samedi 11 mai 2019 - par TotoRhino

Gilets jaunes : Le réveil des médias continue...

Bientôt un collectif des médias contre le pouvoir ? 

Publicité

Quand le patron de SUD RADIO se lâche sur les médias mainstream, ça fait mal : "Les grands médias sont devenus des organes propagandistes au service d'intérêts privés..." 

A écouter les propos des uns et des autres, serait-ce la lecture du livre de Juan Branco qui réveillerait leurs esprits ? 

Le patron de Sud Radio sur l'idéologie dominante

« Les grands médias sont devenus des organes propagandistes au service d'intérêts privés » Didier Maïsto (Journaliste et patron de Sud Radio) Voir l'intervention en intégralité : http://bit.ly/2Je3RIH Crédit vidéo : Didier Maïsto / Sud Radio

Publiée par La vraie démocratie sur Jeudi 9 mai 2019



19 réactions


  • Clocel Clocel 11 mai 2019 13:35

    La vraie démocratie sur Facebook, y’a pas un problème là !?


    • TotoRhino TotoRhino 11 mai 2019 19:16

      @Clocel
      Je ne comprends pas le commentaire ?! 
      Si tu as un média qui veut diffuser de l’info sur Facebook il ne peut forcément pas s’appeler "La vraie démocratie", c’est forcément un média de fakes ? 
      La démocratie, qu’elle s’appelle "vraie" ou pas, doit occuper tous les lieux citoyens et même plus encore les lieux censurés de réputation.

      Concernant Facebook, tu vois une information qui te parait importante, mais que celle-ci se trouve sur ce réseau, tu vas la renier et te censurer le temps qu’elle sorte sur un média qui répond à tes valeurs ? Donc toutes les vidéos que mettent les GJ sur Facebook sont des fakenews qui ne méritent pas l’attention ?


    • Clocel Clocel 11 mai 2019 19:53

      @TotoRhino

      On ne peut pas à la fois nourrir le Moloch et se plaindre de ses dégâts, faut être cohérent, un minimum.

      Facebook n’est vraiment pas notre ami, ne tardez pas à vous en convaincre .

      C’est l’Opus Magnum de l’oncle Sam, couplé à Google, c’est une arme de destruction massive.


    • TotoRhino TotoRhino 11 mai 2019 20:26

      @Clocel
      Bien sûr que Facebook n’est pas notre ami, mais pour autant il ne faut s’en priver, faute de mieux, et comme je l’ai dit c’est un moyen de toucher beaucoup de monde. C’est aussi un moyen de se faire censurer, les GJ s’en sont bien rendu compte depuis longtemps, mais ce n’est pas si simple de trouver une parade à ce réseau qui permet notamment de faire des lives. Il n’y a qu’à voir les diverses tentatives pour mettre en place des sites GJ alternatifs pour contourner la censure, ils ne sont pas folichons et n’ont pas le succès qu’ils devraient. Et il ne faut pas croire que d’autres tentatives n’existe pas sur d’autres réseau : Vkontakte, Discords, etc.
      Oui, ce n’est pas simple et en attendant, faute de mieux, on fait avec ce qu’on a...


  • Julot_Fr 11 mai 2019 14:17

    Pensez opposition controlee.. les media des riches (media de masse) sont les putes du pouvoir. Quand ils changen de ton, ca viens pas de leur conscience inexitante


  • Le Monde part en couilles Vraidrapo 11 mai 2019 15:53

    Propos hautement complotiste ( éloignez les enfants ) !

    A la rubrique Géopolitique de France-Intox se sont succédés :

    Yvan Levaï ( ex époux de Mme Sinclair)

    Dominique Bromberger ( promptement viré *),

    Bernard Guetta ( candidat de la liste Rotchildienne aux Européennes 2019),

    Pierre Haski (**)

    (*) pas assez sioniste " que risque Israél, mais que risque Israél etc, etc..."

    (**) bien cadré à Jérusalem En 1993, il devient correspondant de Libération à Jérusalem. Il revient à Paris en 1995 comme chef du service international et rédacteur en chef adjoint.


  • vesjem vesjem 11 mai 2019 23:35

    il découvre l’eau chaude ou il fait son "coming out"

    "çà fait des dizaines d’années ...bla-bla...."

    il ne s’est pas révolté depuis tout ce temps ?


    • Belenos Belenos 13 mai 2019 07:14

      @vesjem
      "il ne s’est pas révolté depuis tout ce temps ?"

      Et vous ?


    • vesjem vesjem 13 mai 2019 07:39

      @Belenos
      c’est vrai qu’il faut du temps pour comprendre la supercherie, tant la propagande est douce, mais le but de sud radio est de s’habiller de la caution dissidente pour endormir les rebelles


    • Belenos Belenos 13 mai 2019 19:45

      @vesjem
      "mais le but de sud radio est de s’habiller de la caution dissidente pour endormir les rebelles"

      Ah bon, et donc les rebelles ils s’endorment comme ça, bercés par la radio ?


    • vesjem vesjem 15 mai 2019 07:24

      @Belenos
      tu fais l’âne pour avoir du foin ?
      cette radio joue la carte de la dissidence en donnant du miel que le rebelle aime bien et ainsi, on "canalise" les récalcitrants ;
      vieille stratégie éprouvée pour neutraliser et faire de l’audience
      tu ne connaissais pas ?...........


  • dédé 12 mai 2019 14:01

    Je ne comprends pas le titre de l’article : "Le réveil des médias continue..."

    En l’occurrence il ne s’agit pas des médias mais du seul Sud Radio dont le dirigeant, Didier Maïsto, n’a jamais eu de problème de réveil puisqu’il est un soutien de la 1ère heure des Gilets Jaunes.


    • TotoRhino TotoRhino 12 mai 2019 17:32

      @dédé
      Je fais références aux faits d’actualité comme dans mon précédent article : https://www.agoravox.tv/actualites/politique/article/emmanuel-macron-ko-81563
      Mais avant cela, il y a eu JM "aplatit", Ivan Rioufol journaliste au Figaro en plein clash sur Cnews et plus récemment tous ceux qui se sont rendus compte de la supercherie de "l’attaque" de l’hôpital Pitié-Salpêtrière.
      Didier Maïsto tout comme Martial Bild, ont en effet pris cause pour les GJ depuis le début, mais là, ce que dit Didier Maïsto, c’est bien plus que ça, il dit ici que tous les médias traditionnels sont des vendus, je ne l’ai jamais entendu tenir de tels propos sur les médias avant cela...


    • Duke77 Duke77 12 mai 2019 23:01

      @TotoRhino
      N’empêche qu’il a raison. Le fait que JM Aplati se fasse botter le cul quand il retourne dans sa famille du sud ouest parce qu’il sert la soupe à l’oligarchie et qu’il ait été obligé de changé de discours pour ne pas se retrouver seul, et que Sudradio soit une radio militante/rebelle ne donne aucun signe d’une tendance des media mainstream à cesser de mentir et de propager la propagande de l’élite financière. Quant à la contre information sur l’intox du ministère de l’intérieur au sujet de la Salpêtrière, c’est surtout grâce aux réseaux sociaux et aux smartphones des témoins que les media on bien dû s’avouer vaincu sur ce coup là. Mais ils recommenceront de plus belle à tenter de manipuler l’opinion publique le prochain coup. Pour qu’il y ait un changement de cap, il faudrait greffer un cerveau équipé d’une conscience morale aux animateurs de ces plateaux TV ou que leur patrons millionnaires se mettent à sélectionner des profils rebelles dans leur rédaction. Ce n’est pas demain la veille !
      Vous prenez vos rêves pour une réalité.


    • TotoRhino TotoRhino 13 mai 2019 06:36

      @Duke77
      "Vous prenez vos rêves pour une réalité."
      C’est possible.
      Les médias traditionnels sont tout ce qu’il y a de négatif quand il s’agit de parler des GJ. J’inverse leur tendance quand l’actu me le permet, histoire de transmettre une lueur d’espoir dans tout ce merdier.


  • TotoRhino TotoRhino 13 mai 2019 12:17

    Le journal Le monde apporte un témoignage qui remet en cause les affirmations de Castaner (notamment) sur l’inexistence de violences policières.

    Les policiers face à leur propre violence :

    https://www.lemonde.fr/societe/article/2019/05/13/violences-policieres-la-nouvelle-strategie-de-maintien-de-l-ordre-inquiete_5461303_3224.html?fbclid=IwAR2HXP5bd3A0jIpPDJ50S-t5UHwafsDcrgftcF9bTXTuJ6rVHRibOUASvPk


  • zeitgest zeitgest 15 mai 2019 15:04

    "… toujours les mêmes personnes qui…"

    Ah oui, lesquelles ? Ne pas nommer le problème, c’est ne pas le résoudre…

    Autant se plaindre qu’il pleut quand on vous pisse dessus !


Réagir