samedi 26 septembre 2015 - par Agence Info Libre

Entretien avec Jean Bricmont

Le physicien et essayiste Jean Bricmont n’est pas resté indifférent à la polémique qui est née d’un article publié sur l’Agence Info Libre, concernant la demande émanant de l’UPR exigeant de ses délégués qu’ils fassent le ménage sur leurs réseaux sociaux des contenus « complotistes ». Estimant, sur son profil Facebook, que nous n’aurions pas dû ainsi attaquer l’Union Populaire Républicaine de front, l’AIL a décidé de revenir sur cet épisode avec l’essayiste belge, en attendant de pouvoir nous entretenir à ce sujet avec le Président de l’UPR, François Asselineau.

 
Publicité

 

Deuxième partie de l’entretien du 25 septembre avec Jean Bricmont, portant sur des questions d’actualité

 

 



75 réactions


  • la mouche du coche 26 septembre 2015 11:17

    Parfait. Le pouvoir commence à s’exciter autour de l’UPR, c’est bon signe. smiley


    • zygzornifle zygzornifle 28 septembre 2015 11:41

      @la mouche du coche
       bientôt le pouvoir aura peur de sa propre ombre .....


  • medialter medialter 26 septembre 2015 11:46

     "concernant la demande émanant de l’UPR exigeant de ses délégués qu’ils fassent le ménage sur leurs réseaux sociaux des contenus « complotistes »"

    *
    C’est fou comme on peut faire la pute pour tenter d’exister sur les merdias, même une chiure de mouche comme l’UPR qui n’a pas encore le moindre poids politique est déjà aux ordres, ça devrait être drôle de voir dorénavant ses membres s’exprimer sur le 11 septembre smiley

    • FifiBrind_acier 26 septembre 2015 20:20

      @medialter
      Bricmont qui est physicien, il ne parle que de sujets sur lesquels il a des sources fiables.


      L’UPR également. Toutes ses analyses sont sourcées et s’appuient sur des faits non contestables. Il y a urgence à sortir des traités européens, nous en sommes à 10 millions de chômeurs. L’UPR laisse à d’autres le choix de perdre leur temps à discourir sur des faits secondaires et qui divisent au lieu de rassembler.


      Il existe suffisamment de Partis politiques, ceux qui ne sont pas d’accord avec la Charte de l’ UPR, n’ont qu’à aller voir ailleurs.


       L’UPR est le Parti qui a décidé de ne pas se laisser entraîner dans des débats accessoires lorsque l’essentiel est en jeu. Les adhérents de l’ UPR sont libres de se déclarer pour des sujets qu’il veulent, mais sans impliquer l’ UPR.


    • medialter medialter 26 septembre 2015 21:39

      @FifiBrind_acier
       "Il y a urgence à sortir des traités européens"

      *

      PTDR smiley Si les traités européens ne sont pas le prolongement programmé d’une immense conspiration, devant laquelle le 11 septembre n’est que du pipi de chat, moi je me fais moine. Pourquoi croyez-vous que Monnet ou Schuman ont été encensés par Kissinger ? Coudenove-Kalergi, lauréat du prix Charlemagne, pion de la banque Warburg, d’IG Farben US, de la Fed et du CFR, artisan essentiel de la paneurope, ça vous parle ? Apprenez donc à connaître les causes avant de brasser de l’air devant les effets.


    • FifiBrind_acier 26 septembre 2015 22:18

      @medialter

      L’UPR fait comme Bricmont, elle source toutes ses analyses, vous feriez bien d’en faire autant. Le projet de construction européenne n’a rien à voir avec le 11 septembre. Il était dans les tiroirs bien avant, Monnet en parlait déjà en 1943.


      La décision a été prise en août 1944, à Strasbourg entre les responsables nazis et les américains, à l’ Hôtel Maison rouge. Archives de l’ INA, "l’Europe des collabos"


      Le mariage avec l’ Allemagne a été discret, en 2004, signature de l’Alliance germano américaine pour le 21e siècle.

      Texte en américain


    • medialter medialter 26 septembre 2015 23:25

      @FifiBrind_acier
      Exact, un discours très conspirationniste smiley Va pas être content le patron.


    • FifiBrind_acier 27 septembre 2015 07:12

      @medialter
      CQFD, vous remettez en cause les archives de l’ INA et l’Alliance germano américaine ? Prouvez ce que vous dites., sinon, fermez la.


    • #je suis #je suis 27 septembre 2015 10:23

      @FifiBrind_acier
      #je suis entente commune sur une base minimale.

      Bravo à jean Bricmont pour cette mise au point magistrale et son appel à une entente de toutes les forces de résistance sur une base commune !

      "Nos divisions sont leur forces"


    • medialter medialter 27 septembre 2015 10:23

      @FifiBrind_acier
      Vous me faites vraiment marrer smiley Je ne remets pas en cause vos références, au contraire, je constate que vous êtes entrain de faire un discours conspirationniste (incluant les nazis) sans même vous en rendre compte. Apprenez donc à lire smiley


  • Hijack ... Hijack ... 26 septembre 2015 11:46

    Nous ne voulons pas rentrer dans des sujets secondaire, disait l’Upr ! Or ... ces sujets dits secondaires, sont souvent des problèmes dont sont issues tous nos soucis. Est-ce que c’est le fait que ces sujets soient difficilement visibles qui les rend secondaires ???
    .

    J.Bricmont est un gars honnête ... mais difficile à écouter d’un bout à l’autre, tellement il est léger en géo/politique. Se contente de ce qui se dit à Tf1. L’Upr est dans ce cheminement, même si ce parti développe plus finement que n’importe qui d’autre en Europe la soumission des politiques et peuples européens à l’U.E.
    .
    Aussi, l’UPR associe complotisme avec sionisme/antisionisme ( comme sujets à éviter) >>> il serait par conséquent plus judicieux qu’il développe, à moins que, par légèreté là aussi, (manque de courage diraient d’autres) ... de faire porter indéfiniment ce boulet à ses adhérents, le plus souvent désarmés face à ces sujets. 


    • Hijack ... Hijack ... 26 septembre 2015 11:48

      Correction ci-dessus  :

      .

      ... dont sont issus tous nos soucis.


    • Doume65 26 septembre 2015 17:20

      @Hijack ...
      « Aussi, l’UPR associe complotisme avec sionisme/antisionisme »

      Mais pas du tout, bon sang ! L’UPR se la joue prudente car il sait (on l’a bien vu lors de l’émission chez Ruquier) qu’il va être examiné à la loupe et toujours avec la volonté de le nuire. Il sait que n’importe quel journaleux va aire son possible pour le discréditer en faisant l’amalgame entre la contestation du 11/9 avec l’antisémitisme. Les chiens de garde à la Caroline Fourest sont omniprésents. Ce n’est quand même pas difficile à comprendre !

      Après, est-ce que l’UPR a raison dans cette prudence, c’est autre chose. Mais ce n’est qu’une tactique, comme il en existe dans tous les partis, rien de plus.


    • Hijack ... Hijack ... 26 septembre 2015 19:14

      @Doume65

      Merci ... c’est bien ce que je dis. Aussi, prudence en politique n’a aucun sens. La tactique du gendarme est là aussi bien connue ... ils vont l’attendre au tournant. Non, il aurait dû ne pas condamner/ignorer ceux qui se posent des questions ... seulement dire que ça ne l’intéresse pas, qu’il ne s’est pas penché sur le problème etc ... Enfin, condamner les médias et tomber dans leurs travers (car parmi eux, bcp n’oseront parler des 911 et Cie ... que pour ne pas se faire bannir) n’est pas bon signe.

      Marrant d’ambitionner de faire de la politique en partant de rien (pourcentage de votants parmi les français) ... tout en ignorant les dossiers les plus importants de notre siècle et, si c’est trop difficile, simplement ré-adhérer à l’Ump, au Centre ou je ne sais où.


    • Hijack ... Hijack ... 26 septembre 2015 19:17

      J’ai oublié : j’ai pris note que la Fourest vous craignez la Fourest ... faites gaffe, y’a plus dangereux qu’elle !  smiley


    • Hijack ... Hijack ... 26 septembre 2015 19:18

      j’ai pris note que vous craignez la Fourest ...


    • FifiBrind_acier 26 septembre 2015 20:35

      @Hijack ...

      1. Tous les adhérents acceptent la Charte de l’ UPR. Personne ne vous oblige à être d’accord, si cela ne vous convient pas, allez voir ailleurs !

      Les problèmes qui vous semblent fondamentaux, ne sont pas ceux analysés par l’UPR, et si cela ne vous convient pas, il vous faudra faire avec.

      Dieudonné est financé par les Chiites d’Iran et embarqué dans le conflit Israël Iran.


      L’UPR a été créée pour sortir la France de l’ UE, créée par les américains, pas pour s’occuper des conflits soutenus par Dieudonné.


      L’UPR ne s’est jamais occupée ni de Dieudonné, ni de Soral, et si les soraliens sont jaloux de la montée de l’ UPR, c’est leur problème.

      L’UPR n’a pas d’ordres ni de conseils à recevoir de Soral ou des soraliens.

      Soral a créé un Parti, qu’ils y aillent et se présentent à des élections, ça les occupera.


      Ce qui n’empêche pas l’ UPR d’avoir des positions claires sur Fabius, sur BHL ou sur  l’immigration. Mais ce n’est pas la priorité.





    • Hijack ... Hijack ... 26 septembre 2015 21:07

      @FifiBrind_acier

      .

      Jaloux ??? J’aurai bien voulu voir enfin en France un parti qui ai un minimum des corones. Personne n’a donné d’ordre à qui que ce soit ... sauf que d’aucuns, se croient obligés d’obéir ... comme ça, juste pour ne pas faire de vagues, or, c’est les vagues qui font émerger ou immerger. Je souhaite me tromper, mais ton parti ... est bien parti pour couler, mais tout doucement, tu ne sentiras rien ... t’inquiète.

      .

      Si le parti (soi disant) de Soral -avec ou sans Soral- grimpe, qui te dis que j’y adhérerais ??? T’es vraiment léger/légère ... Je t’ai lu une dernière fois ; aussi, évite de m’écrire, ça m’éviterai de te répondre moins gentiment. Allez !


    • FifiBrind_acier 26 septembre 2015 22:31

      @Hijack ...
       Ce que vous jugez essentiel ne l’est pas pour l’ UPR, à quoi sert de chercher des ennuis alors que ce ne sont pas des sujets prioritaires !!


      Que pouvez -vous faire contre l’immigration tant que nous seront dans l’ UE, sans frontières intérieures, avec Schengen, le traité d’ Amsterdam et les accords sur travailleurs déplacés. Réponse : RIEN. RIEN DU TOUT.


      Donc la priorité, c’est de sortir des Traités, c’est la souveraineté. Pas de tourner en boucle sur l’immigration. L’UPR ne dit pas qu’il s’agit d’une question sans importance, mais qu’il n’y a pas de solution en restant dans l’UE. Pas plus que sur l’agriculture, l’emploi, la dette, le nucléaire, les lobbies, les services publics, la sécurité sociale etc

      A quoi ça sert d’en parler, la France n’a plus les droits régaliens pour en décider !

      Vous prenez tous les problèmes à l’envers. Ce n’est pas une question de corones, c’est une question d’intelligence, ça se situe un peu haut sur le corps humain, si vous voyez ce que je veux dire...


  • borowic borowic 26 septembre 2015 11:57

    J aime bien Bricmont mais il y a un truc que je ne parviens pas a admettre chez lui, c est sa position sur le 11 septembre.

    Il se refugie derriere l absence de preuves et c est la que le bat blesse, car les preuves il les a, il les a parce qu il est PHYSICIEN de profession.

    Je ne sais pas s il a vu les Toronyo hearings une conference de 5 h devant des dizaines de scientifiques venus de tous bords, les preuves physiques de la destruction des tours par demolition controle.

    Un Zemmour pourrait tenir ce langage d absence de preuves mais pas Bricmont parce que les preuves il les a.



    • la mouche du coche 26 septembre 2015 12:16

      @borowic
      Je pense que M. Bricmont ne veut pas voir les preuves parce que cela l’obligerait à se remettre en cause sur trop de chose. Si le 11 septembre est faux, alors beaucoup de choses peuvent l’être aussi et son monde s’effondre. Et ça, il n’en a plus le courage. smiley


    • FifiBrind_acier 26 septembre 2015 20:51

      @la mouche du coche
      Pensez un peu si Bricmont a des illusions sur qui dirige le monde !!! Vous le prenez vraiment pour un imbécile...


      On peut discuter à perte de vue sur le 11 septembre, et après ? C’est ça qui va nous faire retrouver la souveraineté ? On peut aussi discuter changement climatique ou d’autres sujets, du nucléaire, et alors ? C’est ça qui va nous sortir des Traités européens ?

      Vous imaginez De Gaulle discutant du sexe des anges pour libérer la France ??


      Alors, continuez bien à discuter de ce que vous voulez, l’ UPR trace sa route, et il va falloir vous y faire.


    • la mouche du coche 27 septembre 2015 07:39

      @FifiBrind_acier
      Je ne parlais pas de cela, mais plutôt de sa vision du monde : l’athéisme, le darwinisme, le scientifisme. Tout ceci est à remettre sur la table et à réinterroger.


    • joeblow 27 septembre 2015 15:09

      @la mouche du coche
      Je me fais la même réflexions depuis que j’ai entendu Bricmont se prononcer sur le 911. En tant que physicien, la destruction des tours et des avions de lignes qui traversent des parois de béton et d’acier (3eme loi de Newton) devrait lui allumer une petite lumière dans son cerveau. La conquête lunaire est aussi pleine d’éléments physiques qui prouvent le canular, avec quelques recherches cela devient évident. Quant à ses sources officielles, wiki , Snowden et autres agences de presse, il n’a pas compris que ce qui apparaît dans les merdias est décidé en très hauts lieux et à quel point la désinformation et l’enfumage en géopolitique internationale est pilotée par les agences de renseignements . Donc, ou il a peur de dire ce qu’il pense, ou comme dit la mouche, pas le courage d’effacer son paradigme et ses point d’appuis, ou il est stupide, mais je ne crois pas la dernière possibilité. Ceci dit , je l’aime bien Bricmont.


    • gamel 27 septembre 2015 15:31

      @borowic
      Bricmont travaille en physique-mathématiques, son boulot c’est de trouver des solutions mathématiques à des équations de physique fondamentale. Ca n’a strictement rien à voir avec de la physique des matériaux ou des structures. Comme si le fait d’être scientifique permettait d’avoir des preuves et de voir la vérité...Comprends bien que la physique est cloisonnée en dizaines de spécialité à peu près indépendantes les unes des autres.


    • joeblow 28 septembre 2015 02:15

      @gamel

      En général, les scientifiques sont des gens rationnels. De plus il n’est pas besoin d’être un spécialiste en structure et matériaux pour comprendre que quand ça tombe droit sur ses bases, en quasi chute libre, de manière symétrique et qu’il ne reste rien des tours, signifie explosifs.


  • maQiavel maQiavel 26 septembre 2015 12:13

    Concernant le 11 septembre, les preuves que la version officielle de ces attentats est absurde fourmillent, il suffit aussi de lire les documents officiels, là Jean Bricmont se goure.

    Je comprends cependant ce qu’il veut dire : se mettre d’ accord sur un programme minimal et ne pas se tirer dessus à boulet rouge. Le seul problème est que ‘l UPR est un parti politique, qui attaque d’autres partis politiques et qui se fait logiquement attaquer en retour.

    Il ne peut y avoir d’unité, même pour la souveraineté nationale et populaire, autour d’un parti politique car la logique inhérente à l’existence des partis est la division. On voit bien que les partis prétendument souverainistes passent leur temps à se tirer dessus. Les partis politiques ne sont pas la solution, ils font partie du problème.

    La souveraineté est une question trop importante pour être laissée aux partis politiques.


    • FifiBrind_acier 26 septembre 2015 21:06

      @maQiavel
      Le dénominateur commun de l’ UPR c’est le programme CNR, avec lequel la majorité des Français est d’accord, car ils tiennent à préserver le modèle social français. Pour cela, il faut sortir de l’ UE, de l’euro et de l’ OTAN.


      Ce n’est pas la faute de l’ UPR si les partis politiques qui ont le mot souveraineté plein la bouche, et qui critiquent beaucoup l’ UE, ne veulent jamais en sortir.

      Vous voulez vérifier ?

      Programme du FN sur l’ Europe : " il convient de renégocier les Traités européens."

      Nulle part, dans le programme officiel du FN, vous ne verrez écrit qu’il faut sortir de l’ UE, de l’euro et de l’ OTAN par l’article 50. 


      C’est la faute de l’ UPR ? Ou bien on vous enfume ?

      Vous pouvez vérifier les mêmes incohérences entre les discours, les programmes et les professions de foi de Dupont Aignan, du FDG, de Chevènement ou de qui vous voulez !!

      Les seuls qui aient le même mot d’ordre, c’est le PRCF, sauf qu’il attend le Grand soir et ne veut pas de l’article 50.


      Voilà, l’UPR a analysé TOUS les programmes et TOUTES les professions de foi, seuls documents officiels des Partis politiques, vous feriez bien d’en faire autant, cela vous éviterait de vous faire SYRIZER.


    • cassia cassia 26 septembre 2015 21:35

      @FifiBrind_acier
      Le problème majeur de l’UPR, c’est que vous mentez comme des arracheurs de dents....

      Le FN propose la renégociation des traités pour garantir sa souveraineté dans le cas où cela n’est pas possible, le FN proposera alors un référendum pour la sortie de l’EU.

      C’est un choix tactique et responsable.


      L’UPR qui culmine ses plus hauts scores à 0.1 % propose, s’il est élu, alors qu’il sait pertinemment qu’il n’a aucune chance pour 2017, de sortir de L’UE par la voie de article 50 mais ce que vous vous gardez bien de dire, en bons esbrouffeurs que vous êtes :

      C’est que cette sortie de l’UE par la voie de l’article 50 est soumise à condition puisqu’elle ne peut s’envisager que dans les deux ans qui suivent cette demande "si un seul pays de l’UE" s’oppose à cette sortie immédiate, durée durant laquelle la France resterait alors soumise à la politique de Bruxelles...

      Asselineau est un sous-marin de l’RPS.


    • FifiBrind_acier 26 septembre 2015 22:46

      @cassia
      Ce n’est pas ce qui écrit dans le programme officiel du FN. Il n’est jamais question de référendum pour sortir de l’ UE. Relisez -le. Nulle part n’est écrit qu’il est impératif de sortir de l’ UE, de l’euro et de l’ OTAN par l’article 50 et que le FN est pour. Pas plus que sur les engagements de campagne électorale.


      Article 50 : Les deux ans sont un maximum, les négociations de sortie peuvent durer 6 mois. Vous ignorez probablement que l’ UE a signé au nom de la France des dizaines de Traités internationaux, certains sont à conserver, d’autres pas.

      Qu’il faut prévoir ce que deviendront les fonctionnaires et députés français que la France ne paiera plus. Il faut aussi récupérer le solde des 23 milliards que la France verse chaque année au budget de l’ UE. etc


      De toute façon , cela ne vous concerne pas, le FN n’arrivera jamais au pouvoir, les Français n’en veulent pas à 85%. Le FN fait le plein au premier tour, toujours avec moins de 14 % de l’ensemble des électeurs depuis 40 ans. 


    • cassia cassia 26 septembre 2015 23:13

      "Si je suis élue présidente de la République, je m’engagerai auprès des Français à organiser, dans les six mois, un référendum sur la sortie de l’Union européenne. Durant ces six mois, j’irai auprès des instances européennes pour négocier le retour en France de quatre souverainetés essentielles : territoriale, monétaire, législative et économique. Ensuite, soit l’Union européenne rend au peuple français ces quatre éléments, soit elle refuse et je demanderai alors aux Français de voter oui au référendum pour sortir de l’UE.


      Si les Français votent non, je partirai car je ne leur ferai jamais une promesse que je ne suis pas capable de tenir."




      C’est on ne peut plus clair !

      C’est dit et écrit en long en large et en travers sur le site officiel du FN et à longueur d’interviews. Il n’y a que le sous marin de L’RPS pour chercher la petite bête !


      Les deux ans sont un maximum, les négociations de sortie peuvent durer 6 mois. smiley Compte dessus et bois de l’eau !!!

      L’illusion de la sortie de l’UE par l’article 50 du traité de Lisbonne :

      tant que les autres états de l’UE ne sont pas d’accord sur les conditions du retrait, le pays reste soumis à la Commission Européenne (Commission de Bruxelles) pendant deux ans.


    • FifiBrind_acier 27 septembre 2015 07:18

      @cassia
      Les discours n’engagent que ceux qui les croient. Pourquoi ne pas modifier le programme officiel du FN ? Quand il sera modifié, revenez nous voir.

      .


    • cassia cassia 27 septembre 2015 09:16

      @FifiBrind_acier
      Comme dit plus bas, le FN ne va pas inscrire de référendum de sortie de l’UE dans son programme puisqu’il dépend de la renégociation des traités inscrite au programme.

      C’est simple, juste une question de logique.


      En revanche ce qui n’est pas logique c’est que l’essentiel du programme de l’UPR s’appuie sur la sortie de l’UE par l’article 50 qui implique nécessairement un délai de carence de 2 ans (la moitié d’un mandat présidentielle smiley dans lequel la France restera soumise à la politique de Bruxelles et bien-sûr cela n’est pas spécifié dans le programme de l’UPR.

      Non content de n’avoir aucune consistance et aucun poids politique, vous vous attelez à enfumer tout le monde.

      Si l’UPR avait une réelle consistance politique il ne passerait pas son temps à se focaliser sur le FN.

       


    • spoty spoty 29 septembre 2015 14:56

      @cassia Si l’UPR avait une réelle consistance politique il ne passerait pas son temps à se focaliser sur le FN.
      Vous avez tout dit, discuter avec des représentants de l’upr revient à vouloir argumenter avec un témoin de Jéhovah , alors que plein de membres / sympathisants du FN sont critiques sur ce parti la secte UPR, elle, passe son temps à donner des leçons au monde entier en particulier Marine le Pen/ et Dupont-Aignan, le pure qui a vu la lumière c’est François 0,5% Asselineau.


  • maQiavel maQiavel 26 septembre 2015 12:18

    Dans tous les cas, on peut saluer l’éthique de l’agence info libre qui donne des droits de réponse à leur critique de l’UPR, ce ne sont pas tous les médias alternatif qui le feraient (je ne vois pas E&R le faire par exemple).


    • maQiavel maQiavel 26 septembre 2015 13:20

      @pegase
      On peut toujours critiquer et comme le dit Qaspard plus bas , la critique de l’ agence info libre était très pondéré.

      -le BD ne fait que d’appliquer la charte 

      Oui et la principale critique que l’ on peut faire de l’ UPR selon moi est que c’ est un parti politique.


  • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 26 septembre 2015 12:56

    L’article de l’agence info libre est une critique mesurée, sans insulte ni exagération. De son côté, l’UPR a des objectifs électoraux et doit adopter une stratégie de communication adaptée, je trouve cela très logique. L’agence info libre peut dire la vérité. L’UPR ne peut pas dire toute la vérité, aucun parti politique ne le peut, aucun homme politique ne peut être totalement sincère sur tous les sujets. Par exemple aucun homme politique ne peut dire qu’il trouve que le football est un spectacle pour abrutis organisé par des escrocs. La fonction d’un parti politique n’est pas de dire la vérité, mais de gagner des élections pour porter des gens au pouvoir. Dire la vérité peut être un moyen pour atteindre cet objectif, mais ne pas la dire aussi. 


    • Hijack ... Hijack ... 26 septembre 2015 13:07

      @Qaspard Delanuit

      D’accord ... mais dans ce cas, il ne faut pas que l’UPR juge ceux qui n’ont pas d’obligations électorales /// Il aurait été compréhensible qu’il dise tout simplement, qu’il ne s’intéresse pas à cet évènement, n’ayant pas tous les éléments en mains ... bla bla.

      Comme déjà dit, les gens de l’Upr, en pleine rue sont venus contester/ insulter les manifestants lors d’un anniversaire du 11/09 ... c’est depuis ce moment là que tout s’est éclairci ou assombri, c’est selon.

      .

      Bricmont lui, n’a aucune obligation politique, ça ne l’empêche pas d’être hyper frileux sur le plus important évènement de notre nouveau siècle ... le 911.

      .

      Que les deux sachent simplement, que sans le 11/09, rien ne fut possible ... aucune guerre d’agression n’aurait été admise par la majorité des populations mondiales ; les agresseurs n’ayant aucune excuse, aucun alibi.


    • medialter medialter 26 septembre 2015 13:11

      Qaspard Delanuit, le maître des poncifs à dormir debout. Putain j’ai sommeil tout-à-coup smiley


    • FifiBrind_acier 26 septembre 2015 21:16

      @Qaspard Delanuit
      Vos priorités et vos vérités ne sont pas celles de l’ UPR, alors occupez vous de vos priorités et de vos vérités, personne ne vous les conteste. Mais n’essayez pas de les imposer aux autres. A moins que Soral ne se prenne maintenant pour Dieu, ce qui aggraverait son cas.


    • FifiBrind_acier 26 septembre 2015 21:27

      @Hijack ...

      Pourquoi vous acharner sur le 11 septembre ?

      ** Tout est écrit dans le PNAC. "Projet pour un nouveau siècle américain. "

      ** Le contrôle de l’ Ukraine est écrit dans " le Grand Échiquier" de Bzrezinski

      ** Les nouvelles cartes su Moyen Orient ont été publiées dans le New York Times

      ** Et "Le choc des civilisations" a été publié par Huntington.

      Vous vous emmerdez la vie pour rien, les Amerloques publient tout !


    • Hijack ... Hijack ... 26 septembre 2015 22:01

      @FifiBrind_acier

      Coucou ... arrête de me citer, j’ai dit plus haut que je ne te lis plus ... or, je vois encore "Hijack" ... tu es en fait comme l’Upr, vous parlez, parlez, mais n’écoutez jamais. Un peu de dignité que diable ! Pense à autre chose, car je dirai tjrs ce que j’ai à dire sur qui que ce soit, seulement, si un contradicteur ne veut pas me parler, pas de souci. Respecte ça avant de parler de charte ou je ne sais quoi.

      T’es mignon ou mignonne ! smiley


    • FifiBrind_acier 26 septembre 2015 22:50

      @Hijack ...

      Je n’écris pas des commentaires pour toi, mais pour les 1700 lecteurs qui viennent lire les commentaires... , désolé de te décevoir !


    • Hijack ... Hijack ... 26 septembre 2015 23:35

      @FifiBrind_acier

       smiley

      Tu ne me déçois pas Fifi ... mais tu mens. Si tu parlais aux autres, poste en bas, pas en dessous de mes propres posts, si au moins tu effaçais mon pseudo, ça passera ... smiley


  • maQiavel maQiavel 26 septembre 2015 13:28

    Il faut dire aussi ce qui est : l’UPR est terrifié par les chiens de garde des médias et essaie d’être plus blanc que blanc au niveau de leur communication.

    Quand on craint déjà les petits médiacrates, qu’est ce que ce sera face aux pontes de la bureaucratie Européenne, aux chefs d’Etat européistes aux hiérarques de l’OTAN ? Il faut lire ce que Varoufakis dit des pressions politiques intenses et menaces dont il a été l’objet ...

    Le passage chez Ruquier a illustré qu’Asselineau n’était pas crédible pour "sauver la France" comme les militants de l’ UPR le disent , s’il bégaye déjà face au petit Caron, qu’est ce que ce sera face à la troïka ? 


    • FifiBrind_acier 26 septembre 2015 21:29

      @maQiavel
      Tout s’apprend , c’est comme le chinois. Et Asselineau apprend vite.


    • maQiavel maQiavel 27 septembre 2015 08:24

      @FifiBrind_acier
      Avoir des tripes , ça ne s’ apprend pas. Comment apprendra-t-il à ne pas être terrifié par l’ image que distillent de lui les médias ?


  • cassia cassia 26 septembre 2015 13:43

    Ah ben voilà, voilà !! smiley
    Asselineau il li siouniss comme les autres smiley
    Qu’elle misère !
    Il ne veut pas parler d’Israel, ni du sionisme, ni du 11 septembre...
    Mais il ne veut pas non plus parler d’immigration, de mariage Gay, ni de l’islamisation de la France...
    En fait Asselineau ne veut parler de rien... "sauf" du FN et accessoirement de Dupont Aignan


    • cassia cassia 26 septembre 2015 13:53

      "Quelle misère "


    • FifiBrind_acier 26 septembre 2015 21:48

      @cassia
      Voilà la désinformation sur pattes qui se pointe..

      Analyses de l’ UPR, vous remarquerez qu’elles s’appuient toutes sur des sources fiables , des documents vérifiables toujours mis en lien, ce qui ennuie beaucoup les opposants, incapables de démontrer que l’ UPR est conspirationniste.

       Choc des civilisations

      Gaza et Israël

      Palestiniens

      BHL

      Persécution des Chrétiens d’orient

      Stigmatisation des musulmans de France

      BHL

      Immigration

      Israël

      Fabius

      Néo nazis de Kiev


    • cassia cassia 26 septembre 2015 22:01

      Excellent Fifi pas finaude !


      Je n’ai cliqué, pour l’instant, que sur Immigration

      Voilà ce que conclu le sous marin de L’RPS :

      l’UPR se conforme strictement à sa Charte fondatrice et aux opinions extrêmement variées de ses adhérents et sympathisants en refusant de prendre une position plus tranchée sur les questions d’immigration et en appelant les Français à mettre ce débat provisoirement de côté.

      En gros, il n’a rien à dire smiley


    • cassia cassia 26 septembre 2015 22:12

      Et les autres liens confirment ce que je viens dire à savoir que Asselineau se refuse à parler d’immigration, de mariage Gay, ou d’islamisation de la France...entres autres nombreux sujets de préoccupations des français.

      C’est un tiède, un fourbe qui refuse de prendre position pour mieux continuer de faire son sale boulot de sous-marin de L’RPS.


    • FifiBrind_acier 26 septembre 2015 23:00

      @cassia

      Inutile de mettre au centre du débat des questions sans solution dans l’ UE. 

      Vous prenez tous les problèmes à l’envers. Le FN nous bassine en boucle depuis 40 ans sur l’immigration, cela a empêché les migrants et les réfugiés d’arriver en masse ? Non, donc votre analyse est mauvaise.


      Ce n’est pas l’immigration qui est au centre du débat politique, c’est la souveraineté. L’immigration n’a de solutions que dans un pays souverain, qui a des frontières et en demandant aux citoyens leur avis.


      L’ UPR prévoit, après la sortie de l’ UE un referendum sur la question de l’immigration, de la dette et de l’énergie.

      En attendant, vous pouvez vous agiter en tous sens, cela ne changera rien. du tout.


    • cassia cassia 26 septembre 2015 23:28

      @FifiBrind_acier
      Ce qui est au centre du débat ce sont les préoccupations des Français et non pas le mode opératoire d’un groupuscule ultra-sectaire à 0.1% d’intentions de vote


    • attis attis 27 septembre 2015 00:44

      @cassia
      Belle réponse.

      Les gens disent à l’UPR que l’opération de guerre psychologique menée contre eux le 11 septembre 2001 les a traumatisés, l’UPR leur répond que les plans d’invasion de l’Irak, de l’Ukraine et de la Syrie étaient dans les cartons depuis longtemps et que le 11 septembre n’est qu’un épiphénomène sans importance. L’exemple de Cassia sur l’immigration est du même tonneau.

      Va falloir que les gens de l’UPR apprennent à au moins feindre la compassion pour les souffrances de leurs concitoyens si ce parti veut dépasser les 0.1%.

      De plus, pourquoi choisir de dire la vérité sur certains sujets (vassalisation de l’Europe) et de la taire délibérément sur d’autres (le 11 septembre) ? Il n’y a pas une petite contradiction ici, surtout pour un parti qui cherche à se constituer un électorat, et qui de surcroît ne peut racoler que sur des sites plus ou moins "alternatifs" comme agoravox ?


    • FifiBrind_acier 27 septembre 2015 07:28

      @cassia
      Vous voyez bien que nous n’avons pas les mêmes analyses, ni les mêmes objectifs , ni les mêmes méthodes de raisonnement !! Merci de le faire remarquer !!


      "Le FN part des préoccupations des Français", la belle affaire !

      Un Parti politique n’a pas pour vocation de parler des problèmes, mais de les résoudre. Et la solution de "renégocier les Traités" n’en n’est pas une.


      L’UPR part de la nécessité de retrouver la souveraineté, pour résoudre les problèmes, y compris l’immigration, qui est gérée par les Traités européens :

      Traité d’ Amsterdam, Schengen, travailleurs déplacés.


      Il est impossible de changer les Traités, certains pays ont intérêt à l’immigration, ils ne voteront pas les changements des Traités que demande le FN, il n’y aura pas l’unanimité nécessaire.


      Il faut donc sortir des Traités, et pas rêver de les changer.


    • cassia cassia 27 septembre 2015 08:50

      @FifiBrind_acier
      Le FN procède par ordre et méthode,

      si la renégociation des Traités échoue, ce qui est fort probable, alors il y aura un référendum pour la sortie de l’UE.

      Le FN ne va pas inscrire dans son programme un référendum de sortie de l’UE, puisque ce référendum dépend de la renégociation des Traités pour garantir la souveraineté totale de la France.

      A l’UPR vous ne savez que jouer sur les mots pour masquer le fait que vous n’avait aucune consistance politique.


    • spoty spoty 29 septembre 2015 15:03

      @FifiBrind_acier
      Le FN nous bassine en boucle depuis 40 ans sur l’immigration, cela a empêché les migrants et les réfugiés d’arriver en masse ? Non, donc votre analyse est mauvaise.

      ___

      La logique tordue" le FN nous alerte sur l’immigration depuis 40 ans mais celle_ci continue ,s’amplifie même : c’est que le FN ne sert à rien".

      C’est vrai que c’est le FN qui est aux manettes depuis 40 ans..

      Sinon cette immigration est-elle une bonne ou une mauvaise chose pour la France qu’en pense François Asselineau ? On sait qu’il aime l’islam vu qu’il a été à Oumma.com dire tout le bien qu’il pensait de cette religion..


  • Baston Labaffe Gaston Lagaffe 26 septembre 2015 15:32

    En ne parlant pas des sujets qui fâchent, ce micro parti n’ira pas bien loin car il va devenir trop lisse et en interdisant de parler de certains sujets aussi primordiaux que l’assassinat de Jules César ou Brutus réhabilité ; la troisième balle magique du billard à trois bandes qui a tué JFK venait de Niribu ; le 11 septembre 2001, l’odyssée de sa race ; le 11 septembre 2010 l’année du premier contrat ; Donald Trump, un reptilien gentil qui vient en paix pour sauver l’humanité ; la théorie des pyramides d’Egypte gonflables enfin validée ; les mystère des draps de satin de Marine Le Pen et l’insondable string de Marion MlP ; enfin tous ces sujets primordiaux si il en est pour compre l’an pire contemporain, ce sera la porte ouverte à toutes les théories farfelues au sein même de ses membres qui verront tôt ou tard, plutôt tôt que tard l’effroyable secret qui ronge Asselineau : le premier cyborg politique bionique mis en circulation par ceux là même qu’il prétend combattre à savoir : les armées secrètes de l’Otan sous la houlette de la Luftwafe.
    .
    Car n’ayons pas peur de le dire, Asselineau est d’ors et déjà grillé qu’il n’est plus un humain comvouzémoa car il perd de l’huile quand il bâille aux corneilles et il a tendance à rouiller quand il reçoit de l’eau sur sa fine peau synthétique recouvrant tant bien que mal l’alliage de mauvaise qualité dont il est construit avec un budget expérimental réduit, les observateurs les plus fins et les plus sérieux l’ont déjà fait savoir dès 2011 que son lecteur de 78 tours intégré était malheureusement rayé et par conséquent provoque cet effet bègue que l’on constate dans ses discours qui appellent l’ennui rien qu’à leur évocation. 


    • FifiBrind_acier 26 septembre 2015 21:52

      @Gaston Lagaffe
      Pauvre clown ! l’UPR a sans doute attendu Soral pour comprendre l’ Empire...

      La jalousie est un vilain défaut !

      Au fait, l’ UPR présente des listes dans toute la France, aux élections Régionales, il en est où le Parti de Soral ? Toujours sur son canapé ?


    • cassia cassia 26 septembre 2015 22:17

      Détends-toi Fifi !

      L’UPR fera tout de même 0.1 % aux Régionales quand Soral et Dieudo ne feront, quand à eux que 0.01 % s’ils se présentent...


  • Gollum Gollum 26 septembre 2015 15:57

    Ben moi je trouve que c’est la voix de la sagesse et du bon sens ce Bricmont…


    Notamment l’essentiel est dit à la 10ème minute et la 14ème de la 1ère vidéo..

    Pour résumer : base minimale sur laquelle s’entendre et on s’en fout d’où sort Asselineau..

    Les commentaires style "il veut pas parler du 11/9" sont idiots pour une bonne raison : il vaut mieux occulter cette question et se focaliser sur l’impérialisme américain, qui est suffisamment visible, et se focaliser sur le recouvrement de notre indépendance.
     
    Après, on pourra, peut-être, parler du 11/9..

    En parler avant, pour un parti politique, c’est se condamner à ne jamais émerger. Déjà qu’arriver à avaler que l’UE est le fruit des manigances américaines est suffisamment indigeste pour certains, alors le 11/9.. smiley


    • Doume65 26 septembre 2015 17:27

      @Gollum
      « Déjà qu’arriver à avaler que l’UE est le fruit des manigances américaines est suffisamment indigeste pour certains, alors le 11/9.. »

      Crotte, on ne peut plussoyer qu’une fois !

    • FifiBrind_acier 26 septembre 2015 22:01

      @Doume65

      Pas besoin de s’enquiquiner avec le 11 septembre !

      Le Général Wesley Clark a donné publiquement la liste des pays à envahir.


      Les Américains sont tellement sûrs d’eux, qu’ils publient tous leurs projets :

      ** Le PNAC. "Projet pour un nouveau siècle américain".

      ** "Le choc des civilisations" d’Huntington.

      ** "le Grand échiquier" de Bzrezinski, sur le contrôle de l’ Ukraine

      Tous ces documents sont en vente libre dans les librairies.


      Et la nouvelle carte du Moyen Orient a été publiée dans le New York Times !


    • Arnaulde Schwarzandgueguerre L’Equatorien 26 septembre 2015 23:27

      @Doume65

      Crotte, on ne peut plussoyer qu’une fois !

      ^^

      Mais si on peut, suffit de vouloir ^^


  • Hijack ... Hijack ... 26 septembre 2015 22:35

    Bon, allons un peu plus loin ... les USA contrôlent l’U.E, ça ne fait pas de toute, mais qui contrôle les USA ???
    .


    • FifiBrind_acier 26 septembre 2015 23:08

      @Hijack ...
      L’Etat profond : un ensemble d’intérêts financiers, commerciaux, industriels et militaires. L’important n’est pas de savoir qui tire les ficelles, mais de couper les ficelles.


      D’ailleurs la situation économique des USA est au bord de l’effondrement.
      Les premiers pays européens qui sortiront de cette usine à gaz sont ceux qui s’en sortiront le mieux, c’est Stiglitz qui le dit et Vincent Brousseau qui explique en quoi consiste la prime de sortie de l’ euro.


    • FifiBrind_acier 26 septembre 2015 23:09

      @Hijack ...
      Israël se tourne vers la Russie, vous retardez.


    • Hijack ... Hijack ... 26 septembre 2015 23:33

      @FifiBrind_acier

      Hahahahaha ... t’ai déjà répondu sur ce sujet ... va relire !

      Mais je m’étais douté que tu ne pigeras que dalle ... fais toi aider.

      .

      Bref, en cherchant, j’ai trouvé ça ... je devais être absent à cette époque  : Hilarant >>>

      Désenchantement à l’U.P.R

      .

      Nous avons appris que deux cadres importants de l’U.P.R ont été exclus (23/05/15) ou ont quitté le Bureau National de l’U.P.R. Certains découvrent peut-être aujourd’hui cette formation politique, bien qu’elle ait fêté récemment ses huit années d’existence, mais beaucoup d’autres malgré la censure des grands médias suivent avec intérêt les conférences données par son président-fondateur François Asselineau, ainsi que celle des deux membres actuellement mis à l’écart que sont le Colonel Régis Chamagne et Yannick Hervé.

      .

      Cette mise à l’écart n’a en soit rien d’étonnant pour ceux qui connaissent bien le fonctionnement de cette formation politique. François Asselineau bien qu’étant un intellectuel sérieux et un remarquable pédagogue sur l’économie, l’histoire ou la géopolitique, n’en reste pas moins un autocrate imbu de lui-même, ayant le souci constant de lisser son image et celle de son parti, pour mieux courtiser des grands médias qui de toute façon refusent de l’inviter. Par ailleurs, le bonhomme est très confiné dans son mode de vie de bourgeois parisien, et se rêve de prendre la relève de Charles de Gaulle face à l’Histoire. Mais François Asselineau n’a pas les qualités nécessaires pour se faire aimer et susciter l’enthousiasme de ses militants les plus actifs, cela contrairement au vieux Général – qui nécessité faisait loi – considérait l’esprit d’initiative et l’auto-gestion des cellules résistantes et plus tard ses militants, avec beaucoup de bienveillance. Or, la conquête du pouvoir nécessite forcément de respecter et encourager ses militants les plus actifs, plutôt que les écarter constamment, ce qui est le propre de l’UPR depuis le début de son existence.

      .

      Et quand on parcoure les commentaires, notamment de ceux ayant fait partie ou connaissant le parti de l’intérieur ... qui ont le courage de dire clairement ce qu’ils pensent, je constate perso, que F.A est tel qu’il nous apparaît. Il n’y a pas tromperie sur la marchandise ... d’ailleurs, si ce n’était l’agressivité bête et saoulante de certains de leurs adhérents, j’aurai posté un simple commentaire, l’UPR ne m’intéresse pas, ne m’intéresse plus depuis qu’il apparaît sous son vrai jour.


    • FifiBrind_acier 27 septembre 2015 07:10

      @Hijack ...
      Personne n’empêche à l’ UPR quiconque d’aller voir ailleurs si l’herbe est plus verte... 2 personnes sur bientôt 9000 adhérents, voilà une affaire qui n’en n’est pas une... , sauf dans l’esprit tordu de quelques soraliens qui font du buzz avec pas grand chose. La preuve, c’est que le nombre d’adhésions ne cesse d’augmenter, ce qui semble commencer à déranger.


      Mais parlons de choses sérieuses : vous êtes pour la sortie de l’ UE, de l’euro et de l’ OTAN par l’article 50 ?


      Quant aux relations Israël Russie, nous n’avons les mêmes infos.


  • Hijack ... Hijack ... 26 septembre 2015 23:44
    Poutine et Netanyahou n’ont pas réussi à se mettre d’accord sur la Syrie

    .

    Et ça, c’est pour la façade diplomatique ... en réalité, Poutine a reçu Bibi et ce dernier est reparti la queue entre les jambes -comme tjrs, en fait- , mais quoi de plus normal qu’il le reçoive ... ils ne sont pas en guerre directe que je sache (du moins, pour l’instant).

    Il n’y a qu’à L’Upr, où ça n’imprime pas !


  • Pepe el pepe 27 septembre 2015 03:04

    il a raison Mr Bricmont qu il faut se maire d accord sur les priorités et objectifs sur les quelques tous nous convergeons, c est un point extrêmement pertinent
    L UPR a d ailleurs cette intelligence de proposer la seul sortie de l Europe.
    Normalement cela s appelle un referendum, mais deja ils ne sont pas respectes, et ils ne porteront que sur des sujets annexes dont tout le monde s en fout. Alors il faut se battre dans la rue, mais sans violence et sans rien casser et la c est plus dur ...


    • FifiBrind_acier 27 septembre 2015 07:43

      @el pepe
      Dans un pays qui continue à ne penser que Gauche - Droite, il est difficile de faire comprendre qu’il y a des situations qui nécessitent de mettre nos divergences de côté pour se rassembler provisoirement pour l’indépendance de la France.


      Les 56% de non de 2005 rassemblaient des votes venant de tous les horizons politiques. Chacun d’entre eux avait des raisons différentes de voter non.


      J’ai voté non, ainsi qu’à Maastritch, car le texte ne comportait pas une ligne sur le social, les services publics, le dumping fiscal, les paradis fiscaux etc. D’autres ont voté non pour d’autres raisons.

      1. La devise de l’ UPR pourrait être : " Ce qui nous rassemble, la souveraineté, est plus important que ce qui nous sépare." A condition, évidemment, que la souveraineté soit la priorité, ce qui ne semble pas le cas de tous ceux qui critiquent l’ UPR.

      Mais je reste optimiste. La crise Grecque a montré que les Nonnistes de 2005 avaient raison sur la dangerosité de l’ UE, et on commence à les entendre de plus en plus bruyamment, à commencer par Onfray et Sapir qui font sortir des boutons à tous les TINA euro-atlantistes.... , suivis par un nombre de plus en plus grand de citoyens. Le but de l’ UPR est de rassembler les 56% des Non de 2005.


    • FifiBrind_acier 27 septembre 2015 17:16

      @simplesanstete
      Bonjour et merci ! Bonne chance pour les Régionales !

      Vous n’êtes pas à l’Université d’automne de l’ UPR ? 


  • Hijack ... Hijack ... 27 septembre 2015 12:33

    Classement perso, -comme ça- des adhérents & soutiens, des différents courants politiques en France, selon la catégorie intellectuelle/la sincérité et la justesse d’analyses
     >>> bien qu’il peut y avoir un petit décalage, je classerai ainsi ces courants :
    .
    - Haut de l’affiche >>> ça peut aller de la droite à la gauche en passant par les extrêmes, y compris ceux que je combats et conteste comme les partis sionistes -pas leurs soutiens, mais eux mêmes- et dans les extrêmes on trouve de tout, des anarcho/communistes à l’archi extrême droite. Perso, si j’avais été ado, je serai anarchiste, vu le bordel ambiant, ces derniers ont malgré leurs erreurs bcp de qualités humaines qui font défaut aux autres. Ensuite les communistes, qui comme le haut de l’extrême droite peuvent eux aussi avoir des hommes de qualité ... ce ne sera pas pareil de la partie nulle de l’extrême droite que je qualifiais (il y a quelque temps de Bdfrt), que je placerai en avant dernière position, car malgré qu’ils ont une vision étriquée, ont quelques valeurs. En très haut de l’affiche, je mets les plus libres, ceux qui ne font confiance à rien, font leur politique -avec erreurs ou pas car ce ne sont que des hommes- pour le bien de leur peuple et de l’humanité (De Gaulle, Chavez, Poutine), qui ne plient (ou n’avaient plié) devant aucune force.
    .
    - Ensuite, PS et UMP de base, traditionnels, sionistes ou pas sont à mettre dans le même panier ... dans ces partis, il peut y avoir de tout, allant du haut du panier au sac à poubelles.
    .
    - En avant dernier, les extrêmes ... limités (comme dit plus haut).
    .
    - En dernière position, les mous du cerveau, ce seront évidemment les centristes, vrais bobos ... qui ne sachant ou se mettre, choisissent tjrs la plus mauvaise des visions, tout en se croyant intelligents/sensés etc ... Avec eux, en dernier également, je placerai les genre UPR, (faux bobos), ne sachant ou se mettre ... qui au lieu de saisir au bond la vision juste, c’est à dire cerner et lutter contre le mal qui ronge la France (et le monde), choisissent de s’aligner par faiblesse intellectuelle et manque de courage ... les nombreuses interventions de leurs adhérents, croyant avoir enfin trouvé une ... heu ... voie ... s’accrochent à tout ce qu’ils peuvent trouver pour exprimer une idée etc ... leur plus grand défaut est de se croire sans défauts, car même -les plus crades- ceux que je place en haut des courants politiques, connaissent leurs propres faiblesses et défauts. Vrais ou faux bobos ... vu leurs positions sociales faciles à vivre, se retrouvent encore plus bas que les pires des pires, se mettant -pour certains d’entre eux, qui mis à mal-, à insulter ceux qui ne sont plus d’accord avec eux etc ... L’Upr est de ceux-là ! J’en parle plus longuement, non par leur importance, mais vu leur nouveauté, se croient bannis, exclus, par leur visions ... alors qu’ils sont simplement balayés/jetés.
    .
    Désolé pour les quelques erreurs ou fautes d’ortho, écris ça d’une traite, désolé aussi si je froisse quelques uns, ce n’est que ma propre vision des choses.


Réagir