dimanche 10 février - par TotoRhino

Gilets Jaunes : Frontière Italienne bloquée !

La police française bloque la circulation des voitures à la frontière de Menton, lors de la manifestation des gilets jaunes. Des automobilistes italiens bloqués pendant des heures expriment leur colère face aux CRS en faction ; certains d'entre eux appellent même le 113 pour solliciter l'intervention de la police italienne. Ils prennent visiblement cause en faveur des gilets jaunes en criant « Libertà ».

D’autres automobilistes, français, ont quant à eux une attitude inverse et préfère s’en prendre aux gilets jaunes…

Gilet gialli, tensione alla frontiera : automobilisti italiani bloccati da polizia

#GiletsJaunes La polizia francese blocca la circolazione delle auto alla frontiera di Mentone, durante manifestazione dei gilet gialli. Rabbia degli automobilisti italiani bloccati per ore. Alcuni chiamano il 113 invocando intervento della polizia italiana

Publiée par Local Team sur Samedi 9 février 2019

Se pose maintenant l’aspect légal d’une telle action. Un des CRS répond à une femme italienne désirant rentrer chez elle : « … vous êtes en territoire français, vous devez respecter la loi française… ».

Soit, mais pour autant, la loi française peut-elle interdire les citoyens d’un pays étranger, de la communauté européenne de surcroît, de retourner dans leur pays ?

En tout état de cause, je trouve intéressant de voir l’autoritarisme d’E. Macron se manifester en dehors de nos frontières, et plus particulièrement, au sein même de la communauté européenne. Pas sûr que sa psychorigidité le serve à l’étranger…

Le "sketch" du blocage des frontières raconté par Maxime Nicoll...

Un sketch blocage des frontieres par la police

Publiée par Nicolle Maxime sur Samedi 9 février 2019



6 réactions


Réagir