samedi 18 janvier - par TotoRhino

Emmanuel Macron exfiltré : les manifestants sont venus le chercher

Mince, c’est loupé !

Emmanuel Macron avait rendez-vous avec les manifestants aujourd’hui, mais il n’en savait rien. Alors qu’il assistait tranquillement à une représentation théâtrale aux Bouffes du Nord à Paris, des manifestants ont tenté de pénétrer dans l'enceinte du bâtiment.

Les FDO sont intervenues, permettant à Emmanuel Macron de quitter les lieux. Dieu merci, notre chef de l’état est hors de danger…

C’est le tweet du journaliste indépendant Taha Bouhafs qui était également présent dans la salle, qui a engendré une ruée de manifestants en colère tentant d'envahir le bâtiment. Les CRS ont fini par charger pour exfiltrer le président et sa garde prétorienne.

Taha Bouhafs a été embarqué sous le motif "d'organisation d'une manifestation non déclarée". Quand va-ton le revoir ?

Est-il inquiet ?

Macron aux bouffes du nord. Un théâtre parisien. Edit 22h52 le journaliste Taha Bouhafs se trouvait au théâtre, pour assister à la pièce, et a été embarqué par la police. A suivre les infos pour soutenir Taha.

Publiée par Cerveaux non disponibles sur Vendredi 17 janvier 2020

Le tweet

Et pour finir, un petit tour au resto avec Marlène Schiappa...

Resto avec shappia ?

Publiée par Gilets jaunes citoyens d'Étampes, page de secours. sur Jeudi 16 janvier 2020



57 réactions


  • wendigo wendigo 18 janvier 09:47

     Enfin les flics se décident à l’embarquer dans un panier à salade ! A la carlos ghosn ...

     Ha c’est beau voir un mec aussi adulé par les masses hystériques, il aura eu le talent de plus déplacer les foules que les beatles ou Johnny.
    Je me demandais où ce garçon pouvait bien avoir du talent, désormais je le sait, il a le don de paraître plus ridicule qu’il n’est, qui il faut bien le dire est en soi un exploit. (un gars qui insulte le peuple qu’il représente, que peut on faire de plus ridicule, et s’il ni avait que cela .....)
    Je ne sais pas ce que les rothschild lui ont trouvé, le recrutement laisse t’il autant à désirer, ou alors ils ont tenté d’infiltrer le monde du cirque ?


    • ahtupic 18 janvier 11:59

      @wendigo
      Je ne sais pas ce que les rothschild lui ont trouvé


      Vu son parcours universitaire assez lamentable, je pense fortement que c’était le mignon à Rothschild. Ca ouvre beaucoup de portes et même autre chose  smiley


    • Pyrathome Pyrathome 18 janvier 13:35

      @wendigo

      Je ne sais pas ce que les rothschild lui ont trouvé

       

      Il a le même profil du psychopathe pervers narcissique que ceux qui l’ont placé de force ici pour liquider notre pays, quitte même à se faire trucider façon Ceaucescu quand les choses vont mal tourner.....Et puis s’il le faut, ils le trucideront eux-mêmes pour pas qu’il révèle la cabale contre la France qui s’est mis en place depuis 2007 avec les traitres bismuth/hollandouille......


    • TotoRhino TotoRhino 18 janvier 14:00

      @wendigo

       smiley  smiley  smiley  smiley  smiley

    • ken_le_sous-vivant ken_le_sous-vivant 18 janvier 15:04

      @wendigo
      Je ne sais pas ce que les rothschild lui ont trouvé

      C’est enfin prouvé : pour réussir sa carrière en entreprise, il vaut mieux être stupide

      https://www.vice.com/amp/fr/article/vdqz73/pour-reussir-sa-carriere-en-entreprise-il-vaut-mieux-etre-stupide?__twitter_impression=true


    • V_Parlier V_Parlier 18 janvier 16:20

      @wendigo
      Il n’est finalement pas très différent des derniers précédents. Mais il a moins de chance car il a touché à l’interdit : se frotter aux syndicalistes de la CGT et de la RATP. Tous les autres forfaits auraient pu passer, comme ils sont passés avec les néo-traitres précédents. (Même les GJ se seraient dégonflés, bien que plus coriaces que les "nuits debout" de Hollande).


    • wendigo wendigo 19 janvier 07:53

      @Pyrathome

       Non, je ne pense pas que ce gars soit pervers narcissique, il est trop dans le déni de réalité (il ne prononce jamais le terme "gilet jaune" par exemple), la psychorigidité, la méfiance, la surestime de soi, ... etc etc (instruisez vous sur le sujet) je le pense plus paranoïaque, ce qui s’expliquerait plus allègrement, quand au début de son idylle amoureuse, sa femme s’est faite agressée verbalement, qu’elle retrouvait des messages d’insultes dans son casier au bahut, des lettres d’injures et de menaces dans sa boite aux lettre, cela n’a put que le rendre craintif et haineux vis à vis des "autres". J’ai entendu il y a peu de temps yvan le bolloc’h, se demander "mais qu’est ce qu’on lui a fait à macron ?" ; et bien je pense que la réponse se trouve là. Son histoire d’amour s’est faite maltraité par "les autres", ce qui a amené de profond ressentiments vis à vis de ces "autres".
      La parano s’explique alors facilement d’elle même et sa politique aussi déjantée que minable, n’est rien de plus qu’une vengeance .
      Un PN quant lui jouerait il soufflerait alternativement le chaud et le froid et surtout serait un bien meilleur manipulateur.
       C’est pour cela que je me pose la question du mode de recrutement de ces anciens patrons (pas si ancien visiblement), un PN dans le domaine bancaire, c’est un atout, mais un parano c’est une catastrophe. Même pour se servir de lui comme actuellement, ce type de choix n’est pas et de loin le meilleurs, cela leur reviendra dans le portrait à un moment ou un autre. Je comprend mieux maintenant pourquoi, les affaires de ces gens là partent en zizi et qu’en fait ils ne contrôlent plus rien ou presque plus rien et ce n’est que le début. macron, c’est leur chat noir, il se pourrait même qu’il soit celui qui fera chuter leur empire.


    • wendigo wendigo 19 janvier 08:03

      @V_Parlier

       Les précédents ..... l’un a été une erreur, le second un faute de mieux, mais les deux ont eue la sagesse de ne pas faire trop chier le monde, ils avaient encore un peu de retenue, ils avaient un peu la tête sur les épaule, mais là, il faut reconnaître que depuis bientôt trois ans, la France est devenu un véritable bordel. Et cette merde a commencée étrangement avec l’arrivée (l’étrange arrivée) de ce jeune garçon à l’Elysée.
      Je me demande d’ailleurs si ce n’est pas le lieux qui porte le mauvais oeil, si ce palais ne serait pas hanté, car tout ceux qui y entre depuis quelque temps en ressortent fou. Bon on sait que le lieu a été marabouté, quand kadafi y a planté le sien (son marabout), mais est ce que ça viendrait de là ??? Perso je soupçonne le fantôme de mitterand hanter les lieux, ce serait bien son style.


    • Vraidrapo 20 janvier 05:55

      @V_Parlier
      se frotter aux syndicalistes de la CGT et de la RATP

      Voici justement un prochain thème pour la réunion mensuelle du Siècle (présidé 2 ans par Nicole Nota, ex-S.Gal de la CFDT) :
      "découvrir la faille dans la démarche mobilisatrice syndicale" puisque le 1er syndicat réformiste de France, selon les media, n’a pas réussi à faire retomber le soufflé...


  • Hieronymus Hieronymus 18 janvier 13:35

    bon article, bien documenté

    question peut êre un peu naïve :

    comment la police a-t-elle pu savoir et ensuite affirmer que ce serait le tweet de ce Taha Bouhafs qui aurait provoqué cet attroupement, cette ruée de manifestants vers le théâtre où était présent notre cher président ?

    "ils" surveillent H24 les tweets de tout le monde ?

    j’avoue ma surprise devant la célérité de cette interpellation..

     smiley


    • Pyrathome Pyrathome 18 janvier 13:47

      @Hieronymus

      "ils" surveillent H24 les tweets de tout le monde ?

       

      Devine un peu ! et pas que les "tweet"....le ciblage des communications dans un périmètre défini....

      Va falloir que les gens soient beaucoup plus malins !


    • TotoRhino TotoRhino 18 janvier 14:09

      @Hieronymus
      Je n’ai pas d’info là dessus, mais je pense qu’il devait être surveillé, car connu pour ces vidéos traitant notamment des violences policières.
      On en saura peut-être un peu plus bientôt, mais je pense que les FDO seront moins pressées de donner ce genre d’information aux journalistes, à contrario de ce qu’ils ont fait pour l’affaire Cédric Chouviat, où il se sont empressés de fournir au journal Le Point le pedigree intégral de ses infractions au code de la route...


    • Hieronymus Hieronymus 18 janvier 15:10

      @Pyrathome
      on ne peut pas mettre un agent des services spéciaux en permanence derrière chaque journaliste à guetter sa communication
      l’explication de TotoRhino est davantage plausible smiley


  • TotoRhino TotoRhino 18 janvier 14:20

    Et ça continue !

    Perpignan : les ministres en visite "coursés" par des manifestants en colère

    Excellente tactique des GJ/Manifestants d’aller les chercher. D’autant qu’avec les élections, ça va être une partie de plaisir. C’est aussi comme ça que la peur va changer de camp.


  • Hieronymus Hieronymus 18 janvier 15:06

    c’est marrant, l’inénarrable Benalla s’empresse, on dirait se fait une joie, de taper à bras raccourcis sur son ancien mentor et plus exactement sur son service rapproché :

    https://fr.sputniknews.com/france/202001181042926185-benalla-qualifie-de-catastrophique-lexfiltration-de-macron-dun-theatre-parisien/

    le message subliminal c’est : de mon temps, avec moi, ça ne se passait pas comme ça

     smiley


    • TotoRhino TotoRhino 18 janvier 15:29

      @Hieronymus
      Ce qui est dommage à mon sens, c’est qu’on lui donne encore la parole.r


    • ahtupic 18 janvier 17:50

      @Hieronymus
      Je l’ai souvent écrit sur AV : un mec qui vit dans le mensonge et qui n’a jamais avoué ses penchants sexuels peut être l’objet de tous les chantages et même venant de nations autres que la France vu que les services secrets savent tout. C’est bien ce qui se passe avec Benalla. Il doit avoir pas mal de choses à balancer si on lui cherche des noises ?. Mais Heitz veille.


    • CLOJAC CLOJAC 19 janvier 03:06

      @Hieronymus

      « le message subliminal c’est : de mon temps, avec moi, ça ne se passait pas comme ça »

      Il est temps de virer Castagneur, décidément trop laxiste, et de nommer Benalla à sa place !
      D’ailleurs pour gagner du temps on pourrait aussi le nommer garde des sots.


    • Vraidrapo 20 janvier 06:00

      @TotoRhino
      c’est qu’on lui donne encore la parole

      Talonnettes qui est sous le coup de 4 Mandats d’inculpation, continue à se pavaner au nom de la République, il a représenté µicron à 2 ( au moins) cérémonies officielles de prestation de serment, en Géorgie et au Japon,

      L’UMPS ça fonctionne toujours, à se souvenir pour les prochaines élections...


  • ETTORE 18 janvier 20:10

    Enfin le prémisse d’un futur imminent ! Le Panier à Salade !

    Après en avoir raconté à gogo, voilà qu’il en prend le corps (de salade) !

    On a l’évolution Darwinienne qu’on mérite.


  • Traroth 18 janvier 20:50

    Qui sème le vent... Macron récolte ce qu’il a semé.

    Joli coup !


  • Vraidrapo 18 janvier 22:38

    On nous explique aujourd’hui que les mesures du CNR après la Libération ne sont plus d’actualité, il faut aller vers la mondialisation et démanteler les emplois publics etc, etc... au nom de la Démocratie !

    Au nom de la Démocratie, Talonnettes et l’UMPS ont violé le Referendum de 2005 entériné par le Parlement à Versailles. D’où les directives européennes imparables..

    Aujourd’hui sur France-Intox, Ali Badou a invité Alain Badiou, Finkelstein, Poloni : ces gens ont débattu à la régulière dans le canevas policé entre gens bien éduqués... à aucun moment, il n’a été question du Viol du Referendum de 2005, des guerres yankee illégales comme prolongement de leur économie.

    Et pourtant, comment prétendre sauver le monde si on élude les problèmes de fond, oui de fond. Il semble que ce travers soit une constante de notre époque, de notre pays... Que ne prenons-nous exemple sur de rares nations exemplaires hors zone Euro ?...

    Bientôt, je n’aurais plus envie d"écrire pour ne pas avoir à rabâcher


  • TotoRhino TotoRhino 19 janvier 01:12

    Taha Bouhafs, le journaliste qui a filmé Emmanuel Macron au théâtre et qui avait été placé en garde à vue, est libre !

    https://www.arte.tv/fr/afp/actualites/sortie-perturbee-de-macron-au-theatre-le-reporter-taha-bouhafs-remis-en-liberte


    • Hieronymus Hieronymus 19 janvier 10:49

      @TotoRhino
      Le Pen faut préciser Marine parce que le vieux l’ouvre encore de temps en temps
      MLP n’a toujours rien compris à la politique et ne comprendra jamais rien, sa politique de "dédiabolisation" n’aura servi que ses adversaires qui se jouent d’elle à chaque fois
      ne jamais faire de cadeau, la moindre concession, face à un ennemi vicieux et de mauvaise foi pour lequel tous les coups sont permis
      au cas présent, le seul truc à faire c’était "fermer sa gueule" mais surtout pas aller prendre la défense de Macron, n’importe quoi..
       smiley


    • Vraidrapo 20 janvier 06:04

      @Hieronymus
      Le score de la Le Pen sera le baromètre de la bêtise du français de base...
      Docteur ! C’est grave !


  • ezechiel ezechiel 19 janvier 11:00

    "C’est le tweet du journaliste indépendant Taha Bouhafs qui était également présent dans la salle, qui a engendré une ruée de manifestants en colère tentant d’envahir le bâtiment."

    Taha Bouhafs est un pseudo-journaliste qui a mis en danger la sécurité du président de la république en signalant sa position sur Twitter, et en participant aux émeutes qui ont suivi pour tenter de l’agresser.


    • Norman Bates Norman Bates 19 janvier 11:25

      @ezechiel

      "Taha Bouhafs est un pseudo-journaliste qui a mis en danger la sécurité du président de la république en signalant sa position sur Twitter, et en participant aux émeutes qui ont suivi pour tenter de l’agresser."
      Je suis d’accord : c’est choquant ! c’est simple, je sens arriver la crise de spasmophilie...
      Mais où va t-on ? une milice (qui réanime de sanguinaires réminiscences) surveille les déplacements du président dans le but de "l’agresser"...bientôt des drones pour le traquer lorsqu’il traverse la rue, voire des mini drones domestiques pour épier ses actes les plus intimes...et pourquoi pas créer des services occultes de renseignement, des forces de l’ordre inversées équipées de LBD artisanaux avec des balles de ping-pong pour tenter de lui crever un œil.. ?
      Macron, l’ami du peuple persécuté par une milice extrémiste c’est notre "République" et notre "démocratie" qui sont en danger...
      Bravo camarade Ezechiel, tu as choisi le camp du "bien"...


    • ezechiel ezechiel 19 janvier 13:07

      @Norman Bates "Bravo camarade Ezechiel, tu as choisi le camp du "bien"..."

      Je n’ai pas choisi le camp du "bien", je considère Macron comme un président usurpateur, puisque la majorité des Français inscrits sur les listes électorales n’a pas voté pour lui. Il est de fait démocratiquement parlant illégitime.
      Je dénonce des méthodes de voyou. Traquer un président pour appeler ensuite ses collègues à venir lui casser la gueule, c’est des méthodes de racailles, pas de journaliste.


    • Norman Bates Norman Bates 19 janvier 13:51

      @ezechiel

      Ton raisonnement est intéressant, camarade Ezechiel...face à un pouvoir "illégitime" et un "usurpateur" il convient de rester bien élevé, courtois, dans les clous de la loi...défiler oui mais gentiment...le borgne de l’œil droit est même invité à tendre l’orbite oculaire gauche...on ne touche pas un cheveu des flics dressés pour mutiler par le pouvoir "illégitime", ça fait trop "racaille"...
      J’imagine que t’as avalé une plaquette d’anti-dépresseurs le jour où la porte du ministère de Griveaux s’est fait défoncer par des "racailles"...
      Revendiquons en douceur, avec des fleurs, des bougies et des bisous, tant que toute la populace n’est pas estropiée...le pouvoir "illégitime" n’est réceptif qu’à ça, c’est bien connu...
      L’opposition que tu formules, camarade Ezechiel, entre les "racailles" et la caste des "journalistes" est judicieuse...oui, les "journalistes" ne sont pas des "racailles", juste des vendus bien au chaud payés par des milliardaires pour manipuler, mentir, cracher sur la populace pour sécuriser le pouvoir "illégitime"...libre à toi de qualifier cette attitude autrement que par le très péjoratif terme "racailles"...
      Je ne soupçonne évidemment pas qu’un "détail" puisse t’avoir conduit vers cette posture pour le moins passive voire docile à l’égard de "l’usurpateur", mais il s’avère qu’avec des rebelles tatillons et curieusement "éthiques" de ton espèce ce dernier peut s’endormir paisiblement en comptant les moutons qu’il tond...


    • ezechiel ezechiel 19 janvier 15:20

      @Norman Bates "Ton raisonnement est intéressant, camarade Ezechiel...face à un pouvoir "illégitime" et un "usurpateur" il convient de rester bien élevé, courtois, dans les clous de la loi...défiler oui mais gentiment...le borgne de l’œil droit est même invité à tendre l’orbite oculaire gauche...."

      Est-ce une raison pour appeler à ameuter les foules pour agresser le président ?
      Tous ces syndicalistes militants de merde CGT, UNSA, CFDT, ... qui gémissent sous les coups de la police de Macron ont fait le forcing partout sur les réseaux sociaux pour appeler les Français à voter pour lui lors des dernières élections présidentielles en 2017.
      Et maintenant, ils viennent se plaindre de la réforme sur le régime des retraites, que Macron avait dit qu’il mettrait en place ?
      Ces crétins n’ont que ce qu’ils méritent.


    • Norman Bates Norman Bates 19 janvier 19:13

      @ezechiel

      Quel rapport, camarade Ezechiel.. ? je suis le premier à tacler les "crétins" comme gros nigaud qui ont voté Macron et qui viennent chouiner...
      Quel est le lien avec notre échange qui portait sur un pouvoir que tu juges "illégitime" avec par conséquent et par définition des violences tout autant "illégitimes" et la question autour de la légitimité d’une éventuelle riposte... ?
      Noyer un poisson dans un bénitier ne passe pas inaperçu...
      Je vais encore réveiller une cruelle douleur mémorielle avec le pauvre Manu la tremblote qui se fait gifler par une "racaille"...c’est un geste trop affectueux pour changer le cours des événements, mais c’est distrayant...
      Pour finir, lorsque tu écris "le président" tu parles du "président" de qui, de quoi, au service de qui.. ? idem pour la "République"...
      Mais bon, libre à toi de respecter des institutions et des fonctions corrompues jusqu’à la moelle, des ennemis qui sont loin d’avoir cette ô combien bienveillante éthique que tu portes en bandoulière...
      La tonte est un rituel dont on peut peiner à se priver... smiley


    • ezechiel ezechiel 19 janvier 19:57

      @Norman Bates "Quel est le lien avec notre échange qui portait sur un pouvoir que tu juges "illégitime" avec par conséquent et par définition des violences tout autant "illégitimes" et la question autour de la légitimité d’une éventuelle riposte... ?"

      Je le juge illégitime, mais du point de vue de la loi française, il est légitime, car ces lois sont mal faites.

      Que ces violences policières soient illégitimes, oui, mais qui a voté pour ce type ? Les cartes étaient déjà sur la table quand il s’est présenté : un banquier Rothschild à la solde du capitalisme et des puissants pour mater les ouvriers et la classe moyenne.
      Pourtant, toute la gauche militante s’est ralliée derrière lui, y compris tous les syndicats et leurs militants que l’on voit aujourd’hui manifester depuis plus d’un mois de manière virulente contre sa réforme des retraites.

      On ne peut pas scander : "Macron président ! Macron président !" puis venir ensuite pleurnicher à la télé, parce que, une fois Macron élu, des ex-militants macronistes ont été blessé en essayant d’empêcher l’application de son programme.
      Plus de 20,5 millions de Français ont voté pour lui.
      On récolte ce que l’on sème.

      ----------------------------
      "J’imagine que t’as avalé une plaquette d’anti-dépresseurs le jour où la porte du ministère de Griveaux s’est fait défoncer par des "racailles"...

      J’apprécie le sens de l’humour.


    • Norman Bates Norman Bates 19 janvier 23:33

      @ezechiel

      "Je le juge illégitime, mais du point de vue de la loi française, il est légitime, car ces lois sont mal faites."
      C’est un brin tordu comme raisonnement, non.. ?
      Autre question : ces lois, qui les a faites ?

      "J’apprécie le sens de l’humour."
      Voila une information aussi inattendue qu’heureuse qui me remplit de joie... smiley


    • ezechiel ezechiel 20 janvier 00:07

      @Norman Bates ""Je le juge illégitime, mais du point de vue de la loi française, il est légitime, car ces lois sont mal faites."
      C’est un brin tordu comme raisonnement, non.. ?"

      Il n’y a rien de tordu. Il est pour moi anormal de voir un président élu sans avoir obtenu la majorité des voix des électeurs.

      Et Je le juge illégitime dans le sens où pour moi, la démocratie est une absurdité.
      Demander à une femme de ménage son avis pour élire un président de la république, ça a autant de sens que de demander à Mélenchon de résoudre l’équation d’onde de Schrödinger d’une particule dans un puits carré quantique.


    • Laconicus Laconicus 20 janvier 01:54

      @ezechiel
      "Demander à une femme de ménage son avis pour élire un président de la république, ça a autant de sens que de demander à Mélenchon de résoudre l’équation d’onde de Schrödinger d’une particule dans un puits carré quantique."

      Votre raisonnement n’est pas bien clair. Mélenchon n’a probablement pas les compétences d’un physicien, certes. Mais il n’a probablement pas non plus celles d’une femme de ménage. Et alors ? De plus, le physicien non plus n’a pas la compétence d’une femme de ménage. Et vous-même, vous avez des compétences professionnelles dans le domaine de l’entretien des surfaces et des espaces ? 


    • Norman Bates Norman Bates 20 janvier 01:56

      @ezechiel

      T’es un authentique circonvulotionnaire, camarade Ezechiel...
      Ma question initiale demeure sans écho : faut-il se restreindre à des moyens strictement légitimes pour combattre un pouvoir "illégitime".. ?

      "...la démocratie est une absurdité."
      Bien évidemment. C’est un système totalement verrouillé avec une cantine électorale qui propose le même plat indigeste avec des assaisonnements différents...
      Dans ce cadre pour le moins étriqué le droit de vote de la femme de ménage n’est pas plus absurde que s’il est accordé à un tenancier de motel ou un cadre bancaire...c’est le dit système qui pose problème et, dans l’absolu et selon mon humble opinion, ceux qui y participent...


    • Norman Bates Norman Bates 20 janvier 02:03

      @Norman Bates

      "...circonvulotionnaire..."

      "Circonvolutionnaire" eut été un néologisme plus gracieux...

      "Méat coule pas" comme dirait DSK...


    • Vraidrapo 20 janvier 06:09

      @ezechiel
      Plus de 20,5 millions de Français ont voté pour lui.

      Chiffrage Préfecture ou Manifestants ?


    • ezechiel ezechiel 20 janvier 07:58

      @Vraidrapo "Chiffrage Préfecture ou Manifestants ?"

      Chiffrage officiel.


    • ezechiel ezechiel 20 janvier 08:04

      @Laconicus "Votre raisonnement n’est pas bien clair. Mélenchon n’a probablement pas les compétences d’un physicien, certes. Mais il n’a probablement pas non plus celles d’une femme de ménage. Et alors ?"

      Et alors, je ne mettrai jamais Mélenchon à un poste de directeur de recherche au CNRS, ni à un poste de femme de ménage, si je veux du travail bien fait.

      ----------------------------
      "Et vous-même, vous avez des compétences professionnelles dans le domaine de l’entretien des surfaces et des espaces ? "

      Non, pas plus que celles d’élire un président de la république parmi des candidats pistonnés par le système.


    • Vraidrapo 20 janvier 10:30

      @ezechiel
      Oh putain !
      µicron est passé de 8,6 à 20,5 en 1 semaine !!! ???
      C’est un miracle : le miracle UMPS catalysé par le FN....
      presque aussi fort que Jésus


    • Laconicus Laconicus 20 janvier 12:10

      @ezechiel
      "Et alors, je ne mettrai jamais Mélenchon à un poste de directeur de recherche au CNRS, ni à un poste de femme de ménage, si je veux du travail bien fait."
       

      Ok, et quel rapport avec la politique ? 


    • Hijack ... Hijack ... 21 janvier 00:11

      @Norman Bates

      Macron c’est con et tout ce qui va avec ... c’est un fait.

      Mais ici, ce sont des enfantillages. Pas pour être respectueux, ni de MMe & Mr, ni de l’institution et tout ça ... juste que ce n’est rien comme action. C’est comme pisser, non pas sur un violon, mais pire, sur une image déjà mouillée trouvée par terre, où est dessiné un violon.

      In fine, ces petites gamineries ne jouent pas contre lui _ elles font juste parler de lui ! Soit on fait quelque chose, soit on ne fait pas.


    • ezechiel ezechiel 21 janvier 01:10

      @Laconicus "Ok, et quel rapport avec la politique ? "

      Le rapport, c’est que je ne vois pas en quoi les compétences d’une femme de ménage sont utiles pour décider du choix d’un président de la république.


    • Laconicus Laconicus 21 janvier 01:28

      @ezechiel
      "Le rapport, c’est que je ne vois pas en quoi les compétences d’une femme de ménage sont utiles pour décider du choix d’un président de la république."

      Moi non plus. Aucune compétence professionnelle n’est requise pour décider du choix d’un président de la République. Une femme au foyer qui élève ses enfants peut avoir une lucidité politique bien plus grande que son époux chercheur en sciences physiques. Ou l’inverse. C’est pourquoi on ne tient heureusement pas compte de l’activité ou de l’expérience professionnelle des gens pour leur reconnaître des responsabilités et des droits civiques. 


    • Laconicus Laconicus 21 janvier 01:46

      Par ailleurs, il ne faut pas confondre la démocratie avec le système actuel qui est une aristocratie élective au suffrage universel (choisir ses maîtres à travers un concours publicitaire). Dans une démocratie, par exemple, on aurait commencé par organiser un débat national sur les retraites. Ce débat aurait duré entre six mois et un an afin que tous les citoyens puissent être informés des données du problème traité. Ensuite des propositions de lois auraient été formulées et débattues. Et finalement certaines propositions auraient été votées par la population et seraient mises en oeuvre en faisant bien attention d’en vérifier le bon fonctionnement et en les corrigeant si nécessaire. Voilà ce que serait la vie politique dans une société démocratique. Et à partir de là, pas de population en protestation dans les rues et pas de grèves contre le gouvernement. 


  • Norman Bates Norman Bates 19 janvier 11:39

    Le mois prochain se tiendra un célèbre "dîner annuel" où les convives de la clique médiatico-politicarde seront gavées d’injonctions communautaristes jusqu’à devoir s’inventer de nouveaux orifices pour évacuer le trop-plein digestif...

    La présence d’un certain Emmanuel M. sera tout sauf fortuite...il sera ce soir là inutile de se fatiguer à le géolocaliser...

    Ceci est un message de prévention désintéressé adressé aux gardiens de notre "République"...ouvrez l’œil... smiley


    • louis 19 janvier 13:19

      @Norman Bates
      Une chose est sur , c’est qu’a ce dîner ce n ’est pas la communauté Française qui parlent aux Français .


    • Norman Bates Norman Bates 19 janvier 14:07

      @louis

      C’est certain...ça fait des lustres que la "communauté française" a été disloquée...
      Ce soir là il y aura ceux qui parlent, pleurnichent, tonitruent, et ceux qui écoutent...d’ailleurs il n’est pas convenable de parler la bouche pleine...


    • Pyrathome Pyrathome 21 janvier 21:07

      @Norman Bates

      célèbre "dîner annuel"

      Voyons, voyons, le diner de con pour les gros cons fiers de l’être moyennant quelques aumônes et d’une soupe journalière garantie et plus si affinités.... ? smiley


  • ETTORE 19 janvier 22:45

    La politique spectacle.

    Ce " président " tout comme les stars du show bizz, veut la gloire, mais pas les inconvénients de la célébrité.

    Faudra qu’il se méfie, à force, les admirateurs deviennent dangereux !

    (Je parle de ses commanditaires )

    Lui resteras le fort de Briançon et sa nouvelle piscine ! Un peu son l’Ile d’Elbe !


  • TotoRhino TotoRhino 21 janvier 10:22

    Taha Bouhafs livre sa version des faits après la sortie perturbée des Macron au théâtre

    « Mon téléphone a été mis sous scellés, et dans ce téléphone, il y a une vidéo terrible où on voit un président de la République, ainsi que la première dame, prendre leurs jambes à leur cou »

    https://www.facebook.com/379820059451920/videos/241800403652693/


Réagir