mardi 17 novembre 2009 - par Karmayata

Europe, Bilderberg & co.


Mario Borghezio (Lega Nord) au Parlement Européen, 11 novembre 2009, à propos des candidats à la Présidence de l’Union Européenne (encore une belle arnaque). Le peuple aura-t-il son mot à dire dans cette affaire ? Si la démocratie existait, ça se saurait...
Informez-vous... Groupe Bilderberg, Commission Trilatérale, Council on Foreign Relations, Skull and Bones, Bohemian Club, Le Siècle, Fondation Bertelsmann, etc... etc... etc...



8 réactions


  • nico29 nico29 17 novembre 2009 15:08

    Woooow ... Comment ne pas partager le propos de cet homme ?

    Malheureusement si nous ne prolongeons pas son message...je crains que nos institutions officielles se chargent de le faire disparaitre...


  • ProPeace 17 novembre 2009 15:17

    Purée !

    Fait plaisir de voir qu’il y a encore des Hommes dignes de ce nom, dans ces couloirs nauséabonds...


  • ProPeace 17 novembre 2009 21:44

    Pour mon message de 15h17, je n’avais fait que regarder la vidéo, et interprété le message... Je ne m’étais pas intéressé au personnage.

    Depuis, un ami m’a interpellé : Avant de remercier un "Homme digne de ce nom" et de "remercier son courage", tu iras déjà peut-être voir ce qu’est la Lega Nord, Ligue du Nord en Italie... Attenzionne...

    Ce à quoi j’ai répondu :

    Pour le bonhomme en question, il est effectivement d’extrême droite, j’aurais dû regarder avant, c’est vrai, mais :

    1. Il dit la vérité, sur cet extrait là. Et j’estime qu’il faut du courage pour le dénoncer publiquement. Bon, après, de là à remercier un facho de dire la vérité, ou lui redorer sa dignité... Il y a une marge plus large que la page, effectivement. Bien que sur cet acte là en particulier, ce soit le cas...

    2. Ce n’est pas la première fois que je vois des extrêmes (droite ou gauche) dénoncer les dérives fascistes des pouvoirs en place, dérives gardées sous silence dans les médias.

    Alors le bonhomme, j’aurais certes pas dû le remercier (bien que ça puisse se débattre), mais ce qui est important, c’est son propos, qui reste sans réponse...

    Il est d’ailleurs significatif que tu ais pointé du doigt la personne, plutôt que le propos...

    C’est une dérive majeure dans notre société : Si tu n’es pas dans le politiquement correct, tu ne peux systématiquement pas être crédible ; MAIS L’ES-TU PLUS SI TU ES DANS LE MOULE ? Toi qui connait Noam Chomsky, Xav, et qui a vu le documentaire récent sur ce bonhomme, tu ne devrais pas l’ignorer, et parfaitement connaître la réponse...

    A moins que tu ais aussi quelque chose à en dire ? De son propos, et de l’absence d’écho de ce problème dans les médias ?

    Ou peut-être ne doit-on pas s’intéresser à ça parce que un mec d’extrême droite l’aurait dénoncé ?

    Cette dernière proposition est le but recherché par ceux qui attaquent les personnes pour décridibiliser leurs arguments, quel que soit le bien fondé de ces derniers. (Quand c’est fait volontairement, ce dont je ne t’accuse bien évidemment pas, Xav)

    Comme tout sujet politique, il faut se méfier car pollué par des influences, d’extrême droite, d’extrême gauche, ET DES POUVOIRS EN PLACE.

    Ta mise en garde est donc inutile, Xav, je n’entendais pas créer un fan club de l’italos facho, je m’intéressais juste à son propos, ici PARFAITEMENT JUSTIFIE !

    PS : ne pas me voir comme un extrêmiste, ni comme conciliant, je ne suis rien : à mes yeux, les extrêmes comme les pouvoirs en place, sont dans le même bateau... Et "moi" dans une barque trainée à l’arrière du navire, en plein milieu de l’océan. Je ne suis retenu que par un fil, que je ne peux me permettre de couper...

    Les fachos sont des cons, et les idéalistes sont des utopistes qui oublient que les fachos sont là. Au milieu, une partie du peuple, qui se sait aujourd’hui non représentée, et une autre partie, qui se croit plus ou moins bien représentée...

    Pour conclure, je ne fais que peu de différence de crédibilité/intérêt entre les propos d’un responsable facho, et ceux d’un autre responsable, qui ne vaudra pas forcément mieux à mes yeux...

    Reste certains actes, indépendants de leurs auteurs, qui méritent d’être soulignés. Et que dans le cas présent, ce soit celui d’un facho, devrait justement alarmer tout le monde : on croirait lire une blague Carambar => Quel est le comble d’une Démocratie ? Réponse : être légitimement dénoncée par les représentants des pires régimes déjà vécus.

    Nous y sommes...

    .

    Voilà... Si vous avez envie de réagir, ça m’intéresse...


    • Karmayata Karmayata 17 novembre 2009 22:56

      Salut

      ProPeace, je ne suis ni fasciste, ni raciste, ni quoi que soit qui puisse aller à l’encontre de l’essence de nos sens. Mais je tiens à rebondir sur cette sempiternelle assimilation au fascisme dès lors qu’un ’ambassadeur’ d’extrême droite exprime une vérité.

      J’aurais souhaité demander à ton ami si la couleur du ciel est différente quand Mario Borghezio affirme que le ciel est bleu.

      Par conséquent, il serait malvenu de détourner d’un revers de la main le fait que des groupuscules occultes s’occupent de la vie des citoyens "en coulisses", sous prétexte qu’il est annoncé par un politique d’extrême droite. Encore une fois, cela aurait-il changé quoi que ce soit si c’était un politique d’extrême gauche (ou que sais-je) ayant prononcé exactement le même discours à la virgule et à l’intonation près ? Pour ton ami oui a priori... C’est dommage.

      Il y a tellement plus important derrière tout ça, cette mascarade, cette illusion. Les partis politiques ne sont que des entités utiles pour ces "groupes" inter-continentaux. Ils permettent de créer l’illusion du choix, du libre arbitre. Les "grands" partis ne sont - pour la très grande majorité - que des jouets pour les "grandes" familles. Il est nécessaire de passer le cap "politique traditionnelle" avec vaseline en option.

      Puis, quand tu en auras l’occasion, demande à ton ami s’il sait bien de quel côté se trouvent les fascistes. Du côté des nationalistes, ou du côté de ceux qui ne cessent de spolier, avilir, souiller, appauvrir, tuer à petit feu l’Humanité depuis quelque temps déjà, sous couvert d’une - dit-on - démocratie (hum...)

      Pour ma part je n’ai pas de couleur politique. Je n’en ai rien à faire de savoir de quel côté vient l’information, la vérité, dans tout l’éventail politique, pourvu que cette information soit connue du plus grand nombre.

      En France, quel gouvernement, quelle opposition a mentionné le Groupe Bilderberg au Parlement par exemple ? Hein ?! Ce n’est pas comme si cette réunion annuelle n’avait aucune influence sur la France. Les hommes les plus puissants du Monde se rencontrent donc une fois par an quelque part dans le Monde - protection policière et militaire - durant plusieurs jours dans un hôtel luxueux, le tout aux frais du contribuable. Et rien (enfin presque... Estulin, Jones, Tucker, etc...) jamais ne s’ébruite de ce "meeting". Jamais !!! Pas un seul compte-rendu, pas une information officielle.

      Donc que les financiers etc se réunissent à huis clos c’est leur problème, mais lorsque des représentants des institutions républicaines, des représentants politiques, participent à ces "colloques", le peuple est en droit de savoir ce qui s’y dit.

      Même Yves Calvi dans C dans l’air, JF Kahn, et d’autres "spécialistes" de la politique internationale ont fait croire en direct qu’ils ne connaissaient pas le Groupe Bilderberg... C’EST TABOU VOILA TOUT !!!

      Un politique - quelle que soit sa tendance politique, qui ose s’exprimer sur ce genre de sujet, et remettre en question certaines pratiques "occultes", à huis clos, lesquelles ont été plus ou moins acceptées au fil du temps parmi les "élites" politiques, de gré ou de force, jusqu’aux plus hautes instances étatiques, européennes, etc... alors je me dis que ce politique a au moins le courage d’ouvrir sa gueule, ce qui n’est pas le cas des 99,99% de ses collègues sur ce thème précisément ou sur d’autres, collègues qui ont peut-être un peu plus la trouille ne serait-ce que de l’évoquer du bout des lèvres.

      Groupe Bilderberg et silence des médias français : http://aleth.over-blog.com/article-31683352.html


    • nico29 nico29 18 novembre 2009 15:27

      @propeace : très bonne analyse....pas d’autres commentaires...même si on aimerait bien car comme vous le dites : "Quel est le comble d’une Démocratie ? Réponse : être légitimement dénoncée par les représentants des pires régimes déjà vécus.

      Nous y sommes..."

      Personne voudrait y être... et je rappelle moi aussi que jamais j’oserai soutenir le fascisme. Aussi nous devons trouver une alternative pour régler le problème dénoncé : ces groupes à huit clos qui administrent les peuples.

      j’ai pas la prétention de trouver une réponse...c’est ensemble(toutes nations, tous peuples) que nous devons construire sagement et durablement une solution....c’est peut-être un peu naïf ? ... mais voyez vous d’autres alternatives ?


    • ProPeace 21 novembre 2009 02:39

      Non non, Karmayata, le pote en question est parfaitement au jus de ces sujets...

      Je pointais du doigt :

       le problème de la décridibilisation de propos en accusant la personne plutôt qu’en contre-argumentant. Mon pote connaissant très bien Chomsky, la manipulation sémantique, et autres joyeusetés, il aurait dû anticiper qu’en soulignant la couleur politique du personnage sans statuer sur le bien fondé du propos en question, il allait provoquer la décridibilisation des deux. Ce n’était aucunement volontaire de sa part, et je ne l’en accusais bien entendu pas, dès mon 1er texte.

       le problème de la différence de perception entre les extrêmes politiques et les bienveillants pouvoirs en place, alors qu’on ne m’a pas montré en quoi tout pouvoir ou contre pouvoir en place avait été ou était moins dangereux pour la société civile. Il n’y a qu’à regarder notre situation, et le sujet de l’article.

      Mon pote dit juste de faire attention avant de remercier quelqu’un qui dit de bons mots. J’ai envie de dire qu’il a grandement raison, mais d’un autre côté, la malhonnêteté des pouvoirs en place m’incite à relativiser la diabolisation des extrêmes, ou à diaboliser tous pouvoirs sans distinction... Au choix.

      En l’occurence, la vidéo ici en question permet de justement (faire) remarquer que personne dans les médias Français ne dénonce cette imposture mondiale... (C’est à mon sens ça, la morale de cette vidéo)

      Mais ça ne semble pas être le cas dans tous les pays : http://xrl.us/bf7a8u


  • Zowie elfableo 18 novembre 2009 00:59

    la démocratie est sacrément en danger pour que seule l’extrême droite se permette de dénoncer ces groupes occultes.c’est bien triste mais pas surprenant . c’est vraiment la merde !


Réagir