vendredi 19 avril 2019 - par TotoRhino

Ce n’est pas au patronat de décider quand il faut donner

Les dons plutôt que les impôts, ça permet au patronat d'avoir bonne conscience à moindre coût, par Thomas Porcher (Économiste). 

La bonne conscience patronale

Les dons plutôt que les impôts, ça permet au patronat d'avoir bonne conscience à moindre coût. par Thomas Porcher (Économiste) Voir l'émission en intégralité : https://www.france.tv/france-5/c-a-vous/replay-videos/ Crédit vidéo : France Télévisions

Publicité

Publiée par La vraie démocratie sur Jeudi 18 avril 2019

 

En juin 2017, la question des généreux donateurs a été évoquée par la journaliste Natacha Polony. 

Les milliardaires « bienfaiteurs » : Quand des milliardaires préfèrent faire de la charité plutôt que de payer leurs impôts. Une manière de prendre le contrôle sur les dépenses des hôpitaux tout en passant pour des gens formidables.

C’est surtout une façon de s’approprier la gouvernance d’un pays en choisissant quel secteur « mérite » d’être aidé financièrement.

Alors question : à quoi servent nos gouvernants ?

Les milliardaires « bienfaiteurs »

En juin 2017, la question des généreux donateurs a été évoquée par la journaliste Natacha Polony. Les milliardaires « bienfaiteurs » : Quand des milliardaires préfèrent faire de la charité plutôt que de payer leurs impôts. Une manière de prendre le contrôle sur les dépenses des hôpitaux tout en passant pour des gens formidables. Abonnez-vous à Polony TV : http://bit.ly/2sMKZXU Crédit vidéo : Polony TV

Publiée par La vraie démocratie sur Jeudi 18 avril 2019



5 réactions


  • danae141 19 avril 2019 15:35

    Hélas, cette secte commande en France (et ailleurs)..Jupiter travaille pour elle !


  • Clocel Clocel 19 avril 2019 17:16

    Encore une invention US... Ce bon Bill Gates préférait verser le fric de ses impôts à sa fondation, il en contrôlait directement l’usage et en profitait pour arrondir sa pelote...

    Tant que vous signerez des chèques en blanc de 5 ans aux racailles qu’ils foutent dans vos pattes, c’est pas prêt de s’arrêter.


  • gerard 19 avril 2019 20:48

    vous pouvez toujours vous chauffer la mule ; mais ce n’est pas votre argent ;alors circulez. Ce n’est pas de votre ressort.

    jaloux, vous pouvez le rester.

    mais c’est pas bon pour la santé.


    • maQiavel maQiavel 19 avril 2019 21:47

      @gerard

      Vous avez le droit de penser que la charité des ultra-riches peut se substituer à l’Etat. On a le droit de ne pas être d’accord avec ça. Il me semble qu’on peut déployer dans les deux cas des arguments pour justifier chacun des points de vue , c’est une divergence politique. Mais de grâce, ne réduisez pas le point de vue de ceux qui sont en désaccord avec vous à une simple question d’affects pour le délégitimer.  smiley


  • jpolyon jpolyon 21 avril 2019 15:33

    Je reve ... il y a polemique sur des financements et des dons pour cela ? C’est peutbetre le moment de regarder ou de nous expliquer comment un batiment puissent bruler aussi vite ... des bois de 800 ans d’age comme de la pierre .. des systemes de securite incendie dernier cri , deux mermanents de securite,,,, un feux qui devieht enorme apres 1h 30 de la fermeture ? Je suis desole de contrarier botre confort psychologique conditionne par vos maitres , les medias . Cependant , plus c’est gros et plus cela marche , em memoire la "desintetration" d’un avion de 60 tonnes au cobtact d’un batiment officiel aux usa.... sommes nous devenus des imbeciles ou avons besoin de l’etre.... ?


Réagir