lundi 18 novembre 2019 - par Cercle des Volontaires

Gilets Jaunes, 1 an après : reportage à l’acte 53 à Paris

Publicité

Alors que le mouvement des Gilets Jaunes entre dans sa deuxième année d’existence, nous sommes allés à Paris, Place d’Italie, pour recueillir les témoignages de quelques Gilets Jaunes, mais aussi pour constater le degré de violence exercée par les forces de l’ordre et par certains manifestants.

Il est notable que la manifestation était autorisée, mais que le très controversé préfet de Paris Didier Lallement a finalement interdit cette manifestation alors qu’elle avait déjà commencé… Cela ressemble étrangement à un traquenard.

Les images que nous vous proposons sont quasiment brutes : afin de ne pas « tricher » avec le montage-vidéo, nous avons utilisé toutes les interviews, tous les plans d’illustration que nous avons filmés, dans l’ordre chronologique de captation.

Soutenez-nous via Tipeee



3 réactions


  • louis 18 novembre 2019 15:10

    Tant qu’ils seront là , ils nous éviterons que Macron se lâche entièrement , sinon si pour une raison ou une autre ils devaient cesser leurs manifestations hebdomadaires malheur a nous monde ouvrier , le rouleau compresseur Macron écraserait tous ceux qu’ils considèrent comme des merdes .


  • LogHunter LogHunter 18 novembre 2019 16:09

    Oui, il faut plus d’organisation pour les gilets jaunes !


Réagir