
      Il n’est que de se souvenir des agissements de Talonnettes :
      Referendum de 2005,
      adhésion de Roumanie, Bulgarie...
      Draghi et un autre italien dont j’ai oublié le nom, qui font des ’va et vient’ entre la BCE et Goldmann-Sachs


    • goc30 14 janvier 2019 11:36

      @TotoRhino
      Alors quand je vois ce qui se passe chez nous, je me dis qu’il y a quand même de forte ressemblance, tant pour la cause que pour l’implacabilité de la répression

      Vous avez raison, mais la différence, c’est que l’État grec était aussi dans une situation catastrophique et n’avait pas grand chose à perdre, alors que là, Mac’Rond doit d’abord défendre les biens des riches, donc il est à la merci d’une dégradation économique par les GJ, mais c’est clair que jupiter pense pouvoir faire la même chose (la preuve le Grand_Debat_Bidon destiné a gagner du temps) et obtenir le même résultat.


  • Le Monde part en couilles Vraidrapo 13 janvier 2019 17:58

    IL faut le voir pour le croire.

    Il y a de la graine de SS chez ces CRS qui s’acharnent sur une femme seule qui semble attendre à un arrêt de Bus...

    Je m’attendais à ce que "rondelle insatiable" ait fait transmettre par la voie hiérarchique, des consignes en ce sens. Comme les CRS n’ont pas inventé poupoudre même s’ils l’utilisent, ils s’en trouvent toujours pour faire du zèle.

    Des pauvres types qui, au lieu de se solidariser de la population, font de la répression au service d’une Oligarchie apatride.

    Que se passe-t-il, le jour où la victime d’exactions est épouse ou mère d’un "glorieux" cogne de l’État ?

    Je me demande pourquoi, Rondelle me fait penser à Edouard II, à qui on a marié Isabelle de France ?


  • mac1 13 janvier 2019 19:28

    A Paris peu ou pas de violence de la part des manifestants. Ni voitures brûlées, ni vitrines cassées n’ont été visiblement annoncés par les médias.

    Place de l’étoile, toutes les issues ont été rapidement bouclées sauf une entrée avenue de Wagram par laquelle sont arrivés les premiers manifestants sans violence apparente. Très rapidement cet accès a été également bloqué et les premiers manifestants avec. Certains pourraient en conclure qu’il y avait d’une part une volonté de séparer le cortège pour qu’il n’ait pas l’air trop important dans les médias et d’autre part, peut-être, une volonté d’intimider les manifestants pour leur passer de goût de recommencer ?


  • ezechiel ezechiel 13 janvier 2019 19:28

    "Tant que ces actes ne seront pas dénoncés par les médias, entre autres, et sévèrement punis par la justice, l’intégrité physique, voire la vie, des manifestants seront toujours mises en jeu lors des manifestations, ce qui est inacceptable."

    https://www.youtube.com/watch?v=Oa0dcxAv2FY


    • TotoRhino TotoRhino 13 janvier 2019 19:41

      @ezechiel
      Oui, sur Youtube et sur une chaîne "gilets jaunes". Mais les "grands" médias, les médias mainstream, quasiment rien. 
      Il y a cependant les prémices d’une prise de conscience pas plus tard qu’aujourd’hui (si j’ai le temps je ferai un autre article là-dessus), prise de conscience qui a était initiée par Jean-Michel Aphatie. Je ne cherche pas à dire que ce personnage est devenu un journaliste honorable, ce que je veux dire c’est qu’il est important que les présentateurs / journalistes TV, aussi nuls soient-ils, commencent à parler des violences policières. Que cela soit fait dans un but intéressé, je m’en fous, l’important est que les lobotomisés des merdias entendent cette vérité de la bouche de leurs chouchous !


    • Le Monde part en couilles Vraidrapo 14 janvier 2019 15:29

      @TotoRhino
      Je pense qu’il est grand temps que les membres du Palais Bourbon se solidarisent par leurs actes de leurs compatriotes maltraités dans les rues...
      Si des membres de la classe politique veulent redorer leur blason, c’est l’opportunité à ne pas manquer.
      Seul, Jean Lassalle a fait le service minimum en revêtant un Gilet Jaune.
      Rappel : Gaston Defferre, tout corrompu qu’il était, avait défié en duel et avec panache, un opposant politique


    • TotoRhino TotoRhino 14 janvier 2019 15:59

      @Vraidrapo
      Nous aurions dû mettre au défi nos parlementaires de faire comme Jean Lassalle par preuve de solidarité !


  • Hijack ... Hijack ... 13 janvier 2019 19:38

    Qu’on ne nous dise pas qu’ils ne cherchent pas volontairement l’affrontement, ces forces de l’ordre !

    A la place de faire de l’ordre > leur job !

    Obéissent bêtement aux mauvais ordres > pour foutre encore plus le bordel !

    .

    Qui est à l’origine de ces stratégies, bien préméditées ?

    A tel point, que l’on dirait bien que ce gouvernement, fait exactement le contraire de ce qu’il faudrait faire, malgré que ses actions méga répressives jouent et contre lui-même et contre le peuple ... et qu’au final il sera le coupable déjà désigné.

    Qui est au-dessus de ce pré-chaos en cours ???

    .


  • TotoRhino TotoRhino 13 janvier 2019 19:50

    Et les news toutes plus inquiétantes que les autre tombent : Des CRS armés de fusil d’assaut automatique durant l’acte 9


  • TotoRhino TotoRhino 13 janvier 2019 19:54

    ERREUR !

    Il ne s’agit pas d’une femme mais d’un homme qui se fait tabasser. La voie féminine que l’on entend est celle de sa fille qui assiste à la scène, impuissante.

    Source

    Désolé pour erreur ! smiley


    • Hijack ... Hijack ... 13 janvier 2019 23:25

      @TotoRhino

      T’ain la vache ! Et les collègues des flics agresseurs les protégeaient en visant la personne qui filmait !
      Une telle scène, même dans un film dénonçant les atrocités nazies ... ça passerait pas, j’y croirai pas.


    • Croa Croa 13 janvier 2019 23:32

      À TotoRhino,
      Ce n’est pas une grosse erreur car des femmes tabassées il y en a eu. En décembre on a même vu un handicapé à terre (fauteuil reversé) se faire tabasser !


    • louis 14 janvier 2019 15:25

      @Hijack ...
       Une hypothèse improbable comme pour un film d’horreurs : s’ il n’y avait pas eu de caméra , la fille aurait put servir de " défouloir " aux collègues qui s’ennuyaient .
       Les gilets jaunes qui ont servit de punching ball a la police pour leur entrainement ou tout était permis, a été le cadeau de fin d’année offert par Macron et ses acolytes .


  • TotoRhino TotoRhino 13 janvier 2019 20:15

    Première vidéo prise sous un autre angle : https://www.facebook.com/222704418288224/videos/1175357715922386/


  • Croa Croa 13 janvier 2019 23:28

    L’auteur est très en dessous de la vérité « et le pouvoir en place ne peut continuer à laisser faire. »

    Le pouvoir ?  MAIS C’EST LUI QUI DONNE LES ORDRES ! Le pouvoir n’est pas complice mais coupable ! (Les flics aussi sont coupables bien sûr.)


  • Croa Croa 13 janvier 2019 23:45

    Je pense que Macron veut la guerre. Les flics chargent et tabassent pour que les manifestants se rebiffent. Il aura alors un prétexte pour écraser vraiment le mouvement.

    Je recommande ce documentaire LeMédia : ACHARNEMENT - UN SIÈCLE DE RÉPRESSION CONTRE SYNDICALISTES ET MILITANTS

    Ou comment le pouvoir a sonné le militantisme syndical ! Macron réussira-t-il à sonner les GJ comme il a sonné la CGT ? L’avenir nous le dira.


    • TotoRhino TotoRhino 14 janvier 2019 06:50

      @Hijack ...
      Merci pour ce lien, je n’aurais pas eu l’idée d’aller voir sur le site de Libération...
      Et c’est une très bonne nouvelle que les médias dits "traditionnels" commencent à faire leur boulot en informant la partie de la population qui ne s’informe que par leur biais (autre exemple avec C dans l’air). C’est le passage obligatoire pour que la population toute entière prennent fait et cause pour le mouvement.Ce genre de revirement est très important, car cela met un peu plus la pression sur le gouvernement qui va se sentir de plus en plus acculé isolé.
      Ce qu’il faut aussi savoir, c’est que des médias étrangers ont commencé à créer des liens avec les groupes les plus représentatifs des gilets jaunes pour que l’information de ce qui se passe réellement en France soit diffusé plus largement en Europe et dans le monde en général. Des soutiens au GJ commencent à voir le jour en dehors de nos frontières et ça aussi c’est une bonne chose. Macron n’a pas que des amis dans l’UE...


    • Hijack ... Hijack ... 14 janvier 2019 13:07

      @lucide

      Je cherchais cette stat ... et suis tombé sur Libé que je ne lis plus depuis longtemps ...
      J’ai hésité quand j’ai vu Joffrin ... mais bon, faut l’oublier, ce qui compte ce sont les chiffres des stats.


    • Hijack ... Hijack ... 14 janvier 2019 13:09

      @TotoRhino

      Pareil que précédemment ... J’ai hésité quand j’ai vu Libé ... mais bon, je n’ai pas cherché par Libé que je ne lis pas, mais par les statistiques sur les blessures des G.J ...
      Je n’ai d’ailleurs rien lu, à part consulté les tableaux ...


    • TotoRhino TotoRhino 14 janvier 2019 13:26

      @Hijack ...
      Pas mieux


  • TotoRhino TotoRhino 14 janvier 2019 06:51

    Nouvelle forme d’attaque envers la population :

    https://www.facebook.com/temudjin.khan/videos/2957409020951716/


  • zygzornifle zygzornifle 14 janvier 2019 08:36

    Ces violences sont indignes d’une police républicaine et le pouvoir en place ne peut continuer à laisser faire

    Mais c’est le pouvoir qui en donne l’ordre , ces violence font l’effet du viagra sur LREM ....


  • zygzornifle zygzornifle 14 janvier 2019 08:39

    Les CRS vont-ils recevoir une médaille de la part de notre courageux ministre de l’intérieur ?

    Il faut bien que les bouchers de la république justifient de leur prime nouvellement octroyée ....


  • zygzornifle zygzornifle 14 janvier 2019 08:42

    Les médias vont-ils se réveiller et dénoncer l’usage qui en est fait

    Vous pouvez toujours rêver ,tant qu’un journalope de BFMerde n’aura pas reçut un flashball en pleine trogne et encore on dira qu’il a pris un coup de poing d’un GJ ....


  • crab2011 14 janvier 2019 11:33

    Gilets jaunes : ‘’ Le sens de l’effort ‘’, dixit Macron. - Ils vont être contents d’entendre ça les gens qui travaillent payés d’un salaire de moins de trois fois le SMIC.

    Nul ne peut vivre avec le SMIC + 100 Euros, mais le gouvernement ou le monde macronien à la certitude du travail bien fait – pathétique.

    SUITE  : Réformer  ?

    https://laicite-moderne.blogspot.com/2018/12/qui-sait-reformer-nest-pas-macronien.html

    .

    Qui ne se moque pas de la laïcité n‘est pas Bianco – déroulé d’articles :

    https://laicite-moderne.blogspot.com/search?q=Jean-Louis+Bianco


  • GGGGGGGGGG 14 janvier 2019 12:08

    Les forces de l’ordre , les soi-disant héros ont tous les droits avec l’accord de l’état et de la justice , estropier , mutiler , fracasser , éborgner , cogner à tout va et j’en passe en plus avec une prime du président !! une cagnotte de plus d’un million en un jour !!! donc pourquoi s’en priver ??


  • Pyrathome Pyrathome 14 janvier 2019 13:17

    5 connards brutaux qui s’acharnent sur une femme, ça c’est du grand courage et de l’héroïsme.......

    Bizarrement, on entend pas la gourdasse Schiappa monter au créneau pour condamner les violences faites aux femmes, quelqu’un peut m’expliquer ?


  • TotoRhino TotoRhino 14 janvier 2019 13:59

    Près de Saint-Brieuc dans les Côtes-d’Armor : Une trentaine de CRS passe à tabac un gilet jaune tombé au sol


  • Giordano-Bruno 15 janvier 2019 10:25

    Nous sommes en guerre civile, mais les gilets jaunes ne l’ont pas encore bien compris.


Réagir