samedi 19 janvier 2019 - par Double poing

"D’une certaine manière, Macron, c’est ma pute" : un gilet jaune (royaliste) fait le buzz

Une courte vidéo d'un gilet jaune fait un carton sur les réseaux sociaux. A cette heure, 35 000 "J'aime" et 28 000 partages sur Twitter. Il s'agit d'un extrait du reportage de Vincent Lapierre lors de l'acte IX à Paris. Évoquant la répression policière, le soulèvement populaire massif et une cote de popularité du Président au plus bas, le jeune homme nous invite à transposer la même situation en Russie... où l'on n'hésiterait sans doute pas à dénoncer l'horrible dictateur. Mais c'est la fin de son intervention, pour le moins inattendue, qui lui a valu son immense succès...

"Moi, ma patronne me paie. Macron, c'est moi qui le paie. D'une certaine manière, c'est ma pute."

Publicité

Fou rire garanti...

Ce qui n'a généralement pas été relevé par les internautes, c'est que le jeune homme qu'ils ovationnent est un militant royaliste, comme l'indiquent la croix autour du cou et surtout le cœur vendéen, symbole sinon contre-révolutionnaire, du moins pro-catholique et royal.

Le même manifestant avait été photographié en décembre 2018 par L'Incorrect, avec un emblème monarchiste encore plus clair, lors d'une sortie de l'Action française à Paris, aux côtés des Gilets jaunes :



22 réactions


  • albert123 19 janvier 2019 10:37

    "Ce qui n’a généralement pas été relevé par les internautes, c’est que le jeune homme qu’ils ovationnent est un militant royaliste"


    il n’y a qu’a la TV et en loge que l’on se persuade que le peuple français est hystériquement pro républicain.


    • corh 19 janvier 2019 22:41

      @albert123
      le peuple francais est, jusqu’à ce jour clairement monarco-republicain, Il a aimé De Gaulle Chirac Mimit, tous bien plus absolutistes que tous les rois et reines sur notre planéte


  • Le Peps 19 janvier 2019 10:43

    On s’en fout de qui il est, on se contente d’écouter ce qu’il raconte, c’est pas plus compliqué que ça.


    • Ek-ZutWar 21 janvier 2019 16:25

      @Le Peps
      C’est le problème en l’occurrence, c’est beaucoup trop simple. Il FAUT se demander qu’il y est. Maintenant que nous connaissons ses opinons politiques cela change complètement l’opinion que nous pouvons avoir de son discours. Monsieur ne se bat pas pour le peuple mais pour remettre au pouvoir un roi. Ce n’est franchement pas la même chose !


  • cathy cathy 19 janvier 2019 11:18

    La France est mariée à un prostitué.


  • zygzornifle zygzornifle 19 janvier 2019 13:24

    Avec ce que Macron nous met la pute se venge ....


  • Hijack ... Hijack ... 19 janvier 2019 13:25

    Pas con du tout ce gars ... j’applaudis à son discours, radical mais sincèrement vrai. Je lis plus haut qu’il est royaliste ... rien d’étonnant, ! ... être à ce point logique en ces moments de république en perdition de A à Z ... il n’y a qu’un tel niveau d’analyse qui prime, à mon sens.


  • CoolDude 19 janvier 2019 14:52

    Oui, mais comme toute bonne P... Elle s’occupe en priorité de ceux qui payent le plus.

    C’est pas Sa P... C’est une P...


  • Constant Danlerreur Constant Danlerreur 19 janvier 2019 19:16

    J’avoue que mon être de gauche authentique est un peu dérouté en ces temps troublés d’extrême droite communiste...

    .

    Ce jeune homme au style yéyé pouilleux qu’arborent malheureusement trop de jeunes hommes de gauche authentique tient un discours de gauche authentique que n’aurait pas renié Laval, grand homme de gauche authentique que j’ai intimement connu dans une partouze au One Two Two quand je défendais les valeurs de gauche authentique dans la division Charlemagne avant de partir pour le front de l’est.

    .

    J’apprends inopinément et fortuitement que selon les symboles qu’il exhibe de façon totalement décomplexée et apparemment d’une manière désinvolte, voire revendicative et agressive, serait des étendards de l’hyper ultra extrême droite de la tendance la plus dure, à savoir le royalisme totalitaire et catholique contre lequel je me suis farouchement battu et que je combats encore du haut de mes 129 ans, je suis décontenancé dans mon raisonnement pur et divin au sens spirituel du terme, de gauche authentique car son discours sonne clair à mes oreilles malgré son look de hippie crasseux de fillette droguée jusqu’aux yeux, mais ces symboles ne peuvent être absouts à mes yeux de gauche authentique, donc il confirme effectivement ma pensée, de gauche authentique, que ce mouvement étrange des Pikachus en colère émane effectivement de l’extrême droite communiste la plus radicale que j’aie pu contempler de mémoire d’homme de gauche authentique.

    .

    Je me rangerais donc derrière le dernier rempart de gauche authentique que forment le dernier cercle prétorien, que sont les CRS, véritables gardes suisses de notre président de gauche authentique, digne successeur de François Hollande, pour lutter contre le fascisme rampant de la bête au ventre toujours fécond et qui inonde nos rues et nos ronds points de ses poussins immondes.

    .

    Soutenez nos forces de l’ordre contre la gangrène Lepéniste qui s’immisce jusque dans nos villages les plus reculés car ils sont partout, dans nos villes, nos campagnes, nos faux bourgs, nos colonies d’outre mer et nos hameaux, les fachos, ces ennemis millénaires de la gauche authentique qui nous infestent pour nous détruire, nous, les seuls humains digne de ce nom sur terre, ceux des hommes au coeur de gauche authentique comme moi !

    .

    NO PASARAN !!!!!

    .

    Castaner !!! Au s’cours !!!!!!

    .

    Tous avec moi en ces heures sombres qui rappellent d’autres heures tout aussi sombres de triste mémoire et la déportation de milliards de Tziganes innocent dans des camps de travail allemands :

    .

    https://www.youtube.com/watch?v=hAXoGxLx6yk


    • illiadegun illiadegun 20 janvier 2019 00:28

      @Constant Danlerreur : Sans être maladroit,n’est-ce pas authentiquement gauche que d’employer en une trentaine de lignes 13 fois le terme "gauche authentique" !!


    • beo111 beo111 20 janvier 2019 08:50

      @illiadegun

      C’est pour se rassurer.


    • Hijack ... Hijack ... 20 janvier 2019 12:13

      @Constant Danlerreur

      Gauche authentique ? Elle n’a jamais existé en France ... du moins, n’a jamais été au pouvoir.


  • Scalpa Scalpa 19 janvier 2019 22:39

    Comme dirait la pierre qui mousse ne nasse pas la foule catin aurait été plus approprié pour un royaliste.


  • Soi même 20 janvier 2019 01:22

    Que peut t’ont être crétin et vulgaire quand l’on est jeune ?


  • JL 21 janvier 2019 09:53

    Il y a pute et pute : comme disait Jacques Brel, il y a celles qui font payer avant, et celles qui font payer après ; Macron est de celles qui font payer après, c’est-à-dire, maintenant.

     

    Paroles L’air De La Bêtise - Jacques Brel

  • Quasimodo 21 janvier 2019 12:40

    Je préfère Alfred Jarry et " sa mobylette ..."


  • Doume65 21 janvier 2019 13:23

    Pas d’accord avec la dernière phrase : Une pute, c’est censé donner du plaisir. Macron nous donne du bâton.


  • TotoRhino TotoRhino 29 janvier 2019 20:26

    Le jeune homme de la vidéo exprime ses regrets d’avoir eu de tels propos et il présente ses excuses : https://www.facebook.com/bleublancrougejaune/videos/341016383407351/

    Mouarf, ha ha ha ha...


    • Belenos Belenos 29 janvier 2019 20:36

      @TotoRhino

       Oui, c’est vrai que ses excuses étaient nécessaires, il était allé trop loin.  smiley


Réagir